Forums GAMERGEN

Les 12 offres de Noël de Sony : cadeau n°2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les 12 offres de Noël de Sony : cadeau n°2

Message non lupar Schadows » 03 Déc 2012, 12:58

rebelfr Wrote:ma 2eme categorie (actuellement Sony avec ses 10%) -> je telecharge le jeu et j'y joue dans la journée pour moins cher qu'en magasin

Ouais enfin, ca dépend de la vitesse de téléchargement et de la taille du jeu. Pour moi pas sur que ce soit dans la journée, mais je suis d'accord que ce sera plus rapide qu'amazon.
Néanmoins, tu parlais de faire une affaire, et là pour moi, l'offre de Sony n'entre pas dans cette catégorie.

A vrai dire j'attendais du 50% sur des titres pas très intéressants.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Prfabio » 03 Déc 2012, 15:56

Il ne faut pas oublier aussi qu'il faut rajouter, le cout du pass online pour le jeu d'occasion....
Avatar de l’utilisateur Prfabio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 03 Déc 2012, 16:32

Cela dit, c'est surtout surprenant, mais Micromania se goinfre un paquet sur ce coup là.
ils ne font pas "tant que ça" des offres chères, mais là, ils l'ont fait quand même.
car l'edition "simple" est tout de même trouvable à 30€ en neuf.
c'est plus l'edition premium qui est la version du jeu de maintenant et là, le prix se vaut.
perso, c'est surtout micromania qui me déçoit sur ce coup là ^^, ils font pratiquement une marge de 100% par rapport à la concurrence qui fait déja une marge convenable.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar rebelfr » 03 Déc 2012, 16:41

micromania/fnac/game/boulanger/et j'en passe beaucoup, beaucoup, beaucoup ;)
ce sont des "marchands", pas des "traficants" et ils ont une infrastructure a gere , des salaires a verser etc etc

un site internet n'a pas besoin d'exister physiquement et j'en connais un au canada qui prend la commande et les sous, mais qui achete au coup par coup a un grossiste (c'est des accords entre eux... limite magouille) qui expedie lui meme directement dans la boite au lettre
pas de depenses inutiles, peu d'intermediaires, ce explique pourquoi on trouve du jeu jusqu'a 40% moins cher qu'en magasin

apres, on a aussi le principe du destockage du grossiste.. un seul jeu en boite, ca prend pas de place, mais quelques millier si ! du coup, autant rogner sur les marges mais se debarrasser de cet encombrant produit pour faire de la place pour un autre ... les distributeurs ne repercutent pas les baisses tout de suite car n'ont pas la meme necessité de le faire...
mais meme a la fnac, en periode de solde, on pourra trouver un BF3 a 10€ en version premium un jour ou l'autre ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 03 Déc 2012, 16:53

Et si on applique tous ces argument au PSN ...
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 03 Déc 2012, 17:56

... ca depend donc des accords avec les editeurs et la place sur les serveurs ;)
et comme toute bonne entreprise doit avant tout gagner de l'argent ::)
combien Sony doit redonner a EA ?

bon, personnellement, et je vous l'ai pas dit, mais je trouve que la reduc de 10% est "mesquine" de la part de Sony... :D
ils auraient pu nous faire de plus grosses reducs sur des produits a eux, ca serait mieux passé

un petit 20% minimum aurait été plus dans "l'esprit de noel"

mais attendez, attendez... ce n'est que la 2eme "offre", alors attendons de voir ce qu'ils vont nous proposer pour la suite... au moins par honneteté
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ZA-TomTom » 03 Déc 2012, 18:00

laoris Wrote:Ca existe encore ça le PSN ? Je croyais que c'était le SEN ::)

Le SEN c'est l'ensemble de réseaux Sony.
Le PSN c'est la partie du SEN liée à la PlayStation, et donc oui il existe toujours. ^^

Concernant ce deuxième cadeau, l'offre ne m'intéresse pas même si je recherche BF3.
Mais comme le dit rebel, je suis pas pressé et en plus je vais chez Lidl lol.
Dernière édition par magicsonic le 03 Déc 2012, 18:05, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Gamespirit » 03 Déc 2012, 18:01

Schadows Wrote:Et si on applique tous ces argument au PSN ...

