Forums GAMERGEN

Les 3DTV Samsung : prix et disponibilité des différents modèles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les 3DTV Samsung : prix et disponibilité des différents modè

Message non lupar Wiwi » 12 Mar 2010, 13:08

noman Wrote:slt,
quand ont sait que se sont des écrans jetable ca fait bien cher je trouve.... Qui plus et j ai lus se matin sur un site que les lunettes allais couter 199$ et bien sur non fournie avec l'écran.

Dans mon cas la 3D comme le ps move seras pour les autres :D

Jetable... faudra m'expliquer aussi.

chronoss2 Wrote:Tout le monde sait que Samsung est une marque relativement chère. Attendez de voir ce que les chinois ont dans leur sac :D Sinon cette news confirme une des mes craintes : il faut bien des 3DTV pour profiter de la 3D et non pas une HD avec un haut taux de rafraîchissement! je ne suis pas fan de la marque Samsung je trouve que leurs écrans HD proposent des couleurs trop flashy et pas naturelles du tout.. J'ai Sony et Pioneer chez moi et c'est la classe ces écrans là 8)

Samsung est moins cher que Sony. Et le deux se valent très largement (voir Samsung qui est des fois supérieur). Après sur presque toutes les télés, il y a un étalonnage à faire. Le site lesnumeriques.com est une référence en test d'imagerie et en tutoriaux d'étalonnage, vu qu'ils possèdent des labos complet pour effectuer leur test. Allez y faire un tour si vous voulez plus d'informations sur la technologie. A noté également, Samsung inclus dans ses TV une puce qui va synthétiser la 3D sur des images 2D, donc sur des sources pas faites pour la 3D. Le rendu n'est pas aussi bluffant que lorsque la source est en 3D native, mais ça pourra palier un moment au problème de contenue très pauvre des chaine de télé en 3D.

Après j'ai dit ue les prix était raisonnable, c'est par rapport au prix de base des TV quand elle arrivent sur le marché. C'est largement trop cher pour la plupart d'entre nous. D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai toujours pas investi dans la HD. J'investirais surement quand les première TV OLED 46" avec un prix raisonnable sortiront, parce que c'est surement la fin proche de l'evolution de la technologie.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Mar 2010, 13:15, édité 2 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Medrea » 12 Mar 2010, 13:09

chronoss2 Wrote:Tout le monde sait que Samsung est une marque relativement chère. Attendez de voir ce que les chinois ont dans leur sac :D Sinon cette news confirme une des mes craintes : il faut bien des 3DTV pour profiter de la 3D et non pas une HD avec un haut taux de rafraîchissement! je ne suis pas fan de la marque Samsung je trouve que leurs écrans HD proposent des couleurs trop flashy et pas naturelles du tout.. J'ai Sony et Pioneer chez moi et c'est la classe ces écrans là 8)

Je pensais aussi qu'il suffisait de mettre à jour les Firmwares des TV qui ont déjà des fréquences de + de 120Hz pour les rendre compatibles 3D mais un ami m'a expliqué la "subtilité" :

Tout d'abord il faut savoir que TOUTES les télé 200Hz+ actuelles proposent le 200Hz 'onScreen' mais pas en entrée !
Autrement dit : ces télés inventent elle-même les images supplémentaires (généralement ce sont des images totalement noires qui sont intercalées d'ailleurs afin de 'nettoyer' l'image, cad effacer la persistance rétinienne).
C'est pourquoi on peux regarder la télé et nos films en 200Hz sur ces télés alors que les DVD ne sont pas à 200Hz, ni la télé d'ailleurs.
Elles sont incapables de recevoir un signal à 200hz !!

Donc primo il faut que la Télé puisse prendre du 120Hz mini en entrée (ce qui n'existe pas encore dans le commerce d'après ce que je sais).

Secundo, concernant la 3D de la PS3, ils comptent faire fonctionner des jeux comme Wipe Out HD, Gran Turismo 5 etc...
Mais la console est elle capable de les faire tourner à 120Hz ?
Bien sur que non ! Et pourtant il faut que le boulot soit fait...
Hé bien c'est encore une fois la télé qui doit faire le boulot, en étant équipée de "processeur(s) 3D" (chaque marque son proc/système).

