Forums GAMERGEN

Les disques Blu-Ray annoncés !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar BRANLEUR_1 » 09 Mar 2006, 00:22

moi je trouve ca super interessant vous imaginer 23 GIGA sur un DVD c,est fort ont peux en metres des trucs sur une telle surface c,est vrai que c,est chere 25 euros mais les prix sera moins elever avec le temps le jour ou il sera a dison 5 euros piece j,achete et le graveur + ou - 100 euros j,achete aussi mais a mon avis li faut s,armer de patience pas avant 6 mois 1 ans c,est mon avis @+ ciao
Avatar de l’utilisateur BRANLEUR_1

Message non lupar Thibob » 09 Mar 2006, 07:15

Asefthukos, le Blu-Ray ne va pas sortir que chez SONY ! C'est un avancement majeur dans tout le monde multimedia !

:)
Thibob Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar edmarchnic » 09 Mar 2006, 09:44

thibob Wrote:Oui !

Un avancement dans le multimedia, et dans les jeux vidéos !

Comme l'a fait remarquer InTheMatrice, pourquoi pas sur la PSP² ?

:)

parce qu'une console portable qui se nourrirait de disques de 12 cm de diamètre (si le blu-ray est de taille comparable à un dvd) ça me semble un suicide commercial :D
edmarchnic Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar YannH76 » 09 Mar 2006, 11:00

Je dirais qu'il faut prendre ce message de deux façons, car le BluRay que l'on peut voir sur les photos datent de plus d'un an et demi !!!
Hé oui, le lecteur/enregistreur existe déjà depuis un petit moment au Japon, mais ne sert qu'à enregistrer des médias vidéo en HD.

Pour le standard BluRay qui va à partir du 23 Mai débarquer dans les linéaires US, il s'agit du format concurrent du HD-DVD, mais cela concerne encore une fois dans les premiers temps que le secteur de la vidéo, proposant seulement les films en HD !
Il n'y a pas photo dans la resitution des films, proposant des films avec une définition exceptionnelle, mais pour en tirer tout le bénéfice, il faudra posséder bien évidemment un diffuseur HD, apte à afficher toutes l'image sans downscaling (qui sera possible sur un diffuseur non HD, car détecté et donc avec une résolution plus basse...).

:wink:

Message non lupar dgedge83 » 09 Mar 2006, 16:54

Et oui, quand on a une partie du matos, on ne peux pas en profiter pleinement. Et comme c'est totalement hors de prix, et qu'il faut bien mener une vie, nous ne pourrons seulement en profiter que dans les expositions des boutiques. Il nous faudra attendre (je commence à en avoir marre de le répéter :wink: ).

25Go, c'est impressionnant, mais quel est la taille du disque ? La photo est-elle en taille réelle ?
dgedge83 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jeremy

Message non lupar morloc » 09 Mar 2006, 18:25

25dvd princo = 9.99euro pour passer 100go fo pas abuser
morloc Gamer Débutant

Message non lupar bobjackbzh » 09 Mar 2006, 18:26

moi j attend le blueray sur la ps3 (si c toujours d actualité)

+ de limite de taille pour les jeux

on pourra avoir droit a de superbe jeux avec bcp de cinematique et de musique :)
Avatar de l’utilisateur bobjackbzh

Message non lupar YannH76 » 09 Mar 2006, 19:19

cloud_Strife Wrote:25Go, c'est impressionnant, mais quel est la taille du disque ? La photo est-elle en taille réelle ?
C'est simple, un HD-DVD ou un BD fait exactement la même taille que nos DVDs actuels, soit 12cm... :wink:

Message non lupar bobjackbzh » 09 Mar 2006, 20:36

YannH76 Wrote:
cloud_Strife Wrote:25Go, c'est impressionnant, mais quel est la taille du disque ? La photo est-elle en taille réelle ?
C'est simple, un HD-DVD ou un BD fait exactement la même taille que nos DVDs actuels, soit 12cm... :wink:

non c des nouveau il font 75 cm

c vrai qu'il va faloir de gros lecteur :roll:

ok je sort
Avatar de l’utilisateur bobjackbzh

Message non lupar jimlebeaugoss » 09 Mar 2006, 21:32

en tout cas leur capacité est énorme 8O
jimlebeaugoss Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Okaymec

Message non lupar YannH76 » 09 Mar 2006, 21:42

bobjackbzh Wrote:non c des nouveau il font 75 cm