Forums GAMERGEN

Les 50 jeux les plus vendus sur PlayStation 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les 50 jeux les plus vendus sur PlayStation 2

Messagepar Grey-Fox » 31 Aoû 2009, 15:25

Titiks Wrote:Effrayant...
Des simulations de grand banditisme, des simulations de course illégales, des simulations de guerre... Wow, j'avoue que c'est assez effrayant comme constat.
Des oeuvres majeures comme MGS, Final Fantasy ou Kingdom Hearts sont reléguées après ces jeux O_O

Bah tu sais le meilleur jeu sont souvent des echec donc il s'en sorte deja bien les MGS et les FF, prend éxemple sur SOTC et Okami qui ont été un enorme échec, mais faudrait un vrai classement des meilleur PS2, et pas celon IGN car on s'en fous un peux de ce que pense les Américains ;D , pour moi MGS3 premier :-*
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar FullMetalMangas » 31 Aoû 2009, 15:31

Picsou94 Wrote: car sans avoir de chiffres je suis certains que 90% des achats pour cette licence sont effectués sur le territoire américain.

T'abuse là ::) Non pas 90% Mais plutot 97%
Pourtant y'a rien de plus chiant que du foot Us en jeux vidéos :o Enfin bref ;D
Edit: Ah si les jeux olympique :D :D :D

Sinon que dire si ce n'est que PD ne revendra peut être plus jamais autant de Gt sur une console Sony.

Que Gta c'est fun mais que d'autres jeux auraient mérité tout autant de nombre de vente.
Ben pour le reste je me suis marré comme un phoque en voyant le nombre de Fifa vendu alors qu'a l'époque c'étaient de belle bouse injouable, comme quoi...
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Messagepar Anonyme_30 » 31 Aoû 2009, 15:46

Picsou94 Wrote:Mais bon après quand tu vois que dans le classement, il y a 5 jeux de la licence MADDEN, il faut tenir compte du nombre de consommateurs sur les différents marchés géographiques, car sans avoir de chiffres je suis certains que 90% des achats pour cette licence sont effectués sur le territoire américain.

En tout cas il ne faut pas prendre se classement comme synonyme de qualité vidéoludique

Je suis à 100% d'accord avec toi. Chez les américains la mise à jour annuelle de la gamme EA Sports squatte les charts chaque année... Je trouve d'ailleurs ça très con: payer pour une mini amélioration ainsi que la liste de joueurs actualisée selon les transferts etc. Un consommateur réfléchi et responsable laissera passer au MINIMUM deux ans avant de racheter un Pro Evolution Soccer ou un FIFA.

Le consommateur n'est en général pas fort intelligent. Ainsi, si on ne voit pas Crazy Taxi dans le top, on y voit, à la 39ème position avec 3 320 000 ventes: The Simpsons : Road Rage, ce qui est la même chose, en beaucoup moins bien, avec les Simpson. Une licence grand public fait vendre, la preuve avec ce classement.

Si on devait parler de qualité, certains jeux ne seraient pas dans le top. C'est notamment le cas de:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
30 - EyeToy Play (4 novembre 2003) : 3 860 000 ventes

...qui bat des jeux tels que
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
48 - God Of War (22 mars 2005) : 3 210 000 ventes
47 - Jak & Daxter (le 4 décembre 2001) : 3 210 000 ventes
32 - Tekken 5 (24 juin 2005) : 3 660 000 ventes
31 - Kingdom Hearts II (28 mars 2006) : 3 700 000 ventes

Avec ça on peut difficilement me contredire quand je dis que le consommateur lambda est très con :D

Donc oui, Picsou94, entre qualité et quantité, il y a une énorme différence :)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar mehdigames » 31 Aoû 2009, 15:52

C'était sure que GTA soit en première position.
mehdigames Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Rain » 31 Aoû 2009, 16:15

Avec ça on peut difficilement me contredire quand je dis que le consommateur lambda est très con

Eh bah je me lance en premier lol non sérieusement je ne suis pas très d'accord avec toi (philosophiquement parlant). *toussote* Je m'explique ^^:

Je suis à 100% d'accord avec toi. Chez les américains la mise à jour annuelle de la gamme EA Sports squatte les charts chaque année... Je trouve d'ailleurs ça très con: payer pour une mini amélioration ainsi que la liste de joueurs actualisée selon les transferts etc. Un consommateur réfléchi et responsable laissera passer au MINIMUM deux ans avant de racheter un Pro Evolution Soccer ou un FIFA.

Je suis d'accord avec toi pour le fait que parfois les améliorations sont vraiment trop minimes pour prêter attention sur une suite de jeu de foot (ou quoi que ce soit). Néanmoins avoir passer 1 an sur le même titre, y avoir jouer des heures et des heures de match, cela peut fortement lasser.