Voilà qui exclut totalement les Télé actuelles d'un fonctionnement 3D, avec ou sans 200Hz :(
Voilà qui explique aussi le prix plus élevé des télés 3D compte tenu des choses ajoutées dedans qu'il faut amortir avant de pouvoir, comme les TV actuelles, baisser les prix comme il faut.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Enki Liuwing » 12 Mar 2010, 13:13

Flexo Wrote:
noman Wrote:slt,
quand ont sait que se sont des écrans jetable ca fait bien cher je trouve.... Qui plus et j ai lus se matin sur un site que les lunettes allais couter 199$ et bien sur non fournie avec l'écran.

Dans mon cas la 3D comme le ps move seras pour les autres :D

Ecran jetable ??? faudra m'expliquer

et +1 avec Phong, franchement je m'attendais à bien plus cher, on ne va pas nous les donner non plus et pour une nouvelle technologie, ça reste abordable ( bon ok y'en a des supers chers mais les premiers prix sont corrects )

Ecran jetable sans doute parce que la durée de vie de nos appareils est de moins en moins longue à ça s'ajoute que c'est rarement réparable, que sort toujours une nouvelle norme ou technologie qui rend limite désuète l'ancienne ...on peut donc comprendre que certains hésitent à mettre plusieurs millier d'€ dans un appareil....et oui c'est la paie de certains voir plus .

Mais bon c'est souvent le cas des nouvelles technologie , y a pas matière à se plaindre ....ça baissera avec le temps ....je ferais comme d'hab et comme beaucoup , j'attendrais que ce soit abordable .
Enki Liuwing Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Wiwi » 12 Mar 2010, 13:17

Généralement elles sont garantie 2 ans, et elle tiennent facilement 6 ou 7 ans, voir plus. C'est court comparé aux cathodiques, mais de la à dire jetable...
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ty-Chieur » 12 Mar 2010, 13:28

C'est pas pour moi pour l'instant ! Nan mais vous avez vu les prix ? Faut etre fou franchement. :o
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Enki Liuwing » 12 Mar 2010, 13:32

je suis pas sûr qu'on aie 6 ou 7 ans de recul sur les full HD (à grande echelle)...surtout que le recyclage de ses engins pose déjà problème ...c'est qu'il y en a déjà HS^^

Mais tu as raison c'est un poil exagéré :D

Pour en revenir au sujet les premier ecran plat HD étaient plus cher il me semble, c'est plutôt positif.
Enki Liuwing Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sinpurgateur_1 » 12 Mar 2010, 13:48

Moi je viens juste de changer d'écran car une amie ma proposer de reprendre mon ancienne télé, je me suis pris une des dernière SONY, ma seul crainte était de ne pas avoir la 3D ma la quand je vois le prit d'un 40" Sans les lunette LOL.
sinpurgateur_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Shuken » 12 Mar 2010, 13:56

5000€ de coté j'ai bien fait de ne pas craquer pour une télé,du coup je vais patienter sagement avant d'investir ;)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vinceee » 12 Mar 2010, 13:59

En meme temps qui s'attendait a avoir une tele 3d a 500 euros? :D
Image
Vinceee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgium

Message non lupar felixvienne » 12 Mar 2010, 14:06

J'ai une solution pour tous ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une TV comme celle-ci. Il faut tout de même avoir un(e) ami(e) qui en ait les moyens.

Je vous fait un dessin ? ::)

Le jour où cette technologie sera plus abordable, Playstation Move + 3D, ça va faire des ravages.
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar Eurky » 12 Mar 2010, 14:11

Le prix :-X mais bon il suffit d'attendre il va forcément baisser comme pour toutes nouvelles technologies ::)

Message non lupar NordikBlood » 12 Mar 2010, 14:16

Pigeons rechercher pour achat de -nouvel- télé.
2, 599€, pas chère, pas chère, juste pour vous... dépêchez vous, ça ne va durer qu'un certain temps.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
[ID PSN : NordikBlood]
NordikBlood Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news