Forums GAMERGEN

Les 20 premières minutes apocalyptiques de Darksiders en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les 20 premières minutes apocalyptiques de Darksiders en vid

Message non lupar rebelfr » 22 Déc 2009, 11:08

hack & slash ou beat them all... la frontiere est mince...

bayonetta ou meme GoW sont des beat them all...
marvel ultimate alliance ou untold legend sont des H&S

un vrai H&S, c'est la condition d'avoir des missions, un inventaire et des points a mettre quelque part avec de l'xp gagnée durement...
Darksider, vu de haut ressemble a un bon H&S, mais par contre, si il n'y a pas tout ce qui fait le charme du H&S, ca sera juste un Beat them all moyen... .. .. de plus

ps : moi, je le trouve assez joli .. on a largement vu pire
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Arkh » 22 Déc 2009, 13:04

Euh attend Flexo tu parle de beat'em all la en sommes ils se ressemble tous c'est à dire bourriné deux bouttons pour enchainé
et justement le pari de ce jeu est de réunir les deux type existant a ce jour américian et japonais
c'est comme si tu comparais Dante's Inferno ou Star Wars le pouvoir de la force à God of war sa seras la même chose avec des subtilités différentes car ils aurons la même essence pareil quand on compare un DMC a n'importe quel beat'em all jap comme Chaos Legion par exemple ^^

Parlons du gameplay: je ne peux pas croire que tu as regarder la même vidéo que nous, tu as vu les attaques du gars? Basiques est le terme le plus adéquate, ça manque clairement de punch et ce je-ne-sais-quoi qui fait qu'on veut se déchainer sur les ennemis.

Euh rassure moi, ta bien fait attention que c'était le début du jeu non ? Va trouver un jeu avec une palette de coups conséquente dès le début même un DMC ou un GoW n'a pas enormément de combos dès le début .

Faut pas non plus être trop sévère, c'est sa qui me sidère nombres de gens vont applaudirs Bayonetta alors que techniquement il est très mal réalisé et la trame est vraiment nanar seul le gameplay est explosif c'est normal c'est une equipe qui a de l'experience, Darksiders n'est pas la pour s'imposer mais pour proposer un jeu sympa original (quand on me dit que non sa me met en colère on dirais que les gens ne font plus de différence entre des jeux originaux et les suite sans fin et relou) une histoire accrochante un scénar plutôt dynamique un rendu graphique propre (sans cassé des briques mais au moins il est niquel ok a côté y a du Uncharted du Killzone du GoW mais avouer que les graphismes sont net et pas non plus moches a regarder)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan
Pays: France

Message non lupar Phong » 22 Déc 2009, 13:17

Moi j'aime bien et les jeux dirigistes, ça ne me dérange pas, tant que le jeu en vaut la peine. Tous les GoW sont hyper dirigistes et simplistes même. On te dit tout à l'avance... les mouvements de caméras te montrent exactement par où passer et ce qu'il faut faire, et pourtant j'adore!

Par contre, Bayonetta, j'ai pas accroché du tout. Ca pète dans tous les sens, t'as l'impression que c'est le 14 juillet à chaque coin de rue. C'est joli mais là ça fait trop bordélique je trouve :P Exactement comme Nier d'ailleurs... y a des ronds de couleurs partout, on voit même plus ce qu'on fait.

Donc pour Darksiders, je pense que je vais pas trop mal aimer. L'ambiance et l'histoire, le cadre, j'adore. Les cinématiques sont très jolies, on dirait du Blizzard. Bon ok, le perso fait très lourdeau, ça fait pas très très gracieux en effet (du genre Kratos).

A suivre donc. Mais dans l'ordre, je me prends:

- GoW3
- Dante's Inferno
- Darksiders

Il y a trop peu de beat'em all pour en louper un du moment qu'il est jouable et pas trop moche.

A mort les FPS lol.
Y a plus qu'à attendre les excellents RPG ::)
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Flexo_1 » 22 Déc 2009, 16:02

Ok j'admets, étant donné que c'est le début du jeu il est presque normal qu'il n'y ai pas beaucoup de coups mais ça reste quand même plus que limité malgré tout.

Ensuite et toujours en toute honnêteté, je ne parviens pas à voire ce côté original que tu lui trouve. Eclaire moi et je t'assure que je changerai mon jugement, je ne suis pas fermé. D'ailleurs je ne demande pas mieu d'être surpris.

