Forums GAMERGEN

Les charts japonais du 7 au 13 janvier : la PSP bientôt prem

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Ryutsuna » 20 Jan 2008, 20:17

yaasha Wrote:La plupart des plus jeunes comme tu le dit avait une PS2, pourquoi parce que c'etait la console a la mode ;) et que les plus jeunes on la console que les autres ont, tout simplement parce que ça fesait bien d'avoir une PS2.

C'est pas contre toi, (je respecte l'avis de chacun) mais sur ce point je ne suis pas ,mais absolument pas d'accord avec toi. La Ps2 , a mon sens et d'après l'expérience que j'en ai, a cartonnée a l'époque, tout simplement grâce a sa puissance exceptionnelle (à l'époque hein...) , sa gamme de jeux extrêmement diversifiée dont même après plusieurs années je n'ai pas réussi a voir le bout, et en grande partie il faut l'avouer, grâce au succès international de son ainée, la Playstation. Forcément, ceux possédant la première du nom allaient pouvoir retrouver tous les jeux phares, sur la PS2 avec de nouveaux graphismes qui plus est.

Bon ensuite ça reste une opinion très personnelle xD mais pour moi, c'est grâce a tous ces avantages que Sony a fait passer l'envie par exemple a Sega de continuer a concevoir des consoles, dû au flop de la Dreamcast (Tout le monde attendait la Ps2 a l'époque, et la Dreamcast est sortie un poil avant..résultat...), ou ce qui pourrait expliquer que la gamecube soit restée un cran en dessous de celle-ci.

Bref réduire les ventes de la Ps2 a un simple effet de mode me semble outrageusement....outré xD, mais il n'y a pas de mal, chacun son avis =). (Et non, je ne suis pas un Pro-Sony lol)
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar Jonyjack » 20 Jan 2008, 20:55

ba même si la PSP la rattrape dans les ventes de la semaine la DS est largrement devant sur le total avec 3 DS pour une PSP au Japon :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Zackfr » 20 Jan 2008, 22:33

floflo Wrote:et puis si on a pas l'écran HD sa fait comme si on avait une PS2...

mouhahahahaha la bonne blague :lol:

tu :arrow:
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Yaasha » 21 Jan 2008, 02:43

Ryutsuna Wrote:C'est pas contre toi, (je respecte l'avis de chacun) mais sur ce point je ne suis pas ,mais absolument pas d'accord avec toi. La Ps2 , a mon sens et d'après l'expérience que j'en ai, a cartonnée a l'époque, tout simplement grâce a sa puissance exceptionnelle (à l'époque hein...) , sa gamme de jeux extrêmement diversifiée dont même après plusieurs années je n'ai pas réussi a voir le bout, et en grande partie il faut l'avouer, grâce au succès international de son ainée, la Playstation. Forcément, ceux possédant la première du nom allaient pouvoir retrouver tous les jeux phares, sur la PS2 avec de nouveaux graphismes qui plus est.

Bon ensuite ça reste une opinion très personnelle xD mais pour moi, c'est grâce a tous ces avantages que Sony a fait passer l'envie par exemple a Sega de continuer a concevoir des consoles, dû au flop de la Dreamcast (Tout le monde attendait la Ps2 a l'époque, et la Dreamcast est sortie un poil avant..résultat...), ou ce qui pourrait expliquer que la gamecube soit restée un cran en dessous de celle-ci.

Bref réduire les ventes de la Ps2 a un simple effet de mode me semble outrageusement....outré xD, mais il n'y a pas de mal, chacun son avis =). (Et non, je ne suis pas un Pro-Sony lol)

:D Je n'est pas réellement parler de la PS2 comme un effet de mode général mais vis a vis des très jeune joueurs, car au dessus il était dit que Nintendo attiré le jeune public.

Alors que le jeune public est attiré parce qui est a la mode ;) je parle college est en dessous, les enfants on la console dont on parle dans la cours de recré (pour la plus grande partie je parle ), je me souviens a l'epoque tout le monde parlé de la Play (la 1er) binh c'etait la mode d'avoir une play et c'est tout du coup beaucoup de gens l'acheter.