Alors oui souvent les devs se foutent de notre tronche en proposant un nouveau jeu avec des pseudos-améliorations. Mais les gamers achètent parce qu'ils en ont vraiment marre de leur opus actuel, bien qu'il soit tout aussi bon que la suite, ils seraient prêts à tout pour casser cette lassitude et changer un peu la donne.

Et franchement je n'appelle pas cela de la connerie. Certes c'est peut etre navrant, mais le gamer cherche le plaisir de jouer avant tout (rien de con là dedans), et au bout d'un an, rester sur le même jeu, c'est frustrant, donc la moindre ch'tite amélioration est à ce moment là la bienvenue ;)

Le consommateur n'est en général pas fort intelligent. Ainsi, si on ne voit pas Crazy Taxi dans le top, on y voit, à la 39ème position avec 3 320 000 ventes: The Simpsons : Road Rage, ce qui est la même chose, en beaucoup moins bien, avec les Simpson. Une licence grand public fait vendre, la preuve avec ce classement.

Concernant ce cas, où est le mal de préférer jouer avec ces personnages préférés? Tu as raison, Crazy Taxy est meilleur, mais peut etre que les gamers prennent plus de plaisir à jouer à un jeu moins bien mais avec leurs persos favoris. Peut etre est ce plus marrant? Plus fun de se retrouver dans l'univers de son dessin animé préféré? Ca ne m'étonnerais pas du tout, donc encore une fois je ne te rejoins pas sur le fait de dire que les consommateurs sont cons ;)

Mais peut etre ai-je pris ton post trop au premier degrés, c'est possible aussi xD

Par contre concernant quantité et qualité, je suis absolument d'accord = )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Anonyme_30 » 31 Aoû 2009, 16:33

Rain Wrote:Concernant ce cas, où est le mal de préférer jouer avec ces personnages préférés? Tu as raison, Crazy Taxy est meilleur, mais peut etre que les gamers prennent plus de plaisir à jouer à un jeu moins bien mais avec leurs persos favoris. Peut etre est ce plus marrant? Plus fun de se retrouver dans l'univers de son dessin animé préféré? Ca ne m'étonnerais pas du tout, donc encore une fois je ne te rejoins pas sur le fait de dire que les consommateurs sont cons ;)

Je m'en tape complètement des Pokémon, ça ne m'empêche pas de jouer à Smash Bros. Je n'aime pas Dragon Ball ni les mangas en général, mais force est de constater que les jeux (à part Burst Limit) sont très bons. Je n'ai jamais vu un seul film X-Men, pourtant j'aime le jeu Wolverine. Les personnages ne font pas tout. Certes, quand on voit un charisme de m**** celui de l'héroïne de X-Blades ça ne donne pas envie, mais si le consommateur avait pu tester Crazy Taxi et The Simpsons : Road Rage côte à côte, je suis convaincu que pas mal de monde se serait tourné vers l'oeuvre originale. C'est un peu comme les jeux pourris adaptés de films: celui qui l'achète c'est surtout pour le nom du jeu, et non pour ses "qualités".

P(E)S: Le consommateur est con dans le sens où au lieu de dépenser 70€ pour une passe plus précise, 1 stade et 3 transferts de joueurs, il pourrait s'acheter un jeu original, différent des autres, un véritable chef d'oeuvre. Après on s'étonne qu'on ne fait plus de très bons jeux. C'est normal, si les jeux qui se ressemblent tous se vendent bien mieux que les petits bjoux comme LittleBigPlanet et Mirror's Edge, ainsi que sur PS2 Okami, Shadow Of The Colossus et j'en passe...

Messagepar Rain » 31 Aoû 2009, 16:43

Steve301187 Wrote:Je m'en tape complètement des Pokémon, ça ne m'empêche pas de jouer à Smash Bros. Je n'aime pas Dragon Ball ni les mangas en général, mais force est de constater que les jeux (à part Burst Limit) sont très bons. Je n'ai jamais vu un seul film X-Men, pourtant j'aime le jeu Wolverine. Les personnages ne font pas tout. Certes, quand on voit un charisme de m**** celui de l'héroïne de X-Blades ça ne donne pas envie, mais si le consommateur avait pu tester Crazy Taxi et The Simpsons : Road Rage côte à côte, je suis convaincu que pas mal de monde se serait tourné vers l'oeuvre originale. C'est un peu comme les jeux pourris adaptés de films: celui qui l'achète c'est surtout pour le nom du jeu, et non pour ses "qualités".

