Forums GAMERGEN
Les développeurs de DJ Hero en discussion avec d'incroyables musiciens
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

kuan Wrote:Je suis ouvert musicalement mais pour moi les DJ et les rappeurs ne sont pas des zikos même si j'écoute et apprécie de temps à autre ce genre musical. User de ce qui à été fait avant et de la boite à rythme c'est pas vraiment musicien. Etre musicien c'est apprendre le solfège. Point barre. Je le redis je suis ouvert j'écoute un peu de tout et apprécie certaine chanson de ce genre.
Mmmmm pour moi toute personne faisant de la musique est musicien. De même pour les peintres, les photographes, les écrivains, les danseurs, etc...(les game designers

Pour toi, la personne qui joue de la guitare comme un dieu (je me coupe un doigt si ca n'existe pas

-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Re: Les développeurs de DJ Hero en discussion avec d'incroyables
kuan Wrote: Etre musicien c'est apprendre le solfège. Point barre.
Cette phrase est d'une débilité à toute épreuve ....
+ 1 pour Rain qui à tout compris.
-
nojia Gamer Bronze
Une playlist avec plus de genres pour la suite serait vraiment le top ! J'ai longtemps hésité pour le premier, mais finalement je pense que je vais attendre le 2 en espérant que la platine soit la même que le 1 comme je pourrais le prendre plus tard. J'attends surtout beaucoup plus d'electro, house et dance !
-
freyjo Gamer Maitre
- Prénom: Geoffrey
Rain Wrote:Mmmmm pour moi toute personne faisant de la musique est musicien. De même pour les peintres, les photographes, les écrivains, les danseurs, etc...(les game designers). C'est de l'art, à mes yeux c'est tout simplement le pouvoir de faire ressentir des émotions aux gens ^__^
Pour toi, la personne qui joue de la guitare comme un dieu (je me coupe un doigt si ca n'existe pas) mais qui ne connait pas un brin le solfege n'est pas un musicien?
+10
Sinon, dommage que ce jeu coûte trop cher. Faudrait que je test avant et j'attendrai que les prix baissent (comme je l'ai fait avec les accessoires de Rock Band).

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Rain Wrote:kuan Wrote:Je suis ouvert musicalement mais pour moi les DJ et les rappeurs ne sont pas des zikos même si j'écoute et apprécie de temps à autre ce genre musical. User de ce qui à été fait avant et de la boite à rythme c'est pas vraiment musicien. Etre musicien c'est apprendre le solfège. Point barre. Je le redis je suis ouvert j'écoute un peu de tout et apprécie certaine chanson de ce genre.
Mmmmm pour moi toute personne faisant de la musique est musicien. De même pour les peintres, les photographes, les écrivains, les danseurs, etc...(les game designers). C'est de l'art, à mes yeux c'est tout simplement le pouvoir de faire ressentir des émotions aux gens ^__^
Pour toi, la personne qui joue de la guitare comme un dieu (je me coupe un doigt si ca n'existe pas) mais qui ne connait pas un brin le solfege n'est pas un musicien?
Je sais je suis débile

Un mec qui va peindre une fois dans sa vie n'est pas peintre.... Maitriser les platines c'est pas comme un violon ou une trompette. Ni même les galères de rythme d'une fanfare. C'est Différent .. Et c'est pas musicien à proprement parler .. c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit pas chanter mais rapper pour un rappeur .. Car un rappeur n'est pas chanteur .. Pareil pour les DJ c'est un autre genre de musicien .. C'est tout ..
C'est un point du vue, ça ne m'empêche pas d'écouter de ce style là, mais pour moi le mot artiste, musique etc sont trop galvaudé de nos jours et tout le monde l'est du coup ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
kuan Wrote:Je sais je suis débileC'est triste. Enfin bref oui je suis d'accord pour ton exemple de gratteux, mais sans solfège pauvre garçon il va galérer ^^. Mais si un DJ est musicien, je suis peintre .. Et beaucoup de monde sur terre et surtout pratiquement tout les membres de facebook sont photographe avec ton principe ..
![]()
Un mec qui va peindre une fois dans sa vie n'est pas peintre.... Maitriser les platines c'est pas comme un violon ou une trompette. Ni même les galères de rythme d'une fanfare. C'est Différent .. Et c'est pas musicien à proprement parler .. c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit pas chanter mais rapper pour un rappeur .. Car un rappeur n'est pas chanteur .. Pareil pour les DJ c'est un autre genre de musicien .. C'est tout ..
C'est un point du vue, ça ne m'empêche pas d'écouter de ce style là, mais pour moi le mot artiste, musique etc sont trop galvaudé de nos jours et tout le monde l'est du coup ..
Je comprends (et respecte) parfaitement ce que tu veux dire et c'est un débat assez récurent ^^ Mais c'est une question de point de vue, donc aucun ne nous deux ne peut avoir tort.
Mais je te réponds tout de meme parce que c'est quelque chose qui me tient à coeur, je suis passionné pour tous les arts

