Forums GAMERGEN

Les dix premières minutes de Bayonetta en français

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les dix premières minutes de Bayonetta en français

Message non lupar Rain » 09 Déc 2009, 02:50

@rebelfr: tu crois que t'as la science infuse ou quoi?

Lol je rigole :P

Sinon bah Bayonetta, c'est du grand n'importe quoi, mais j'adore ca !! :-*

Image

::)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar pipam » 09 Déc 2009, 10:35

Pareil, la demo m'a bien convaincu !! Toutes ces critiques à cause de la version Xbox, bah quand on a "que" la PS3, bah il est très bon, ce jeu ! Combos devastateurs bien abusés, heroine pleine de charme et de charisme, grahiquement très beau.
Apres bayonetta , c'est pas Dante, que j etrouve quand même un brin plus classe, mais Dante en même temps n'a pas les charmes de Bayonnetta.. A quand un CrossOver ??? Avec l'un ou l'autre au choix , ou selon les niveaux ?

Arf.. probablement jamais....
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bensab » 09 Déc 2009, 10:39

J'ai entendu dire que le jeu japonais avait la version aussi la version fr, tourne-t il sur nos consoles fr ? Les dialogues sont il en japonais ou anglais ?

La video est extraite de quel version ?

Merci
bensab Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tib » 09 Déc 2009, 13:37

J'ai ouï dire que les versions européennes seraient retouchées, des infos par rapport à ce fait ? Parce que si c'est le cas, là, je me laisserais bien tenter...
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sayan2dk » 09 Déc 2009, 16:35

tib Wrote:J'ai ouï dire que les versions européennes seraient retouchées, des infos par rapport à ce fait ? Parce que si c'est le cas, là, je me laisserais bien tenter...

non 30 fps contre 60 pour la version 360,en gros c'est du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur Sayan2dk

Message non lupar Phong » 09 Déc 2009, 16:58

Le jeu est effectivement disponible presque dans toutes les grandes enseignes en Suisse (Fnac, MediaMarkt, Interdiscount). Avec un gros autocollant dessus "Manuel en français, jeu en anglais, sous-titré français".

129.- francs suisses.

Sayan2dk Wrote:
tib Wrote:J'ai ouï dire que les versions européennes seraient retouchées, des infos par rapport à ce fait ? Parce que si c'est le cas, là, je me laisserais bien tenter...

non 30 fps contre 60 pour la version 360,en gros c'est du foutage de gueule.

Pour la majortié des jeux, la différence entre 30 et 60fps ne se fait pas autant sentir que ça. En plus, on vous demande pas de faire tourner les deux versions l'une à côté de l'autre. Au vu de la démo, ça ne dérange pas plus que ça... si?
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Gnouman » 09 Déc 2009, 17:55

Ce n'est pas une question de fluidité de jeu, mais une question de gameplay.

Le jeu en version 60Hrz* est bien plus difficile car plus rapide, du coup on a vraiment une expérience de jeu complètement différence de ce qu'elle devrait être. :-\

*Pour preuve il suffit de jouer a des Sonic ou autre qui ne tourné pas a la même vitesse en France et au Japon pour ce rendre compte de la différence assez hallucinante.
Image
Gnouman Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 09 Déc 2009, 18:54

Gnouman Wrote:Ce n'est pas une question de fluidité de jeu, mais une question de gameplay.

Le jeu en version 60Hrz* est bien plus difficile car plus rapide, du coup on a vraiment une expérience de jeu complètement différence de ce qu'elle devrait être. :-\

*Pour preuve il suffit de jouer a des Sonic ou autre qui ne tourné pas a la même vitesse en France et au Japon pour ce rendre compte de la différence assez hallucinante.

tss, tss, je prend mon plus beau clavier pour te corriger, car ce que tu dis est en partie une betise...

tu confond allegrement 2 choses...

d'une part, tu cite le cas de console IDENTIQUES mais ne tournant pas a la meme frequence... le celebre 50/60Hz ... mais ca n'a rien a voir avec les 30/60 FPS de Bayonnetta !

en effet, pour simplifier a l'extreme de la mort, disons qu'a 50Hz, le jeu traite 50 operations a la secondes contre 60 a 60Hz, puisqu'on est sur la meme console (en vrai c'est bien plus compliqué, mais j'ai pas le courage :) )

la, on parle de FPS .. donc, du nombre d'images affichées en 1 seconde .. pour rappel, ca devient desagreable a 24 (c'est comme ca, c'est biologique !) .. et pourquoi les devs font ca ? ben tout simplement parcequ'ils n'ont pas reussis a faire afficher ET calculer en meme temps les operations du jeu sur la PS3, alors qu'apparement, ils maitrisent le sujet sur la XBOX.... donc, s'ils avaient mis 60FPS sur PS3 et vu leur niveau de programmation (attention, c'est pas pejoratif, c'est un fait !), on aurait eu un jeu pas capable de tout faire hormis l'affichage (saisies des touches, calculs 3D, points de vies, bref, tout cve qu'on ne voit jamais dans un jeu et qui fait la difference entre un bon et un mauvais ;) un peu comme "The S" pour ne pas le citer...)

