Forums GAMERGEN

Les défis de PSPGen : 1000$ pour réveiller la scène !!!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar harrobaz » 18 Aoû 2008, 02:35

bend63 Wrote:
harrobaz Wrote:
bend63 Wrote:par contre rectification:

pspgen gagne de l'argent et magixien aussi :wink:

bon les 1000$ tu me les expedie des demain sinon je te casse la gueule :twisted:

je te laisse un pourboir de 2$ ca paiera la lettre et le timbre et avec ce qu'il te restera tu pourra te payer une petite eau grenadine au bar :lol:

Avec 2 dollars, soit 150 francs, je te souhaite bon courrage pour trouver une grenadine dans un bar :P

Bon, j'arrête le HS, si on me cherche, je suis :arrow:

si avec 150f ta pas assez pour te payer une grenadine alors change de bistrot :lol:

2$ = 1.32€ = 8.65f

Oups. Désolé je parlais en francs CFP (la monnaie qu'on utilise à Tahiti).

Mais 1€ 32, ça reste dur de trouver une bonne grenadine (2€ minimum).

PS : 300ième message :!:
harrobaz Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Naouak » 18 Aoû 2008, 13:50

Bon je viens faire chier mon monde:
Bizarrement depuis deux semaines maintenant sur GBATEMP.NET (site anglais sur la scéne GBA/DS/WII), le principe a été lancé. Je ne doutes pas qu'il se peut que vous ayez eu les même idées au même moment mais j'en doute tout de même. Un lien vers l'inspiration ça coûte pas cher non ?

Ensuite je sais pas qui à sorti l'ânerie mais le dollars américain (on écrit $1000 en anglais et 1000$ en français pour ceux qui posent la question) n'est en aucun cas la "monnaie internationale". Il existe une devise qui est le ¤ qui représente une unité de valeur monétaire que l'on pourrait considérer comme internationale.

Enfin finalement, Ceux qui ne savent pas faire quoi que ce soit en homebrew, n'essayez pas, vous allez pourrir la scène.

EDIT: Je ne comprends pas pourquoi il y a deux catégories séparées: jeux en LUA et jeu en "C". Si une personne fait un jeu en python par exemple elle est disqualifié ? Et puis il n'y a aucune raison de séparé les jeux sous prétexte qu'ils ne sont pas dans le même langage.
Naouak Gamer Débutant

Message non lupar Burnout3 » 18 Aoû 2008, 16:50

Je suis d'accord pour la catégorie C et Lua, sa serait plus logique de faire "Pros" et "Débutants". Enfi nce n'est que mon avis moi mon jeu pour le concour est fait en lua toute façon ^^
Plusieurs Homebrews en préparation, voir mon Blog
Burnout3 Gamer Débutant

Message non lupar chardetm » 18 Aoû 2008, 17:33

Naouak Wrote:Bon je viens faire chier mon monde:
Bizarrement depuis deux semaines maintenant sur GBATEMP.NET (site anglais sur la scéne GBA/DS/WII), le principe a été lancé. Je ne doutes pas qu'il se peut que vous ayez eu les même idées au même moment mais j'en doute tout de même. Un lien vers l'inspiration ça coûte pas cher non ?

Ensuite je sais pas qui à sorti l'ânerie mais le dollars américain (on écrit $1000 en anglais et 1000$ en français pour ceux qui posent la question) n'est en aucun cas la "monnaie internationale". Il existe une devise qui est le ¤ qui représente une unité de valeur monétaire que l'on pourrait considérer comme internationale.

Enfin finalement, Ceux qui ne savent pas faire quoi que ce soit en homebrew, n'essayez pas, vous allez pourrir la scène.

EDIT: Je ne comprends pas pourquoi il y a deux catégories séparées: jeux en LUA et jeu en "C". Si une personne fait un jeu en python par exemple elle est disqualifié ? Et puis il n'y a aucune raison de séparé les jeux sous prétexte qu'ils ne sont pas dans le même langage.

Bah le concours avait été proposé l'année dernière par PSPGen, c'est juste une nouvelle édition ! Et puis je pense qu'on ne décide pas d'offrir 1000$ du jour au lendemain !

Pour le $, ce n'est peut-être pas la monnaie internationale mais c'est la plus connue !

Et il y a deux catégories séparées car le LUA est moins puissant que le C mais plus simple... En exagérant un peux, il y aurait pu tout aussi bien avoir une catégorie "jeux HTML/Java script", qui auraient eu du mal à concurrencer les homebrews !

Moi je trouve cette idée est géniale et je pense qu'elle vaut le coup, même sans récompense à la clé car, pour moi en tout cas, je pense que programmer avec un but (ici faire le plus bel homebrew possible au goût d'un jury) est beaucoup plus motivant que programmer sans réel but...

En tout cas je dis merci à PSPGen et que les meilleurs gagnent ! :D
chardetm Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Naouak » 18 Aoû 2008, 17:46

chardetm Wrote:Et il y a deux catégories séparées car le LUA est moins puissant que le C mais plus simple...

Hum après avoir testé le LUA il y a quelques jours, le LUA n'est pas franchement plus simple que le C. Si tu retires les pointeurs et le typage au C tu as du LUA...
Naouak Gamer Débutant

Message non lupar chardetm » 18 Aoû 2008, 18:06

Naouak Wrote:
chardetm Wrote:Et il y a deux catégories séparées car le LUA est moins puissant que le C mais plus simple...

