Forums GAMERGEN

Les Customs Firmwares ne menacent pas Sony.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les Customs Firmwares ne menacent pas Sony.

Messagepar gibet_b » 20 Oct 2008, 10:11

Euh, le marché de l'occasion, ça existe pas au quebec ? Parce que en france, entre eBay, PriceMinister et 2xmoinscher, on trouve tous les titres que l'on veut... Et perso, j'ai acheté pas mal de jeux d'occasion sur ps2 (et je pense que les dvds sont plus fragiles que les umds), et je ne suis jamais tombé sur un jeu inutilisable.

Ensuite, télécharger un jeu qu'on ne trouve ni neuf ni d'occasion, ok, je trouve ça tolérable. Mais bon, je pense que ça doit être une infime quantité de jeux, donc je pense qu'on pourrait se passer de la fonction de lancer des isos téléchargés.
gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France

Messagepar ricosuavez » 20 Oct 2008, 11:18

gibet_b Wrote:Euh, le marché de l'occasion, ça existe pas au quebec ? Parce que en france, entre eBay, PriceMinister et 2xmoinscher, on trouve tous les titres que l'on veut... Et perso, j'ai acheté pas mal de jeux d'occasion sur ps2 (et je pense que les dvds sont plus fragiles que les umds), et je ne suis jamais tombé sur un jeu inutilisable.

Ensuite, télécharger un jeu qu'on ne trouve ni neuf ni d'occasion, ok, je trouve ça tolérable. Mais bon, je pense que ça doit être une infime quantité de jeux, donc je pense qu'on pourrait se passer de la fonction de lancer des isos téléchargés.

pour commancer je ne commande rien du net ...tant qua commander du net c est plus simple de dl un iso.... sony est une grosse corporation et peut se permettre un meilleur service marketting regarde nintendo...et deuxièmement le marche du usager ont retrouve les même jeux qui sont en vente dans les magasin ici...donc si tu les retrouve pas en magasin ...devine le reste...

EDIT Lyan53 : Activation des BBcodes et Smileys pour ce post ;)
ricosuavez Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar gibet_b » 20 Oct 2008, 11:42

ricosuavez Wrote:tant qua commander du net c est plus simple de dl un iso...

Chapeau, il fallait oser écrire ça ! J'avoue que je suis resté sur le cul en lisant ça... Tant qu'à aller chez le boulanger, autant lui voler sa baguette ! Je vais essayer, pour voir.

Si tu ne veux pas commander sur internet, il faut en assumer les conséquences. Cela fait plusieurs siècle que le marché évolue, et plus ça va, moins on pourra se passer d'internet pour consommer. D'ici 10 ans, beaucoup de démarches administratives et d'achats ne se feront plus QUE par internet.

Parce que je réitère, n'importe quel jeu est disponible légalement sur internet aujourd'hui, quelque soit son âge.

gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar gableboss_1 » 20 Oct 2008, 13:54

faux!!! dans le commpté de gannat en allier, en auvergne sur 10000PSP 8000 on ete recensé dans en custom firmware 4.01 m33-2

je pense donc que l'information est fausse car:

-elle est déstiné a disperser les peur de sony
-car ,quand on tape custom firmware sur google on ne tombe pas sur le site de DARK ALEX

il faudré faire un recensement general de tout les site pour avoir des info fondées

PS:le custom firmware ne se dévellope pas car rien nes sortit sur internet pour installer des thémes
méme moi je suis en custom 4.01M33-2 time machine
je pense qun tuto sur cette info serait le bienvenue et le nombre de téléchargement montré je pense considérablement

A+ gableboss

PSP 2000 custom 4.01M33-2
PSP 1000 1.5
et biento PSP 3000
gableboss_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar geonaldo » 20 Oct 2008, 13:56

mouais... à mon avis y'en a plus que ça en custom firmwaire, malheureusement...

en effet, ces chiffres donnent seulement le nombre de personnes étant passées en 5.00 M33 via le site de Dark Alex, ce qui restreint considérablement les chiffres avancés (en gros la news nous dit qu'il y a 8% de psp dans le monde qui ont fait la mise à jour 5.00 M33 via le site de dark alex, et qu'il y en a donc bien plus qui sont en 5.00M33 et encore plus qui sont en custom firmwaire (4.01 M33 ...) ).

Tout d'abord, plusieurs sites (comme pspgen ou d'autres) proposent le firmwaire, et beaucoups d'utilisateurs des CF passent par ces sites pour les installer sur leur PSP.
Ensuite, il faut aussi tenir compte que le nombre de téléchargement n'est pas représentatif du nombre de PSP en 5.00 M33, en effet, certaines personnes téléchargent le CF une fois mais en équipe plusieurs PSP...
Et enfin, il ne faut pas non plus négliger le nombre d'utilisateurs encore en 4.01 M33 (n'oublions pas que le 5.00 M33 est sortit il y a moins d'une semaine).

Bref, ces chiffres sont très aléatoire et ils sont à revoir à la hausse!!
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar gibet_b » 20 Oct 2008, 13:59

gableboss Wrote:faux!!! dans le commpté de gannat en allier, en auvergne sur 10000PSP 8000 on ete recensé dans en custom firmware 4.01 m33-2

Fichtre, connaissant Gannat (j'y suis passé deux fois ce we d'ailleurs), je pensais pas qu'il y avait autant de PSP !!!

gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar [Yaourt] » 20 Oct 2008, 14:22

Et qui a fait ce recensement ? Faut en vouloir pour compter des psp flashées !
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar psp1914 » 20 Oct 2008, 15:22

Bizarement j'ai du mal a croire qu'il y est que 8%, quand je vois que jme fais presque une centaine d'euro en downgrade et tous...
psp1914 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar [Yaourt] » 20 Oct 2008, 15:26

Et sachant que c'est mal de faire payer les downgrade...
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar nounoursch » 20 Oct 2008, 15:33

Ismailguitar Wrote:les cf font vivre la psp. sans dark_alex la psp serait ennuyeuse et 50 % des possesseurs de psp l'auront ranger dans leur tirroirs a jamais.

Oui, exactement !

D'ailleurs je l'avais déjà rangée, ma PSP, dans un tiroir, avant de découvrir les possibilités du CF ! (Emulation surtout, et quelques homebrews géniales.)

Et après avoir rangé ma PSP au fond d'un tiroir, je me suis acheté une DS... alors que la PSP, c'était le rêve du gamer que je suis !

nounoursch Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar gibet_b » 20 Oct 2008, 15:40

Autant je peux comprendre le succès de nintendo, particulièrement auprès de certains publics, autant j'ai du mal à comprendre comment un "pur gamer" peut prendre du plaisir à jouer à la DS... Franchement j'ai beau essayer d'y jouer régulièrement (ma mère et mon filleul en ont une), j'accroche vraiment pas.
gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar [Yaourt] » 20 Oct 2008, 15:59

Faut connaitre les bons jeux sur ds ;)
Advance wars, magical starsign, zelda, the world ends with you, ...
Et ne pas oublier les jeux de gba ! (comme tales of phantasia et golden sur 1&2).

Moi si j'ai achetée une psp, c'était surtout pour les possibilitées qu'offrait un cf.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news