Forums GAMERGEN

Les Customs Firmwares ne menacent pas Sony.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les Customs Firmwares ne menacent pas Sony.

Message non lupar mrviv » 19 Oct 2008, 19:41

Il serait temps de s'en rendre compte depuis le temps que c'est dit...

Peut etre que maintenant certains vont réussi a admettre que le telechargement est aussi loin d'etre la cause principal du manque de jeu sur la console.

92% de consoles non flashées c'est 92% de joueurs psp qui achètent leur jeux...

Bref c'est un autre sujet...
mrviv Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Nemrod_1_1_1 » 19 Oct 2008, 19:42

mick22 Wrote:Toute les psp de mon lycées sont en CF j'en ai mis 95%

Idem ^_^
Mais bon, même si sa représente un faible chiffre sa doit faire perdre tout de même énormément d' argent a Sony ...

EDIT Lyan53 ; Activation des BBcodes et Smileys pour ce post ;)
Avatar de l’utilisateur Nemrod_1_1_1

Message non lupar arnolanf » 19 Oct 2008, 19:45

Les chiffres ne valent en effet rien dire du tout.

Dèja, cela comprend uniquement le CF 5.00 qui vient tout juste de sortir et de plus, uniquement les téléchargements depuis le site officiel de dark-alex.

Si, on rajoute toutes les personnes qui ont un autre CF que le dernier ainsi que les téléchargements depuis un autre site, les chiffres doivent grimper à une vitesse folle.

Bref, c'est vraiment histoire de se justifier et ça n'apporte aucune conclusion réaliste.
Dernière édition par hacker113 le 19 Oct 2008, 19:46, édité 1 fois.
arnolanf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar AsdfMeister_1 » 19 Oct 2008, 19:46

Tidus93 a raison, beacoup de possesseurs de psp n'ont pas fait la mise à jour 5.00m33 et sont resté en 3.90m33(comme moi) ou autre ...
donc c'est clair que les chiffres ne veulent absolument rien dire et je suis tout à fait d'accord avec toi aussi arnolanf

mais bon je ne vais pas tarder à l'installer, mais c'est vrai que pour une fois c'est du coté non officiel qui manque des nouveautés...

donc moi pour l'instant je reste avec ma vieille psp fat en cf 3.90m33-2

:)
Dernière édition par Invité le 19 Oct 2008, 19:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur AsdfMeister_1

Message non lupar maximee » 19 Oct 2008, 19:52

"Toute les psp de mon lycées sont en CF j'en ai mis 95%"
Idem aussi, et même si celà fait perdre beaucoup de pognon a Sony, beaucoup de gens en CF continuent a acheter des jeux parce que :
- C'est quelqu'un qui leur a flashé la psp et ils savent plus comment faire
- Ils n'ont pas le temps
- (...)
Bref, et je pense que les estimations sont un peu basses les 10% ont doit les avoirs ;)
maximee Gamer Débutant

Message non lupar kitty82 » 19 Oct 2008, 19:52

j'ai deja lu plusieurs fois des gens dire que le Telechargement illegale etait la cause du pauvre devellopement psp mais je ne pense que ce soit ces "5%" qui depriment les devellopeurs mais plutot sony et ca machine hybride.
Mais il est toujours plus facile de trouver des excuses a un mal bien plus profond que la team M33 et son super travail .

encore Merci D_A et M33 pour nous faire pleinement profiter de notre machine.
Avatar de l’utilisateur kitty82 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Rilech » 19 Oct 2008, 19:54

Non je pense que ces chiffres sont en deça de la réalité! Tout d'abord de nombreux possesseurs de PSP ne connaissent pas l'underground! Ainsi, ils restent à la version du CF qu'on leur a installé! Donc, il doit y avoir énormément de personnes qui s'en tiennent à des versions antérieures! Estimer les CF n'est pas chose facile et je pense que ce 8% est en dessous de la réalité. En plus, ceci ne compte pas les sites comme PSPGen qui fournissent des RTU qui sont beaucoup plus faciles à utiliser!
Rilech Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dyox » 19 Oct 2008, 19:55

Stast qui ne veulent strictement rien dire. Elles ne prennent pas en compte :
- le download sur d'autres sites
- ceux qui n'ont pas fait la MAJ
- ceux qui servent de "passeur"

Comme cité plus haut, un seul eboot peut créer plusieurs CF grâce au passeur. Et si celui-ci se fait connaitre de son entourage, il en a au moins une par semaine. C'est mon cas. Environ une centaine en 2 ans.

Et puis ce n'ai pas le CF qui tue la psp, c'est celui qui l'utilise. Si un jour elle disparait brusquement, je dirai que j'y ai un petit peu contribué. Je ne ferai certainement pas l'hypocrite.
Avatar de l’utilisateur Dyox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kotoba » 19 Oct 2008, 20:06

Ces chiffres ne représentent rien !
MDR comme si tout le monde ne téléchargeait que sur leur site...
c'est impossible de dire combien sont en cf,déja parce qu'on ne peut pas compter combien y sont passés par le despertar,et tout le monde n'est pas passé en 5.00,je suis encore en 3.90 et j'en connais beaucoup qui sont même encore en 3.xx m33,il suffit de regarder le sondage de pspgen sur les firmwares !
et même si ces chiffres étaient vrais,pourquoi les jeux ne se vendent pas ?!
kotoba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar VonRENEGADE » 19 Oct 2008, 20:07

excellente news !
un peu de bon sens et quelques chiffres !
Sony publie ses chiffres ?

De toute façon, je trouve ça inadmissible de payer une machine super puissante et de pouvoir faire a peine 3 trucs dessus, alors que si tu met un cf tu peux en faire beaucoup plus...

je le repete: y'a meme pas un agenda sur le FW officiel, le plus pourri des telephones a plus de fonctions utiles qu'une PsP, apres faut pas s'etonner que les gens la bidouille....
Avatar de l’utilisateur VonRENEGADE Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar efde71 » 19 Oct 2008, 20:13

Même je pense que je suis un vieux de la vieille, je pense que beaucoup sont passé en custom.
Je le suis mais pas en 5.00, surtout tant que les plugins ne sont pas à jours.
Et on dit que cela empêche d'acheté des jeux? Possible, mais le custom prouve que si on aime, on achète le jeux, sinon ben on achète pas. J'en ai une bonne vingtaine au moins acheté et alors?
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news