Forums GAMERGEN

Les Customs Firmwares ne menacent pas Sony.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les Customs Firmwares ne menacent pas Sony.

Messagepar Monphane » 20 Oct 2008, 01:27

Une petite note dans l'article concernant le nombre de dl du 4.01M33 sur le site pspgen aurait été la bienvenue.
Concernant l'article... je crois qu'il n'y a pas une seule personne qui croit en ses chiffres.
Je pense que le custom firmware ampute une part non negligeable des bénéfices de Sony ainsi que des développeurs.
Pour s'en convaincre juste un petit coup d'oeil au nombre de psp dans le monde par rapport aux jeux écoulés.
Monphane Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar 0635425_1 » 20 Oct 2008, 01:33

Monphane Wrote:Une petite note dans l'article concernant le nombre de dl du 4.72M33 sur le site pspgen aurait été la bienvenue.

Oui, il aurait été intéressent de mettre côte à côte les téléchargements sur le site de DA et sur PSPGen. Je me suis toujours demendé combien représentait le nombre de PSP en CFW versus le nombre total de PSP. J'aurais pensé que ça aurait été plus que 8 %

PS : Comment fait-on pour activer les citations ?

EDIT Lyan53 ; Activation des BBcodes et Smileys pour ce post ;)

C'est un bug sur le forum malheureusement les membres n'ont pas acces à l'activation des BBcodes et Smileys , en attendant que le problème soit réglé , on repasse sur les post quand on en croise un ;)
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Messagepar Jonhead » 20 Oct 2008, 01:40

Il faut activé le BBCode dans les options ;)
Jonhead Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bobby
Pays: France

Messagepar 0635425_1 » 20 Oct 2008, 02:01

jonhead Wrote:Il faut activé le BBCode dans les options ;)

Il est déjà à activé dans mon profil, mais je vois qu'il est écrit a gauche BBcode est désactivé, c'est où l'option pour le mettre à activé ?

EDIT Lyan53 ; Activation des BBcodes et Smileys pour ce post ;)

En théorie c'est dans panneau de contrôle de l'utilisateur > préférences du forum mais bon ça bug totalement j'ai prévenu les admin à voir si ils arriveront à corriger le bug maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Messagepar iMak » 20 Oct 2008, 08:17

C'est un peut normale le 5.00M33 est trop neuf.
iMak Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar blumax » 20 Oct 2008, 08:45

Perso, c'est mon meilleur pote qui a mis a jour la mienne, puis celle de ma copine, la sienne (logique) et celle de ces amies donc a son téléchargement seul et unique il en a installer ... plus de 4.
blumax Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar draglor_1 » 20 Oct 2008, 08:52

arnolanf Wrote:Les chiffres ne valent en effet rien dire du tout.

Dèja, cela comprend uniquement le CF 5.00 qui vient tout juste de sortir et de plus, uniquement les téléchargements depuis le site officiel de dark-alex.

Si, on rajoute toutes les personnes qui ont un autre CF que le dernier ainsi que les téléchargements depuis un autre site, les chiffres doivent grimper à une vitesse folle.

Bref, c'est vraiment histoire de se justifier et ça n'apporte aucune conclusion réaliste.

+1

99% des CF que j'ai fait sont pas en 5.0 ( parce que mon kit est toujours en 4.01 ) et que les gens que j'ai flashé ne se préoccuperont de la version que quand un jeu leur demandera.

EDIT Lyan53 : Activation des BBcodes et Smileys pour ce post ;)
Avatar de l’utilisateur draglor_1

Messagepar gibet_b » 20 Oct 2008, 08:53

Cela dit, je me suis mal exprimé, car je ne dis pas que Sony n'a rien à se reprocher face à l'insuccès (tout relatif à mon avis) de la PSP. Il est vrai qu'une meilleure politique marketing serait souhaitable. Mais cela dit, même s'ils en ont conscience aujourd'hui, difficile de trouver un jeu porteur à présenter. Si, peut-être Loco Roco 2 bientôt, et Resistance Retribution ensuite. Chacune mélangé à une pub, "à la iphone", où l'on présente rapidement les fonctionnalités multimédia de la psp.

