Forums GAMERGEN

Les 12 offres de Noël : cadeau n°5

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les 12 offres de Noël : cadeau n°5

Message non lupar Cedasse42 » 10 Déc 2011, 11:31

Bhikkhu Wrote:Faut avouer que le niveau des correcteurs a l'air assez bas en ce moment. Je ne lis qu'une ou deux news par jour, et je ne manque jamais de tomber sur au moins une faute par article.

Cela étant, aucun site internet d'informations n'y échappe (même les plus sérieux qui éditent chaque jour dans la presse papier), c'est l'époque qui veut ça, y'a pas grand chose à faire.

Au passage il faut une majuscule si on veut parler d'Internet (le plus grand réseau mondial), sinon ça a pour signification une interconnexion de réseaux et c'est faux ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar Bhikkhu » 10 Déc 2011, 12:10

Cedasse42 Wrote:
Bhikkhu Wrote:Faut avouer que le niveau des correcteurs a l'air assez bas en ce moment. Je ne lis qu'une ou deux news par jour, et je ne manque jamais de tomber sur au moins une faute par article.

Cela étant, aucun site internet d'informations n'y échappe (même les plus sérieux qui éditent chaque jour dans la presse papier), c'est l'époque qui veut ça, y'a pas grand chose à faire.

Au passage il faut une majuscule si on veut parler d'Internet (le plus grand réseau mondial), sinon ça a pour signification une interconnexion de réseaux et c'est faux ;)

En anglais oui, pas en français (comme indiqué dans la neuvième édition du dictionnaire de l'Académie française).

Bien essayé quand même, Cedasse ;)
Bhikkhu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kreep » 10 Déc 2011, 12:14

Tu peux pas test Cedasse, Bikou c'est l'inventeur du dictionnaire. \o/
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar mopral110 » 10 Déc 2011, 12:33

gipsy_jack Wrote:Chez moi il n'y a que Warhammer en réduction et l'offre de superacrobat car n'apparait pas. C'est pareil chez vous ou faut il faire qq chose de particulier pour l'obtenir?

Normal les news sur le sujet sont erronées...

En gros les réductions sont valable pour tous, et le jeu gratuit est réservé aux adhérents PSN+ ;)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar tylerfc » 10 Déc 2011, 12:42

micromania vend warhammer 40.000 space marine pour 22 euro en version boîte donc pour moins chère sur ce coup la.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar djamso_1 » 10 Déc 2011, 12:50

Kreep Wrote:
Un excellent jeu nous ait offert aujourd'hui !

Non là ça devient vraiment n'importe quoi. Les fautes sont de plus en plus nombreuses, de pires en pires et surtout de plus en plus visibles. C'est la deuxième en résumé de news en quelques jours ! Confondre le verbe "être" et le verbe "avoir" c'est du niveau primaire. Vous savez que je vous aime le staff, les plus anciens vous diront que je ne suis qu'amour (Rhada sauve moi !). Mais là reprenez vous, secouez les correcteurs, parce que je n'ai même pas envie de lire la news après une faute pareille.

quand même pas abusé :o ne pas lire une news pour une faute signale que il y a une faute est puis c'est tout. Il nous informe des "offre de sony" déjà pas mal.
Image
ps3 120gb cfw kmeaw + ps3 160gb fw officiel
djamso_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Cedasse42 » 10 Déc 2011, 12:52

Bhikkhu Wrote:
Cedasse42 Wrote:

En anglais oui, pas en français (comme indiqué dans la neuvième édition du dictionnaire de l'Académie française).

Bien essayé quand même, Cedasse ;)

Ils sont bien mignons mais il faut bien une différenciation entre ces deux mots qui n'ont pas le même sens en informatique, si en anglais c'est valide c'est que ce n'est pas pour rien. Après je ne fais que retranscrire cette information donnée et affirmée par mes profs d'info...

Bref on s'éloigne du sujet, ma remarque montrait à quel point ça peut être ridicule de chipoter pour pas grand chose ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Bhikkhu » 10 Déc 2011, 13:05

Cedasse42 Wrote:Ils sont bien mignons mais il faut bien une différenciation entre ces deux mots qui n'ont pas le même sens en informatique, si en anglais c'est valide c'est que ce n'est pas pour rien. Après je ne fais que retranscrire cette information donnée et affirmée par mes profs d'info...

