Forums GAMERGEN
Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
- Pays: France
Re: Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte
Schadows Wrote:Facile à dire quand c'est pas notre argent.
mais tu sais très bien où je veux en venir : ces grosses boîtes doivent être capables de perdre de l'argent sur des jeux à risque, des jeux de niche, sinon on va se retrouver avec uniquement des constructeurs comme Nintendo qui privilégient l'accès à des jeux comme DRAGON QUEST 56, SUPER MARIO 32 BIS, WII SPORT MOTION SUPER PLUS, POKEMON 135, JUST DANCE DANCE ONCE AGAIN, etc. (http://www.psvitagen.fr/top-ventes-jeux-video-consoles-japon-charts-13-19-aout-actualite-4047.html)
ma société qui n'est pas dans le jeu vidéo a au moins une section qui perd de l'argent, mais elle existe encore car elle donne une image plus "ouverte", "diversifiée" de l'entreprise. Si Sony ne peut plus faire ça (à cause de ses problèmes économiques), ils vont perdre ce qui les différenciait des autres.
ça sent pas bon pour le jeu vidéo tel que je l'affectionne, c'est tout...
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
Une société peut se permettre ce genre d'action si :
- Les autres secteur de l'entreprise permettent de financer ces pertes (hors ce n'est pas le beau fixe chez Sony en ce moment ... la section jeu étant l'une des rares à ne pas encore être déficitaire).
- Les retombés en valent la peine (wipeout avait ses fans, mais c'est loin d'être un jeu "concept" qui donne l'image d'un société innovante).
Mais je vois où tu veux en venir (n'ayant plus touché à une console nintendo depuis la sortie de la wii n__n).
Ca me fait d'ailleurs penser à kickstarter et le financement communautaire en général. Si le principe est louable, et si le financement des jeux devait à terme migrer sur ce genre de procédé (le prochain "baphomet" est sur kickstarter), cela voudrais également dire que les jeux de niche devrait se contenter de budget faible, puisqu'ils n'intéresseront pas grand monde, et qu'on risque de se tourné vers toujours plus de jeux "grand public".
- Les autres secteur de l'entreprise permettent de financer ces pertes (hors ce n'est pas le beau fixe chez Sony en ce moment ... la section jeu étant l'une des rares à ne pas encore être déficitaire).
- Les retombés en valent la peine (wipeout avait ses fans, mais c'est loin d'être un jeu "concept" qui donne l'image d'un société innovante).
Mais je vois où tu veux en venir (n'ayant plus touché à une console nintendo depuis la sortie de la wii n__n).
Ca me fait d'ailleurs penser à kickstarter et le financement communautaire en général. Si le principe est louable, et si le financement des jeux devait à terme migrer sur ce genre de procédé (le prochain "baphomet" est sur kickstarter), cela voudrais également dire que les jeux de niche devrait se contenter de budget faible, puisqu'ils n'intéresseront pas grand monde, et qu'on risque de se tourné vers toujours plus de jeux "grand public".
-
Schadows Gamer Bronze
Nan mais les gars, quand les hauts placés ne voient que :
"profit profit profit"
Bah ils demandent un MW3 ...
Ils se tirent une balle dans le pied, tout ce qu'ils font c'est détruire ce qu'ils ont mis tant d'années à construire ...
J'ai dit ça sur un topic le site officiel Sony
"Et ils disent que c'est dans l'intérêt de la compagnie ...
Je ne sais pas qui est leur stratège marketing mais le pendre pourrait être une alternative profitable pour SCE et les joueurs, sérieux, fermer un studio qui fait tout le temps un jeu pour le lancement de leurs consoles...
En plus WipEout 2048 était même pas encore fini .........
Depuis le lancement de la PS3 ils n'ont jamais su faire les bons choix :
Tout mettre sur la PS3, et presque totalement abandonner la PSP, aucun marketing potable pour le monolithe noir, une sortie très (trop) discrète pour la PSVita, une fermeture de Bigbig studios, qui était aussi à l'origine des excelents Pursuit Force (pour ne citer que ceux-là)
Et maintenant fermer le Studio Liverpool (qui les a énormement aidés je pense au topic ("Psygnosis est mort une seconde fois" sur JV.com.....)
La prochaine bourde monumentale ce sera quoi ? La fermeture de Naughty Dog ? Ils en seraient bien capables ...
J'ai toujours été un "pro-Sony" mais là je ne peux pas les défendre ! C'est un peu comme si demain Ferrari virait Alonso : "désolé tu arrives trop bien à tirer le max de notre F1, alors qu'on l'a ratée" ...
