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Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

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Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar swapmagic » 22 Aoû 2012, 22:01

Adieu Piranha, Qirex, Icaras et tous les autres...
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar Quent159 » 22 Aoû 2012, 22:19

Sa c'est nul !!!!, j'adore les WipEout
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 22 Aoû 2012, 22:37

Pas franchement surpris, j'ai trouvé le dernier opus sur Vita décevant et bien loin des sensations qu'offrait le 2097.
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar Leb2dud2 » 23 Aoû 2012, 01:19

Mais pourquoi ?
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar dodogeek » 23 Aoû 2012, 01:57

Ils ont pas été foutu la porte mais recasée dans d'autre studio sony, hein!!! :rolleyes
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar shiroxkuro » 23 Aoû 2012, 03:09

Plus de 10 ans les gars. Le WipEout premier du nom sorti sur psone c'était eux aussi. C'est juste qu'ils avaient un autre nom (Psygonis).
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar Oli_ » 23 Aoû 2012, 03:37

dodogeek Wrote:Ils ont pas été foutu la porte mais recasée dans d'autre studio sony, hein!!! :rolleyes


"We will be looking to relocate the team members throughout the studios, but unfortunately some redundancies will be necessary and in those cases we will assist staff in any way we can."

bref

Sony ne mérite que mon dédain pour une telle décision. WIPEOUT HD était l'un des jeux les plus ahurissants sur PS3 (techniquement parlant), et le dernier jeu sur Vita était foiré online, mais excellent offline, c'était déjà pas si mal pour un jeu sorti dans les tous premiers mois de vie de la console (j'y joue tous les jours encore, au bureau). Qui est responsable de ce online raté sur 2048 ? Sony sans doute, qui a dû pousser le studio pour sortir le jeu le plus rapidement possible et à le rendre plus accessible qu'avant (mode combat et j'en passe).

je suis vraiment en colère car j'avais acheté la Vita en premier lieu pour WIPEOUT. On n'aura donc pas de DLC de la mort qui tue pour 2048 sur Vita (à la manière du génial FURY pour HD). Ni de suite sur Vita, donc... Ou alors par un autre studio. Avec des lapins crétins en guise de pilotes ? Ou un mode karting ?

c'est un vrai manque de respect. Pour un studio fidèle tout d'abord, puis pour ce noyau de gamers qui étaient près à acheter une console pour UNE licence. Ces joueurs étaient devenus de moins en moins nombreux avec le temps, mais Sony a besoin de jeux et de hardcore gamers comme WIPEOUT et sa communauté pour l'image, pour prouver qu'ils sont encore derrière les jeux de niche de qualité. Au lieu de ça, c'est la douche froide. J'ai acheté une Vita et mon 2048 n'aura jamais le gros DLC promis, ni les updates que l'on attendait tous. Sony se moque de nous, nous faire un coup pareil quelques mois seulement après la commercialisation du jeu en nous promettant monts et merveilles...

je suis en colère, mais vraiment. Mais le mal est plus profond encore, je crois. Si Sony refuse de perdre un peu d'argent pour des licences phares bonnes pour l'image et récompensant les core-gamers présents depuis des décennies sur les consoles de Sony, ça veut dire que les nouveaux joueurs, à présent, veulent du plug-and-play-right-now total, du jeu qui se prend en mains immédiatement, de l'assistanat qui en met plein les yeux. Quand on voit les scores des jeux Nintendo casualisés à l'extrême pour la ménagère de moins de 50 ans, quand on voit que le jeu que tout le monde attend c'est ce nouvel opus roi de l'assistanat qu'est ASSASSIN'S CREED, je me dis que c'est une page des jeux vidéo qui se tourne. Ces jeux qui se méritent, comme WIPEOUT (je pense aussi aux NINJA GAIDEN dans un autre genre), vont se faire de plus en plus rare. Imaginez WIPEOUT, un jeu où l'on heurte les murs quand on prend pour la première fois la manette en mains, ce n'est plus imaginable, de nos jours.