Hum après avoir testé le LUA il y a quelques jours, le LUA n'est pas franchement plus simple que le C. Si tu retires les pointeurs et le typage au C tu as du LUA...

Quelques exemples :
- il 'y a pas à mettre les ";" en bout de lignes
- il n'y a pas de librairies
- les instructions sont plus simples
- la logique du LUA n'est pas la même que celle du C
- le LUA ne doit pas être compilé (sur PC c'est facile mais sur PSP c'est un peu plus dûr)
- La gestion des chaînes de caractères est beaucoup plus simple
- etc...

Cependant, les fonctions sont moins nombreuses, il faut donc en créer soi-même, et la mémoire est gaspillée dans des choses inutiles car toutes les librairies, mêmes les librairies inutiles, sont chargées, toutes les variables de type chaîne sont AU MOINS des tableaux de 1000 car il faut pouvoir stocker toutes les chaînes possibles, pareil pour les variables de nombre qui sont au moins de type long voir double. De plus, le langage doit être interprété en temps réel, ce qui prends beaucoup de mémoire, et puis la 3D est plus dûre à gérer...

Tout ceci fait que le LUA est plus simple mais moins performant que le C. Il n'en demeure pas moins un langage de programmation à temps complet :) (enfin ça c'est mon avis personnel)
chardetm Gamer Débutant

Message non lupar NicoKiller54 » 18 Aoû 2008, 18:32

J'ai été sur GOOGLE et jai tapé joyeusement :
"1000 dollars en euro"
Et voici la réponse tant attendue TIN TIN TINNNNNN

"1000 dollars américain = 680,642527 euros"
Oui oui vous avez bien lu :lol: :evil:
_________________Image______________
Avatar de l’utilisateur NicoKiller54 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Naouak » 18 Aoû 2008, 18:36

chardetm Wrote:- il 'y a pas à mettre les ";" en bout de lignes
- il n'y a pas de librairies
- les instructions sont plus simples
- la logique du LUA n'est pas la même que celle du C
- le LUA ne doit pas être compilé (sur PC c'est facile mais sur PSP c'est un peu plus dûr)
- La gestion des chaînes de caractères est beaucoup plus simple
- etc...

Cependant, les fonctions sont moins nombreuses, il faut donc en créer soi-même, et la mémoire est gaspillée dans des choses inutiles car toutes les librairies, mêmes les librairies inutiles, sont chargées, toutes les variables de type chaîne sont AU MOINS des tableaux de 1000 car il faut pouvoir stocker toutes les chaînes possibles, pareil pour les variables de nombre qui sont au moins de type long voir double. De plus, le langage doit être interprété en temps réel, ce qui prends beaucoup de mémoire, et puis la 3D est plus dûre à gérer...

Tout ceci fait que le LUA est plus simple mais moins performant que le C. Il n'en demeure pas moins un langage de programmation à temps complet :) (enfin ça c'est mon avis personnel)

Hum je voispas en quoi les ";" rendent un language plus facile qu'un autre.
Il y a des librairies en LUA étant donné que j'en ai utilisé lors de mon dernier script LUA.
Les instruction sont plus simple ? je suis sur que je te fait rapidement une fonction qui te fait l'équivalent d'une fonction "plus simple" en LUA. Chez moi on dit pas simple mais restrictives.
La logique est parfaitement la même, c'est juste une partie de l'environnement qui change.
Le LUA est compilable je pense car certains jeux sont fait entièrement en LUA sur pc.
Les chaines de caractères sont très simple à utiliser avec la classe string de STL.

Pour ton argument des variables, à moins que tu es lu le code source de l'interpréteur LUA PSP tu ne peux pas être sur. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est plutôt de la gestion dynamique de mémoire ce qui fait qu'une variable n'est pas mis à sa valeur maximale dés son initialisation.

Une interprétation de langage prends pas de mémoire mais plutôt des cycles processeurs.

Bref, je ne trouve pas que LUA soit plus simple que le C. Ce sont juste des langages différents. Il ne méritent pas d'être dans des catégories séparées. Ou sinon il faut faire une catégorie par langage.
Naouak Gamer Débutant

Message non lupar chardetm » 18 Aoû 2008, 19:02

Si c'est vraiment le cas, le LUA ne sert à rien... Il aurait selon toi le même but que le C et ne serait pas plus simple... Donc, tout le monde devrait se mettre au C ! Cependant, quand j'ai commencé à apprendre le C, j'ai trouvé cela bien plus compliqué que le LUA...
chardetm Gamer Débutant

Message non lupar letiseb62 » 18 Aoû 2008, 19:26

Même si je n'ai jamais appris le lua, je quand même vu quelques lignes de codes.
Selon moi le lua doit quand même être plus accessible, sinon il ne servirai à rien du tout. Pour ceux qui connaissent le C, le lua ne doit pas servir à grand chose mais pour les plus débutants là il peut servir. J'ai appris le c en premier parce c'est un langage incontournable. Quand on sais le C on est déjà bien tranquille. Après c'est affaire de goût.
letiseb62 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar KevinGaara » 19 Aoû 2008, 20:01

Ouai, j'ai touché 2-3 lignes de codes en C, et le LUA me parait également plus simple.
KevinGaara Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar saba93 » 20 Aoû 2008, 08:41

moi je dit félicitation :)
pspgen reste le meilleur site de psp juste pour sa!
ces concours et tout le reste^^
merci a vous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news