Je n'ai pas étaler les ressemblances avec bayonetta car je ne l'ai pas essayé non plus mais d'après toutes vidéos que j'en ai vu, bayonetta est aussi un jeu où ça pète dans tous les coins, Phong parlais de 14 juillet à toutes les rues, et c'est ce que je me suis dit en voyant darksiders: Bon sang que c'est bordélique ... ( pour Nier c'est pareil avec ces cercles partout, n'importe quoi ! )
Après H&S ou Beat'm'all, je ne fais pas de différences, pour moi, c'est bourrin ou pas mais si il fallait le classer, je le mettrai sans hésiter dans la catégorie beat'm'all, et de ce fait, Il faut reconnaitre qu'il y en a des bien mieux et des plus prometteurs qui feront passer DS pour ( et je reprends les mots de Rebel ) un beat'm'all moyen de plus.

après on retourne évidemment dans la célèbre expression, chacun ses goûts ( ou les goûts et les couleurs ... ) Mais je ne demanderai pas mieu pour toi que tu trouve ton bonheur dans ce jeu et qui sait, je m'y mettrai peut-être aussi comme je l'ai fait pour X-men origins et que finalement c'est un jeu que j'ai platiné ( comme quoi il ne faut pas toujours se fier à son premier avis )

Message non lupar Arkh » 22 Déc 2009, 18:33

Flexo Wrote:Ensuite et toujours en toute honnêteté, je ne parviens pas à voire ce côté original que tu lui trouve. Eclaire moi et je t'assure que je changerai mon jugement, je ne suis pas fermé. D'ailleurs je ne demande pas mieu d'être surpris.

C'est pas comme si c'était un pâle copie d'une autre jeux non au contraire il a assayer de prendre un peu du Beat US et du beat JAP deux style complètement différent en plus de proposé une histoire en quelque sorte jamais vu bien que le sujet apocalypse sois déjà bien revisité l'histoire reste original et bien rythmé ( un cavalier de l'apocalypte accusé d'avoir provoqué la guerre entre le paradis et l'enfer qui cherche a trouver le vrais coupable dans une ambience bible et un style graphique légèrement cell shading donnant un effet comics moi j'aime )

Flexo Wrote:Je n'ai pas étaler les ressemblances avec bayonetta car je ne l'ai pas essayé non plus mais d'après toutes vidéos que j'en ai vu, bayonetta est aussi un jeu où ça pète dans tous les coins, Phong parlais de 14 juillet à toutes les rues, et c'est ce que je me suis dit en voyant darksiders: Bon sang que c'est bordélique ...

Dans un sens je le trouve moins bordélique que la concurrence comme Nier ou Bayonetta comme tu cite car Bayonetta il y a trop d'info inutiles a l'écran avec en plus des animation pendant les combo qui barbouille l'écran ou un Nier quand j'ai vu le bordel avec tout ces rond etc ... ^^ après voila moins de bordel mais donc c'est moins impressionnant a l'ecran mais si on se fit a sa alors dans ce cas GoW est une nullité ? non car en compensation on sent la violent des coups portée en ça c'est dynamique et jouissif ^^

après on retourne évidemment dans la célèbre expression, chacun ses goûts ( ou les goûts et les couleurs ... ) Mais je ne demanderai pas mieu pour toi que tu trouve ton bonheur dans ce jeu et qui sait, je m'y mettrai peut-être aussi comme je l'ai fait pour X-men origins et que finalement c'est un jeu que j'ai platiné ( comme quoi il ne faut pas toujours se fier à son premier avis )

Ouai voila perso c'est bayonetta que j'aime pas je le trouve techniquement raté une héroïne ridicule mais sexy (pour attiré les ados prépubère ou les japonais pervers) alors que a côté Darksiders ma totalement séduit ^^
alors que d'autre sa seras l'inverse, je defend juste mon point de vue sur le jeux
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Flexo_1 » 23 Déc 2009, 09:36

En fait, il faudrai une démo à se mettre sous le pad histoire de voir réellement ce que ça donne car j'ai reçu une clef pour tester GOW III et j'ai accroché direct ( comme les 2 précédents ). Pourtant, une vidéo de cettre même vidéo avait été posté sur le forum et ça ne donne vraiment pas la même impression du tout.
Je vais donc te laisser le bénéfice du doute en espérant que je me trompe ;) mais c'est sympa de pouvoir exposer chacuns ses points de vus sans prises de tête ;)

