Forums GAMERGEN
Les Customs Firmwares ne menacent pas Sony.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Peut etre que maintenant certains vont réussi a admettre que le telechargement est aussi loin d'etre la cause principal du manque de jeu sur la console.
92% de consoles non flashées c'est 92% de joueurs psp qui achètent leur jeux...
Bref c'est un autre sujet...
Peut etre que maintenant certains vont réussi a admettre que le telechargement est aussi loin d'etre la cause principal du manque de jeu sur la console.
92% de consoles non flashées c'est 92% de joueurs psp qui achètent leur jeux...
Bref c'est un autre sujet...
-
mrviv Gamer Pro
- Pays: France
Re: Les Customs Firmwares ne menacent pas Sony.
mick22 Wrote:Toute les psp de mon lycées sont en CF j'en ai mis 95%
Idem ^_^
Mais bon, même si sa représente un faible chiffre sa doit faire perdre tout de même énormément d' argent a Sony ...
EDIT Lyan53 ; Activation des BBcodes et Smileys pour ce post

-
Nemrod_1_1_1
Les chiffres ne valent en effet rien dire du tout.
Dèja, cela comprend uniquement le CF 5.00 qui vient tout juste de sortir et de plus, uniquement les téléchargements depuis le site officiel de dark-alex.
Si, on rajoute toutes les personnes qui ont un autre CF que le dernier ainsi que les téléchargements depuis un autre site, les chiffres doivent grimper à une vitesse folle.
Bref, c'est vraiment histoire de se justifier et ça n'apporte aucune conclusion réaliste.
Dèja, cela comprend uniquement le CF 5.00 qui vient tout juste de sortir et de plus, uniquement les téléchargements depuis le site officiel de dark-alex.
Si, on rajoute toutes les personnes qui ont un autre CF que le dernier ainsi que les téléchargements depuis un autre site, les chiffres doivent grimper à une vitesse folle.
Bref, c'est vraiment histoire de se justifier et ça n'apporte aucune conclusion réaliste.
Dernière édition par hacker113 le 19 Oct 2008, 19:46, édité 1 fois.
-
arnolanf Gamer Hardcore
Tidus93 a raison, beacoup de possesseurs de psp n'ont pas fait la mise à jour 5.00m33 et sont resté en 3.90m33(comme moi) ou autre ...
donc c'est clair que les chiffres ne veulent absolument rien dire et je suis tout à fait d'accord avec toi aussi arnolanf
mais bon je ne vais pas tarder à l'installer, mais c'est vrai que pour une fois c'est du coté non officiel qui manque des nouveautés...
donc moi pour l'instant je reste avec ma vieille psp fat en cf 3.90m33-2
:)
donc c'est clair que les chiffres ne veulent absolument rien dire et je suis tout à fait d'accord avec toi aussi arnolanf
mais bon je ne vais pas tarder à l'installer, mais c'est vrai que pour une fois c'est du coté non officiel qui manque des nouveautés...
donc moi pour l'instant je reste avec ma vieille psp fat en cf 3.90m33-2
:)
Dernière édition par Invité le 19 Oct 2008, 19:48, édité 1 fois.
-
AsdfMeister_1
"Toute les psp de mon lycées sont en CF j'en ai mis 95%"
Idem aussi, et même si celà fait perdre beaucoup de pognon a Sony, beaucoup de gens en CF continuent a acheter des jeux parce que :
- C'est quelqu'un qui leur a flashé la psp et ils savent plus comment faire
- Ils n'ont pas le temps
- (...)
Bref, et je pense que les estimations sont un peu basses les 10% ont doit les avoirs ;)
Idem aussi, et même si celà fait perdre beaucoup de pognon a Sony, beaucoup de gens en CF continuent a acheter des jeux parce que :
- C'est quelqu'un qui leur a flashé la psp et ils savent plus comment faire
- Ils n'ont pas le temps
- (...)
Bref, et je pense que les estimations sont un peu basses les 10% ont doit les avoirs ;)
-
maximee Gamer Débutant
j'ai deja lu plusieurs fois des gens dire que le Telechargement illegale etait la cause du pauvre devellopement psp mais je ne pense que ce soit ces "5%" qui depriment les devellopeurs mais plutot sony et ca machine hybride.
Mais il est toujours plus facile de trouver des excuses a un mal bien plus profond que la team M33 et son super travail .
encore Merci D_A et M33 pour nous faire pleinement profiter de notre machine.
Mais il est toujours plus facile de trouver des excuses a un mal bien plus profond que la team M33 et son super travail .
encore Merci D_A et M33 pour nous faire pleinement profiter de notre machine.
