Forums GAMERGEN
Les disques Blu-ray 100 GB compatibles avec la PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par benja0509 le 07 Oct 2007, 20:52, édité 1 fois.

-
Bahamut84 Gamer Bronze
Re : Les disques Blu-ray 100 GB compatibles avec la PS3
HD dvd capacité de 51 go ..... jsuis septique ..... c'est carrement moins qu'un BR normal qui fait lui 50 Go
en tt cas bonne nouvelle pour notre chere et tendre ps3
en tt cas bonne nouvelle pour notre chere et tendre ps3

-
Adramélèch Gamer Hardcore
- Pays: France
je pense que c'est une inversion, c'est 15Go par couche le HD-DVD
edit: ah non 51Go c'est en projet en triple couche
edit: ah non 51Go c'est en projet en triple couche
Dernière édition par Tsubasa le 07 Oct 2007, 20:56, édité 1 fois.
ID PSN: gui00
-
gui00 Gamer Pro
Cool, 100 Go de films HD ou de jeux vidéos, après, qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de place sur les galettes bleues.... 

-
tib Gamer Argent
tu a tout a faits raison pour vu que hide kojima entende cette nouvelle qui pofine son bébé mgs4 avec 50 go de plus non la je rêve

sinon bonne nouvelle

sinon bonne nouvelle

http://trinax.labrute.fr venez voir c'est trop bien
-
bbattel Gamer Pro
Wow ça promet pour l'avenir des galettes de 100 Go on risque de connaitre une nouvelle révolution vidéoludique avec des jeux plus vrai que nature ^^ enfin seul l'avenir nous le dira 

-
Ecliptyque Gamer Bronze
Moi je suis completement paumé MAIS comment ca fait pour fonctionner ces BR (ou CD ou tout ces trucs la
) moi je croyais que ca marchait par micro fissures mais si c'est ca pourquoi alors on peut les effacer sur certains Cd et comment faire pour faire des microfissures sous 4 couches de matière 
Je suis largué a un tel point vous vous imaginez meme pas

Je suis largué a un tel point vous vous imaginez meme pas

Dernière édition par Tom Vivares le 07 Oct 2007, 23:12, édité 1 fois.
-
Antik Gamer Bronze
Bah c'est le cas, c'est des micro-fissures ^^
En ce qui concerne les multi-couches
Par exemple 4 (on va pas non plus compliqué la vie hein :P / j'ai pris des noms de couche au hasard pour la 3 et la 4, sur le dvd je sais juste que c'est or et argent après me souviens plus ^^')
- couche 1 Or --> faible intensité du rayon(onde) pour lire (le rayon réfléchit directement)
- couche 2 argent --> moyenne intensité du rayon(onde) pour lire (le rayon passe outre la couche en or car il est plus puissant, puis ce réfléchit sur la couche en argent)
-couche 3 platine --> grande intensité du rayon(onde) pour lire (le rayon fait comme le précédent mais est de nouveau plus puissant ce qui lui permet de passer les deux premiers couches)
-couche 4 cobalt --> Haute intensité du rayon(onde) pour lire (le rayon fait comme le précédent mais est de nouveau plus puissant ce qui lui permet de passer les trois premiers couches)
En gros, on a la même lentille, qui peut emmètre à différente intensités et donc qui peux lire plus en profondeur.
Maintenant en ce qui concerne les cd/dvd regravable.
En fait le rayon à trois intensité (eh oui encore des intensités mdr)
Le première (la plus forte) écrit.
Le second (la moyen) efface.
Le dernier (la plus faible) lis.
Le premier rend les atomes de la couche réfléchissante "instable" en les chauffants(imagément on pourrai dire qu'il les fais fondre, ce qui explique la température d'un cd qui viens d'être graver ^^), ce qui crée un 'trou' (les fameuses micro-fissures).
Le second remet les atomes à leurs places en les réchauffants (ce qui comble les trous).
Le dernier, bah il lis ^^.
Ceci est une vulgarisation extrême bien entendu, vais pas faire un cours non plus ^^.
Si j'ai oublié un truc, voir si je me suis trompé quelque part, bah, faite moi signe, c'est plus tout frais dans ma mémoire tout ça
En ce qui concerne les multi-couches
Par exemple 4 (on va pas non plus compliqué la vie hein :P / j'ai pris des noms de couche au hasard pour la 3 et la 4, sur le dvd je sais juste que c'est or et argent après me souviens plus ^^')
- couche 1 Or --> faible intensité du rayon(onde) pour lire (le rayon réfléchit directement)
- couche 2 argent --> moyenne intensité du rayon(onde) pour lire (le rayon passe outre la couche en or car il est plus puissant, puis ce réfléchit sur la couche en argent)
-couche 3 platine --> grande intensité du rayon(onde) pour lire (le rayon fait comme le précédent mais est de nouveau plus puissant ce qui lui permet de passer les deux premiers couches)
-couche 4 cobalt --> Haute intensité du rayon(onde) pour lire (le rayon fait comme le précédent mais est de nouveau plus puissant ce qui lui permet de passer les trois premiers couches)
En gros, on a la même lentille, qui peut emmètre à différente intensités et donc qui peux lire plus en profondeur.
Maintenant en ce qui concerne les cd/dvd regravable.
En fait le rayon à trois intensité (eh oui encore des intensités mdr)
Le première (la plus forte) écrit.
Le second (la moyen) efface.
Le dernier (la plus faible) lis.
Le premier rend les atomes de la couche réfléchissante "instable" en les chauffants(imagément on pourrai dire qu'il les fais fondre, ce qui explique la température d'un cd qui viens d'être graver ^^), ce qui crée un 'trou' (les fameuses micro-fissures).
Le second remet les atomes à leurs places en les réchauffants (ce qui comble les trous).
Le dernier, bah il lis ^^.
Ceci est une vulgarisation extrême bien entendu, vais pas faire un cours non plus ^^.
Si j'ai oublié un truc, voir si je me suis trompé quelque part, bah, faite moi signe, c'est plus tout frais dans ma mémoire tout ça