Exact, dans ce cas, Sony et son PSN ont encore moins de coûts qu'Amazon, qu'on me parle pas de coûts de serveurs ou de taxe téléchargement je sais pas quoi, ce "cadeau" de Sony c'est de la connerie pour faire vendre un abonnement PS+, 40€ un jeu dématérialisé c'est un cadeau ? Ah les frais ils peuvent pas faire moins cher ? C'est dingue, Amazon en boite arrive à le vendre 30€, ils en ont des charges Sony dis donc.

Tout ce qui est jeu AAA dématérialisé sur le PS Store est une arnaque, toujours plus cher qu'en boite, et même quand c'est une offre réduction, ça reste plus cher qu'en boite, comment peut on leur trouver des excuses ??

Un vrai store dématérialisé avec des prix intéressant c'est Steam, même si on applique la différente entre le prix du développement d'un jeu PC/PS3, le store reste une arnaque, je sais pas qui de Sony ou des éditeurs est responsable, mais c'est clairement pas défendable, ils en profitent juste car c'est le début de la dématérialisation et qu'ils ont aucune concurrence sur leur plateforme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Schadows » 03 Déc 2012, 18:29

rebelfr Wrote:... ca depend donc des accords avec les editeurs et la place sur les serveurs ;)
A noté que Sony touche, en plus de sa commission sur chaque vente du PSN, la marge habituellement reversé à tout le circuit de distribution (de la centrale d'achat/grossiste jusqu'au magasin).
En gros l'éditeur touche le même prix que ce soit vendu sur le PSN ou en magasin.

Cette réduction est donc peut-être purement une réduction réalisée sur la marge de Sony, sans baisse des gains de l'éditeur de BF3.
Mais ça on en aura jamais aucune preuve >__<
Gamer Bronze

Message non lupar Ichimaru777 » 03 Déc 2012, 21:44

Gamespirit Wrote:

Exact, dans ce cas, Sony et son PSN ont encore moins de coûts qu'Amazon, qu'on me parle pas de coûts de serveurs ou de taxe téléchargement je sais pas quoi, ce "cadeau" de Sony c'est de la connerie pour faire vendre un abonnement PS+, 40€ un jeu dématérialisé c'est un cadeau ? Ah les frais ils peuvent pas faire moins cher ? C'est dingue, Amazon en boite arrive à le vendre 30€, ils en ont des charges Sony dis donc.

Tout ce qui est jeu AAA dématérialisé sur le PS Store est une arnaque, toujours plus cher qu'en boite, et même quand c'est une offre réduction, ça reste plus cher qu'en boite, comment peut on leur trouver des excuses ??

Un vrai store dématérialisé avec des prix intéressant c'est Steam, même si on applique la différente entre le prix du développement d'un jeu PC/PS3, le store reste une arnaque, je sais pas qui de Sony ou des éditeurs est responsable, mais c'est clairement pas défendable, ils en profitent juste car c'est le début de la dématérialisation et qu'ils ont aucune concurrence sur leur plateforme.

Fiou, suis content de voir qu'un admin pense la même chose que moi.
Je vais pas en rajouter, tout est déjà dit avant concernant cette "promo".
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Déc 2012, 00:18

Gamespirit Wrote:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Malheureusement, sur Xbox 360 et Wii U c'est pareil. 60€ pour New Super Mario Bros U dématérialisé, alors que je l'ai eu en boîte à 50€...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Schadows » 04 Déc 2012, 00:28

j'aimerai quand même bien connaitre le nombre de ventes des jeux tarif pigeon sur le PSN/XBL.
Des fois je me dis que s'ils continuent c'est que ça doit bien se vendre d'une façon ou d'une autre, mais en même temps, je me dis que malgré le peu de foi que j'ai en l'espèce humaine, celle-ci ne peut décemment pas tombé si bas en si grand nombre ... ?
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news