Forums GAMERGEN
Les Customs Firmwares ne menacent pas Sony.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
gableboss_1 Gamer du Dimanche
Re: Les Customs Firmwares ne menacent pas Sony.
HMm...
Même en supposant qu'il y a aussi peu de PSP en CF... (je pense perso que y'en a pas des masses non plus...)
Vous imaginez bien que la totalité des ventes dans le secteur de la PSP ne vont pas dans les caisses des entreprises...
Pour les jeux...
Si on suppose que 30% des chiffres de vente vont en chiffre d'affaire (on parle souvent des marges trop importantes... Majorez ce chiffre si vous voulez, ça ne change rien à mon propos...)
Cela signifie que 70% des chiffres de vente servent à rembourser les coûts de production (boîtier, notice, UMD, mais SURTOUT l'argent dépensé pour le développement... Faut bien payer toute l'équipe de programmation, leur matos, et tout ça pendant parfois de longues durées...)
Si 5% des utilisateurs de PSP n'achètent pas leurs jeux (je ne fais pas le lien 5% en CF -> 5% n'achètent pas leurs jeux... Disons 15% en CF -> 5% qui n'achètent pas leurs jeux...) ça réduit le chiffre de ventes total de 5%...
Mais les coûts de production restent les mêmes. Du coup, au lieu de faire 30% de marge, l'entreprise ne fera que 25%... Ce qui fait dans les 17% de bénéfices en moins ! Une bonne raison de ne pas développer pour PSP...
Reprenez tout ça avec des chiffres différents si vous voulez ; ce que je dis, c'est que aussi minime que l'impact du piratage puisse être, si on se ramène aux bénéfices de l'entreprise, c'est tout de même une raison non négligeable pour ne pas développer sur PSP...
A savoir quand même... On fait du chiffre d'affaire sur les jeux, pas sur les consoles... Même si ça peut booster (un chouïa) les ventes de consoles, c'est pas bénéfique au final...
Même en supposant qu'il y a aussi peu de PSP en CF... (je pense perso que y'en a pas des masses non plus...)
Vous imaginez bien que la totalité des ventes dans le secteur de la PSP ne vont pas dans les caisses des entreprises...
Pour les jeux...
Si on suppose que 30% des chiffres de vente vont en chiffre d'affaire (on parle souvent des marges trop importantes... Majorez ce chiffre si vous voulez, ça ne change rien à mon propos...)
Cela signifie que 70% des chiffres de vente servent à rembourser les coûts de production (boîtier, notice, UMD, mais SURTOUT l'argent dépensé pour le développement... Faut bien payer toute l'équipe de programmation, leur matos, et tout ça pendant parfois de longues durées...)
Si 5% des utilisateurs de PSP n'achètent pas leurs jeux (je ne fais pas le lien 5% en CF -> 5% n'achètent pas leurs jeux... Disons 15% en CF -> 5% qui n'achètent pas leurs jeux...) ça réduit le chiffre de ventes total de 5%...
Mais les coûts de production restent les mêmes. Du coup, au lieu de faire 30% de marge, l'entreprise ne fera que 25%... Ce qui fait dans les 17% de bénéfices en moins ! Une bonne raison de ne pas développer pour PSP...
Reprenez tout ça avec des chiffres différents si vous voulez ; ce que je dis, c'est que aussi minime que l'impact du piratage puisse être, si on se ramène aux bénéfices de l'entreprise, c'est tout de même une raison non négligeable pour ne pas développer sur PSP...
A savoir quand même... On fait du chiffre d'affaire sur les jeux, pas sur les consoles... Même si ça peut booster (un chouïa) les ventes de consoles, c'est pas bénéfique au final...
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Oct 2008, 17:24, édité 1 fois.
-
personne3000 Gamer Averti
bientot la PS3 flashée !!
on va voir l'excuse a 2 balles qu'ils vont nous pondre chez sony!
on va voir l'excuse a 2 balles qu'ils vont nous pondre chez sony!
-
selectayakuza Gamer Pro
- Pays: France
personne3000 Wrote:HMm...
Pour les jeux...
+1
D'autant que le bénéfice net sur un jeu doit plutôt être de l'odre de 15% grand maximum que 30%.
Mais que voulez-vous, aujourd'hui, c'est choquant de travailler pour de l'argent... Je ne dis pas pour beaucoup d'argent, mais pour de l'argent tout court...
EDIT Lyan53 : Activation des BBcodes et Smileys pour ce post

-
gibet_b Gamer Pro
- Prénom: Jean-Baptiste
je pense que actuellement en france environ au moins 40% des psp on été DOWNGRADER et jinsiste sur le térme DOWNGRADER (ne veut pas dire en custom 5.00M33)
je le répéte il est trop tot pour faire le point sur les mise a jour 5.00M33 il n'est pas finit plein de programme ne marche pas dessus en particuler le CXMB
il fond donc attendre la fin du dévvelpoement de se custom pour en tirer des conclusion
A+
je le répéte il est trop tot pour faire le point sur les mise a jour 5.00M33 il n'est pas finit plein de programme ne marche pas dessus en particuler le CXMB
il fond donc attendre la fin du dévvelpoement de se custom pour en tirer des conclusion
A+
-
gableboss_1 Gamer du Dimanche
L'idée de lancer des isos était pas mal, mais vu les commentaires, pirater est devenu presque une obligation.