Là tout de suite trois choses me reviennent à l'esprit :
- le logo Psygnosis qui m'a accompagné des années durant sur mon Amiga 500
- la claque extraordinaire de mon premier WIPEOUT sur PS1. Je ne m'en suis jamais remis. C'était la folie.
- la sortie de 2048 le 19 janvier 2012 au Japon. Mon jour de repos. C'était un signe. J'avais bravé une météo immonde et malgré un sale virus que je trainais à l'époque, j'avais fait l'effort d'aller jusqu'à Yodobashi Camera pour prendre mon jeu. J'étais heureux comme un gosse.

Un gosse de presque 40 ans qui a enfin compris qu'il ne revivrait peut-être plus ce genre de discrètes émotions vidéoludiques.
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar Sausesoja » 23 Aoû 2012, 11:18

S'pas joyeux...moi aussi j'ai acheter 2048 pare que pour moi c'était le meilleur de la VITA et je le trouve encore...online a part !
Sony avait la dernière licence de course futuriste...parce que, non, F zero, on en entendra probablement plus parler, ou juste une fois, et de toute façon, ça sera encore un "on reprend les mêmes et on recommence !".

C'est pas qu'un bon studio qui nous quitte, c'est un genre qui est officiellement MORT : les courses futuristes.

Quand a Sony, puisqu'ils se sont persuadés a vendre les bons studios mais sans récupérés les japs qui faisaient leurs force sur ps1/ps2/psp alors la VITA n'a aucune chance de battre la 3DS...pas plus que de tenir tout court car ça me parait de plus en plus difficile d'être surpris au TGS, des remakes/crossplay ps3 ne feront pas l'identité de la console !
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar Leb2dud2 » 23 Aoû 2012, 11:53

Il aurait pas pu tout simplement faire un nouveau jeu au lieu de fermer le studio ?^^
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar Schadows » 23 Aoû 2012, 14:18

etpourquoipas Wrote:WIPEOUT HD était l'un des jeux les plus ahurissants sur PS3 (techniquement parlant), et le dernier jeu sur Vita était foiré online ...
Faut peut être pas exagérer, mais il reste plaisant à regarder c'est sur.
Par contre, bien que fan de la saga, il faut reconnaitre que tout n'est pas réussi (je n'ai pas jouer à Wip3out mais il n'était pas du Studio Liverpool de toute façon).
Fusion (PS2) et son gameplay à la FZero était d'une nullité affligeante malgré quelques idées intéressante (circuits avec parties off-road).
L'ère Pure/Pulse/HD/2048 a marqué une nouvelle orientation qui était formidable, mais la plupart des défauts n'ont pas été corrigé au fur et a mesure des opus, comme l'IA très terre à terre et qui cheat, la gestion des collisions toujours en faveur de l'IA, et un online assez pathétique déjà sur PS3 (ca faisait illusion mais dans les partie serré ...).

Il n'en demeure pas mois que la saga reste une icône de la marque, et que je regrette de voir la possibilité de

etpourquoipas Wrote:Si Sony refuse de perdre un peu d'argent pour des licences phares bonnes pour l'image

Facile à dire quand c'est pas notre argent.
Ces dernières années, on ne compte même plus les studios qui ferment. Sony aura beau avoir retarder l'échéance en misant probablement sur la Vita pour rééquilibré la balance, il arrive un moment où ça n'est plus possible.

Après je pense comme tu le dis que Sony à demandé un jeu plus grand public pour le lancement de la Vita, d'où l'orientation plus "dogfight" (et quelque peu moins technique) de 2048.

Leb2dud2 Wrote:Il aurait pas pu tout simplement faire un nouveau jeu au lieu de fermer le studio ?^^
Le studio travaillait déjà sur 2 jeux PS4.
Un WipEout avec vraisemblablement une orientation complètement différente, et un Splinter-Cell-like en chantier depuis près de 18 mois.
J'espère que ces projet ne vont pas mourir, en particulier le wipeout (après tout SL n'as pas réalisé tous les wipeout).
Sony a du estimé que ces projets était les moins prometteurs en terme de retour sur investissement.
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar kods_1 » 23 Aoû 2012, 16:45

mouais a l heure ou ils essayent meme plus de sortir les bons jeux en europe , voir fermer un des studio principale europeén ... ca promet pour l avenir , faudrait apprendre le japonais dés 3h au cous elementaire pour que la prochaine generation puissent , elle , profiter des vrais bons jeux
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Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

Message non lupar dtay » 23 Aoû 2012, 18:22

Le DLC fury HD est pas dispo pour le 2048?
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