Forums GAMERGEN
Les Australiens n'achètent pas la PSPgo, un nouveau firmware pour les inciter ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

![]()
![]()
...
Internet ne serait à se niveau si des mecs comme moi n'avaient pas payé plus 10€ de l'heure avec des modems à 9600bauds ... on gagnait bien moins que vous, mais on croyait dans les progrès de la technologie !!!!
Mais c'était il y a 10 ans ça, faut évoluer un peu, et baser sa réflexion sur les références actuelle, et pas se dire que c'est normal de n'avoir que 10Go de donnés par mois parce qu'il y a 10 ans c'était pire.
C'est comme ceux qui disent que le prix de la go est justifié car à sa sortie la première psp était aussi à 250€. Mais c'était il y a 5 ans les gars, faut pas vivre dans le passé, c'est une technologie "dépassé", surtout que la go coûte moins cher à produire que la 3000. Ah oui c'est vrai, il y a les coûts de développement à rentabiliser. Implacable cet argument, surtout quand tu vois qu'en même temps sony sort un nouveau modèle de ps3, redesigné, plus compact et moins gourmand en énergie et qu'il baisse son prix de 100€...
-
ddrmysti Gamer Pro
- Pays: France
Re: Les Australiens n'achètent pas la PSPgo, un nouveau firmware
newworld666 Wrote:8Oet tous les arguments liés aux problèmes internet .. ça me fait
![]()
![]()
...
Internet ne serait à se niveau si des mecs comme moi n'avaient pas payé plus 10€ de l'heure avec des modems à 9600bauds ... on gagnait bien moins que vous, mais on croyait dans les progrès de la technologie !!!!
Alors vos petits soucis de limite de bande passanteje sais plus si il faut en rire ou en pleurer
...
En gros, dans ces posts (à part 3 ou 4) il y a qu'un grosse bande de râleur passant leur temps à se plaindre et à penser que le modèle précédant était mieux !!!! un effet de mode quoi "être le plus négatif possible"
En tout cas je suis anti apple depuis 30 ans mais bravo pour l'iphone 3g sans support (SD) et 100% numérique.. et dommage que sony n'aille pas plus loin en se démarquant réellment (prix plus bas des softs en 100% numérique) c'est le seul point critiquable....
Sur un touche d'humour, ça n'est pas la bande passante le problème, mais le volume de données transférable par mois. Et oui, je suis un râleur, mais si tu relis bien mes messages, tu verras que je l'avoue de bonne grâce, je suis aussi têtu (mais je me soigne), très chiant et je parle beaucoup trop

Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir internet à 9600 bauds, j'ai commencé plus tard, avec les modems 56k. J'ai des souvenirs émus en repensant à cette petite boite noire Olitec trônant sur le bureau, branché sur le port série de ma tour.
Passons.
Fondamentalement, l'idée d'équiper la psp d'un écran légèrement plus petit mais avec une plus grande densité de pixels, de rendre l'unité plus compacte avec un slide et de lui ajouter le bluetooth, j'aime! Oui, au risque de choquer certains, j'aime les petits écrans avec plein de tous petits pixels dedans, comme ça on les voit moins même de près.

Ce que je n'aime pas, ce sont les prix des jeux souvent plus élevés sur le PSN qu'au magasin du coin, et le fait de ne pas pouvoir revendre mon jeu si je n'en veux plus.
Au final, ça n'est pas la PSP Go que je n'aime pas (bien que, le lecteur UMD et le prix de la console me gênent), c'est le fait qu'on veuille me rendre dépendant de Sony et Sony seul pour obtenir des jeux.
On pourra me traiter de rétrograde, de râleur, de rageux, de tout ce qu'on voudra, je n'en démordrai pas. Pour moi, l'achat numérique, c'est parfait pour des petits jeux passe-temps à moins de 15€, pas pour les jeux onéreux.
Si vous n'êtes pas d'accord, c'est très bien, mais jusqu'ici je n'ai vu aucun argument qui puisse me faire changer d'avis.
Mais comme disait l'autre, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
A vous de me convaincre.

