Forums GAMERGEN

Les consoles portables sont-elles menacées par les téléphones mobiles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les consoles portables sont-elles menacées par les téléphones mobiles ?

Message non lupar Mediagen » 05 Déc 2012, 10:40

La dure question d'Activision mobile.
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Les consoles portables sont-elles menacées par les télép

Message non lupar Jack » 05 Déc 2012, 11:25

En terme de performance, quand on vois ce qui se fait dans le domaine mobile, j'vois pas l'utilité d'avoir une console dédié.
En revanche pourquoi pas l'idée d'un dock universel qui permet d'avoir une manette sur nos téléphone avec une panoplie de jeux conçus spécialement pour.
Ca permettrait de transformer un smartphone en véritable console de poche, en conservant l'idée d'un seul appareil qui fait tout.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien

Message non lupar marty72 » 05 Déc 2012, 13:54

Je suis complètement d'accord avec jack118218.. Ayant eu une Xbox 360, je l'ai finalement revendue il y a peu car le temps pour y jouer manquait tandis que sur un smartphone, rien ne m'empêche de jouer à des jeux quasiment équivalents a ceux d'une console de salon ( Call of Duty - Modern Combat 4) dans les transports en commun. Il ne reste qu'a revoir le concept de l'accessoire universel pour enfin pouvoir jouer a un jeu sans utiliser le tactile qui, a mon goût, est trop dur a utiliser correctement.
marty72 Gamer Débutant
Prénom: martygan

Message non lupar Jonyjack » 05 Déc 2012, 14:52

Vous voyez des jeux comme Monster Hunter sur téléphone ? Il y a SFIV sur iOS mais c'est rien comparé à celui sur console... Et tous les jeux de combats. Vous trouvez ça jouable un FPS ou TPS sur téléphone ? Les smartphones se prêtent à des types de jeux bien différents d'une console portable (et encore plus pour une console de salon). Et des boutons physiques en accessoire, ça reste un accessoire et donc ce ne sera jamais assez répandu (sans parler de compatibilité...).

Ca fait 50 fois qu'on nous sort ce vieux débat. Suffit de regarder les chiffres de vente des consoles (bon sans compter la Vita) pour y répondre...

marty72 Wrote:rien ne m'empêche de jouer à des jeux quasiment équivalents a ceux d'une console de salon ( Call of Duty - Modern Combat 4) dans les transports en commun.

Faut pas exagérer quand même...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Jack » 05 Déc 2012, 16:06

Je parlais des consoles portables bien sûr, pas des consoles de salon. Je pense que les consoles portables n'ont pas beaucoup d'avenir.
Trouver une sorte de manette, un peu dans ce style là:
Gamepad
Qui s'adapte à tous les Androphones, avec, comme pour les supports de voitures, une taille réglable, une connectique USB et une boutique de jeux dédiés, et le voilà l'avenir du jeux vidéo mobile.
Ancien

Message non lupar hypnotic » 05 Déc 2012, 20:44

les jeux sont trop cher sur consoles alors forcement
http://www.zxpassion.com
hypnotic Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: michel

Message non lupar Jack » 05 Déc 2012, 21:04

En général oui, mais certains titres méritent largement leurs prix, je pense à la séries GTA, Far Cry ou Crysis par exemple.
Ancien

Message non lupar shiroxkuro » 06 Déc 2012, 04:54

Et pour peut que ton androphone soit rooté, tu peux mettre ta manette PS3 et lui attribuer tous les boutons tactile en physique. (après le truc chiant, c'est que la manette ne peut tenir le smartphone).

Mais après il y aura toujours des jeux qu'on ne pourra probablement pas avoir sur smartphone (quoi que...). Et il y aura toujours un problème comme dit plus haut, de compatibilité de certains accessoires (ton gamepad s'adapte aux tailles, mais jouer à un FPS sans stick....). Après il est vrai que beaucoup de jeux sont à des prix abordable sur les market des smartphone, sauf si on compte les sousous qu'ils faudrait débourser en + pour beaucoup d'entre eux pour avoir une meilleure expérience de jeux (à la différence des DLCs sur console qui ne sont pas indispensable pour progresser dans l'aventure comme on peut le voir des fois).

Bref, pour le moment, je pense que le gros problème qu'ont les consoles portables, c'est leur manque de jeux attrayants (on a que de la licence vue et revue depuis des années).
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jonyjack » 06 Déc 2012, 10:45

jack118218 Wrote:Je parlais des consoles portables bien sûr, pas des consoles de salon. Je pense que les consoles portables n'ont pas beaucoup d'avenir.
Trouver une sorte de manette, un peu dans ce style là:
Gamepad
Qui s'adapte à tous les Androphones, avec, comme pour les supports de voitures, une taille réglable, une connectique USB et une boutique de jeux dédiés, et le voilà l'avenir du jeux vidéo mobile.

Oui mais ce genre de gamepad n'est pas compatible avec tous les jeux malheureusement (je m'étais déjà renseigné pour en acheter une).

shiroxkuro Wrote:Et pour peut que ton androphone soit rooté, tu peux mettre ta manette PS3 et lui attribuer tous les boutons tactile en physique. (après le truc chiant, c'est que la manette ne peut tenir le smartphone).

Oui mais c'est des manip chiantes à faire et effectivement faut faire tenir le portable. C'est pas vraiment pratique une fois hors de chez soi.

shiroxkuro Wrote:Bref, pour le moment, je pense que le gros problème qu'ont les consoles portables, c'est leur manque de jeux attrayants (on a que de la licence vue et revue depuis des années).

C'est bien vrai.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Jack » 06 Déc 2012, 18:40

jonyjack -> c'est vrai que pour le moment, ce genre de manette serais peu utile, car peu de titre l'utilise. Mais souviens toi, avant pour brancher ton téléphone à ton PC, chaque constructeur proposais des types de câbles différents, puis ensuite une norme est apparu. Les développeur pourrais se concerter pour que tout leur jeux soit compatible avec un type donnée de manette, quitte à ce qu'il existe plusieurs marque de manette. Genre Sony sort une manette avec laquelle tu pourra jouer aux jeux de type Call of Duty, ect... Nintendo sort une manette pour jouer à Pokémon, ect... En lieux et place d'une console différente par constructeur, une manette différente par constructeur avec un panel de jeux par manette.
Ancien

Message non lupar Nobunagashi » 06 Déc 2012, 20:42

Les commandes existent, tout ce qu'il manque dans les jeux c'est un système de mappage des touches.

Après pour être sincère, j'abandonnerais pas ma Xbox pour le moment, mais mon smartphone a pris une place beaucoup plus importante en ce qui concerne le gaming ces derniers temps, que ce soit du casual (tactile), ou du plus poussé que je fais à la maison sur tablette avec manette de Xbox et sortie HDMI vers l'écran... Au final jouer comme ça à SHADOWGUN par exemple, ça diffère pas vraiment des vieux titres des consoles actuelles comme le premier Gears of War ou Rainbow Six Vegas.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar Jack » 06 Déc 2012, 20:58

On verra bien ce que l'avenir nous réserve, mais je me vois bien faire une partie de GTA V sur mes lunettes Google pendant que je conduis ^^
Ancien

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news