Forums GAMERGEN

Les différences techniques entre les PS3 fat/slim

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les différences techniques entre les PS3 fat/slim

Message non lupar chronoss2 » 21 Aoû 2009, 19:40

Le modèle "Slim" de la PlayStation 3 se révèle meilleur que celui de sa grande soeur concernant quelques aspects techniques.

Lire la news : Les différences techniques entre les PS3 fat/slim
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re: Les différences techniques entre les PS3 fat/slim

Message non lupar bywinernos_1 » 21 Aoû 2009, 19:42

Merci!
bywinernos_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mathayus » 21 Aoû 2009, 19:49

merci pour ces infos

le bravia sync c'est hardware ou c'est une spécificité du firmware ? car c'est vraiment ce qui manque a mon installation et ça me soulerai un peu de devoir racheter une ps3 slim (en vendant ma fat...) pour l'avoir...
Mathayus Gamer Débutant

Message non lupar Grey-Fox » 21 Aoû 2009, 19:54

Niveau multimédia cette fois-ci, la PS3 slim s'avère plus complète. Concernant les capacités audio, celles de la nouvelle version sont meilleures. En effet, elle est compatible Dolby True HD et DTS-HD Master Audio. Concernant les capacités vidéo, la PS3 slim supporte le Sony Bravia Sync.

La fat supporte elle aussi le DTS-HD Master Audio depuis le 2.30...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sayan2dk » 21 Aoû 2009, 19:58

il n'y a pas des enseignes qui ferait un échange ps3 60g contre slim? ???
Avatar de l’utilisateur Sayan2dk

Message non lupar pat911_1 » 21 Aoû 2009, 20:15

Sayan2dk Wrote:il n'y a pas des enseignes qui ferait un échange ps3 60g contre slim? ???

non mais beaucoup tuerais pour l'avoir ,vends la ou propose toi meme l'echange apres la sortie de la slim !!

pour le bravia sync ,ça j'aime bien ,bien vu sony !!
on connais le prix du future socle ou pas encore ???
Image
pat911_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar PoPod » 21 Aoû 2009, 20:16

Grey-Fox Wrote:
Niveau multimédia cette fois-ci, la PS3 slim s'avère plus complète. Concernant les capacités audio, celles de la nouvelle version sont meilleures. En effet, elle est compatible Dolby True HD et DTS-HD Master Audio. Concernant les capacités vidéo, la PS3 slim supporte le Sony Bravia Sync.

La fat supporte elle aussi le DTS-HD Master Audio depuis le 2.30...

Voilà une information qui intéressera de nombreux Home-Cinéphiles. Malgré des doutes à ce sujet car Sony n’avait rien communiqué sur ce point précis, il semble que la nouvelle Playstation 3 (version slim) est réellement capable de diffuser en Bitstream les pistes Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio 5.1.

L’information a été dévoilée par nos confrères japonais de Impress Watch.

Il faut rappeler que la Playstation 3 classique n’assure pas la diffusion Bitstream des pistes DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD. Elle se contente de décoder ces flux en LPCM en interne avant d’envoyer un signal totalement décompressé à l’amplificateur doté d’une entrée HDMI.

Sur le papier, aucune différence ne devrait être audible entre ces deux pratiques, le décodage se faisant dans le premier cas en interne par le lecteur, et dans le second cas directement par l'amplificateur. Mais le sujet fait l’objet de nombreux débats et la faculté de laisser le soin à l’amplificateur de décoder ces pistes DTS-HD et Dolby TrueHD est souvent plébiscitée.

Source : HDnumerique

Comme ca c'est plus clair ;)
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar aerium_1 » 21 Aoû 2009, 20:18

Personnellement le son HD je m'en fiche un peu, quand au disque dur un 250 go en 2"5 me couterais seulement 40€ pour ma PS3 fat, tout ça avec l'avantage d'une rétro compatibilité ps2.Cette ps3 slim pour moi est juste un coup de pouce face à la concurrence ;)
Avatar de l’utilisateur aerium_1

Message non lupar AnGeLuS_1_1 » 21 Aoû 2009, 20:24

C'est peut être une question bête mais c'est quoi le bravia sync?
Avatar de l’utilisateur AnGeLuS_1_1

Message non lupar Sayan2dk » 21 Aoû 2009, 20:25

pat911 Wrote:
Sayan2dk Wrote:il n'y a pas des enseignes qui ferait un échange ps3 60g contre slim? ???

non mais beaucoup tuerais pour l'avoir ,vends la ou propose toi meme l'echange apres la sortie de la slim !!

pour le bravia sync ,ça j'aime bien ,bien vu sony !!
on connais le prix du future socle ou pas encore ???

je sais bien mais je joue peu aux jeux ps2 et le fait qu'elle soit moins lourde m'arrange surtout pour l'enmener facilement. :)
je vais peut-être voir si le cour des 60g augmente 8)
Avatar de l’utilisateur Sayan2dk

Message non lupar fr0u » 21 Aoû 2009, 20:26

t'façon, soyons honnêtes 5 secondes, elle est affreuse comparée à la fat, le noir laqué, certes c'est salissant, mais ça a quand même beaucoup plus de gueule que l'aspect mat de la slim.

et puis moi j'ai une 60Go, donc lecteur de cartes, 4 ports usb et retrocompatibilité, jamais je l'échangerais contre une slim ^^

ah, et disque dur de 320Go...
Image

PS3 achetée le 18 août 2007 - 60 Go 4 ever <3 [swappée en 400Go]
fr0u Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sayen01 » 21 Aoû 2009, 20:27

au niveau du lecteur bluray ??? il est meilleur ou identique ???
sayen01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Dany
Pays: Belgique

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news