Alors, tu as tout à fait raison, beaucoup de monde s'amuse à prendre des photos, à faire des dessins, etc...mais sont-ils des artistes pour autant d'après moi? Eh bah oui, je pense qu'il y a de grands artistes partout autant que des artistes de bas étage ^^'
Mais attention ! J'ai oublié le plus important (laul) ! Pour moi dire que quelqu'un est un "artiste" est complètement subjectif, au même titre que si on disait qu'une personne est "belle".
Bien sur, comme pour tout, il y a des évidences. Et pour en revenir à l'exemple du DJ, même si ce genre de musique ne me procure rien du tout (ce qui n'est absolument pas vrai xD), voir qu'un homme arrive à faire vibrer des milliers de personnes sur une piste une danse en bidouillant plusieurs musiques en même temps sur des platines, oui pour moi c'est un artiste

Dernière édition par Tom Vivares le 25 Jan 2010, 22:30, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
Je disais pas que tu était débile hein, mais ta phrase l'est par contre, désolé si tu l'a mal pris.
Mais la musique en général, à existé bien avant le solfège, l'harmonie ou quoi que ce soit que l'on peut connaitre aujourd'hui.
Je comprend ton point de vue concernant les DJ, j'avais le même à une époque (puis bon y'a DJ et DJ, on compare pas guetta à DJ shadow par exemple, rien à voir ...).
Mais il faut comprendre que un musicien est par définition quelqu'un qui créer de la musique, avec ce qu'il a et ce qu'il connait et ressens, et qu'il fait pour lui-même, ou pour la partager avec des gens qui y sont sensible.
Le solfège n'est qu'un outil qui à été créée pour parvenir à cadrer et à théoriser tout ça, pour pouvoir mieux s'en servir et créer des choses plus élaborées.
Si tu me dit que les tribus de Kaiowas (par exemple) ne sont pas des musiciens lorsqu'ils se mettent à trente avec leur djémbé, leur didjeridoo, leur voix et pleins d'autres trucs encore ....... sachant que l'on apprend pas le solfège chez les indigènes la plupart du temps, alors y à un truc que tu comprendra jamais.
Créer des sons, avec d'autres gens et en harmonie, il suffit d'avoir des oreilles (et des bras accessoirement ^^).
Après il est certains qu'on ne peut pas espérer créer un chef d'œuvre musical sans s'être plongé dans la théorie.
Enfin voila on est là pour discuter, je veux pas paraitre mal-poli, ce n'est qu'un point de vue qui me paraît juste.
edit: ahhh Rain c'est la guerre des pavés !
Mais la musique en général, à existé bien avant le solfège, l'harmonie ou quoi que ce soit que l'on peut connaitre aujourd'hui.
Je comprend ton point de vue concernant les DJ, j'avais le même à une époque (puis bon y'a DJ et DJ, on compare pas guetta à DJ shadow par exemple, rien à voir ...).
Mais il faut comprendre que un musicien est par définition quelqu'un qui créer de la musique, avec ce qu'il a et ce qu'il connait et ressens, et qu'il fait pour lui-même, ou pour la partager avec des gens qui y sont sensible.
Le solfège n'est qu'un outil qui à été créée pour parvenir à cadrer et à théoriser tout ça, pour pouvoir mieux s'en servir et créer des choses plus élaborées.
Si tu me dit que les tribus de Kaiowas (par exemple) ne sont pas des musiciens lorsqu'ils se mettent à trente avec leur djémbé, leur didjeridoo, leur voix et pleins d'autres trucs encore ....... sachant que l'on apprend pas le solfège chez les indigènes la plupart du temps, alors y à un truc que tu comprendra jamais.
Créer des sons, avec d'autres gens et en harmonie, il suffit d'avoir des oreilles (et des bras accessoirement ^^).
Après il est certains qu'on ne peut pas espérer créer un chef d'œuvre musical sans s'être plongé dans la théorie.
Enfin voila on est là pour discuter, je veux pas paraitre mal-poli, ce n'est qu'un point de vue qui me paraît juste.
edit: ahhh Rain c'est la guerre des pavés !
-
nojia Gamer Bronze
Je voulais le premier mais il ont annoncée le 2 je vais surement le prendre si il coute moins cher que le premier.
Mais la serie HERO tout les 8mois y'en a un nouveau, t'en prend un deux mois aprés Activion annonce le prochain (ex : Guitar Hero)
Le 1 est sortit ya même pas un ans le deux est deja annoncée et le premier va être délaissée
Bref, je vais surement le prendre si il coute moins cher que le premier (environ 70-80€) et si il y'a du RnB et du RAP
Mais la serie HERO tout les 8mois y'en a un nouveau, t'en prend un deux mois aprés Activion annonce le prochain (ex : Guitar Hero)
Le 1 est sortit ya même pas un ans le deux est deja annoncée et le premier va être délaissée