Non là faudrait ptet qu'ils songent plutôt à virer les haut-placés de la société, c'est pas un remaniement des studios qu'il faut faire, mais un remaniement des "économistes" de la société !"
A part prendre les joueurs pour des cons, ils savent pas faire grand chose (les modos peuvent me censurer s'ils veulent, mais j'aime pas la langue de bois)
Je comprends pas pourquoi Sony coupe l'herbe sous le pied à une entreprise comme ça...
Ils auraient perdu moins d'argent s'ils avaient annulé le WipEout PS4 et laissé finir l'autre jeu qui était en dev depuis un bout de temps.
Ca aurait en plus permis au studio de nous terminer WipEout 2048.
Je suis lassé de voir tout ce qu'on peut apporter comme un intérêt au casual gaming...
Je joue pour me détendre, mais je joue à des vrais jeux, j'ai toujours joué sur Playstation (n'étant pas assez vieux pour jouer sur des consoles précédentes)
Et quand je vois les jeux chez Nintendo, et les autres qui s'y mettent (kinect et PSmove) ça m’écœure, se désintéresser des vrais joueurs, fidèles, pour s'ouvrir à un marché que seul Nintendo maîtrise, je vois pas l'intérêt...
Je suis déçu, j'avais aussi acheté la Vita sur un coup de tête en me disant :
"P*tain, il claque ce WipEout, en plus avec la réalité augmentée ça va être énorme !"
Et non, pas de tout ça, car Sony ne leur en a pas laissé le temps ...
"profit profit profit"
Bah ils demandent un MW3 ...
Ils se tirent une balle dans le pied, tout ce qu'ils font c'est détruire ce qu'ils ont mis tant d'années à construire ...
J'ai dit ça sur un topic le site officiel Sony
"Et ils disent que c'est dans l'intérêt de la compagnie ...
Je ne sais pas qui est leur stratège marketing mais le pendre pourrait être une alternative profitable pour SCE et les joueurs, sérieux, fermer un studio qui fait tout le temps un jeu pour le lancement de leurs consoles...
En plus WipEout 2048 était même pas encore fini .........
Depuis le lancement de la PS3 ils n'ont jamais su faire les bons choix :
Tout mettre sur la PS3, et presque totalement abandonner la PSP, aucun marketing potable pour le monolithe noir, une sortie très (trop) discrète pour la PSVita, une fermeture de Bigbig studios, qui était aussi à l'origine des excelents Pursuit Force (pour ne citer que ceux-là)
Et maintenant fermer le Studio Liverpool (qui les a énormement aidés je pense au topic ("Psygnosis est mort une seconde fois" sur JV.com.....)
La prochaine bourde monumentale ce sera quoi ? La fermeture de Naughty Dog ? Ils en seraient bien capables ...
J'ai toujours été un "pro-Sony" mais là je ne peux pas les défendre ! C'est un peu comme si demain Ferrari virait Alonso : "désolé tu arrives trop bien à tirer le max de notre F1, alors qu'on l'a ratée" ...
Non là faudrait ptet qu'ils songent plutôt à virer les haut-placés de la société, c'est pas un remaniement des studios qu'il faut faire, mais un remaniement des "économistes" de la société !"
A part prendre les joueurs pour des cons, ils savent pas faire grand chose (les modos peuvent me censurer s'ils veulent, mais j'aime pas la langue de bois)
Je comprends pas pourquoi Sony coupe l'herbe sous le pied à une entreprise comme ça...
Ils auraient perdu moins d'argent s'ils avaient annulé le WipEout PS4 et laissé finir l'autre jeu qui était en dev depuis un bout de temps.
Ca aurait en plus permis au studio de nous terminer WipEout 2048.
Je suis lassé de voir tout ce qu'on peut apporter comme un intérêt au casual gaming...
Je joue pour me détendre, mais je joue à des vrais jeux, j'ai toujours joué sur Playstation (n'étant pas assez vieux pour jouer sur des consoles précédentes)
Et quand je vois les jeux chez Nintendo, et les autres qui s'y mettent (kinect et PSmove) ça m’écœure, se désintéresser des vrais joueurs, fidèles, pour s'ouvrir à un marché que seul Nintendo maîtrise, je vois pas l'intérêt...
Je suis déçu, j'avais aussi acheté la Vita sur un coup de tête en me disant :
"P*tain, il claque ce WipEout, en plus avec la réalité augmentée ça va être énorme !"
Et non, pas de tout ça, car Sony ne leur en a pas laissé le temps ...
Old school games rock !
PS1, PS2, PS3, PS4, PSP (6.60 ME), PSVita 3.60 (Henkaku) ;
PC (Win 10), Xbox 360 ;
OnePlus 5 Android Pie ;
Bass player.
PS1, PS2, PS3, PS4, PSP (6.60 ME), PSVita 3.60 (Henkaku) ;
PC (Win 10), Xbox 360 ;
OnePlus 5 Android Pie ;
Bass player.
-
Ptite-Pomme Gamer Pro
Nooooooooonnnnnnnnn !!!
Pourquoi ! wipeout 2048 et un des meileur jeux actuel sur vita il c'est vendu comme des petit pain a sa sortie (le jour de sa sortie europe meme a la fnac de caen il ne restait que un ou deux jeux dans le rayon) , le jeux a fait un duo magnifique avec uncharted golden abyss pendant au moins deux mois.
J'espere que le jeux sera toujours vendue en magasin sinon la vita aura du mal jusque a l'arriver des gros titre. En plus on envalue une playstation avec son wipeout :
ps1 : des graphisme de dingue pour cette console et des million d'exemplaires vendues
ps2: des graphisme de dingue pour cette console et des million d'exemplaires vendues
psp : des graphisme de dingue pour cette console et des million d'exemplaires vendues
ps3 : des graphisme de dingue pour cette console et des million d'exemplaires vendues
psv : des graphisme de dingue pour cette console et des million d'exemplaires vendues
(oui je sais j'ai marqué exactement la meme chose mais je veux souligné le faite que tout le wipout sont géniaux ) du moins en offline.
Sony va pas bien il lute contre le vhbl (alors qu'il ne sert qu'as lancé homebrews cela ne leur fait pas perdre d'argent avec les copie illegale) il sorte un nouveau model de psp (alors que ne se vend quasiment plus) et maintenant il se mette a dos les fan de wipeout (ALORS QUE C'EST UNE EXLUVITE PLAYSTATION) mais qu'est ce qui se passe c'est n'importe quoi au lieu de devloper des jeux vita pour l'europe il suprime une exclu qui a réussit a la faire vendre.
Bon gardont une lueur d'espoir pour le developement de wipeout par un autre studio (car je pense que il ont recu des million de mail d'insulte et il se sont dit qui avait fait une c******e).
Bon voila c'était mon avis.
ps: il y a beaucoup de hardcore gamer qui adorait wipeout et donc la vita par la suite meme si de gros titre arrive
(je pense a lbp, cod, medal of honor, nfs most wanted, assasin'screed liberation et sa se trouve avec enorment de chance je dit bien qu'on peut essayer de penser a une edition spetial de tr9)
malgrer sa je pense qu'il sera difficle de relever le cape suite a cette annonce.
ps 2: moi perso je pense q'un bundlle vita uncharted, assassin'screed et wipeout aurait vraiment tout peter.
Pourquoi ! wipeout 2048 et un des meileur jeux actuel sur vita il c'est vendu comme des petit pain a sa sortie (le jour de sa sortie europe meme a la fnac de caen il ne restait que un ou deux jeux dans le rayon) , le jeux a fait un duo magnifique avec uncharted golden abyss pendant au moins deux mois.
J'espere que le jeux sera toujours vendue en magasin sinon la vita aura du mal jusque a l'arriver des gros titre. En plus on envalue une playstation avec son wipeout :
ps1 : des graphisme de dingue pour cette console et des million d'exemplaires vendues
ps2: des graphisme de dingue pour cette console et des million d'exemplaires vendues
psp : des graphisme de dingue pour cette console et des million d'exemplaires vendues
ps3 : des graphisme de dingue pour cette console et des million d'exemplaires vendues
psv : des graphisme de dingue pour cette console et des million d'exemplaires vendues
(oui je sais j'ai marqué exactement la meme chose mais je veux souligné le faite que tout le wipout sont géniaux ) du moins en offline.
Sony va pas bien il lute contre le vhbl (alors qu'il ne sert qu'as lancé homebrews cela ne leur fait pas perdre d'argent avec les copie illegale) il sorte un nouveau model de psp (alors que ne se vend quasiment plus) et maintenant il se mette a dos les fan de wipeout (ALORS QUE C'EST UNE EXLUVITE PLAYSTATION) mais qu'est ce qui se passe c'est n'importe quoi au lieu de devloper des jeux vita pour l'europe il suprime une exclu qui a réussit a la faire vendre.
Bon gardont une lueur d'espoir pour le developement de wipeout par un autre studio (car je pense que il ont recu des million de mail d'insulte et il se sont dit qui avait fait une c******e).