ai-je été clair ?

le seul defaut du 30FPS vs le 60FPS, c'est un manque de fluidité dans les mouvements rapides, stoo ... et si vous jouez qu'a la demo ps3 sans regarder la version xbox, vous allez meme pas vous en apercevoir ;)
par contre, la ou d'autres collent des textures pourries pour compenser (turok, ghostbuster, lost planet), les devs de bayonetta ont preferés reduire le nombre d'images pour gagner sur le reste ! et c'est tant mieux.... car mettre des textures pourries, c'est pour moi de la vraie "inferior version " :(

mais bon... 30 ou 60, c'est kif ! et c'est pas le premier jeu a le faire, vous seriez surpris du nomres de jeux qui nous collent du 30FPS ! :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gnouman » 09 Déc 2009, 19:20

:D Oui je me suis un peu foutu dedans là j'avoue je vais la refaire. :-*

Un télé 60Hrz c'est comme un écran de PC en 60Hrz il ne peut affiché plus de 60 images seconde, plus tu as un nombre de Hrz élever plus ton image et net lors des déplacements rapides. (Mais ça tu l'a déjà dis :P )

Là on parle bien de FPS sois de "Frame" par seconde ou en français "d'image" par seconde.

Ton écran et de toute façon rafraichie a 60 images s'il est en 60hrz quelques que sois le jeu, ce qui change ensuite c'est bien la vitesse du jeu a savoir que là tu n'as plus le nombre d'image équivalent a la vitesse de rafraichissement de la télé du coup où tu dois avoir deux images différente tu n'en as que 1.

Pour faire simple regarde une vidéo de F1 sur une télé 60Hrz une première fois a 60 images par seconde elle te semble allez vite, puis passe a 10 images soit un diaporama tu verra que si tu vois bien le déplacement de la voiture tu n'as plus la sensation de vitesse. ;)

Pour Bayonetta c'est la même chose.

Et si tu ne me crois pas regarde les avis de ceux qui on teste les deux version ils te diront exactement l même chose.
Image
Gnouman Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Icare74 » 09 Déc 2009, 19:27

J'ai testé, c'est bien mais je ne vois pas la differences avec un DMC4, et ca ne mérite pas sa note surout! Il vont mettre combien a God Of War? 45/40 joke!!

Phong Wrote:Le jeu est effectivement disponible presque dans toutes les grandes enseignes en Suisse (Fnac, MediaMarkt, Interdiscount). Avec un gros autocollant dessus "Manuel en français, jeu en anglais, sous-titré français".

129.- francs suisses.

Il est deja en ventes? j'habite à la frontiere donc cela pourait m'interesser, 129.- CHF ca fait 90€ non? c'est cher!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar rebelfr » 09 Déc 2009, 19:56

Gnouman Wrote::D Oui je me suis un peu foutu dedans là j'avoue je vais la refaire. :-*

Un télé 60Hrz c'est comme un écran de PC en 60Hrz il ne peut affiché plus de 60 images seconde, plus tu as un nombre de Hrz élever plus ton image et net lors des déplacements rapides. (Mais ça tu l'a déjà dis :P )

Là on parle bien de FPS sois de "Frame" par seconde ou en français "d'image" par seconde.

Ton écran et de toute façon rafraichie a 60 images s'il est en 60hrz quelques que sois le jeu, ce qui change ensuite c'est bien la vitesse du jeu a savoir que là tu n'as plus le nombre d'image équivalent a la vitesse de rafraichissement de la télé du coup où tu dois avoir deux images différente tu n'en as que 1.

Pour faire simple regarde une vidéo de F1 sur une télé 60Hrz une première fois a 60 images par seconde elle te semble allez vite, puis passe a 10 images soit un diaporama tu verra que si tu vois bien le déplacement de la voiture tu n'as plus la sensation de vitesse. ;)

Pour Bayonetta c'est la même chose.

Et si tu ne me crois pas regarde les avis de ceux qui on teste les deux version ils te diront exactement l même chose.

c'est bien keske j'dis quand je parle de manque de fluidité dans les mouvements rapides.. mais dans ce cas, la frequence de balayage n'y est pour rien... c'est le nombre d'images balancés qui compte :)
et ton exemple a 10 fps est juste mais ne prouve rien... je repete encore une fois que le cerveau humain ne capte que 24 images/seconde... en dessous, on trouve que ca saccade, et au dessus, on ne voit plus beaucoup de differences a part des "trous si les objets on des mouvements trop rapides, base des celebres "illusions d'optique " (2000??) ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jehity » 09 Déc 2009, 21:53

rebelfr Wrote:
bref, tout ce qu'on ne voit jamais dans un jeu et qui fait la difference entre un bon et un mauvais ;) un peu comme "The S" pour ne pas le citer...)

"the S"tu parle de saboteur? 8) ...moi perso j aime bcp malgré ses innombrables defauts car l ambiance est enorme et certaines missions bien senties...

bref sinon bayonetta apporte une démesure unique et un charme evident en esperant que notre immense ami kratos en fasse autant voir plus! ;)
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news