On s'est mal compris (et c'est de ma faute ^^) :-[

Je voulais simplement m'exprimer sur le fait qu'il y ait des gamers qui puissent préférer plutot (en reprenant l'exemple) les Simpsons que Crazy Taxi (et finalement ce n'est pas ce dont tu parlais mea culpa). Pour le reste ce n'est qu'un public non averti et je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs tu réponds toi même que:

si le consommateur avait pu tester Crazy Taxi et The Simpsons : Road Rage côte à côte, je suis convaincu que pas mal de monde se serait tourné vers l'oeuvre originale.

Bref voila dans tout les cas le consommateur lambda n'est pas "con", il ne s'y connait tout simplement pas (mais comme j'ai dis, ce n'était peut etre pas un terme à prendre au premier degré de ta part :-[ ) ^^

EDIT: (je n'avais pas vu ^^)

P(E)S: Le consommateur est con dans le sens où au lieu de dépenser 70€ pour une passe plus précise, 1 stade et 3 transferts de joueurs, il pourrait s'acheter un jeu original, différent des autres, un véritable chef d'oeuvre. Après on s'étonne qu'on ne fait plus de très bons jeux. C'est normal, si les jeux qui se ressemblent tous se vendent bien mieux que les petits bjoux comme LittleBigPlanet et Mirror's Edge, ainsi que sur PS2 Okami, Shadow Of The Colossus et j'en passe...

Pas d'accord encore une fois (je suis très têtu lol désolé):

Quand on est fan de foot (je ne parle pas pour tous bien sur mais pour une grande partie), on prend surement plus de plaisir à jouer à un énième PES qu'à un quelconque jeu original, aussi bon soit-il. Et concernant la passe plus précise, elle peut à elle seule redonner goût au jeu (c'est mon cas). Effectivement ca c'est con lol mais l'être humain est comme ca, c'est comme avec tout, suffit qu'on s'ennuie vachement de quelque chose pour qu'un petit changement vienne effacer pour un moment cette lassitude (très moche comme phrase mais je le pense ^^) :)

(M'enfin c'est mon avis :-[ )
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Aoû 2009, 16:59, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Anonyme_30 » 31 Aoû 2009, 16:58

Rain Wrote:Bref voila dans tout les cas le consommateur lambda n'est pas "con", il ne s'y connait tout simplement pas (mais comme j'ai dis, ce n'était peut etre pas un terme à prendre au premier degré de ta part :-[ ) ^^
Oui j'exagère un peu volontairement, mais c'est pour mieux faire comprendre l'idée. La connerie du consommateur c'est se ruer sur un jeu parce qu'il est écrit "Les Simpsons", "L'Âge De Glace" ou autre sans même savoir ce qu'il achète vraiment.

Messagepar SeriqL » 31 Aoû 2009, 17:13

FF XII ne mérite vraiment pas sa place je trouve.
il c'est fait bien acheté car c'est le seul "vrai" successeur de FF X en tant que vrai FF (jerry de ff X-ii qui exploite le X à fond en le rendant vraiment balo et simplet, quant au XI....)
.... et le X était l'un des + révolutionnaire... tout le monde attendais une pure suite du même style... moi perso j'ai été grave déçu ...
--------
Abusé le skwatage des GTA xD au moins on est tous daccord, tout le monde aime killer, dealer, .... :D

Où est ZoE ??? il est pas dans le top , je suis étonné !
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ktz_1 » 31 Aoû 2009, 17:15

Un peu deçu par ce classement,MGS mérite quand meme une meilleure place,dommage...

Steve301187 Wrote:
Rain Wrote:Bref voila dans tout les cas le consommateur lambda n'est pas "con", il ne s'y connait tout simplement pas (mais comme j'ai dis, ce n'était peut etre pas un terme à prendre au premier degré de ta part :-[ ) ^^
Oui j'exagère un peu volontairement, mais c'est pour mieux faire comprendre l'idée. La connerie du consommateur c'est se ruer sur un jeu parce qu'il est écrit "Les Simpsons", "L'Âge De Glace" ou autre sans même savoir ce qu'il achète vraiment.
C'est souvent les personnes qui ne connaissent pas grand chose (voir rien du tout) en jeux video qui se laissent avoir par des adaptation merdique de film ou autres.

Le cas contraire marche bien aussi,adapter des excellent jeux en navet pour sfaire un peu de pognon.Je prend comme exemple resident evil,et sa marche!!!
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar urameshi23 » 31 Aoû 2009, 17:19

medal of honor : premiere ligne est mythique!!!
le fps qui m'a le plus marqué!!!
meme si depuis on est passé à la ps3 il reste mon fps préféré!!!
vous vous souvenez de cette scène du débarquement à l'époque on était tous sur le cul!!!! mdr
urameshi23 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news