Forums GAMERGEN

Les attentes des joueurs pour le Firmware 3.0

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Les attentes des joueurs pour le Firmware 3.0

Message non lupar rebelfr » 26 Jan 2009, 14:51

de toute facon, faut pas se leurrer.. la retrocomp PS2 n' est subitement devenue interressante qu'a partir du moment ou des mecs disent qu'ils lancent des ISO ps2 gratos !

si on avait une annoce sur la xbox arcade avec un flash disk permettant de jouer a n'importe quel jeu Xbox1 et xbox360 gravé et compressé sur le dvd pour en faire tenir 4 ou 5, vous verriez subitement les ventes de xbox decoller et les rageux gueuler que Sony se bouge pas  ::)

rhalala, jeunesse decadente et inconsciente...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar C.lizard » 26 Jan 2009, 14:59

j'ai une version ps3 retrocompatible et j'utilise la retro pour gradius V; R-type final; tekken4 et surement d'autres dans le futur...
si certains jeux étaient dispo sur le psn je suis sur que certains joueurs utiliseraient cette retrocompatibilité.
de plus si un jour on arrivait à lancer les iso ps2 à partir du DD (ce qui n'est pour l'instant pas le cas sur les modèle pal) ce serait un vrai plus...
c'est vrai que remettre un jeu PS2 dans la PS3.... ce n'est pas forcément évident, accessible à partir du DD se serait autre chose :)
Image
C.lizard Gamer Débutant
Pays: France

Re : Re : Les attentes des joueurs pour le Firmware 3.0

Message non lupar Jonyjack » 26 Jan 2009, 15:12

Le petit plus le plus attendu: Une baisse des prix de la PS3 (20% des votes)

je me demande encore ce que ça vient faire au milieu des envies des utilisateurs pour le 3.0 ::)

rebelfr Wrote:je rebondis pour la retro suite a des commentaires qui remontent a tres tres loin... genre :

2006 :
"ouinouin, la PS3 elle est trop chere"
"oui, mais elle lit les BR et elle est retrocompatible avec la PS2"
"on s'en fout, on regarde pas de films et personne ne sort de Br, c'est tout sur HD-DVD, le BR va crever .. et la retrocompatibilité on s'en fout aussi ca sert a rien.. donc la console est trop chere"

2009 :
"ouin ouin, on a pas la retrocompatibilité et elle lit pas tout les formats de divx"
"oui, mais elle est moins chere"
"on s'en fout, ma ps2 est morte et je veux jouer avec mes jeux, et en plus ma ps3 me sert a mater des videos ! et en plus elle est trop chere"

en gros... (parceque en detail, c'est meme encore pire ;))

bien vu j'avais complètement zappé
je me rappelle aussi au début (sur de nombreux forums) beaucoup de discussions à ce sujet
au final c'est vrai que tout le monde s'en foutait de la retocomp
maintenant qu'elle est plus dispo tout le monde l'a veut
comme on dit : "L'Homme veut toujours ce qu'il ne peut avoir" ;)

en tout cas moi dans cette liste rien ne me branche vraiment
j'aimerai surtout pouvoir brancher un HDD externe en NTFS et peut-être la lecture des .mkv mais je dois en avoir qu'un seul :P

peut-être un nouveau navigateur ^^
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar idd » 26 Jan 2009, 15:14

Pour la rétrocompatibilité PS1/PS22, je souhaite du allzone. Niveau codec je trouve que c'est pas mal déjà mais je souhaite un compatibilité avec le contenair .mkv. Le chat in game via xmb (donc indépendant du jeu joué par les 2 interlocuteur) est devenu indispensable et urgent.
idd Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Les attentes des joueurs pour le Firmware 3.0

Message non lupar Anonyme_30 » 26 Jan 2009, 15:20

DBVD Wrote:Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois bien que l'entreprise qui as sorti le MKV à été sponsorisé en partie par Miro$oft alors ...... mal barré pour la SONY ! :(

Ahum... Quand bien même (je n'ai même pas envie de vérifier), la PSP et la PS3 sont bien compatibles WMA, alors...  ::)

Moi ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir copier les jeux PS1 et PS2 sur le disque dur, un peu comme les jeux XBOX 360 sur la console du même nom. Bien sûr, il faudrait que le disque original soit dans le lecteur pour y jouer, mais les chargements gagneraient en rapidité.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Flexo_1 » 26 Jan 2009, 15:56

tout ce qui est annoncé est interessant, rétro-comp ( même si je l'ai ) ça peut toujours servir .. se refaire Ico ou shadow of the colossus, ou même finir FFXII ( pour ma part j'y joue encore parfois vu que je ne l'ai pas encore fini )
MKV, oui et d'autres codecs encore, en fait tout ce que sait lire winamp et vlc ce serai cool ( dont les .MOD pour la musique car j'en ai quelques uns )
Chat ingame, oui aussi ...

