Forums GAMERGEN
Les backups bientôt compatibles avec le Custom Firmware 3.55 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Les backups bientôt compatibles avec le Custom Firmware 3.55
Eviltod666 Wrote:Bon déjà ce que j'ai fait n'a servit a rien -__- j'ai installé le FW modifié de PSX Scene puis réinstallé le jailbreak de Geohot mais sa n'a rien fait leur soit disant FW "Already" ne l'est pas tout a fait hahaha il faut surement faire comme dans leurs truc mais je ne comprend pas donc ><
EDIT:Merci notre sauveur ^^
De rien j'espere que vous aller faire marcher tous ca
Sacam Wrote:Vous pouvez mettre l'adresse du jailbreak de Geohot s'il vous plait ?
Merci !
en cherchant dans les news de ce matin tu vas les trouver normalement
tiens cadeau : http://geohot.com/
EDIT Piloustation : Attention au double post, pense à utiliser la fonction

Merci de ta compréhension.
-
bouboupoupoule Gamer Maitre
"Réjouissez-vous amateurs de backups. Nous savions tous depuis un petit moment que Netkas et flukes1 travaillaient sur un patch du lv2 pour permettre la fonction "Peek and Poke" (lancement des managers), mais les premiers tests nous avaient fait craindre le pire avec le brick de 3 PS3 coup sur coup. De ce fait, la release prévue hier ne s'était pas faite, mais celle-ci sort aujourd'hui.
README
Patch pour ajouter le syscalls "Peek and Poke" au firmware 3.55 pour la PS3 par flukes1 et Netkas :
Pour créer le fichier PS3UPDAT.PUP patché :
1. Utilisez bspatch pour appliquer le fichier PS3UPDAT.PUP.bsdiff au .PUP 3.55 officiel Sony qui est disponible sur leur site.
2. Exécutez cette ligne de commande: "bspatch PS3UPDAT.PUP PS3UPDAT-NEW.PUP PS3UPDAT.PUP.bsdiff"
3. Assurez-vous que le md5sum du PS3UPDAT.PUP ainsi créé soit 337831fac6a9b05074f73710c4bb7c86
4. Il suffit d'installer le PS3UPDAT.PUP patché sur votre PS3, puis d'installer le jailbreak de geohot.
Le .PUP présent dans l'archive peut être installé sur n'importe quelle version du firmware, y compris le CFW 3.55 de Geohot.
Pour les développeurs: Peek est le syscall 6, Poke est le syscall 7 (pareil que le PL3)
Par contre, ne nous emballons pas. Les managers, dans leur état actuel, ne fonctionnent pas encore. Mais avec l'apparition de la fonction "Peek and Poke" sur un CFW .55, ceux-ci devraient être mis à jour très rapidement. De plus, Deanrr ( Multiman ) vient d'annoncer une version beta de son manager compatible CFW 3.55. La patience est une vertu.
Dans l'archive, vous trouverez le nécessaire pour créer votre propre CFW3.55 patché mais aussi un CFW 3.55 prêt à l'emploi."
donc apparement ca ne permet pas directement d'utiliser les backups
README
Patch pour ajouter le syscalls "Peek and Poke" au firmware 3.55 pour la PS3 par flukes1 et Netkas :
1. Utilisez bspatch pour appliquer le fichier PS3UPDAT.PUP.bsdiff au .PUP 3.55 officiel Sony qui est disponible sur leur site.
2. Exécutez cette ligne de commande: "bspatch PS3UPDAT.PUP PS3UPDAT-NEW.PUP PS3UPDAT.PUP.bsdiff"
3. Assurez-vous que le md5sum du PS3UPDAT.PUP ainsi créé soit 337831fac6a9b05074f73710c4bb7c86
4. Il suffit d'installer le PS3UPDAT.PUP patché sur votre PS3, puis d'installer le jailbreak de geohot.
Le .PUP présent dans l'archive peut être installé sur n'importe quelle version du firmware, y compris le CFW 3.55 de Geohot.
Pour les développeurs: Peek est le syscall 6, Poke est le syscall 7 (pareil que le PL3)
Par contre, ne nous emballons pas. Les managers, dans leur état actuel, ne fonctionnent pas encore. Mais avec l'apparition de la fonction "Peek and Poke" sur un CFW .55, ceux-ci devraient être mis à jour très rapidement. De plus, Deanrr ( Multiman ) vient d'annoncer une version beta de son manager compatible CFW 3.55. La patience est une vertu.
Dans l'archive, vous trouverez le nécessaire pour créer votre propre CFW3.55 patché mais aussi un CFW 3.55 prêt à l'emploi."
-
Sylar_ Gamer Averti
- Pays: France
lien vers un TUTO FR :
dites moi vos impression car je suis pas chez moi
[Edit] Piloustation : Lien supprimé car provenant d'un site concurrent, qui propose du contenu illégal qui plus est. PS3Gen publiera prochainement son propre tuto, patience.

