Forums GAMERGEN

Les 10 jeux les plus effrayants de l'histoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Les 10 jeux les plus effrayants de l'histoire

Message non lupar bouboupoupoule » 21 Avr 2009, 09:32

Pour moi silent hill reste le plus flippant apres, je viens de finir re2 sur psp et meme apres l'avoir finis une bonne dizaine de fois depuis qu'il est sorti, je flippe encore quand les bras sortent du mur lol, Je me tenterai SIREN, je connaissais pas tu vois merci ps3gen
bouboupoupoule Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chronoss2 » 21 Avr 2009, 09:36

comme je l'ai dit dans les naws des membres, rien n'arrive à la cheville de Siren : Blood Curse. jamais vu un jeu avec une ambiance pareille  :o

mais il est où Resident Evil 5 ? :D :D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Titiks » 21 Avr 2009, 09:47

Projet Zero premier du nom m'a bien fait frissonner, cette ambiance macabre, les fantômes qu'on ne voit qu'à moitié du coin de l'oeil dans un écran, ces têtes spectrales qui tombent des escaliers avant de disparaître, cette maniabilité lente, mais lente... dans les scènes d'action... (ou comment recommencer 20x le combat contre l'écrivain...).

Silent Hill 2, c'est pas de la peur que j'ai ressenti, mais l'impression moite d'être dans un cauchemar. Pas vraiment de la peur, mais des frissons de folie.

Sanitarium... ahhh... quel jeu magnifique... une histoire simple, mais Ô combien menée... Chaque nouveau chapitre apporte également son lot de question, de folie et de mélancolie (le passage de la maison... j'en avais des frissons d'émotion...). Un P&C simple à prendre en main, mais qui marque à jamais celui qui le mène jusqu'au bout...

Doom, ouais... un "Pan t'es mort", ultra stressant mais qui ne m'intéresse pas plus que ça. C'est beau, sanglant, ultra stressant... mais pas mort de trouille pour autant...

Resident Evil 1, par contre, oui, surtout la première partie, où on pisse dans son froc au moindre bruit, car au final, on ne sait pas ce qui se passe dans ce foutu manoir...

J'avais joué à Undying aussi, il y a longtemps (au moins 6 - 7 ans), que je n'ai pas terminé, mais que j'avais bien aimé, surtout pour certains passages à proprement parlé "Twilight Zone", et une ambiance pas piquée des vers...

J'aurais rajouté "Nocturne", un vieux jeu, mais qui avait le mérite de posséder une excellente ambiance et des passages à sauter au plafond...

Je remarque que le top 5 du classement sont tout de même des jeux d'ambiance ne privilégiant pas forcément l'action... mais le frisson...

Petite faute dans la traduction :
Vous incarnez James Sunderland  qui reçoit une lettre de sa veuve.

Si il reçoit une lettre de sa veuve, c'est qu'elle est vivante et lui, mort, non? C'est ce pas plutôt l'inverse? O_o James reçoit une lettre de son épouse décédée...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar angu » 21 Avr 2009, 09:52

Le jeux qui ma fait le plus flipper ?
Huuùù voyons voir .... Dragon Ball evolution ?
angu Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Les 10 jeux les plus effrayants de l'histoire

Message non lupar Lightsabata » 21 Avr 2009, 10:16

Angu2216 Wrote:Le jeux qui ma fait le plus flipper ?
Huuùù voyons voir .... Dragon Ball evolution ?

LoLoLoLoL
Sinon perso j'aurai mis Siren Blood Curse en permiere position, deja que la musique de presentation sur le XMB est asse delirante
Image
Lightsabata Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: baudoin

Message non lupar Makwel » 21 Avr 2009, 10:17

Sans conteste, Silent Hill 3 (le 3 hin! pas le 2 auquel je n'ai hélasse pas joué) m'a fait le plus flipper !
Ce tope 10 est un peu bizarre, y a des jeux qui font plus rire que peur parmi cette sélection un peu houleuse...
Enfin chacun ses goûts.
Makwel Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar noldar » 21 Avr 2009, 10:22

Mais où sont F.E.A.R. et Bioshock ?
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Flexo_1 » 21 Avr 2009, 10:33

Silent hill 1er du nom m'a clairement fait comprendre que les jeux d'horreur n'étaient pas fait pour moi. Je n'ai même pas fini la démo.

Depuis j'ai arrêté ce genre de jeux, d'ailleurs je n'ai pas fini non plus la démo de dead space

Message non lupar jyhere » 21 Avr 2009, 10:38

Ohhh Sanitarium, je l'avais oublié celui là, excellent jeu.
Par contre pas de Thief 1… le jeu qui m'a le plus fait flippé.

Message non lupar Melkia » 21 Avr 2009, 10:46

Meme si pour moi silent hill 2 reste le top du top! je m'etonne de ne pas voir apparaitre le premiere opus! et surtout la scene des toillette ou des pleurs de bébé se font entendre ! je me souviens encor avoir coupé la console a ce passage la! ha nostalgie :D
Melkia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Les 10 jeux les plus effrayants de l'histoire

Message non lupar chronoss2 » 21 Avr 2009, 10:46

lightsabata Wrote:LoLoLoLoL
Sinon perso j'aurai mis Siren Blood Curse en permiere position, deja que la musique de presentation sur le XMB est asse delirante

exact.. parce que quand on joue à Siren, on s'en rappelle. et vous fiez pas à la démo c'est le premier niveau tout simple tout drôle ;D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rikku » 21 Avr 2009, 10:50

dead space merite mieu!
franchement je me suis acheter ce jeu hiere,j y ai jouer et je me suis c***r dessus
ce jeu est une tuerie et retourne vraiment bien aux sources des jeux d horreur.
j attends de pied ferme final fantasy XIII, uncharted 2,heavy rain, kingdom heart et final fantasy XI s il est gratuit.

mes jeux:
prince of percia,dead space,Killzone 2,Uncharted,haze
rikku Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news