Forums GAMERGEN

Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar oO-Nanaki-Oo » 15 Mar 2009, 02:05

Jusqu'ou ira t on!

On se demande si ces députés ne recherche pas tous simplement à éradiquer le jeux vidéo.

>:(
Image
Avatar de l’utilisateur oO-Nanaki-Oo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 900
Inscription: 13 Nov 2010, 19:50
Prénom: Nanaki
Pays: France

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Sniper882 » 15 Mar 2009, 02:05

Vive Postal 2  ;D
Team OSOK Clique sur l'image ;)
Image
Image
Sniper882 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 07 Nov 2008, 17:22
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Anakinfr » 15 Mar 2009, 02:16

En aucun cas il n'est question d'une loi prônant l'interdiction des jeux violents ! Ils (les députés européens) veulent mettre en place des sanctions contre les vendeurs qui vendent des jeux +18 à des gamins de 12 ans. Et je trouve cela totalement normale même si les vendeurs ne sont pas les seuls fautifs.

Les jeux dits violents comme GTA représentent pour moi un danger vis à vis des plus jeunes car ils n'ont pas acquis une véritable vision de la réalité ; les plus grands sont plus responsables et dissocient plus aisément les jeux vidéos et la réalité.

Par contre leur histoire d'un bouton rouge c'est assez étrange ^^ ! Il existe déja des système de contrôle parental donc pas besoin d'inventer encore plus de système de sécurité. Et puis de toute façon, de mon point de vue c'est aux parents de contrôler leur petit et de lui interdire de jouer à tel jeu...

Bref, pour moi la véritable solution c'est le contrôle au moment de la vente et l'autorité des parents.
Anakinfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 29 Juil 2010, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Lordspartan » 15 Mar 2009, 02:33

ce qui m'éclate perso c'est que ce serait plutot les films qui me donne envie de faire des conneries que les jeux video qui m'enlève cette envie...
Avatar de l’utilisateur Lordspartan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 131
Inscription: 10 Aoû 2008, 02:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Chewbaccu » 15 Mar 2009, 02:48

C'est scandaleux rien a redire car vous avez déjà tout dit

puis les personnes qui tue pour les jeux , ce sont des personnes déséquilibrer mentalement  , le jeu peut apporter une dépendance mais ne peut en aucun cas provoquer une vraie violence après c'est l'équilibrage mental d'une personne qui fait le reste , exemple : quand on me prive de console ou de jeux , après quelque jour j'en peut plus il faut que je joue et pourtant je ne suis pas près de tuer mes parents ^^ (exemple bête hein ^^)
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Primus » 15 Mar 2009, 03:36

c'est lorsqu'ils auront supprimés toutes violences dans les jeux que l'on va le devenir pour de bon.
si je peu plus m'amuser ou plutot me defouler sur un jeu il va falloir que je me defoule pour de bon ailleur
j'irai explosé la gueule de mon patron ^^ si plus d'echapatoire a cette vie de plus en plus pourrie
que devient la notre, on a plus aucun droit a part celui de la fermer
Primus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 223
Inscription: 17 Déc 2012, 08:25
Pays: France

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Katsuo » 15 Mar 2009, 05:16

Comme tout le monde ici, je trouve ça franchement stupide, où est passé notre liberté... plus ça va moins ça va, Big brother..... nan pourquoi vous dites ça, on fait ça pour votre bien.

Perso, je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai su tenir une gameboy entre les mains (Pacman) et en grandissant, j'ai une seul fois vers 9-10 ans, surpris mon frère jouer à Resident Evil et sur le coup j'ai flippé (nan pas le dauphin :p) d'ailleurs rien que l'intro était flippant.
Mais  je suis ni devenu fou, ni un trouillard. J'ai grandi normalement puis j'ai joué à tout les GTA (1, 2, london, 3, vice city, san andreas, 4) et je n'ai que 19 ans. Donc en gros j'avou que ni mes parents ni mais frères ne m'ont empêché de jouer et j'ai jamais agressé des gens ou autre.

Le problème vient des parents qui laissent l'éducation de leur enfant à la TV ou à l'école.... mais bon c'est aux parents d'apprendre aux enfants les notions de biens et de mals.

La société actuel par en vrille mais c'est en rien la faute des jeux.

EDIT

Désolé pour le double post mais il y a plus de place.

