Forums GAMERGEN

Les analystes parlent de la PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 07 Avr 2007, 14:17

Un ramassis de clichés pour la plupart erronés, basés sur ce qui se dit plus que sur la réalité. Je suis certain que ces analystes ne connaissent même pas 10 % de ce qui sort sur PSP... Pour eux la PSP c Lumines et Ridge Racer, puis après plus que des portages de PS2... soit le gros cliché archi bidonné propagé par les trolls, amateurs des forums ou pros de la presse.

Ici on est joueurs PSP, donc forcément soit MDR soit consternés par ces analyses démago et foireuses.

Sinon, le prix me semble archi déterminant, tant pour le succès de la DS pour que le retard de la PSP par rapport à elle (et c'est encore plus net pour WII et PS3). Je le dis en me basant sur un constat fait en magasin : le top 10 des ventes PSP est contamment squattés par d'anciens jeux passés en Platinum. Les gens se jettent sur les jeux une fois passés à 20 euros alors qu'ils sont peu à les prendre à 50. Pursuit Force est un des meilleurs exemples, carrière fulgurante dans le top 10 et ayant duré plusieurs moi depuis le prix platinum.

Donc, concrètement les gens achètent quand c'est moins cher, même si le produit n'a pas changé d'un iota. Ainsi, baisser le prix de la PSP régulièrement, comme c'est déjà le cas, me semble la meilleure stratégie. Toujours mieux en tout cas que de sortir aussi vite une nouvelle version prétendue meilleure (alors que la DS lite en perdu en solidité) qui oblige les gens qui ont fait confiance au départ à raquer à nouveau, et affiche du mépris pour les habitudes et réflexes qu'ils ont acquis avec la console originale.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar Moursin » 07 Avr 2007, 15:19

CJ_Nukem Wrote:Un ramassis de clichés pour la plupart erronés, basés sur ce qui se dit plus que sur la réalité. Je suis certain que ces analystes ne connaissent même pas 10 % de ce qui sort sur PSP... Pour eux la PSP c Lumines et Ridge Racer, puis après plus que des portages de PS2... soit le gros cliché archi bidonné propagé par les trolls, amateurs des forums ou pros de la presse.

Ici on est joueurs PSP, donc forcément soit MDR soit consternés par ces analyses démago et foireuses.

Sinon, le prix me semble archi déterminant, tant pour le succès de la DS pour que le retard de la PSP par rapport à elle (et c'est encore plus net pour WII et PS3). Je le dis en me basant sur un constat fait en magasin : le top 10 des ventes PSP est contamment squattés par d'anciens jeux passés en Platinum. Les gens se jettent sur les jeux une fois passés à 20 euros alors qu'ils sont peu à les prendre à 50. Pursuit Force est un des meilleurs exemples, carrière fulgurante dans le top 10 et ayant duré plusieurs moi depuis le prix platinum.

Donc, concrètement les gens achètent quand c'est moins cher, même si le produit n'a pas changé d'un iota. Ainsi, baisser le prix de la PSP régulièrement, comme c'est déjà le cas, me semble la meilleure stratégie. Toujours mieux en tout cas que de sortir aussi vite une nouvelle version prétendue meilleure (alors que la DS lite en perdu en solidité) qui oblige les gens qui ont fait confiance au départ à raquer à nouveau, et affiche du mépris pour les habitudes et réflexes qu'ils ont acquis avec la console originale.

euh ne critique pas les analystes, quoique tu en dises c'est des pros qui connaissent trés bien la marché et c'est pas pour rien que des entreprises les payent des millions pour faire des études...
surtout que je pourrais peut-être faire ça un jour lol
Encore une fois pour moi ce qu'il manque c'est des jeux qui pousseraient à acheter la console à eux tout seuls, ça arrive petit à petit mais c'est pas encore assez. Je me suis rendu compte que tu n'es pas le type de joueur à t'intéresser aux killer-app, mais la majorité si.

Sinon je suis à peu près d'accord avec toi sur le reste, la console n'a pas besoin d'un nouveau design même si ça ne me gènerait pas d'en voir un nouveau, je vois pas en quoi ça gène les premiers acheteurs.

