Forums GAMERGEN

Les chiffres de ventes US de Février 2009

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Les chiffres de ventes US de Février 2009

Message non lupar chronoss2 » 20 Mar 2009, 20:15

pour Killzone c'est assez encourageant car ce sont les ventes qu'il a fait en un jour (il est sorti le 27) attendons de voir ce que ça a changé en terme de ventes de PS3 quand on aura le bilan fin Mars ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Re : Les chiffres de ventes US de Février 2009

Message non lupar bennj » 21 Mar 2009, 02:00

chronoss2 Wrote:pour Killzone c'est assez encourageant car ce sont les ventes qu'il a fait en un jour (il est sorti le 27) attendons de voir ce que ça a changé en terme de ventes de PS3 quand on aura le bilan fin Mars ;)

Contrairement à toi je trouve les ventes relativement décevante par rapport à ce qu'on pouvait en attendre. Sony avait annoncé 1.1 millions de préco-commandes pour KZ2 juste pour l'Europe... Et on en est même pas à la moitier pour l'instant (d'après VGChartz je te l'accorde mais tout de même).

Et pour les US, ok le jeu n'est comptabilité que pour 2j, mais en une seule journée Gears of War 2 chez la concurrence c'était vendu à 1.4 millions, comparé à 560k de KZ2 en 2j ca fait peut pour un jeu autant attendu sur la console de Sony... Après 4 ans de buz, ne même pas arriver à faire aussi bien que GeOW2... Après Sony ne peut s'en prendre qu'à lui, la campagne publicitaire était inexistante en France alors qu'en allant au ciné ou à la TV j'en ai bouffé l'année dernière de la pub pour GeOW2. Bref Sony a mal gérer son truc.

GeOW2 > cout estimé de 10 millions de $
KZ2 > coute estimé de 40 millions de $
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Les chiffres de ventes US de Février 2009

Message non lupar Star-Function_1 » 21 Mar 2009, 12:18

bennj Wrote:Contrairement à toi je trouve les ventes relativement décevante par rapport à ce qu'on pouvait en attendre. Sony avait annoncé 1.1 millions de préco-commandes pour KZ2 juste pour l'Europe... Et on en est même pas à la moitier pour l'instant (d'après VGChartz je te l'accorde mais tout de même).

Et pour les US, ok le jeu n'est comptabilité que pour 2j, mais en une seule journée Gears of War 2 chez la concurrence c'était vendu à 1.4 millions, comparé à 560k de KZ2 en 2j ca fait peut pour un jeu autant attendu sur la console de Sony... Après 4 ans de buz, ne même pas arriver à faire aussi bien que GeOW2... Après Sony ne peut s'en prendre qu'à lui, la campagne publicitaire était inexistante en France alors qu'en allant au ciné ou à la TV j'en ai bouffé l'année dernière de la pub pour GeOW2. Bref Sony a mal gérer son truc.

GeOW2 > cout estimé de 10 millions de $
KZ2 > coute estimé de 40 millions de $

On peut pas trop faire de comparaison entre GeoW2 et K2, vu que le parc de Xbox 360 est 2.5 fois plus important que celui de PS3...alors forcément les ventes de GeoW2 seront beaucoup plus importantes que celles de K2... ;)

Mais je suis d'accord avec toi sur les laborieuses campagnes de pubs de SONY (je me souviens de "This Is Living"  :D). Je pense aussi que SONY devrait essayer de chercher d'attirer plus de jeux sur sa console, car les jeux first party c'est bien beau, mais ils ne sont pas aussi connus que les jeux multi-supports ou les jeux à forte renommé (par exemple, à part ceux qui ont joué aux 1er opus, les joueurs ne connaissent pas trop Resistance 2, Motorstorm 2 ou K2...)
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Les chiffres de ventes US de Février 2009

Message non lupar Jonyjack » 21 Mar 2009, 16:34

bennj Wrote:Et pour les US, ok le jeu n'est comptabilité que pour 2j, mais en une seule journée Gears of War 2 chez la concurrence c'était vendu à 1.4 millions, comparé à 560k de KZ2 en 2j ca fait peut pour un jeu autant attendu sur la console de Sony...

si tu regarde proportionnellement par rapport au parc de consoles, le score de K2 est assez proche de celui de GeOW2 ;)

moi j'attends surtout la baisse de prix de la PS3 pour voir les ventes ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news