Forums GAMERGEN

Les différences techniques entre les PS3 fat/slim

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les différences techniques entre les PS3 fat/slim

Message non lupar Starscream » 22 Aoû 2009, 13:25

Un peu de calme ici.

Drax28, pour toi qui à une installation "basique", nul besoin d'une tv HD ni d'une son true HD.

MAIS ta vérité reste la tienne, elle n'est pas valable pour tout le monde.

Moi qui possède une 60Go rétrocompatible sans jamais jouer aux jeux PS2, je ne clame pas non plus qu'elle ne sert à rien, bien que ce soit ma vérité dans le sens où elle ne me sert pas du tout.

En tout cas je préfère une console qui permette le 'plus' même si d'autres s'en servent pour le 'moins' comme nous 2 apparemment.
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph
Pays: France

Message non lupar Adramélèch » 22 Aoû 2009, 13:25

pour revenir sur le sujet, la FAT : consomme pas mal 380.00 Watt contre 250W pour la "slim", Cell 65 nm contre 45 nm pour la "slim", dc ca diminue les risques de YLOD. Pour l'instant on peut se fier qu'a ce qu'il y a sur le papier... on verra ce que PS3gen dira quand ils auront recu la leur, en espérant que vous fassiez des tests de dissipation de chaleur etc... et si DJ fuego voulait bien s'en procurer une pour la démonter et nous présenter les entrailles de la bête ^^ comme il aime si bien le faire.
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Drax28 » 22 Aoû 2009, 13:30

C'est une raison pour me dire que ce que j'écris vaux rien et que je dis que de la merde ?

Il ne me semble pas avoir tenu des propos comme les tiens envers toi , donc bon..

Ensuite , pour moi la slim n'a aucun interet sachant je ne dispose pas de son true HD , mais ca n'engage que moi ...

Je n'ai jamais dis quelle etais nul .
Drax28 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar Adramélèch » 22 Aoû 2009, 13:33

Drax28 Wrote:Et ça te donne le droit de me dire que je vaux rien et que je dis que de la merde ??

Stop HS

Continu en mp si tu le souhaite.

;) peace
Gamer Hardcore

Message non lupar arnaudwow1 » 22 Aoû 2009, 13:35

Drax28 Wrote:C'est une raison pour me dire que ce que j'écris vaux rien et que je dis que de la merde ?

Il ne me semble pas avoir tenu des propos comme les tiens envers toi , donc bon..

Ensuite , pour moi la slim n'a aucun interet sachant je ne dispose pas de son true HD , mais ca n'engage que moi ...

Je n'ai jamais dis quelle etais nul .

Chacun sa vie.......

M'enfin pour revenir au sujet j'ai besoin de votre avis c'est important pour moi voila ma situation:
Je possede un PS3 60GO (1er génération) et une PS2 (slim) et finalement en lisant que la slim consomme moin je me penche sur la question:
Dois-je vendre ma 60GO pour la slim ?? (sachant que j'ai la PS3 depuis le premier jour de sa sortit est quelle commence a s'essouffler)
Merci de vos réponse!
arnaudwow1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Adramélèch » 22 Aoû 2009, 14:11

ba si elle est en bon etat oui, mais la revend pas a un magasin de jeux video, mais plutôt a un particulier, tu en tiras un meilleur prix. Mais bon la 60GO c'est une collector ^^
Gamer Hardcore

Message non lupar chris_capone » 22 Aoû 2009, 14:50

Chacun sa vie.......

M'enfin pour revenir au sujet j'ai besoin de votre avis c'est important pour moi voila ma situation:
Je possede un PS3 60GO (1er génération) et une PS2 (slim) et finalement en lisant que la slim consomme moin je me penche sur la question:
Dois-je vendre ma 60GO pour la slim ?? (sachant que j'ai la PS3 depuis le premier jour de sa sortit est quelle commence a s'essouffler)
Merci de vos réponse!