Je fais un petit écart d'HS ( mais vraiment petit ) pour te demander si tu as tester la démo de Dante's inferno qu'on peut télécharger sur le pss?
Je l'ai essayé hier et franchement ça claque. Bon c'est un GOW-like pur et dur, limite on change la gueule du perso et son arme et on a Dante mais voilà, ça marche ( quoiqu'un peu trop copié quand même, c'est limite indescent(e aux enfers .. jeu de mot pourri je sais ^^ ) Et graphiquement je suis resté sur le cul, autant dans les cinématiques que le jeu en lui-même.

Message non lupar Phong » 23 Déc 2009, 10:17

Flexo Wrote:En fait, il faudrai une démo à se mettre sous le pad histoire de voir réellement ce que ça donne car j'ai reçu une clef pour tester GOW III et j'ai accroché direct ( comme les 2 précédents ). Pourtant, une vidéo de cettre même vidéo avait été posté sur le forum et ça ne donne vraiment pas la même impression du tout.
Je vais donc te laisser le bénéfice du doute en espérant que je me trompe ;) mais c'est sympa de pouvoir exposer chacuns ses points de vus sans prises de tête ;)

Je fais un petit écart d'HS ( mais vraiment petit ) pour te demander si tu as tester la démo de Dante's inferno qu'on peut télécharger sur le pss?
Je l'ai essayé hier et franchement ça claque. Bon c'est un GOW-like pur et dur, limite on change la gueule du perso et son arme et on a Dante mais voilà, ça marche ( quoiqu'un peu trop copié quand même, c'est limite indescent(e aux enfers .. jeu de mot pourri je sais ^^ ) Et graphiquement je suis resté sur le cul, autant dans les cinématiques que le jeu en lui-même.

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait la démo de Dante's également. C'était pas la claque mais j'ai bien aimé et je prendrai le jeu à sa sortie, c'est sûr. Oui c'est du remâché, et alors? Moi je pense qu'il va bien m'occuper et ça me suffit. S'il faut que TOUS les jeux qui sortent soient originaux et ne soient pas du tout calqués d'une manière ou d'une autre sur un jeu à succès existant, les développeurs ont du soucis à se faire ;D Je remarque qu'on devient de plus en plus exigeant. On nous donne le doigt et on prend le bras, c'est ça qu'on dit je crois.... Ils nous en sortiront, des super jeux qui déchirent mais faut pas s'y attendre à chaque jeu non plus ;)
Faut relativiser moi je dis O0
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Flexo_1 » 23 Déc 2009, 12:57

On est bien d'accord, que Dante soit du remâché, ça ne me d&range pas du tout, au contraire, la formule a super bien marché pour GOW alors pourquoi se privé?

Je sens bien que Dante va me prendre un max d'heures :D

En tout cas, encore une fois, ne pas sortir de démo est une lacune à l'heure actuelle je pense, surtout quand on est un peu original et Darksiders va en faire les frais. Il ne devra se former un nom qu'avec le bouche à oreille et si le jeu est moyen, je crains qu'il fasse un pétard mouillé.

Message non lupar rebelfr » 23 Déc 2009, 13:09

bon, j'en ai vu un peu plus sur le jeu (pas en vrai non plus.. que diverse videos de gameplay) et c'est bien un pur beat them all... aller d'un point A a un point B avec pour seul but de tout castagner et de rester en vie....

c'est du THQ et donc c'est un jeu avec de l'idée mais dont il manque des elements qui auraient pu en faire un hit...
dante a plus de panache...
bayonnetta a plus de "belle couleurs psychedeliques qui nous font croire qu'on se drogue"
gow a carrement plus la classe du bon gros balourd bien crade et brutal qui ne fait pas dans la dentelle et la demie mesure ... du bon gros gore

apres, chacun voit midi a sa porte et fait ce qu' il veux

moi ? Darksider ? non, il ne sera pas chez moi.... pour les memes raisons que Prototype n'y est pas.... et je prefere nettement l'univers de bourrin de Gow et celui pseudo-historico-literraire de dante
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news