Dernière édition par claudemarquet le 08 Oct 2007, 02:16, édité 1 fois.
-
KaiserInfini_1
Merci beaucoup de ces explication, j'ai appris quelque chose ce soir.
Je vais pouvoir aller dormir tranquille.
Je vais pouvoir aller dormir tranquille.

-
kyoshiroo Gamer Argent
lol en effet et je sais qu'une couche BD contien 25 a 30 Go contre 10 a 15 pour le hd dvd,ceci etant directement lier a la longueur d'onde du rayon (d'ou le nom BLUEray,qui correspond au spectre bleu) autrement dit,si la longueur d'onde du dvd (prenon un valeur arbitraire) est de 1 et que celle du BD (toujours une valeur arbitraire) est de 0.5 alors on pourra mettre deux fois plus de données (bits -0-1 etc...) dans le meme espace.
Apres evidement on augmente cette capacite en rajoutant des couches...ah la thechnologie c'est beau lol
ps: merci a Kaiser pour son post qui m'a bien refraichi la memoire

EDIT: lol detona,mais je crois que ca fait toujours ca quand on reflechi et qu'on utilise sa tete,enfin je crois....lol

EDIT kyoshiroo: Pas de double poste merci.
Apres evidement on augmente cette capacite en rajoutant des couches...ah la thechnologie c'est beau lol
ps: merci a Kaiser pour son post qui m'a bien refraichi la memoire

EDIT: lol detona,mais je crois que ca fait toujours ca quand on reflechi et qu'on utilise sa tete,enfin je crois....lol

EDIT kyoshiroo: Pas de double poste merci.
Dernière édition par legumozore le 08 Oct 2007, 10:49, édité 1 fois.
-
SpiritAngel07 Gamer Hardcore
HD-DVD
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_num ... nsit%C3%A9
Blueray
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Blueray own's
Le HD DVD a une capacité par couche de 15 Go, soit un total de 30 Go avec un HD DVD double couche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_num ... nsit%C3%A9
Blueray
Un disque Blu-ray simple couche contient environ 25 Go (23,3 Gio) soit [...] et un disque double couche peut contenir environ 50 Go
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Blueray own's

Des projets de disques à capacité de 100 Go et 200 Go sont actuellement à l'étude, utilisant respectivement quatre et huit couches ; TDK a développé un prototype à six couches totalisant 200 Go (33 Go par couche).
-
KaiserInfini_1
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2