Avec ça on peut difficilement me contredire quand je dis que le consommateur lambda est très con
Eh bah je me lance en premier lol non sérieusement je ne suis pas très d'accord avec toi (philosophiquement parlant). *toussote* Je m'explique ^^:
Je suis à 100% d'accord avec toi. Chez les américains la mise à jour annuelle de la gamme EA Sports squatte les charts chaque année... Je trouve d'ailleurs ça très con: payer pour une mini amélioration ainsi que la liste de joueurs actualisée selon les transferts etc. Un consommateur réfléchi et responsable laissera passer au MINIMUM deux ans avant de racheter un Pro Evolution Soccer ou un FIFA.
Je suis d'accord avec toi pour le fait que parfois les améliorations sont vraiment trop minimes pour prêter attention sur une suite de jeu de foot (ou quoi que ce soit). Néanmoins avoir passer 1 an sur le même titre, y avoir jouer des heures et des heures de match, cela peut fortement lasser.
Alors oui souvent les devs se foutent de notre tronche en proposant un nouveau jeu avec des pseudos-améliorations. Mais les gamers achètent parce qu'ils en ont vraiment marre de leur opus actuel, bien qu'il soit tout aussi bon que la suite, ils seraient prêts à tout pour casser cette lassitude et changer un peu la donne.
Et franchement je n'appelle pas cela de la connerie. Certes c'est peut etre navrant, mais le gamer cherche le plaisir de jouer avant tout (rien de con là dedans), et au bout d'un an, rester sur le même jeu, c'est frustrant, donc la moindre ch'tite amélioration est à ce moment là la bienvenue
Le consommateur n'est en général pas fort intelligent. Ainsi, si on ne voit pas Crazy Taxi dans le top, on y voit, à la 39ème position avec 3 320 000 ventes: The Simpsons : Road Rage, ce qui est la même chose, en beaucoup moins bien, avec les Simpson. Une licence grand public fait vendre, la preuve avec ce classement.
Concernant ce cas, où est le mal de préférer jouer avec ces personnages préférés? Tu as raison, Crazy Taxy est meilleur, mais peut etre que les gamers prennent plus de plaisir à jouer à un jeu moins bien mais avec leurs persos favoris. Peut etre est ce plus marrant? Plus fun de se retrouver dans l'univers de son dessin animé préféré? Ca ne m'étonnerais pas du tout, donc encore une fois je ne te rejoins pas sur le fait de dire que les consommateurs sont cons
Mais peut etre ai-je pris ton post trop au premier degrés, c'est possible aussi xD
Par contre concernant quantité et qualité, je suis absolument d'accord = )