Forums GAMERGEN
Les dons pour les projets de jeux vidéo explosent
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

faut bien que quelqu'un édite le jeu, et dans ce cas là Double Fine ou autre n'aura pas son mot à dire.. Ce ne sont pas les studios qui imposent les DLC, ce sont les éditeurs pour se faire plus de bénéfices.Kreep Wrote:@chronoss2 : Ca reste une chance exceptionnelle pour des pettis studios de faire des jv. Si tu reviens quelques années en arrière, il était absolument impossible de faire des jeux-vidéos qui rapportent sans investir des milliers d'euros, rien que pour les kits de développement. Aujourd'hui, avec l'accès facile aux outils et aux financements par dons, des petits studios peuvent gagner + d'argent que les plus gros !
Et à mon avis, le jeu qui sortira de chez Double Fine sera sans DLC :p c'est un "petit" jeu à l'ancienne, ça serait mal venu de coller du contenu payant en plus.
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: Les dons pour les projets de jeux vidéo explosent
Les studios sont très très rarement capable de s'auto-financé. C'est le role de l'éditeur, qui prend au final tous les risques économiques. Si le jeu marche, il touche un paquet (plus que les développeurs), et si le jeu bide, ils perdent leur fric.
Mais dans tous les cas, pas d'éditeurs => pas d'argent => pas de jeu
Je peux donc comprendre (pas pour autant que j'approuve) que ces derniers interviennent dans le développement pour rendre un jeu plus grand public ou changer des détails par exemple.
Le financement communautaire est effectivement un tournant, mais c'est pour l'instant anecdotique car il se limite a de "petits" jeu.
A ma connaissance, le seul jeu en développement avec financement communautaire et visant une appélation AAA, c'est Project CARS.
Avec un budget visé de 3,75millions d'euros (2 190 270€ atteint mais avec 1 495 000€ investi/emprunté par le studio lui même), des graphismes au dessus des productions actuelles, et un objectif de simulation au niveau des tenors sur PC (iRacing & rFactor) ... la réussite ou le bide de ce projet conditionnera a mon avis beaucoup l'évolution de ce type de financement pour d'autres projets de grande envergure.
Mais dans tous les cas, pas d'éditeurs => pas d'argent => pas de jeu
Je peux donc comprendre (pas pour autant que j'approuve) que ces derniers interviennent dans le développement pour rendre un jeu plus grand public ou changer des détails par exemple.
Le financement communautaire est effectivement un tournant, mais c'est pour l'instant anecdotique car il se limite a de "petits" jeu.
A ma connaissance, le seul jeu en développement avec financement communautaire et visant une appélation AAA, c'est Project CARS.
Avec un budget visé de 3,75millions d'euros (2 190 270€ atteint mais avec 1 495 000€ investi/emprunté par le studio lui même), des graphismes au dessus des productions actuelles, et un objectif de simulation au niveau des tenors sur PC (iRacing & rFactor) ... la réussite ou le bide de ce projet conditionnera a mon avis beaucoup l'évolution de ce type de financement pour d'autres projets de grande envergure.
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2