Mais un gros problème chez Sony c'est aussi le marketing, je connais pas mal de gens qui voient la PSP comme une console cool sympa et tout mais qui leur parait trop cher, ils ne savent pas qu'elle est disponible à 200 euros. Regarde toutes les pubs de Sony, celle avec la tête de débilos qui sort "dud you're getting a PSP" ou "jouez au toilettes avec la PSP"(quoique celle ci passe...) ou encore l'autre qui avait sucité les plaintes de racismes

rapelle toi de la pub amateur qui je trouve fait bien mieux que Sony et donne plus envie d'avoir la console:

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar massaka75 » 07 Avr 2007, 16:46

je vien de voir la pub et javou elle est super pour une pub amateur
ken a l'analyse moi je trouve ke la psp n'a pas besoin d'etre remplacé surtout kune nouvelle psp serait securisée contre les homebrew or je trouve que c'est la force de la psp actulle
la psp doit plus au monde underground qu'a sony...
le meilleur forum pour la psp et le rap US: http://rapwestcoast.21.forumer.com/index.php <br />
massaka75 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sendo666 » 07 Avr 2007, 17:21

mm- chose les pub sony font un peu chier. certe c est original , ça fait bizarre. mais putain ça montre rien de la console !!!! au moin nintendo , c est des pubs qui cherche pas loin certe mais efficace. il montre des gens entrain de jouer point barre !!! c est comme la pub de la ps3 vraiment bizarre qui montre tout sauf la console et les jeux !! un comble.
sendo666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sshenron » 07 Avr 2007, 18:19

(plus de mémoire et de batterie)

*je continue de penser que la plus part des gens de savent meme pas ce qu'est le NAND de la psp, alors pourquoi vouloir l'augmenter ... flasher directement des musiques .mp3??? mdr, des memory stick avec plus de capacité pourraient etre plus approprié.

*si sony sort une psp lite, le prix de la console augmentera (<250€) les gens préfèreront acheter la psp qui aura baissé entre temps (je pense)

comme on dit:
wait and see :arrow:
sshenron Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar bouski » 07 Avr 2007, 20:31

moi jsui tou a fé dacor avk le ga ki di ke sony a fé une erreur de marketing pour la psp car c une avancé technologike ke lé gen non pa compri é donc beaucoup plu dévellopé pour notre population dojourdui

Message non lupar mile_1 » 07 Avr 2007, 22:33

massaka75 Wrote:je vien de voir la pub et javou elle est super pour une pub amateur
ken a l'analyse moi je trouve ke la psp n'a pas besoin d'etre remplacé surtout kune nouvelle psp serait securisée contre les homebrew or je trouve que c'est la force de la psp actulle
la psp doit plus au monde underground qu'a sony...

je suis tout à fait d'accord avec massaka75 mes potes ont acheté une psp pour tout ce qui est homebrew et pas pour autre chose
il y a plein de choses intéressantes qui ont été dites et qui tiennent la route comme la psp et une avancée technologique (on ne peut pas dire le contraire)mais seul l'avenir nous dira qui a raison^^ :roll:

Message non lupar redfirebrand_1 » 07 Avr 2007, 23:23

bah je sais pas mais il ne faut certainement pas etre analyste pour trouver ça.
depuis plus d'un an que je traine sur psp gen et d'autres et moi meme dans nos commentaires en parlions déjà, plus de memoire flash ( bien si on veux utiliser un linux ou d'autres devs alternatifs par la suite), un support des video autre que l'umd, du telechargement pour les jeux add-on ou meme jeux complets en dl sur leur site ou sur celui des programmeurs, le prix en serait diminué vu que 'on ne paye plus le support, et une baisse des prix de la ms duo pro trop cher pour nos pauvres bourses après l'achat de la psp et de quelques jeux.

ils sont payés combien pour pomper les lignes écritent dans les sites ou discutent des fans, se qui est sur c'est que sony devrait lui un peu plus les lire les commentaires mis ici.

sur ce a plus et mici aux devs pour leur taff et a ceux qui font vivre le site, longue vie psp-gen. 8)
redfirebrand_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sshenron » 08 Avr 2007, 11:23

redfirebrand Wrote: un support des video autre que l'umd, du telechargement pour les jeux add-on ou meme jeux complets en dl sur leur site ou sur celui des programmeurs, le prix en serait diminué vu que 'on ne paye plus le support,

le flash ne s'utilise pas de cette maniere, ce n'est pas une une MS, moins on le touche et mieux c'est !

vive les futurs brique ! mdr, sony passera surement a 64 mB pour ajouter quelques fonctions en plus, mais c'es tout.
sshenron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jonyjack » 14 Avr 2007, 21:39

parfaitement d'accord avec ces analystes je savasi dès le début que les UMD vidéos allaient être un echec
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar HeerO-YuY » 14 Avr 2007, 22:34

bouski Wrote:moi jsui tou a fé dacor avk le ga ki di ke sony a fé une erreur de marketing pour la psp car c une avancé technologike ke lé gen non pa compri é donc beaucoup plu dévellopé pour notre population dojourdui

ça t'arracherais les doigts d'ecrire correctement ?

Image

sinon pour en revenir au sujet la PSP ne pouvait pas avoir autant de succes que la DS rien qu'en regardant les différents choix de sony qui sont bidons :D
Image
Avatar de l’utilisateur HeerO-YuY Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news