Les personnes qui ont connu la play 1 (donc beaucoup on connus les jeux vidéos grace a cette console) sont ensuite passer a la PS2 en ayant rien a faire de Sega et Tendo.

Ensuite concernant la ludothèque de la PS2 c'est comme toute les console GRAND PUBLIC car oui la PS2 avait auparavant la place que detient la Wii maintenant, c'est a dire la console que l'on achete parce qu'on connait pas les 2 autres. Donc pour en revenir a la console grand public il y a donc desus un nombre incalculable de daube immonde comme il l'a etait sur PS1 comme il l'est et le sera sur Wii ;)

Je ne dit pas que la PS2 n'as pas une bonne ludothèque loin de la, car il s'agit de loin la meilleur console de la derniere generation, car tout se joue a la ludothèque ,et c'est elle qui a les meilleur jeux. (Shadow of the colossus , okamiiiiiii we love you) Je parle simplement du pourcentage Daube/Hit qu'il ne faut mieu pas calculer.

C'etait la poubelle de l'ancienne gen comme l'est la Wii maintenant ;)

Pour ce qui est du cas Dreamcast...(RIP) comme d'hab Sega a etait en avance sur son temps, peu de jeu, jeux gamer, incorporation du jeux en ligne beaucoup trop tot par rapport au grand public, resultat flop. Resultat la console est mythique pour les Fanboy Sega (lol Damien c'est de toi que je parle la :wink: ). Et son problème majeur comme tu l'as dit les gens n'avais que la PLAYSTéCHEUN en tete ;).

Par contre c'est pas Sony qui a passé l'idée a SEGA de fair des console lol c'est tout simplement parce qu'il ne pouvait pas, a cause du flop de la dreamcast, plus de thune. Donc c'etait pas possible de faire une autre console.

En tout t'en fait pas tu passe pas pour un Pro Sony, car tu as des arguments logique qui tiennent totalement la route.
Image
Yaasha Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar 0635425_1 » 21 Jan 2008, 03:16

Perso j'achèterais bien une PS2, je suis pas gourmand quant au graphisme. Pourquoi pas une bonne petite console Slim à un prix plus que respectable ? Et les jeux sont beaucoup moin cher sur Ps2.
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Message non lupar kiriyama2007 » 22 Jan 2008, 07:35

Yaasha t vraiment trop con retourne sur ta xboite 360 et ta console à double ecran sans oublier ta wii vraiment quand je lis tes commentaires débiles je retrouve les pseudo journalistes qui ont descendu en flag Heavenly Sword et Lair tu crois parce que t'es testeur de jeux que ça y'est t'a toujours raison et donc tu peux te permettre d'exprimer ton point de vue sache que j'en ai rien à battre de ton avis tout comme le fait que tu désapprouve Sony et la psp le minimum est de ne pas la ramènait du genre moi je connais tout blabla bla comme tu te crois malin comme ça t'a qu'à créer des jeux je suis sur qu'ils vont marcher

:twisted:
Avatar de l’utilisateur kiriyama2007

Message non lupar Drags » 22 Jan 2008, 09:29

kiriyama2007 Wrote:Yaasha t vraiment trop con retourne sur ta xboite 360 et ta console à double écran sans oublier ta wii vraiment quand je lis tes commentaires débiles je retrouve les pseudo journalistes qui ont descendu en flag Heavenly Sword et Lair tu crois parce que t'es testeur de jeux que ça y'est t'a toujours raison et donc tu peux te permettre d'exprimer ton point de vue sache que j'en ai rien à battre de ton avis tout comme le fait que tu désapprouve Sony et la psp le minimum est de ne pas la ramenait du genre moi je connais tout blabla bla comme tu te crois malin comme ça t'a qu'à créer des jeux je suis sur qu'ils vont marcher

:twisted:

Les insultes ne sont pas la bienvenue, critiqué les uns et les autres ne font pas avancé les choses :evil:

Je pense que chacun a son droit d'exprimer ce qu'il pense avec le plus grand respect pour autrui.
C'est comme cela que ce forme des conversation soudé, et qui peut des fois aboutir a une entente réciproque.

les insultes n'amènes que des insultes, merci pour la prochaine fois :wink:
sans signature...
Avatar de l’utilisateur Drags Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Remi

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news