Forums GAMERGEN
Les défis de PSPGen : 1000$ pour réveiller la scène !!!
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je ne pense pas que ce soit la principale motivation des devs mais si cela peut aider à le smotiver... pspgen est là

Naouak Wrote:Bon je viens faire chier mon monde:
Bizarrement depuis deux semaines maintenant sur GBATEMP.NET (site anglais sur la scéne GBA/DS/WII), le principe a été lancé. Je ne doutes pas qu'il se peut que vous ayez eu les même idées au même moment mais j'en doute tout de même. Un lien vers l'inspiration ça coûte pas cher non ?
j'aime ceux qui s'expriment en accusant de plagiat (ou inspiration) et qui en prennent pas la peine de chercher si ce n'est pas l'inverse..
Je ne connais même pas le site dont tu parles et comme quelqu'un te l'a déjà dit, notre concours en est à sa deuxième édition.
Bon, plus sérieusement, je pense que tu es plus venu faire de la pub pour ce site qu'autre chose car si tu suivais mieux les actualités psp tu saurais que nous avions déjà organisé un tel concours et que d'autres sites en langue US PSP l'ont aussi fait et même avant nous pour certains.
Bref, notre concours va donc demarrer et nous espérons avoir aussi bien que l'année dernière en terme de qualité de HB... wait and see

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
MaGiXieN Wrote:Piger Wrote:Ouch... pas d'avis pour ce concours...
S'il faut en arriver à payer les devs pour qu'ils nous sortent des homebrews...
Je ne pense pas que ce soit la principale motivation des devs mais si cela peut aider à le smotiver... pspgen est làNaouak Wrote:Bon je viens faire chier mon monde:
Bizarrement depuis deux semaines maintenant sur GBATEMP.NET (site anglais sur la scéne GBA/DS/WII), le principe a été lancé. Je ne doutes pas qu'il se peut que vous ayez eu les même idées au même moment mais j'en doute tout de même. Un lien vers l'inspiration ça coûte pas cher non ?
j'aime ceux qui s'expriment en accusant de plagiat (ou inspiration) et qui en prennent pas la peine de chercher si ce n'est pas l'inverse..
Je ne connais même pas le site dont tu parles et comme quelqu'un te l'a déjà dit, notre concours en est à sa deuxième édition.
Bon, plus sérieusement, je pense que tu es plus venu faire de la pub pour ce site qu'autre chose car si tu suivais mieux les actualités psp tu saurais que nous avions déjà organisé un tel concours et que d'autres sites en langue US PSP l'ont aussi fait et même avant nous pour certains.
Bref, notre concours va donc demarrer et nous espérons avoir aussi bien que l'année dernière en terme de qualité de HB... wait and see
Je n'ai aucun lien avec le site que j'ai cité. En fait le principe ici est de fournir de l'argent plutot que des lots habituels de compo et bizarrement, je vois ça sur un site je le vois quelques jours plus tard autre part. Mais comme je l'ai bien signalé dans mon post je n'accuse rien.
Pour ce qui est de la diffêrence entre LUA et C: comme je l'ai dit le LUA c'est du C en script sans le typage et les pointeurs. Ca parait plus simple mais c'est juste que les concepts compliqué et dispensable du C ne sont pas là.
-
Naouak Gamer Débutant
Naouak Wrote:MaGiXieN Wrote:Piger Wrote:Ouch... pas d'avis pour ce concours...
Je ne pense pas que ce soit la principale motivation des devs mais si cela peut aider à le smotiver... pspgen est làNaouak Wrote:Bon je viens faire chier mon monde:
Je n'ai aucun lien avec le site que j'ai cité. En fait le principe ici est de fournir de l'argent plutot que des lots habituels de compo et bizarrement, je vois ça sur un site je le vois quelques jours plus tard autre part. Mais comme je l'ai bien signalé dans mon post je n'accuse rien.
Pour ce qui est de la diffêrence entre LUA et C: comme je l'ai dit le LUA c'est du C en script sans le typage et les pointeurs. Ca parait plus simple mais c'est juste que les concepts compliqué et dispensable du C ne sont pas là.
Tes accusations sont complètement infondés, tout simplement parcequ'un concours tel quel ça ne se prépare pas comme ça en "quelques jours" et que le concours était prévu depuis déjà pas mal de temps.
J'aimerais aussi souligner cette phrase : bizarrement, je vois ça sur un site, ici ? http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5307
Dailleur, mettre en lot de l'argent au lieu de cadeaux, c'est l'idée du siècle, sans plagier on aurait jamais put y penser.
Bientôt on va nous accuser sur plagier la française des jeux

