Forums GAMERGEN
Les exclusivités ne valent plus grand chose, selon Microsoft
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Allez voir Kojima pour lui dire ça
Et je pense pas que Square Enix perdra de l'argent en ne sortant FFXIIIvs seulement sur PS3
N'importe quoi
On va voir si LBP va pas faire vendre des PS3

Allez voir Kojima pour lui dire ça
Et je pense pas que Square Enix perdra de l'argent en ne sortant FFXIIIvs seulement sur PS3
N'importe quoi
On va voir si LBP va pas faire vendre des PS3

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re : Les exclusivités ne valent plus grand chose, selon Microsoft
Pareil selon moi aussi, plus aucun interet. Vos mieux que les jeux sortent sur deux plateforme différentes pour avoir la version du jeux la mieux réussi !
X360 pour le moment. Et c'est mieux comme ça, suffit juste que Sony se bouge un peu
X360 pour le moment. Et c'est mieux comme ça, suffit juste que Sony se bouge un peu

-
L0lliPoP Gamer Hardcore
Re : Re : Les exclusivités ne valent plus grand chose, selon Microsoft
hykypoo Wrote:
concernant le cas Enix/square, je pense que la volonté de microsoft de percer au japon (d'où les RPG) ainsi que la volonté de Square de réduire ses frais dû à une exclu se sont rejoints.
Ouai sauf que FFXIII sortira au japon seulement sur ps3

je pense plus que microsoft voulait satisfaire ces consommateurs américain, pour éviter qu'ils partent voir ailleurs, et qu'ils s'aperçoivent que la PS3 et tout aussi bien.
Ils disent sa surtout parce que sa leur coute trop chére les exclu et encore plus vu que les gros éditeur préfèrent le multi.
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
efde71 Wrote:Et vue le prix et les exclus de la 360, pourquoi elle ne se vend pas plus?
Et à 400 euros la PS3 se vend, et sans exclus!
je pense que c'est grace a la popularité de la playstation 2
-
Legionnaire11 Gamer Hardcore
gui_11 Wrote:je pense que c'est grace a la popularité de la playstation 2
la ps3 sans exclu ? ben la xbox360 a quoi comme exclu ? à part quelque bon rpg ? rien ...
-
shadow77340 Gamer Hardcore
Je pense pas que des gros groupe comme square perdent de l'argent en ne diffusant que sur une plateforme (et encore, je serais curieux de connaitre à partir de combien d'exemplaire le jeu sera rentable) mais ce qui est certain c'est qu'ils en gagneront bien plus en multiplateforme.
Il faut tout de même certaines exclus, un minimum, ne serait ce que pour relancer l'intérêt vers une console, ou placer la barre de l'expérience vidéoludique un peu plus haute. Ça peut parfois motiver des éditeurs tiers à vouloir faire mieux ! lol Et ça constitue en plus une image de marque de la console, xbox = halo par exemple. Une grosse licence a ce pouvoir.
S'il n'y avait QUE des multiplateformes, les éditeurs se contenteraient de développer sur une plateforme (celle qu'ils maitrisent le mieux) et adapter ensuite, voir brider une version pour correspondre à un équilibre des deux versions. Ça serait trop banal ! lol
Dans notre exemple du prochain final fantasy, il est indéniable que la sortie de ce jeu au japon sera obligatoirement accompagné d'une hausse des ventes de PS3. Il y aura toujours de lien de cause à effet. Mais il sera forcément attenué par le fait qu'au USA et en Europe le titre sera sur les deux consoles. Ou du moins les deux consoles se vendront mieux.
Tout ça pour dire que le monsieur en question n'a pas forcément de mauvais arguments, mais il les arrange à son avantage... lol En même temps il est un peu payé pour ça le gars ! (^_^)
Il faut tout de même certaines exclus, un minimum, ne serait ce que pour relancer l'intérêt vers une console, ou placer la barre de l'expérience vidéoludique un peu plus haute. Ça peut parfois motiver des éditeurs tiers à vouloir faire mieux ! lol Et ça constitue en plus une image de marque de la console, xbox = halo par exemple. Une grosse licence a ce pouvoir.
S'il n'y avait QUE des multiplateformes, les éditeurs se contenteraient de développer sur une plateforme (celle qu'ils maitrisent le mieux) et adapter ensuite, voir brider une version pour correspondre à un équilibre des deux versions. Ça serait trop banal ! lol
Dans notre exemple du prochain final fantasy, il est indéniable que la sortie de ce jeu au japon sera obligatoirement accompagné d'une hausse des ventes de PS3. Il y aura toujours de lien de cause à effet. Mais il sera forcément attenué par le fait qu'au USA et en Europe le titre sera sur les deux consoles. Ou du moins les deux consoles se vendront mieux.
Tout ça pour dire que le monsieur en question n'a pas forcément de mauvais arguments, mais il les arrange à son avantage... lol En même temps il est un peu payé pour ça le gars ! (^_^)
-
hykypoo_1
j'envie pas HALO pour ma part le 1er était le mieux donc... et je prefere la PS3 avec moins d'éxclu peut etre mais les meilleurs "MGS4"... appart le seul jeu de X-bouze que j'aurais aimé c'est PGR4....
-
greg84200 Gamer Pro
Quelle bande de comique alors!! Ils ont débourser des somme faramineuse et ils tiennent ce genre de discours... Politique de l'esbrouf, du bluff et du n'importe quoi!! Chapeau bas Mr Microsoft!
-
tib Gamer Argent
"Ce que nous voyons aujourd'hui c'est que l'influence des titres exclusifs sur les courbes de vente devient de plus en plus petit"
Personnellement, j'ai plutôt tendance à penser que c'est l'after-TalesofVesperia qui le fait parler comme ça...
Le monsieur a simplement un arrière-gout dans la bouche dû aux chiffres