Se sont les jeux qui s'inspirent de la réalité et non l'inverse.
Faudrait arrêter de rejeter tout les malheurs du monde sur les jeux. Un jour ça va péter, mais se sera pas les jeux qui nous inciteront.

Edit par Greg59750 : Edit ton message plutot, regarde il y a toujours de la place
Dernière édition par yamin le 15 Mar 2009, 05:35, édité 1 fois.
Image
Katsuo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 01 Juil 2008, 04:11
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Anonyme_30 » 15 Mar 2009, 06:27

Katsuo Wrote:J'ai grandi normalement puis j'ai joué à tout les GTA (1, 2, london, 3, vice city, san andreas, 4) et je n'ai que 19 ans. Donc en gros j'avou que ni mes parents ni mais frères ne m'ont empêché de jouer et j'ai jamais agressé des gens ou autre.


J'ai commencé avec une NES (enfin, une Micro Genius mais je passerai les détails) vers 4 ans, j'ai aussi joué à des jeux dits violents, comme Thrill Kill, Resident Evil, GTA... à partir de 10 ou 11 ans et jamais je n'ai eu un comportement violent à cause de ça. Je pense que ceux qui ont des agissements soi-disant du aux jeux vidéo ont déjà un petit problème à la base.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Ezekiel88 » 15 Mar 2009, 08:34

De toute façon, vous savez bien que l'on nous supprime notre liberté petit à petit...
Et par rapport a ses histoires de jeux, bon vous avez tout dit donc je vais pas trop m'étendre sur le sujet mais vous pensez pas avant tout qu'il s'agit d'un contrôle personnel ? J'entends par là que chaque personne devrait pouvoir s'imposer ses propres limites . Mais sa malheureusement, tout le monde n'en est pas capable...

Il y aussi pour les plus jeunes, l'éducation parentale.
Donc je suis plutôt pour les deux premiers plans de la loi mais pour ce qui est du bouton rouge, j'ai jamais rien vue d'aussi débile.

Je pense que certains devrais juste apprendre a se contrôler.
Ezekiel88 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 314
Inscription: 25 Sep 2010, 20:04
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Shanow » 15 Mar 2009, 09:34

que les parents arrètent de se voiler la face et soient un peu plus responsable vis a vis de leurs gamins!!! et ça fait  plus de vingt ans que ça dure....!


Exactement ! pourquoi viendrais t-on nous faire ch*er maintenant, après que le "mal" (si on peut appeler ça) soit fait ?!
Et ce n'est pas une critique mais, un GTA IV certes, le jeu le plus réaliste auquel j'ai jamais joué, n'est t-il pas parfois gros de sortir d'une ruine devant 54 unités du S.W.A.T virtuel nous tirant dessus, et que Niko' survive ? De se prendre le crash de sa vie en moto, et de s'en sortir indemne ?! Ces dans ce genre de jeu qu'on peut trouver une échappatoire à cette vie ? Une détente vidéo-ludique ?! He bien apparemment, ils veulent qu'on se mettent tous à jouer sur Wii avec un Kirby censuré...D'ailleurs on-il déjà toucher, ne serait-ce qu'a 1 JEU VIDEO étant autre qu'un "apprentissage de l'anglais" sur DS ?! je ne pense pas. Peut que je me trompe ! va t-on savoir...  :-\
Shanow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 13 Mar 2009, 09:47
Pays: France

Re : Les députés européens veulent être plus fermes avec les jeux-vidéo violents

Message non lupar Indochinois » 15 Mar 2009, 09:48

Pourquoi toujours attaquer les jeux vidéo alors que tant de séries et de films (horreur ou pas)
sont tout aussi (voir plus) gore et/ou violent que nos jeux.

Le problème viens comme on le dit toujours d'un manque d'informations et de responsabilité des parents qui laisse faire n'importe quoi
à leur enfants et ignore même souvent l'existence de la classification des jeux et du contrôle parental présent sur toute console actuelle.
Même la Wii propose un système de contrôle parental simple mais efficace permettant au parents d'avoir un contrôle sur les jeux auxquels
leur enfants joue. Il existe même le carnet, comptabilisant le temps joué à chaque jeux pour ainsi contrôler si ils ne jouent pas en "cachette"  :P  
Dernière édition par Darkloud le 15 Mar 2009, 09:50, édité 1 fois.
Indochinois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 723
Inscription: 23 Avr 2012, 19:08
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news