Un petit truc que j'aimerai, c'est de pouvoir écouter sa musique pendant qu'on visite le store, parce que c'est "vide"

Message non lupar lexgamer » 26 Jan 2009, 16:01

Flexo Wrote:Un petit truc que j'aimerai, c'est de pouvoir écouter sa musique pendant qu'on visite le store, parce que c'est "vide"

+1 ;) ses vrai qu'une musique de fond serait pas de trop et pourrait qui sait pousser a la consommation  ;D
lexgamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mattthekid » 26 Jan 2009, 16:07

Je suis entièrement pour avoir une musique de fond pour le Store, un peu jazzy, comme celle du garage des Gran Turismo  :)

Et pour les ".mkv", ce n'est pas grave puisque la ps3 lit les ".m2ts", il suffit de recompiler son ".mkv" (cela ne le reconverti pas). Mais ce qu'il faudrait, c'est pouvoir lire les fichiers de plus de 4go !!!
Image
mattthekid Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mopral110 » 26 Jan 2009, 16:35

darkstar7777 Wrote:bah sans vouloir trop faire mon gros con, presque toute les attentes des joueurs sont déjà présente sur la Xbox360

J'ai toujours été fans de sony et ses playstation et j'ai été trop déçu (le coup de grâce : FF 13),

Ce week-end j'ai acheté la Xbox360 et c'est vraiment le top cette console (rien que gear of wars  :P),

bref tout ça pour dire que, comme pas mal de monde, je me tourne vers la Xbox360, même si je garde ma ps3 pour ses exclu.

Ben, bon courage pour ceux qui reste accroché a leur beau monolithe noir  :)

lol moi c'est le contraire, j'ai préférer revenir sur la ps3, et donc acheter mes jeux multi sur PS3 .

Ma 360 et au placard j'en avais marre de payer le live qui me servait juste pour Gear of war 1 .
je l'ai ressortie pour gear of war 2, mais  vu comment il est minable (pas de gros changement) elle est repartie au placard  ;D .

Sinon le 3.00 j'attendant pas grand chose à par le chat qui serai très pratique faut l'avouer .
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Re : Re : Les attentes des joueurs pour le Firmware 3.0

Message non lupar Anonyme_30 » 26 Jan 2009, 17:16

mopral110 Wrote:lol moi c'est le contraire, j'ai préférer revenir sur la ps3, et donc acheter mes jeux multi sur PS3 .

Ma 360 et au placard j'en avais marre de payer le live qui me servait juste pour Gear of war 1 .
je l'ai ressortie pour gear of war 2, mais  vu comment il est minable (pas de gros changement) elle est repartie au placard   ;D .

Ton post m'a bien fait rire, pas de gros changement? Remets Gears 1 dans ta console, tu la verras la différence. Graphiquement, le 1 c'est +ou- Dark Sector, le 2 est bien plus beau. Et la campagne du 2 est bien plus amusante.

Quant à prendre les jeux multiplateformes sur PS3, chacun son choix. Moi je préfère profiter de mes jeux directement plutôt que devoir les installer et profiter des add-on sans avoir besoin de carte de crédit.

Pour revenir au sujet, j'attends de la 3.00 la possibilité de copier les jeux PS1 et PS2 sur le disque dur, ainsi qu'avoir le XMB in-game comme promis, et non un XMB in-game, c'est à dire que pendant le jeu les icônes du thème actif s'afficheraient aussi, au lieu des icônes d'origine.
Dernière édition par heihachi21 le 26 Jan 2009, 17:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar legumozore » 26 Jan 2009, 17:17

Steve301187 Wrote:Pour revenir au sujet, j'attends de la 3.00 la possibilité de copier les jeux PS1 et PS2 sur le disque dur.

+1000 la ce serais le top, emuler une espèce d'install des anciens jeux...
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar Cassaday » 26 Jan 2009, 17:32

Pour moi ce sera "rétrocompatibilité" et codec MKV!!!! SVP
Merci ;)
Image
Cassaday Gamer Maitre