Atari 2600 | Amiga 500+ | NES - SNES - N64 - GBAsp - GC - DS Tank - WII - DSi | MD - DC | PS - PS2 - PSP Slim - PS3 80Go | OpenPandora
-
Asiyura_1 Gamer Averti
- Prénom: Jeremie
- Pays: Belgique
Asiyura Wrote:jusqu'ici je n'ai vu aucun argument qui puisse me faire changer d'avis.
De toute façon c'est bien connu, les forum c'est des dialogues de sourd, tout le monde parle mais personne ne s'écoute ^^.
Argument qui n'en est pas un, et qui ne prendra du sens que dans 10 ans, sans support physique, on fait comment pour le retro gaming (que je pratique ardemment), parce que je doute que dans deux générations de consoles, sony s'amuse encore à entretenir des serveurs onéreux qui ne lui rapporte pas d'argent.
-
ddrmysti Gamer Pro
newworld666 Wrote:Internet ne serait à se niveau si des mecs comme moi n'avaient pas payé plus 10€ de l'heure avec des modems à 9600bauds ... on gagnait bien moins que vous, mais on croyait dans les progrès de la technologie !!!!
T'es juste une poussière dans un grain de sable lol...
Au contraire je préfère avoir un support externe plutôt qu'une mémoire intégrer. (pour la petite histoire avec Apple) sur la PSP Go si il y a avait un port en plus plutôt qu'une carte interne pourri on pourrai y mettre 64 Go (2x32) comme la pandora qui a deux port SD sur le dessous, super discret et capacité de stockage hallucinant.
-
Zakuya_1

Les supports amovibles c'est d'un autre temps

Une dernière fois.. prions que sony prennent réellement le bon virage et imite rapidement apple sur les tarifs et la gestion "itunes" ...
-
newworld666 Gamer Pro
J'aime bien le mec, le support physique c'est d'un autre temps... Tu pourras dire ça le jour où effectivement il n'existera plus, mais aujourd'hui c'est l'actualité, vu que tout encore se fait sur support physique (hormis peut être dans le monde de la téléphonie mobile, et encore, même si beaucoup de choses peuvent passer par les ondes, la majorité des terminaux ont des support physique amovibles).
-
ddrmysti Gamer Pro

Je persiste le CD c'est comme le VHS le bétamax, le 8mm et le 33t, ça met longtemps à mourir mais c'est mort .. faut pas être devin pour 2 ronds pour comprendre ça ..
Même Microsoft pour ses prochaines versions commencent va suivre ce mouvement .. plus de support physique -> tout téléchargeable pour office 2010..
Plus de support physique ... c'est déjà plus qu'en route .. faut vous réveiller !!!!
Que sony passe à la trappe si il loupe ce virage c'est leur problème,
Apple et google ne l'on pas loupé

