Forums GAMERGEN

Les dons pour les projets de jeux vidéo explosent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les dons pour les projets de jeux vidéo explosent

Message non lupar Kreep » 31 Mar 2012, 14:40

Et nous disons merci à Double Fine pour l'effet papillon.

Lire la news : Les dons pour les projets de jeux vidéo explosent
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Re: Les dons pour les projets de jeux vidéo explosent

Message non lupar snk92400 » 31 Mar 2012, 15:28

L'effet papillon ? vous êtes sûrs de savoir ce que ça veut dire ? C'est plutôt l'effet "boule de neige" qui serait adapté à ce cas...
snk92400 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tomy06 » 31 Mar 2012, 15:54

Il n'y a aucune image ou aperçu de jeu pour l'instant ? J'aimerais voir ce que ça donne
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Kreep » 31 Mar 2012, 16:06

Frodon Wrote:L'effet papillon ? vous êtes sûrs de savoir ce que ça veut dire ? C'est plutôt l'effet "boule de neige" qui serait adapté à ce cas...

L'effet papillon c'est la conséquence disproportionnée d'un acte minime sur un environnement complexe. Ici, Double Fine fait une demande de financement pour un petit jeu (le battement d'aile) et déclenche une tornade de dons pour d'autres projets. Les deux tournures sont correctes.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar snakeponge » 31 Mar 2012, 16:18

Kreep Wrote:
Frodon Wrote:L'effet papillon ? vous êtes sûrs de savoir ce que ça veut dire ? C'est plutôt l'effet "boule de neige" qui serait adapté à ce cas...

L'effet papillon c'est la conséquence disproportionnée d'un acte minime sur un environnement complexe. Ici, Double Fine fait une demande de financement pour un petit jeu (le battement d'aile) et déclenche une tornade de dons pour d'autres projets. Les deux tournures sont correctes.

Oui mais l'effet papillon est censé être quelque chose de négatif, de plus le lien entre l'evennement initial et celui qu'il provoque est beaucoup moins évident que ce qu'on a dans l'article, bref je suis pas là pour chipoter:
Je me demandais, les gens qui investissent donnent-ils des dons (et donc sans retour)? Si oui je comprend pas trop cet engouement, c est pas comme si les jeux étaient offert à la fin.. Ce serait plus logique en cas d'investissement rentabilisés si les projets marchent
snakeponge Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kreep » 31 Mar 2012, 18:19

@snakeponge : Ca dépend mais rien est obligatoire. Les récompenses marchent par palier. Dans tous les cas, tu donnes bien plus que la valeur de ce qui est donné. Il y a plein de sites du genre (Ulule pour la France par exemple), et en ce moment ça marche plutôt bien !
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tomy06 » 31 Mar 2012, 18:22

D'après ce que j'ai vu le jeu ne sort même pas sur ps3
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas

Message non lupar AirborneCody » 31 Mar 2012, 19:03

J'espère que cette méthode de financement par les joueurs va se répandre et être de plus en plus utilisée, notamment par les studios connus. Cela leur permettrait de se libérer des contraintes des éditeurs. On peut imaginer le meilleur après : prix des jeux neufs moins chers, moins de jeux en kit :)
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss2 » 31 Mar 2012, 22:00

cela prouve bien que le jeuvidéo est en train de toucher le fond de plus en plus car les studios ne sont pas capables de s'autofinancer.. Moi qui rêvais de développer des jeux vidéos quand j'étais gosse je suis bien heureux d'avoir choisi autre chose..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kreep » 01 Avr 2012, 11:09

chronoss2 Wrote:cela prouve bien que le jeuvidéo est en train de toucher le fond de plus en plus car les studios ne sont pas capables de s'autofinancer.. Moi qui rêvais de développer des jeux vidéos quand j'étais gosse je suis bien heureux d'avoir choisi autre chose..

Tant de pessimisme, ça me rend triste xD Je trouve qu'au contraire c'est la preuve que les gens sont toujours prêts à payer pour des jeux-vidéo. Ce qu'ils attendent, c'est des bons jeux. Les petits studios ont plus d'avenir que les plus gros aujourd'hui, parce qu'ils font des jeux avec plus d'amour et que ça se voit forcément. Il y a de l'avenir dans le jv, il faut juste s'adapter à l'époque.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 01 Avr 2012, 11:23

Kreep Wrote:
chronoss2 Wrote:cela prouve bien que le jeuvidéo est en train de toucher le fond de plus en plus car les studios ne sont pas capables de s'autofinancer.. Moi qui rêvais de développer des jeux vidéos quand j'étais gosse je suis bien heureux d'avoir choisi autre chose..

Tant de pessimisme, ça me rend triste xD Je trouve qu'au contraire c'est la preuve que les gens sont toujours prêts à payer pour des jeux-vidéo. Ce qu'ils attendent, c'est des bons jeux. Les petits studios ont plus d'avenir que les plus gros aujourd'hui, parce qu'ils font des jeux avec plus d'amour et que ça se voit forcément. Il y a de l'avenir dans le jv, il faut juste s'adapter à l'époque.
il y en a qui pleurent parce que le prix de la baguette a augmenté de 2cents avec l'arrivée de l'euro, je trouve ça assez paradoxal.. mais logiquement qui dit dons dit manque de moyens. Donner des dons et payer les jeux plein pot plus les DLC je trouve ça absurde.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kreep » 01 Avr 2012, 11:34

@chronoss2 : Ca reste une chance exceptionnelle pour des pettis studios de faire des jv. Si tu reviens quelques années en arrière, il était absolument impossible de faire des jeux-vidéos qui rapportent sans investir des milliers d'euros, rien que pour les kits de développement. Aujourd'hui, avec l'accès facile aux outils et aux financements par dons, des petits studios peuvent gagner + d'argent que les plus gros !

Et à mon avis, le jeu qui sortira de chez Double Fine sera sans DLC :p c'est un "petit" jeu à l'ancienne, ça serait mal venu de coller du contenu payant en plus.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news