Bref on s'éloigne du sujet, ma remarque montrait à quel point ça peut être ridicule de chipoter pour pas grand chose ;)

Les mêmes profs qui avaient fait dire à EvilGost qu'il y avait deux écoles pour l'espace insécable avant les ":" ? Entre des profs d'info et l'Académie française, perso mon choix est vite fait. En anglais, la situation est différente, ils ont un rapport différent du nôtre avec les majuscules et tendent à les utiliser dans beaucoup plus de cas que nous.

Je suis d'accord, c'est du chipotage en l’occurrence, mais il n'empêche qu'il y a une dégradation du niveau d'écriture des rédacteurs sur une grande majorité des sites (ce n'est évidemment pas spécifique à PS3Gen), et c'est ce que je déplore avec fatalisme.

Il est bon de le rappeler de temps en temps, non pas pour leur tirer dans les pattes, mais pour que les gens en prennent conscience, c'est tout. Je n'ose même pas imaginer ce que ce sera dans dix ou vingt ans...
Bhikkhu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Soulmat » 10 Déc 2011, 13:36

Bhikkhu : en tout cas, grand-chose prend un tiret, et ça c'est juste une certitude, et tu peux aller vérifier sur l'AF si tu veux, qui fait foi pour nous également, et dieu sait que je me borne à le rappeler (Eric, si tu passes par là :p), de même que nous essayons d'appliquer au maximum les nouvelles règles orthographiques de 1990. Et c'est surtout ce genre de petites fautes trop souvent oubliées que nous tâchons de voir et corriger, il arrive que nous en loupions, nous demeurons humains même si nos surnoms nous précèdent parfois.

En passant, tu avais fait un excellent boulot Bhikkhu avec ton post de correction, que j'ai repris et continué, en te citant évidemment comme auteur de départ.

Passons, pour défendre mes ouailles, je ne trouve clairement pas qu'il y a du laisser aller, je tâche de veiller au grain et continuerai. Et justement, en toute objectivité, contrairement à d'autres sites de presse vidéoludique et hack, le niveau de français dans les news est clairement d'un niveau supérieur et je trouve dommage de faire de quelques exceptions une généralité déplorable et injustifiée. Mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal, donc nous en tiendrons compte, merci. Sujet clos.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar Bhikkhu » 10 Déc 2011, 13:56

Soulmat Wrote:Bhikkhu : en tout cas, grand-chose prend un tiret, et ça c'est juste une certitude, et tu peux aller vérifier sur l'AF si tu veux, qui fait foi pour nous également, et dieu sait que je me borne à le rappeler (Eric, si tu passes par là :p), de même que nous essayons d'appliquer au maximum les nouvelles règles orthographiques de 1990. Et c'est surtout ce genre de petites fautes trop souvent oubliées que nous tâchons de voir et corriger, il arrive que nous en loupions, nous demeurons humains même si nos surnoms nous précèdent parfois.

Ton message a été entendu par ton serviteur.

Je voudrais simplement ajouter un truc qui semble passer complètement inaperçu, cette utilisation de « juste » est complètement inappropriée et incorrecte. C'est un anglicisme qui s'est introduit dans la langue française assez récemment et qui est repris à tort et à travers où que l'on aille, de plus en plus, et quand il m'arrive de l'entendre jusque dans un JT de 20h, ça me fait l'effet d'une bonne centaine de diamants crissant sur un tableau noir.

Il s'agit d'une traduction littérale du « just » anglais, que l'on retrouve par exemple dans le slogan « Just do it. » ou une phrase telle que « It's just amazing » (que d'aucuns traduiraient désormais par « C'est juste incroyable »).

Ça évite de se casser la tête pour trouver des adverbes plus ou moins originaux mais ce n'est grammaticalement pas correct. La langue française regorge d'adverbes qui peuvent être utilisés pour remplacer (et éradiquer) cette utilisation de « juste » : « tout bonnement », « (tout) simplement » (pour les plus courants) et j'en passe.

C'était tout ce que j'avais à dire sur ce sujet qui me hérisse au plus haut point :v
Bhikkhu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tzine59 » 10 Déc 2011, 13:58

C'est bon là. Ça part loin à mon goût certes il a fait une faute mais il est humain, on est pas des machines et l'erreur est humaine.
Parlons plutôt de l'article.
Tzine59 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news