Bon voila c'était mon avis.
ps: il y a beaucoup de hardcore gamer qui adorait wipeout et donc la vita par la suite meme si de gros titre arrive
(je pense a lbp, cod, medal of honor, nfs most wanted, assasin'screed liberation et sa se trouve avec enorment de chance je dit bien qu'on peut essayer de penser a une edition spetial de tr9)
malgrer sa je pense qu'il sera difficle de relever le cape suite a cette annonce.
ps 2: moi perso je pense q'un bundlle vita uncharted, assassin'screed et wipeout aurait vraiment tout peter.
-
kalys1555 Gamer du Dimanche
- Prénom: valentin
c'est pas vraiment le cas ... même s'il est difficile d'estimé précisement le nombre de vente total de wipeout (puisqu'il était aussi dispo sur le PSN), les ventes du jeu en version physique n'ont atteint que 170 000 exemplaires dans le monde entier (on est très loin d'un succès commercial).kalys Wrote:wipeout 2048 et un des meileur jeux actuel sur vita il c'est vendu comme des petit pain a sa sortie
La fermeture du studio et la relocalisation de certains de ses employés n'aura aucun impact sur la vente du jeu en magasin. Par contre, il ne faut plus s'attendre à des mise à jour du titre.kalys Wrote:J'espere que le jeux sera toujours vendue en magasin
kalys Wrote:on envalue une playstation avec son wipeout :
ps1 : 1 070 000 exemplaires tous jeux confondu (y compris le pack Wip3out + Destruction Derby 2)
ps2 : 740 000 exemplaires et on peu dire merci au portage de Pulse car Fusion ne s'est vendu qu'à 250 000 exemplaires (et franchement il aurait mérité beaucoup moins comparé à 2048)
PS3 : je ne donnerai pas de chiffres car ceux-ci ne sont pas révelateur étant donné que le jeu à été longtemps une exclu PSN (donc pas de chiffres communiqué) avant d'être donné dans le Welcome Back.
PSP : 1 240 000 exemplaires en cummulant Pure et pulse, avec quasiment 1 million rien que pour Pure ... la meilleur vente de la saga.
PSV : Comme je l'ai dis, 170 000 exemplaires de l'opus 2048 même s'il doit en manqué un peu par rapport aux ventes PSN.
Bref, oublie le "des millions d'exemplaires vendus" pour chaque génération de consoles.
Attention, je ne dis en aucun cas que le studio méritait sa fermture, ou que ses employé n'étaient pas talentueux (après tout j'adore WipEout), mais juste que cela peut expliquer la décision de Sony (même si dans un sens c'est aussi de leur faute avec leur marketing à la noix, a vouloir sortir des wipeout non fini pour le line up à l'image d'un ridge racer, ou simplement parce qu'il n'ont laisser le studio faire que du wipeout sans qu'ils puissent s'exprimé sur d'autres types de jeux depuis longtemps).
Cela ne veut pas dire non plus que WipEout est fini, il pourra probablement être repris par un autre studio interne (voir même là on certains des employés vont aller), car après tout, Wip3out n'avait pas été fait par Studio Liverpool par Psygnosis Leeds à l'époque).
Une faille pour lancé des homebrew peut a terme devenir une faille pour lancer des jeux. On l'a vu avec la PS2 et sa faille PS1, on l'a vu avec la PSP et ses premier Homebrew ENabler qui permettent finalement de lancer un CFW, et ainsi de suite. Vu l'abandon de la PSP part les éditeurs tiers occidentaux dès la moitié de sa vie et ce malgré un parc correcte de machine déployées (Sony a bien essayer de persisté avec les GOW et autre Ratchet ou Jak & Daxter mais il n'y a pas eu de regain), on peu se dire que Sony ne veut laisser aucune chance pour que l'histoire se répète.kalys Wrote:Sony va pas bien il lute contre le vhbl (alors qu'il ne sert qu'as lancé homebrews cela ne leur fait pas perdre d'argent avec les copie illegale) il sorte un nouveau model de psp (alors que ne se vend quasiment plus)
C'est vrai que leur ContentManager est un peu saoulant, mais quand on voit que cela n'a pas gêner l'ascension de certains produit comme l'iPhone ... au final cela ne gêne que les hardcore gamers qui ne sont qu'une niche vis à vis du marché global
Quant au nouveau modèle de PSP, c'est- un modèle "cheap" histoire de continuer à proposer la console (qui continue de se vendre quoi qu'on en dise) à un tarif attrayant.
-
Schadows Gamer Bronze
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2