Mais bon c'était assez prévisible tout ça... bref...
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
lOl
Bah p-e FF Mais Gears of war 2 J'pense pas que vous l'aurez sur ps3
Mais bon Vous avez GT5
et sur xbox il l'est pas 

Bah p-e FF Mais Gears of war 2 J'pense pas que vous l'aurez sur ps3

Mais bon Vous avez GT5

-
fred5640 Gamer Averti
yotsu Wrote:Après Lost Odyssey, Eternal Sonata, Perte d'exclu de Final fantasy, ensuite exclu 360 pour tales of vesperia, Infinite Undiscovery, et maintenant star ocean 4... ça commence à me saouler. Sony bougez vous le fion bordel. M$ a plus de RPG que Sony, c'est un comble.
Aucun des jeux que tu cites (ceux sortis) ne sont des HITS, la plupart on fait des bides monumentaux, (je parle de lost odyssey, etnernal sonata, infinity, bluedragon)
Donc si c'est pour nous sortir des jeux comme çà, avec un buzz énorme, je préfére encore ne rien a voir... et j'ai une 360 aussi, j'ai fini lost odyssey/eternal sonata et bluedragon pour information, je te le dis sincerement, tu ne rates pas grand chose.. et ceux qui accrochent a mort sont surement des non-habituée aux RPG (sur une console ricains c'est pas étonnant, la plupart des joueurs XBOX pur n'ont jamais connu de vrai RPG jap..)
Et le dernier en date est Infinite Undiscovery, tout les joueurs 360 prient pour que ce soit enfin le gros hit RPG jap (moi même je l'ai éspérer) et quand on voit les premier test, c'est déjà plutot trés décevant... même si certain tests le classe dans la catégorie "Bon", on est encore trés loin du gros jeux que tout le monde attend impatiemment..
http://fr.videogames.games.yahoo.com/r/ ... e1afd.html
http://www.micromania.fr/zooms/test-inf ... 36150.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... y-test.htm
Le total des tout premier test ricains : http://www.metacritic.com/games/platfor ... ndiscovery
Apparemment comme a chaque RPGjap sur 360 bizarrement, le caractére design est plutot raté ou mauvais, réalisation inégale, graphiquement trés jolie mais techniquement il y a de trés grosse lacune, un comble pour une console qui se veut facile a développer (ca rame, graphismes en dent de scie)
Je comptais me l'acheter car j'adore les RPG jap, mais la je vais garder mes sous..
Bref des RPG jap oui, mais de qualité, et là pour moi on en est encore loin, toutes console confondu, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre FF13 et FF13 versus pour peut être avoir une grosse claque RPGjap, du moins je l'éspére trés fort...
-
fredPS3360 Gamer Pro
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2