-
kitty82 Gamer du Dimanche
Non je pense que ces chiffres sont en deça de la réalité! Tout d'abord de nombreux possesseurs de PSP ne connaissent pas l'underground! Ainsi, ils restent à la version du CF qu'on leur a installé! Donc, il doit y avoir énormément de personnes qui s'en tiennent à des versions antérieures! Estimer les CF n'est pas chose facile et je pense que ce 8% est en dessous de la réalité. En plus, ceci ne compte pas les sites comme PSPGen qui fournissent des RTU qui sont beaucoup plus faciles à utiliser!
-
Rilech Gamer du Dimanche
Stast qui ne veulent strictement rien dire. Elles ne prennent pas en compte :
- le download sur d'autres sites
- ceux qui n'ont pas fait la MAJ
- ceux qui servent de "passeur"
Comme cité plus haut, un seul eboot peut créer plusieurs CF grâce au passeur. Et si celui-ci se fait connaitre de son entourage, il en a au moins une par semaine. C'est mon cas. Environ une centaine en 2 ans.
Et puis ce n'ai pas le CF qui tue la psp, c'est celui qui l'utilise. Si un jour elle disparait brusquement, je dirai que j'y ai un petit peu contribué. Je ne ferai certainement pas l'hypocrite.
- le download sur d'autres sites
- ceux qui n'ont pas fait la MAJ
- ceux qui servent de "passeur"
Comme cité plus haut, un seul eboot peut créer plusieurs CF grâce au passeur. Et si celui-ci se fait connaitre de son entourage, il en a au moins une par semaine. C'est mon cas. Environ une centaine en 2 ans.
Et puis ce n'ai pas le CF qui tue la psp, c'est celui qui l'utilise. Si un jour elle disparait brusquement, je dirai que j'y ai un petit peu contribué. Je ne ferai certainement pas l'hypocrite.
-
Dyox Gamer Maitre
Ces chiffres ne représentent rien !
MDR comme si tout le monde ne téléchargeait que sur leur site...
c'est impossible de dire combien sont en cf,déja parce qu'on ne peut pas compter combien y sont passés par le despertar,et tout le monde n'est pas passé en 5.00,je suis encore en 3.90 et j'en connais beaucoup qui sont même encore en 3.xx m33,il suffit de regarder le sondage de pspgen sur les firmwares !
et même si ces chiffres étaient vrais,pourquoi les jeux ne se vendent pas ?!
MDR comme si tout le monde ne téléchargeait que sur leur site...
c'est impossible de dire combien sont en cf,déja parce qu'on ne peut pas compter combien y sont passés par le despertar,et tout le monde n'est pas passé en 5.00,je suis encore en 3.90 et j'en connais beaucoup qui sont même encore en 3.xx m33,il suffit de regarder le sondage de pspgen sur les firmwares !
et même si ces chiffres étaient vrais,pourquoi les jeux ne se vendent pas ?!
-
kotoba Gamer du Dimanche
excellente news !
un peu de bon sens et quelques chiffres !
Sony publie ses chiffres ?
De toute façon, je trouve ça inadmissible de payer une machine super puissante et de pouvoir faire a peine 3 trucs dessus, alors que si tu met un cf tu peux en faire beaucoup plus...
je le repete: y'a meme pas un agenda sur le FW officiel, le plus pourri des telephones a plus de fonctions utiles qu'une PsP, apres faut pas s'etonner que les gens la bidouille....
un peu de bon sens et quelques chiffres !
Sony publie ses chiffres ?
De toute façon, je trouve ça inadmissible de payer une machine super puissante et de pouvoir faire a peine 3 trucs dessus, alors que si tu met un cf tu peux en faire beaucoup plus...
je le repete: y'a meme pas un agenda sur le FW officiel, le plus pourri des telephones a plus de fonctions utiles qu'une PsP, apres faut pas s'etonner que les gens la bidouille....
-
VonRENEGADE Gamer du Dimanche
Même je pense que je suis un vieux de la vieille, je pense que beaucoup sont passé en custom.
Je le suis mais pas en 5.00, surtout tant que les plugins ne sont pas à jours.
Et on dit que cela empêche d'acheté des jeux? Possible, mais le custom prouve que si on aime, on achète le jeux, sinon ben on achète pas. J'en ai une bonne vingtaine au moins acheté et alors?
Je le suis mais pas en 5.00, surtout tant que les plugins ne sont pas à jours.
Et on dit que cela empêche d'acheté des jeux? Possible, mais le custom prouve que si on aime, on achète le jeux, sinon ben on achète pas. J'en ai une bonne vingtaine au moins acheté et alors?
-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois