Et ouais, on est pas considérés comme de gros râleurs pour rien, à liège
VOO, c'est sympa l'illimité, sauf quand ça déconne...
J'ai une amie qui vient de s'installer dans une nouvelle maison, elle a pris le net par voo parce qu'il n'y a pas de ligne téléphonique installée chez elle. Le lendemain de l'installation, elle avait déjà une coupure pendant la majeure partie de la journée.
Et elle avait pas vraiment envie de contacter la hotline à partir de son gsm... faut pas déconner!
---
Une des bonnes influence du marché des jeux d'occasion a été de forcer à la mise en place des éditions Platinum. Tout le monde n'a pas assez d'argent pour s'acheter les jeux dès leur sortie, platinum, occase tout ça participe à l'économie en général.
J'ai acheté certains jeux qui ne me tentaient pas plus que ça simplement parce que je savais que si ils ne me plaisaient pas, je pourrais toujours les échanger contre un autre jeu ou le revendre sans grosses pertes. Le marché de l'occasion dans les jeux vidéo est au bénéfice des magasins qui le pratiquent, mais surtout des joueurs qui n'ont pas envie de dépenser trop d'argent dans les jeux.
Le dématérialisé, c'est bien (du point de vue des clients) pour la location numérique, que ça soit de jeux ou de films. C'est pas trop mal pour la musique, ça permet d'éviter d'acheter un album complet alors qu'on aime que 2-3 chansons dessus. Pour les jeux passe-temps, c'est intéressant, on regarde ce qui est dispo, on achète un jeu pour 10€ ou moins, ça prends 2 minutes à dl et on peut jouer tout de suite, c'est sympa.
Mais pour les trucs plus imposants, j'aime avoir un truc réel, par exemple, j'adore les jeux et les films en boîtiers métalliques, en général l'illustration est soignée, c'est un bel objet. J'aime les albums en digipack, ou carrément vynil.