Ça et une baisse de prix pour arriver quasiment au niveau de la ds, et la psp pourrait faire un sacré score. Parce que on est tous d'accord sur le fait que la PSP, c'est autre chose que la DS, niveau performance, non ?
gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jean-Baptiste

Messagepar fyrovingien_1_1 » 20 Oct 2008, 08:54

Nan mais c'est quoi cette propagande ?

Le chiffre donné ne correspond à RIEN.

8% ont telecharger le DERNIER firmware. Super, en attendant il y a combien de firmware deja sorti ?

Les gens "lambda" s'en foutent d'être à jour, leurs seul intérets c'est de faire tourner les jeux qu'ils telechargent. Point.

Je comprend pas cette politique de justification sur PSPGEN. Quand DA interdira la lecture des ISO sur ces CF vous pourrez tenir ce discours. Pour l'instant ce n'est pas le cas.

Les 50% en CF sont un chiffres nettement plus realiste.
Avatar de l’utilisateur fyrovingien_1_1

Messagepar gibet_b » 20 Oct 2008, 09:05

Eleden Wrote:Cette option a la Base n'est pas pour Télécharger les Jeux illégalement , mais pour faire un ISO de SES propre jeux se qui permet d'éviter d avoir 30 UMD dans la poches , et aussi Augmenter la rapidité de chargement ... totu ceci étant expliquer dans certain Tuto/article

Oui, sauf que je suppose que pour créer un fichier iso d'un jeux psp, on le fait direct sur sa psp... Et il serait à mon avis pas trop difficile de faire en sorte que la psp puisse créer des isos fonctionnant UNIQUEMENT sur la psp qui a créé l'ISO. Je pense que Dark_Alex a le niveau pour programmer ce genre de chose. Je pense que là, Sony n'y verrai rien à redire.

gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jean-Baptiste

Messagepar Zackfr » 20 Oct 2008, 09:42

si Dark alex fesait un cf avec la non lecture des iso, je serais curieux de savoir le nombre de téléchargement tout site confondu.

Franchement faudrait arretter de nous prendre pour des con

et celui qui dit qu'il faut un minimum de connaissance informatique pour installer un cf, faut pas non plus trop pousser, les tuto de pspgen sont écrit de tel façon qu'un gamin de 8ans qui sait lire serait capable d'installer un CF
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ricosuavez » 20 Oct 2008, 10:01

gibet_b Wrote:
Eleden Wrote:Cette option a la Base n'est pas pour Télécharger les Jeux illégalement , mais pour faire un ISO de SES propre jeux se qui permet d'éviter d avoir 30 UMD dans la poches , et aussi Augmenter la rapidité de chargement ... totu ceci étant expliquer dans certain Tuto/article

Oui, sauf que je suppose que pour créer un fichier iso d'un jeux psp, on le fait direct sur sa psp... Et il serait à mon avis pas trop difficile de faire en sorte que la psp puisse créer des isos fonctionnant UNIQUEMENT sur la psp qui a créé l'ISO. Je pense que Dark_Alex a le niveau pour programmer ce genre de chose. Je pense que là, Sony n'y verrai rien à redire.

totalement d accord avec vous(les deux)... intéressant ...(j ai déjà penser la même chose)

mais une chose me dérange ...c est qu ici a montreal quant je vais chez les marchand il y a peut de titre psp disponible ...seul les plus récent(pas tous en plus) et les meilleur vendeur(best) ...
en fin de compte les iso c est comme un mal nécessaire...
comparer a la ds qui est toujours plein de jeux et full accessoire...

je pense pas que j aurais acheter une deuxième psp (slim) et 2 ms 8 go et 15 umd de jeux...sans custom firmware...en plus avec le cf j ai une agenda une alarme et un lecteur pdf et opera-mini...des chose simple mais pratique...j adore mes homebrew...j aurais une 3000 quant elle auras sont cf...vive Dark Alex et tout les dev de homebrew merci...

@+rico

Dernière édition par vaninaz le 20 Oct 2008, 11:04, édité 1 fois.
ricosuavez Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news