[Edit] Piloustation : Lien supprimé car provenant d'un site concurrent, qui propose du contenu illégal qui plus est. PS3Gen publiera prochainement son propre tuto, patience.
Dernière édition par drac29 le 10 Jan 2011, 18:10, édité 1 fois.
-
sasukandroid Gamer Maitre
risque de brick faites gaffe
-
Sylar_ Gamer Averti
"Phase 1: Les pions entrent en jeu.Sylar_ Wrote:risque de brick faites gaffe
Allez, il est temps pour vous mes braves pions de tester tout ça et d'essuyer les plâtres."
Sérieusement: si vous n'avez pas pour optique de télécharger des jeux, ne soyez pas si pressé et attendez un peu avant de servir de cobaye au risque d'endommager votre matériel/logiciel ou de vous retrouver privé de PSN.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
sasukps3 Wrote:lien vers un TUTO FR :
j'avais pas vu le contenu illegal

-
sasukandroid Gamer Maitre
Furior Wrote:"Phase 1: Les pions entrent en jeu.Sylar_ Wrote:risque de brick faites gaffe
Allez, il est temps pour vous mes braves pions de tester tout ça et d'essuyer les plâtres."
Sérieusement: si vous n'avez pas pour optique de télécharger des jeux, ne soyez pas si pressé et attendez un peu avant de servir de cobaye au risque d'endommager votre matériel/logiciel ou de vous retrouver privé de PSN.
Je pense que l'on est assez grand on sait ce qu'on fait hein enfin pour ma part je sait, si jamais j'ai du dégât sa sera entièrement de ma faute.^^
Bon moi déja bspatch ne veux pas modifié mon FW j'attendrais donc demain peut-être qu'il y-aura quelque chose de concret ....
-
Eviltod666 Gamer Maitre
sasukps3 Wrote:j'avais pas vu le contenu illegal
Peut-être pas sur cette page en particulier, vu que j'ai pas lu la page, mais je crois que ce site n'en est pas exempté

-
Piloustation Gamer Bronze
Je m'adresse à tous ceux qui n'y connaissent pas grand chose et bondissent sur le premier lien venu.Eviltod666 Wrote:Je pense que l'on est assez grand on sait ce qu'on fait hein enfin pour ma part je sait, si jamais j'ai du dégât sa sera entièrement de ma faute.^^
Et puis d'un autre côté, quand je lis ça:
déjà, t'as tout intérêt à te méfier d'un DD externe vu que la PS3 ne supporte pas d'autre format que le FAT, ce qui implique que tu ne puisses pas y placer un fichier > 4Go (pas rare sur la PS3) et par conséquent te retrouver avec DD relativement inutile.Eviltod666 Wrote:Oui les jeux sont assez conséquent soit tu change le DD de ta console (c'est très simple) par un 500Go c'est déja pas mal si sa ne te suffit pas après tu pourras toujours acheté un DD externe ^^.
Après, libre à toi de faire ce que bon te semble...
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Jan 2011, 18:28, édité 2 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
-
Furior_1 Gamer Maitre
Moi j'aurais bien aimé patcher neo race pour pouvoir y jouer sur le CFW(enfin le patch) de Geohot mais je ne sais pas comment faire quelqu'un aurait un lien vers un Tuto en FR ? 

-
OolinxoO Gamer Pro
Sylar_ Wrote:"Réjouissez-vous amateurs de backups. Nous savions tous depuis un petit moment que Netkas et flukes1 travaillaient sur un patch du lv2 pour permettre la fonction "Peek and Poke" (lancement des managers), mais les premiers tests nous avaient fait craindre le pire avec le brick de 3 PS3 coup sur coup. De ce fait, la release prévue hier ne s'était pas faite, mais celle-ci sort aujourd'hui.
README
Whouaouhhh le copié coller OO
----> lien supprimé
EDIT Culigan : merci de ne pas citer de sites concurrent on a dit
-
yuri71 Gamer Maitre
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si pour utiliser un backup avec cette methode, il fallait mettre tout de même un blu-ray dans la PS3?
Il faut savoir que je posséde une PS3 FAT et que le bloc optique a laché. Aucun jeux ne se lance sur ma PS3 et je me retrouve avec des jeux que je ne peux utiliser.
Bien entendu les backups appartiendront aux jeux que je dispose.
PS : Est ce qu'il est bien légal d'utiliser des backups dans mon cas?
Merci à vous
J'aimerai savoir si pour utiliser un backup avec cette methode, il fallait mettre tout de même un blu-ray dans la PS3?
Il faut savoir que je posséde une PS3 FAT et que le bloc optique a laché. Aucun jeux ne se lance sur ma PS3 et je me retrouve avec des jeux que je ne peux utiliser.
Bien entendu les backups appartiendront aux jeux que je dispose.
PS : Est ce qu'il est bien légal d'utiliser des backups dans mon cas?
Merci à vous
-
msila Gamer Débutant