Bref, je vais surement le prendre si il coute moins cher que le premier (environ 70-80€) et si il y'a du RnB et du RAP

PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Désolé rain et nojia ont s'emballent un peu, je veux pas être blessant. Je suis d'accord globalement en disant que nous sommes tous au fond des artistes et te rejoins sur ce que tu dis Rain.
Surtout le coup de transmettre une émotion !
Nojia c'est différent je suis d'accord que le solfège n'a pas été créé tout de suite. C'est vrai que ma phrase était un peu forte
Mais ce que je veux dire c'est que comparer à Mozart, David Ghetta c'est un sacré Rigolo. Je sais qu'il y a d'excellent DJ qui créé tout de A à Z ou fond un très bon travail et ceux là ont du mérite c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont sur ma playlist. .. J'ai lancé le fameux "DJ c'est pas musicien" .. J'avoue c'était pas très malin ..
Mais derrière j'ai un cheminement d'esprit en rien tourné contre les DJ mais plus pour ceux qui n'en fiche pas une et se prétendent artistes .. Je dis pas que dans le rock il y a pas de trouduc', je suis sur que si mais malheureusement les ghetta sont plus généralisé que les Jonas Brother (et encore la tendance s'inverse et ont se verraient obligé d'ouvrir un autre débats sur le rock ou pas rock
) ..

Nojia c'est différent je suis d'accord que le solfège n'a pas été créé tout de suite. C'est vrai que ma phrase était un peu forte

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Ok c'est donc juste ta phrase qui faisait tâche alors, on est d'accord sur le fond ^^

-
nojia Gamer Bronze
Le temps évolue et le matériel évolue. La platine de DJ peut être considérée comme un instrument musical à part entière vu ce que ça peut faire.
Kuan : Sache qu'il y a des instruments musicaux provenant d'autres pays et cultures que même les pro du solfège ne peuvent manipuler.
Kuan : Sache qu'il y a des instruments musicaux provenant d'autres pays et cultures que même les pro du solfège ne peuvent manipuler.
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:La platine de DJ peut être considérée comme un instrument musical à part entière vu ce que ça peut faire.
Pas réellement, c'est un outil de modulation du son, on ne crée pas de son d'une table de mixage par exemple, donc non plus d'une platine de DJ
chronoss2 Wrote:Kuan : Sache qu'il y a des instruments musicaux provenant d'autres pays et cultures que même les pro du solfège ne peuvent manipuler.
Exact, mais aucun rapport x)
-
nojia Gamer Bronze
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3