Forums GAMERGEN
Les consoles PlayStation arrivent au Vietnam
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ID PSN : Sketchy63
-
Sketchy Gamer Pro
- Pays: Suisse
Re: Les consoles PlayStation arrivent au Vietnam
Je suis viet et je dis : FOUTAGE DE GUEULE!
Voilà c'est dit

Voilà c'est dit
-
tiger92 Gamer Averti
- Pays: France
Il vont avoir un pack PS3+blu-ray Full Metal Jacket et Apocalypse Now

Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
Dommage que seules les riches puissent en profiter.
Sinon ces consoles arrivent tard dans ces pays^^.
C'est comme ça que Sony va passer devant M$
.
Sinon ces consoles arrivent tard dans ces pays^^.
C'est comme ça que Sony va passer devant M$

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Jonyjack Wrote:Je vais me citer de PSPGen (et en même temps je vais citer wololo) :Jonyjack Wrote:wololo Wrote:Le Vietnam est un des pays les plus pauvres d'asie, ce genre de prix s'adresse clairement aux très très riches :? .
(le salaire annuel moyen au Vietnam est de l'ordre de 700 euros, environ 20 fois moins que le smic en France, et environ 30 fois moins que le salaire annuel moyen en France, qui s'élèvait à environ 22 000 euros en 2006 selon l'insee )
Donc en gros, imaginez que la ps3 vous coute 10'000 euros (350 * 30) et vous avez une bonne estimation du foutage de gueule.
D'un autre coté si ils alignaient complètement le prix au niveau de vie du pays, il y aurait un traffic énorme d'import "à l'envers" vers la corée et le Japon... ce qui serait mauvais pour le marché des consoles dans ces 2 pays
Une PS3 vietnamienne à 10€ (300/30) moi perso j'en importe pas mal et j'utilise ma PS3 EUR pour les BR vidéo (et les choses en plus de la 60Go).
Donc, comme tu dis, normal que le prix n'est pas "adapté" au niveau de vie.
Je pense que tout est dit
GROS foutage de gueule,mais sony n'a pas vraiment le choix d'aligner sur les autres continents pour eviter la carotte
-
gwenito08 Gamer Hardcore
- Prénom: 011110000101
- Pays: 0101111000
vue que sony c'est officielement insataller en algerie , faut penser a metre l afrique du nors dans les option ps3. au moin qu on est la possibilité de dl des films ou autre , et 1,2,3 viva l algeire qui se califie en quart de final de CAN
-
Sakacha Gamer Averti
- Prénom: Bo
Sony essay peut etre de réguler la population vietnamienne qui sais. Mangez, ou jouez... quelques jours
Sinon pour un pays quand meme assez pauvre, je trouve que la console arrive assez " vite " chez eux. Le Brésil a eu droit a la PS2 l'année derniere je crois.

Sinon pour un pays quand meme assez pauvre, je trouve que la console arrive assez " vite " chez eux. Le Brésil a eu droit a la PS2 l'année derniere je crois.
http://numero-7.deviantart.com/gallery/
-
Numero7_1 Gamer Maitre
Le Vietnam en Indonésie ? :fear:
Y'a que moi que ça choque ? Même pas les vietnamiens d'origine qui postent ?
-
Biki_1 Gamer du Dimanche
Grey-Fox Wrote:Il vont avoir un pack PS3+blu-ray Full Metal Jacket et Apocalypse Now
![]()

Biki : moi

Pourquoi ne pas faire des phrases simples au lieu d'essayer des phrases "stylés", surtout quand on se ramasse

Indonésie : Pays (archipel) du sud-est asiatique au-dessus de l'australie dont Jakarta en est la capitale. Les îles principales s'appellent Java, Bornéo (Kalimantan), Sumatra et les Célèbes (Sulawesi)
Indochine : ancien nom colonial du Vietnam, sous domination française.
Ne connaissant absolument pas le niveau de vie dans ce pays, il nous est difficile de savoir si ce prix est élevé pour un vietnamien
En tout cas pour moi il ne me l'est pas.
- Code: Select All Code
Le Vietnam est le pays le plus puissant d'Asie qu'on surnomme le dragon d'asie. Le PIB par habitant est de 72 000€, bien loin devant le Luxembourg, et le salaire minimum mensuel est de 3 000€. L'indice big mac classe le Vietnam en tant que pays où il suffit d'1 seule minute de travail pour pouvoir s'en offrir un

Meuh voyons, on est sur le net boudiou, un coup de recherche et on peut très bien savoir le niveau de vie de ce pays

Nan franchement la qualité de certains articles, ou passages du moins laisse à désirer ces temps-ci.
HS off.
"Allez Nguyen va travailler 2 ans pour pouvoir t'acheter cette belle console qui te lâchera probablement après tant d'effort et de sueur".
Pathétique le marché des pays émergents, les petits gamins qui pourront jamais se l'acheter auront bien de la frustration à voir les consoles dans les boutiques

-
saranghae Gamer Bronze
Biki Wrote:Le Vietnam en Indonésie ? :fear:
Moi je lis la news que maintenant et en effet.... y a des cours de géo qui se perdent mdr. L'Indonésie, c'est un pays à part entière, pas une région... Saranghae a raison sur ce point, avec sa mini explication sur l'Indochine (suis né à Saigon).
Sinon la blague du pack Full Metal Jacket et Apocalypse Now, ça me fait beaucoup moins rire...
Par contre, Saranghae, j'espère que c'est de l'humour quand tu cites ce paragraphe sur le Vietnam? tu tires ça de quel site internet?

Le PIB en 2008 par tête d'habitant flotte autour des €1000. A €72,000 par tête, ça voudrait dire que le Vietnam dépasserait, allez, au pif, vu que j'y vis, la Suisse?? Le PIB Suisse par tête est d'environs €50,000 en 2008. (source http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i ... _einw.html)
Le Vietnam est bel et bien en pleine croissance, grâce entre autre au tourisme mais le taux d'inflation a atteint les 23% (estimé)!!! Nous on hurle déjà au secour quand ça atteint 5% alors je vous laisse imaginer.
Une partie de ma famille y vit encore et ils n'ont même pas l'argent pour se payer un frigo, donc la PS3.... à €200, je vous laisse imaginer où ils vont se la mettre

Bref, petit coup de gueule quoi! Bon ok, c'est bien que ça arrive dans ces pays mais ça reste effectivement réservé aux familles riches (et il y en a, bien sûr).
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
euh j'arrive pas à effacer ce message.... j'ai dû double-clicker sans le vouloir.... si un modo ou admin passe par ici.... 

Dernière édition par Tom Vivares le 19 Jan 2010, 09:52, édité 1 fois.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Sony à réfléchi avant de mettre son prix ou ? non mais lol au Canada 300$ et au Vietnam 350€ ?? je croyas que le Vietnam était un pays assez pauvre non 

-
snake_jack Gamer Argent
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3