Si vous voulez pas payer les jeux n'achetez pas la console. J'ai pas particulièrement d'argent et pourtant je ne ne joue qu'avec des originaux.
Ca devient facile de trouver des jeux sur internet a des prix interessants.
Il faudrait un dumper dans le prochain CF avec l'équivalent d'un DRM pour empêcher les isos de tourner sur une console autre que celle qui l'a créée, voir la suppréssion du support des isos.
Tout le monde dit bravo a dark alex mais dès qu'on parle de piratage c'est de la faute de cette team33.
En tout cas ça va finir par arriver si tout le monde s'amuse à télécharger en disant que c'est la team33 qui nous a mis les isos dans les mains.
100% avec les commentaires de gibet_b
Si vous voulez pas payer les jeux n'achetez pas la console. J'ai pas particulièrement d'argent et pourtant je ne ne joue qu'avec des originaux.
Ca devient facile de trouver des jeux sur internet a des prix interessants.
Il faudrait un dumper dans le prochain CF avec l'équivalent d'un DRM pour empêcher les isos de tourner sur une console autre que celle qui l'a créée, voir la suppréssion du support des isos.
Tout le monde dit bravo a dark alex mais dès qu'on parle de piratage c'est de la faute de cette team33.
En tout cas ça va finir par arriver si tout le monde s'amuse à télécharger en disant que c'est la team33 qui nous a mis les isos dans les mains.
100% avec les commentaires de gibet_b
-
ashk Gamer Averti
Mais Si on supprime la fonction ISO sa empêchera pas les gens de continuer en restant sur le CF qui les lit ... c'est trop tard la ... et même si D_A sort un CF qui empêche la lecture , quelqu'un risque de le remettre ... , Pour vous dire Bcp de gens ne connaissent pas le Téléchargement des fichier ISO pour la PsP ... alors arrêter de dire que c'est la cause majeure ...
Je rapel que Bcp de PSP sont vendu grace au CF , mais aussi a L'option des ISO :/
Je rapel que Bcp de PSP sont vendu grace au CF , mais aussi a L'option des ISO :/
-
Eleden_1
Nounoursch Wrote:Ismailguitar Wrote:les cf font vivre la psp. sans dark_alex la psp serait ennuyeuse et 50 % des possesseurs de psp l'auront ranger dans leur tirroirs a jamais.
ahahahah 50% aurait abandonné la psp
tu m'expliques un truc, y a bien que 8% qui ont un CF alors les 92% restant ont ranger leur psp?
si c'est le cas meme que la moitié de 92% (ce qui représente beaucoup) la psp serait morte pour tout le monde et c'est pas le cas, ce qui pouvre bien qu'y y a bien plus de psp cf que l'ont croit
EDIT Lyan53 : Activation des BBcodes et Smileys pour ce post

-
Zackfr Gamer Bronze
On peut dire tout ce qu'on veut mais ces chiffres bidons c'est juste pour essayer de nous faire croire que si les jeux ne se vendent pas sur psp,c'est pas à cause du téléchargement...
En clair,cette news en carton ne fait passer qu'un seul message : continuez à télécharger et n'achetez pas les jeux...
Et puis on se plaindra qu'on ne développe plus sur psp,bravo
En clair,cette news en carton ne fait passer qu'un seul message : continuez à télécharger et n'achetez pas les jeux...
Et puis on se plaindra qu'on ne développe plus sur psp,bravo
-
kotoba Gamer du Dimanche
C'est pas des messages ici qui empecheront les gens de télécharger illégalement. Ni de les inciter.
Mais compare a nintendo. La ds aussi souffre du piratage, pourtant nintendo ne s'en plaint pas.
Mais compare a nintendo. La ds aussi souffre du piratage, pourtant nintendo ne s'en plaint pas.
-
[Yaourt] Gamer Or
taratatata !!!
faut pas oublié ceux qui dl qu'une seule fois puis les copies des milliers de fois pour d'autres personnes...
etc....
faut pas oublié ceux qui dl qu'une seule fois puis les copies des milliers de fois pour d'autres personnes...
etc....
-
darkpoulet Gamer du Dimanche
De toute façon il faut bien se mettre en tête que les gens à qui je vend des downgrades (je sais c'est interdit) le font uniquement pour les isos, puis tu parle a n'importe qui dans la rue de piratage sur console les 3/4 te diront que sa sert à ne pas payer les jeux ! Enfin la premier pensé qui leur vienne a l'esprit.
Aprés on a beau dire qu'il ne faut pas pirater, mais pourquoi on met un loader de iso dans les CFs, je sais sa va plus vite et tous, mais yaura toujours une majorité de gens qui voit le coter économie.
Et la psp a du mal dans les ventes de jeux je suis sur que sa vien de là, en partie bien sur.
Aprés on a beau dire qu'il ne faut pas pirater, mais pourquoi on met un loader de iso dans les CFs, je sais sa va plus vite et tous, mais yaura toujours une majorité de gens qui voit le coter économie.
Et la psp a du mal dans les ventes de jeux je suis sur que sa vien de là, en partie bien sur.
-
psp1914 Gamer Averti