-
snow33 Gamer Hardcore
- Pays: France
Piger Wrote:Ouch... pas d'avis pour ce concours...
Moi, personnellement, ce n'est pas ça qui me motive...
Mais, puisque j'ai un projet en cours, j'me suis dit que j'allais le présenter à ce concours. Et comme MaGiXieN, je ne pense pas non plus que l'argent soit la principale raison des développeurs de participer à ce concours.
-
KevinGaara Gamer Averti
chardetm Wrote:Quelques exemples :
- il 'y a pas à mettre les ";" en bout de lignes
- il n'y a pas de librairies
- les instructions sont plus simples
- la logique du LUA n'est pas la même que celle du C
- le LUA ne doit pas être compilé (sur PC c'est facile mais sur PSP c'est un peu plus dûr)
- La gestion des chaînes de caractères est beaucoup plus simple
- etc...
Cependant, les fonctions sont moins nombreuses, il faut donc en créer soi-même, et la mémoire est gaspillée dans des choses inutiles car toutes les librairies, mêmes les librairies inutiles, sont chargées, toutes les variables de type chaîne sont AU MOINS des tableaux de 1000 car il faut pouvoir stocker toutes les chaînes possibles, pareil pour les variables de nombre qui sont au moins de type long voir double. De plus, le langage doit être interprété en temps réel, ce qui prends beaucoup de mémoire, et puis la 3D est plus dûre à gérer...
Tout ceci fait que le LUA est plus simple mais moins performant que le C. Il n'en demeure pas moins un langage de programmation à temps complet(enfin ça c'est mon avis personnel)
C’est vrai que c'est le ; pour séparer les instructions (et pas "au bout des lignes") est une chose qui rend le langage plus dure LOL. S'il y a moins de fonction, il y a plus à développer, donc pas plus facile. Pour la compilation je ne vois pas en quoi ça rend la programmation plus difficile. Il est possible de précompiler les fichiers LUA si vous voulez (gain de vitesse au chargement) et aussi de faire de la programmation objet (enfin qui ressemble a de l'objet). Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que LUA est un langage à part entière
Sémantiquement le C et LUA sont très proches (bien que LUA soit plus proche du Pascal). On ne peut pas vraiment dire que LUA soit plus simple. On peu juste dire qu'il y a moins de performance et moins de possibilité (à moins d’intégrer d’autre fonctionnalité à LUA Player). Il faut choisir son langage suivant ce qu'on veut réaliser. Personnellement, je n'aurai pas séparé les langages pour faire des catégories. Mais comme le LUA est bien intégré comme "plus facile ... sous langage" dans les mentalités des "développeurs" de la scène PSP ... il valait mieux les différencier.
En attendant, beaucoup d'entre vous dénigre LUA alors que personne ne l'utilise correctement (a mon avis c'est pareil pour le C/C++) et surtout ne tente de vraiment en tirer parti.
Je pense que je vais m'inscrire pour faire du LUA et montrer qu'on peut faire des choses intéressantes avec.

Voilà, j’ai lancé quelques piques comme ça à l’air d’être coutume pour ce sujet

Je vais partir sur quelque chose de plus positif en remerciant l’équipe de PSPGen pour ce concours. C’est une très bonne initiative et en plus vous y mettez les moyens. Chapeau.
-
SilvRO Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Les défis de PSPGen : 1000$ pour réveiller la scène !!!
Salue
J'ai envoyè un message pour participer au concour et j'ai pas eu de reponse
J'aimerai bien qu'il eura une liste avec tous les nom participants
Gracie
J'ai envoyè un message pour participer au concour et j'ai pas eu de reponse
J'aimerai bien qu'il eura une liste avec tous les nom participants
Gracie
-
mrafenne Gamer Averti
- Pays: Italie