-
newworld666 Gamer Pro
newworld666 Wrote:Une dernière fois.. prions que sony prennent réellement le bon virage et imite rapidement apple sur les tarifs et la gestion "itunes" ...
Ils l'ont prit avec la PSP 3000, et si celle ci est flashé tu peux même faire support physique + virtuel, moi par exemple j'ai revendu ma Xbox, j'avais acheter pas mal de jeux sur le Xbox Live, et je me suis bien fait ***** quand je l'ai revendu...
Pareil pour la musique, mieux vaux entreposé ses disques dans un carton et les copié. (en ogg tant cas faire, pas comme les merde de mp3 qui te refile chez Apple)
Le support physique ne pourra jamais disparaitre totalement, toi qui va au japon tu doit connaitre Akihabara, alors rien à ajouter lol, support physique pour toujours
-
Zakuya_1
C'est sur qui si tu te base sur les lecteurs mp3 c'est normal qu'il n'y ai plus de support physique, on a jamais vu un lecteur mp3 avec un support physique à ce que je sache.
Il y a des secteurs dans lesquels il est normal de ne pas avoir de support physique, tout ce qui est mobilité et qui nécessite un grand nombre d'unités. Comme par exemple la musique, ou dans le monde de la téléphonie mobile avoir ses contacts, son agenda, ou plein de minijeux pour passer le temps dans le bus ou en file d'attente.
Mais dans un domaine moins nomade, ou simplement de contenu plus consistant, le support physique aura toujours sa place.
Alors oui, dans certaine situation, il y a un marché, dans toutes même, mais ça ne concerne qu'une minorité. Par exemple, louer un film un soir, on va sur le service de VOD de sa box adsl, ou de sa console, ça évite d'aller au distributeur de dvd, mais c'est juste pour une location. Pareil, lorsqu'on achète des jeux, que ce soit des xbox live arcade, ou même des vrais jeux dématérialisés comme ça se fait maintenant, si on revend sa console, c'est de la valeur perdue. De plus, pour le moment sauf erreur de ma part il n'y a pas de nouveautés qui sortent comme ça, preuve que c'est un "plus" fournis par microsoft (ou sony, là je parle de 360 car c'est ce qui équipe ma chambre, mais sur ps3 c'est surement pareil), et nous dès aujourd'hui un désir de passer immédiatement au full virtual. Tien, même sur psp go, ils ont annoncé que tous les jeux ne seraient pas disponibles en dématérialisé, c'est dire si ce n'est qu'un service "complémentaire", et pasle fer de lance du jeux vidéo actuel.
Il y a des secteurs dans lesquels il est normal de ne pas avoir de support physique, tout ce qui est mobilité et qui nécessite un grand nombre d'unités. Comme par exemple la musique, ou dans le monde de la téléphonie mobile avoir ses contacts, son agenda, ou plein de minijeux pour passer le temps dans le bus ou en file d'attente.
Mais dans un domaine moins nomade, ou simplement de contenu plus consistant, le support physique aura toujours sa place.
Alors oui, dans certaine situation, il y a un marché, dans toutes même, mais ça ne concerne qu'une minorité. Par exemple, louer un film un soir, on va sur le service de VOD de sa box adsl, ou de sa console, ça évite d'aller au distributeur de dvd, mais c'est juste pour une location. Pareil, lorsqu'on achète des jeux, que ce soit des xbox live arcade, ou même des vrais jeux dématérialisés comme ça se fait maintenant, si on revend sa console, c'est de la valeur perdue. De plus, pour le moment sauf erreur de ma part il n'y a pas de nouveautés qui sortent comme ça, preuve que c'est un "plus" fournis par microsoft (ou sony, là je parle de 360 car c'est ce qui équipe ma chambre, mais sur ps3 c'est surement pareil), et nous dès aujourd'hui un désir de passer immédiatement au full virtual. Tien, même sur psp go, ils ont annoncé que tous les jeux ne seraient pas disponibles en dématérialisé, c'est dire si ce n'est qu'un service "complémentaire", et pasle fer de lance du jeux vidéo actuel.
-
ddrmysti Gamer Pro

je suis d'une génération où en guise de MP3 on avait des 33t qu'on allait acheter après avoir passer des heures à choisir le BON ..
On rentrait chez soi, on posait délicatement le disque (qui finissait toujours par craquer) et on s'asseyait et en ouvrant l'énorme pochette et en lisant religieusement les paroles en même temps que la musique défilait

Et tout ça

Pour la PS3 .. on est loin d'en être là ..... mais pour les consoles portables

.. PS pour akiba ... c'est un peu de soft, mais plutôt du hard qui se vend là bas ... et le hard existera toujours .. tout du moins tant que je serai de ce monde..

Et vous avez du le remarquer ... je suis heureux ... je ne regrette rien ... et mes centaines de disques sont quelques part au fond d'une cave, je suis même plus sûr d'avoir de quoi les lire ..

-
newworld666 Gamer Pro
Bon, j'ai pu enfin tester la connexion modem avec un satio et c'est assez bluffant ... le locationfree player marche très bien
l'accès internet aussi. reste que l'écran de la psp go est à peine plus grand que celui du satio, et la partie flash moins bonne sur la psp et insuffisante sur le satio, en fait j'ai de meilleur accès avec un apple 3g pour gérer le démo sat Dreambox (qui sert pour le locationfree player).
globalement ça marche et bien ..

globalement ça marche et bien ..
-
newworld666 Gamer Pro
59 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5