Forums GAMERGEN

Les américains affirment : La PSP est une console plus 'fille' que 'garçon'

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les américains affirment : La PSP est une console plus 'fill

Messagepar alex4198 » 09 Jan 2010, 18:32

Je ne connait aucune "fille" possédant de PSP mais je connait beaucoup de "garçons" possédant une PSP !
Des chasseurs qui cherchent, on en trouve. Des chasseurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur alex4198 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar LamaRadioActif » 09 Jan 2010, 18:34

d'ailleurs pspgen ouvre un sondage a l'accueille du site pour voir si sur le site y a plus de filles que garçons :mrgreen:
LamaRadioActif Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: srfezf
Pays: France

Messagepar parano_king » 09 Jan 2010, 19:54

moi, je trouve que c'est normal.
Il y a plus de fille dans le monde :lol:

Sinon, je connais beaucoup de fille possédant un PSP.
Et attention !!! Elles aiment jouer à TEKKEN et à GTA 8O 8O 8O :mrgreen:

Comme l'a si bien ma prof de SVT, il y a de moins en moins de différence entre garçon et fille.

Je suis un garçon où une fille ?
Attendez, je vérifie :lol: :lol: ................. je suis bien un mec :mrgreen:
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Messagepar wanjieming » 09 Jan 2010, 20:16

Moi je drague de la meuf avec ma PSP :lol:
wanjieming Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar d-_-b » 09 Jan 2010, 20:27

Bonne idée wanjieming :lol:

La PSP possède plus de jeux "violents" que la DS ou la Wii,donc les filles préfèrent la PSP parce qu'elles aiment tabasser,shooter sur des mecs,voilà ma théorie :mrgreen:
d-_-b Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar nanakill » 09 Jan 2010, 20:31

Kazu512 Wrote:Je ne pense pas que la psp soit + faite pour les filles que les garcons...

Par contre j'avoue que la DS et la WII est très appréciée par la gente féminine =).

Bon après, une console est fais pour un "type" de personne, pas forcément sur le sexe.

+1
Dernière édition par futurman2002 le 09 Jan 2010, 22:01, édité 1 fois.
Raison: Évitez de quoter juste pour rajouter "+1". Merci.
Avatar de l’utilisateur nanakill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar panphil » 09 Jan 2010, 20:41

C'est assez compréhensible. Les filles aiment beaucoup les RPG jap généralement et je pense qu'avoir Crisis Core , Dissidia et prochainement KH pourrait en inciter plusieurs a acheter la console.
panphil Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar SpiritOfSilver » 09 Jan 2010, 23:28

C'est de la bonne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Messagepar LO-SHING » 09 Jan 2010, 23:33

Salut! Moi j'habite en Polynésie française et la plupart sont les garçons qui possèdent des psp. Mais j'ai jamais vu une meuf avec une psp!

PS: je sais, même ici il y a la mode psp. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur LO-SHING Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alexandre

Messagepar 4c3 Silver » 09 Jan 2010, 23:48

Yumeyoshi Wrote:Je suis une fille et j'ai ma propre PSP. Je joue à des jeux de combat (Tekken 6), de course (Burnout), d'action (GTA), d'aventure (Daxter), et réflexion (Buzz, LocoRoco). La couleur de ma PSP 3000 est blanche. J'ai choisi cette console car elle répond à tous mes besoins multimédias (jeux, vidéos, musiques, podcast, web), qu'elle a une gamme de jeux attractifs et de qualité (je n'en dirais pas autant pour la DS qui axe de nombreux jeux vers les enfants et possède une liste conséquente de jeux à la qualité et à l'intérêt quasi nul). Parmi mes amies aucune ne possède de PSP, par contre du côté masculin il y en a pas mal. Ceux sont eux qui m'ont surement guidé au départ vers cette console.

Pour moi les consoles Sony sont plutôt gameurs, et les consoles Nintendo plus familiales.

Ce genre de sondage n'est utile pour les joueurs que si ils servent aux concepteurs de jeux vidéos à développer des titres qui conviennent à une plus large partie du public. Le but n'étant pas de dire : puisqu'il y a beaucoup de joueuses PSP, sortons en masse des jeux cul-cul (comme sur la DS). N'oubliez pas quand même que les filles qui ont une PSP jouent aux mêmes jeux que les garçons en général. Dommage de croire qu'on en est encore au temps où l'on sépare les pratiques culturelles des filles et des garçons. Une fille qui joue à un jeu de baston ou de guerre ne doit pas étonner, chacun fait ce qu'il veux en fonction de ses goûts et non pas de son sexe. Ce qu'il manque à la PSP ce sont des jeux style énigme (Professeur Layton) qui pourraient plaire aux filles ou aux garçons.

Bonne journée

exactement :wink: mais la DS est excellente aussi pour les mario :P ouais j'adore mario kart surtout en adhoc avec des pote :D le truc qui ma décu j'ai la psp se les trophée :( ba oui a cause de se pu}}}} de piratage :evil:
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar psp123456psp » 10 Jan 2010, 00:26

+1 Exactement.
Ma copine a acheté la ds, mais me voyant m'eclater sur la PSP.
Elle a revendu sa ds peu de temps aprés, et a acheté une psp comme moi, j'ai même un peu regrété quelle la revende aussi vite (car je trouvais que la ds n'est pas une si mauvaise console). "Elle trouvait que tous les jeux étaient pourri sur la console".
Et j'ai pas eu comme reaction lors de l'achat de sa PSP: "waw, tu es une fille, tu peux pas jouer à ca".
Même si il est vrai que la PSP selon moi, est une console qui est possédé surtous par les garcons, mais ce n'est pas une console faite que pour les garcons.
Image
Avatar de l’utilisateur psp123456psp Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar sangokudbz79_1 » 10 Jan 2010, 01:02

Thony-35 Wrote:Je savais pas, merci pour l'info je suis surpri. Je connais qu'une fille qui à une PSP :mrgreen:

Moi aussi! XD
Avatar de l’utilisateur sangokudbz79_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news