Je pense que dans ta situation, la PS3 "Slimmer" ne t'apporterait qu'une moindre consommation électrique (comme tu le fais remarquer). Tu n'auras pas de nouvelles fonctionnalités et perdras éventuellement de l'argent. Meme si la PS3 60Go est une pièce d'anthologie, tu en tireras à peu près autant que te coûtera la nouvelle. N'oublie pas qu'elle t'a quand même coûté 600€ !

2 inconnues cependant :
- Je ne connais pas le gain réel sur le prix de la facture d'électricité (cela dépend du nombre d'heures que tu joues)
- Dans quel état est ta 60Go. Qu'entends-tu par "s'essouffler"? Je pensais à ça aussi de ma 40Go (pourtant + récente) mais il s'avère que c'est pas mal psychologique. On se dit : "Ouah, il y en a une nouvelle qui sort, elle doit être beaucoup plus rapide!", mais une fois qu'on a acheté la nouvelle, on se dit :"Ben, finalement, c'est pareil!".

Voilà mon avis sur la question. Donc à moins que tu sois très près de tes sous (ce qui, à mon avis, n'est peut-être pas le cas car tu t'es quand même acheté la 60Go) ou que tu sois un écolo convaincu, ca ne vaut pas le coup d'acheter autre chose.

@+
chris_capone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar alne » 22 Aoû 2009, 16:05

Bah moi j'hésite toujours a soit me prendre la fat 80 en pack avec une manette en plus (soit 2) a 300e ou a attendre cette slim nue... au même prix..

PS: J'ai vu sur le site de micromania, que les pack proposé était juste avec Virtua tennis (sans plus), Need for speed undercover (apparement pas terrible), ou les Harry potter...

S'il n'y a que ces pack la, je crois que je vais attendre la slim... A vrai dire si sa aurait été PES09, j'aurais plus hésité..

Qu'en pensez vous ?

EDIT: Au fait, je n'ai toujours pas d'écran lcd hd ou autre..C'est si grave ? Sinon J'avais pensez a m'acheter un televiseur lcd 19' pas trop cher...
alne Gamer Débutant

Message non lupar Drax28 » 22 Aoû 2009, 16:39

Hélas , c'etais ce matin qu'il fallais y allez pour avoir le pack pes09 ...

Mais bon , tu prend les harry poter et tu revend pour t'acheté pes10 :)

Ou tu attend la slim , comme tu veux.
Drax28 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar Adramélèch » 22 Aoû 2009, 17:28

alne Wrote:
EDIT: Au fait, je n'ai toujours pas d'écran lcd hd ou autre..C'est si grave ? Sinon J'avais pensez a m'acheter un televiseur lcd 19' pas trop cher...

sans partir dans les extrêmes, tu perds vraiment en qualité visuelle a jouer sur une cathodique suivant les jeux...
Gamer Hardcore

Message non lupar iosher » 22 Aoû 2009, 23:59

Pour ceux que ca interresse dans la plupart des saturn il reste des packs :

PS3+ Killzone 2
PS3+ Gta IV et Gt5 prologue
PS3+ Virtua tennis 2009
PS3+ PES2008
iosher Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FullMetalMangas » 23 Aoû 2009, 02:11

Omg les LCD consomment rien.
Cette là est d'anthologie.
PS3+Tv 42 pouces=130 euros de plus à ta facture ;) Et pas 15 euros ::)

Les led a mon avis c'est juste une technologies de transition moi j'attends impatiemment les Oled avec ça on risque de rentrer dans un autre monde cinématographiquement (waw lol) parlant :o

SI vous la slim vous dégoute pas(esthétiquement parlant), prenez là vous y gagnez dans tous les sens ::)

Le poids franchement c'est super important.
Consommation en - là je dis enfin !!!
Moins de chaleur = effet d'accumulation en baisse donc consommation d'énergie encore en baisse :) Moins de bruit également ::)
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news