Forums GAMERGEN
Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Valo1000 Wrote:Mais les jeux vidéo son une drogue (ou une dépendence si tu préfére) car il y a énormément de personne qui ne peuvent pas ce passer de jouer a certaine heures ou qui y son tellement dépendent qu'il y jouent jour et nuits
Je me sens visé

-
Shanow Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents
un bouton pour jouer a certaine heure ca ressemble a un couvre feu 
non mais bon dans c'est n'importe quoi cette mesure dans ce cas la on aurait dut interdire dr mario ca vous fait prendre trop de medicament :D

non mais bon dans c'est n'importe quoi cette mesure dans ce cas la on aurait dut interdire dr mario ca vous fait prendre trop de medicament :D
-
wiibart Gamer Hardcore
Re : Re : Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents
Valo1000 Wrote:Mais les jeux vidéo son une drogue (ou une dépendance si tu préfère) car il y a énormément de personne qui ne peuvent pas ce passer de jouer a certaine heures ou qui y son tellement dépendent qu'il y jouent jour et nuits
ces personnes ont un problème et si ce n'est pas les jeux, ils serraient devenus dépendant d'autre chose (nourriture par ex), donc c'est pas en leurs supprimant les jeux que sa va marcher: ils seront en manque et commenceront qqchose d'autre.
Nan, le seul truc, c'est une désintox (ou un pèlerinage au Tibet

-
tototutu_1_1
Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents
Ce son particulièrement les vendeurs qui doivent être surveillés, et les parents vigilants!
Cela me rappel le procès de "bret easton ellis" il avais été juger pour avoir écris "american pscycho", pour la raison suivante:
"Il faut être soit même un serial killer pour écrire un livre pareil !" dit un lecteur
Bien sure, une telle idiotie n'est pas passé et il a pus sortir de prison.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum:
Tu aime tes enfants, tu les surveilles, tu les protège!
Nous somme tombé dans une société ou la plus part des parents sont laxistes, et se reposent complètement sur les enseignants, les lois... Mais ne prennent pas leurs responsabilités!
GTA est souvent mis en avant lorsque l'ont a se genre de sujet. D'ailleurs GTAVI est particulièrement travaillé au niveau du scénario (grandiose), et il y a une morale car le jeu ne se termine pas bien (peut importe ce que l'on fait comme choix, quelqu'un de proche mourras à cause de vous...je ne dit pas qui pour le spoil).
Non, si ils veulent vraiment parler de violence, qu'ils citent ManHunt au moins, la c'est gratuit et sans aucune morale.
Donc tans qu'ils n'aurons pas supprimé des jeu comme celui-ci, je ne me fait pas de soucis pour GTA!
L'europe va elle se transformer en version USA?
Cela me rappel le procès de "bret easton ellis" il avais été juger pour avoir écris "american pscycho", pour la raison suivante:
"Il faut être soit même un serial killer pour écrire un livre pareil !" dit un lecteur
Bien sure, une telle idiotie n'est pas passé et il a pus sortir de prison.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum:
Tu aime tes enfants, tu les surveilles, tu les protège!
Nous somme tombé dans une société ou la plus part des parents sont laxistes, et se reposent complètement sur les enseignants, les lois... Mais ne prennent pas leurs responsabilités!
GTA est souvent mis en avant lorsque l'ont a se genre de sujet. D'ailleurs GTAVI est particulièrement travaillé au niveau du scénario (grandiose), et il y a une morale car le jeu ne se termine pas bien (peut importe ce que l'on fait comme choix, quelqu'un de proche mourras à cause de vous...je ne dit pas qui pour le spoil).
Non, si ils veulent vraiment parler de violence, qu'ils citent ManHunt au moins, la c'est gratuit et sans aucune morale.
Donc tans qu'ils n'aurons pas supprimé des jeu comme celui-ci, je ne me fait pas de soucis pour GTA!
L'europe va elle se transformer en version USA?
PSP Slim White-DS Slim White-PS1-PS2-PS3 60Go-GameCube-Xbox-Wii-Xbox360 élite-
-
jack95440_1 Gamer Pro
Re : Re : Re : Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents
Shanow Wrote:Je me sens visé.
loooooooooool moi c'est que a certaine heures pas la nuits XD

iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
-
Valo1000 Gamer Hardcore
- Prénom: Valentin
Re : Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents
jack95440 Wrote:L'europe va elle se transformer en version USA?
pourquoi, c'est comment aux usa? censuré ? limité?
-
tototutu_1_1
Re : Re : Re : Re : Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents
Valo1000 Wrote:loooooooooool moi c'est que a certaine heures pas la nuits XD :)
Moi je faisais 6h30 -> 02h00 non-stop

-
Shanow Gamer du Dimanche
Re : Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents
anakin_fr Wrote:En aucun cas il n'est question d'une loi prônant l'interdiction des jeux violents ! Ils (les députés européens) veulent mettre en place des sanctions contre les vendeurs qui vendent des jeux +18 à des gamins de 12 ans. Et je trouve cela totalement normale même si les vendeurs ne sont pas les seuls fautifs.
Je suis du même avis au fond de moi. Mais la réalité c'est que çà va surtout créer des ventes sous le manteau à la sortie des écoles. Donc çà sert à rien de taper plus dessus. La vente de cigarettes et d'alcool aux mineurs et aussi interdite avec des sanctions à la clé. Bah, les mineurs fument et se saoulent quand même.
-
Gentoonours Gamer Pro
Nan mais sérieux, c'est sur les parents qu'il faut taper quoi.
Exemple : Ma collègue a un fils de 8 ans, elle lui a acheté GTA je sais plus lequel sur psp, sa première question : "dis maman, c'est quoi un mac, jdois aller chercher l'argent des putes".
Je suis désolé, mais il faut lire les étiquettes, et taper un peu sur les parents ...
Exemple : Ma collègue a un fils de 8 ans, elle lui a acheté GTA je sais plus lequel sur psp, sa première question : "dis maman, c'est quoi un mac, jdois aller chercher l'argent des putes".
Je suis désolé, mais il faut lire les étiquettes, et taper un peu sur les parents ...
-
noldar Gamer Hardcore
noldar Wrote:Nan mais sérieux, c'est sur les parents qu'il faut taper quoi.
Hardcore ! ça montre encore le fait que c'est plutôt le milieu familial qui devrait s'occuper des jeux achetés que le gouvernement.
-
Shanow Gamer du Dimanche
Je suis certain que, sans la tuerie récente dans un lycée allemand (15 morts quand même) provoqué par un ado qui avait Counter Strike sur son ordinateur, ce projet de loi n'aurait pas vu le jour...
A chaque tuerie c'est la même chose, on accuse les jeux vidéos sous prétexte que l'auteur y jouait sur son PC ou sur sa console...mais quel ado ne joue pas aux jeux vidéos aujourd'hui ?
C'est vraiment grotesque cette loi et ils feraient mieux de s'occuper de choses plus importantes comme la crise ! >:(
PS : on accuse souvent GTA IV mais dans ce jeu c'est la liberté qui est importante, et on ne voit pas de messages comme "Tuez le maximum de piétons en 1 minute", comme c'était le cas dans les deux premiers GTA !
A chaque tuerie c'est la même chose, on accuse les jeux vidéos sous prétexte que l'auteur y jouait sur son PC ou sur sa console...mais quel ado ne joue pas aux jeux vidéos aujourd'hui ?
C'est vraiment grotesque cette loi et ils feraient mieux de s'occuper de choses plus importantes comme la crise ! >:(
PS : on accuse souvent GTA IV mais dans ce jeu c'est la liberté qui est importante, et on ne voit pas de messages comme "Tuez le maximum de piétons en 1 minute", comme c'était le cas dans les deux premiers GTA !
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Ils feraient mieux de d' aider les entreprises de jv et autres que de standardiser nos modes de vie.
-
Steampunk Gamer du Dimanche