Ce son particulièrement les vendeurs qui doivent être surveillés, et les parents vigilants!
Cela me rappel le procès de "bret easton ellis" il avais été juger pour avoir écris "american pscycho", pour la raison suivante:
"Il faut être soit même un serial killer pour écrire un livre pareil !" dit un lecteur
Bien sure, une telle idiotie n'est pas passé et il a pus sortir de prison.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum:
Tu aime tes enfants, tu les surveilles, tu les protège!
Nous somme tombé dans une société ou la plus part des parents sont laxistes, et se reposent complètement sur les enseignants, les lois... Mais ne prennent pas leurs responsabilités!
GTA est souvent mis en avant lorsque l'ont a se genre de sujet. D'ailleurs GTAVI est particulièrement travaillé au niveau du scénario (grandiose), et il y a une morale car le jeu ne se termine pas bien (peut importe ce que l'on fait comme choix, quelqu'un de proche mourras à cause de vous...je ne dit pas qui pour le spoil).
Non, si ils veulent vraiment parler de violence, qu'ils citent ManHunt au moins, la c'est gratuit et sans aucune morale.
Donc tans qu'ils n'aurons pas supprimé des jeu comme celui-ci, je ne me fait pas de soucis pour GTA!
L'europe va elle se transformer en version USA?