valentinoeval Wrote:@ Dani
et tu le partagerai sur le cydia store?
Pour le moment je travail dessus, et je ne vais pas te mentir avec l'emploi du temps que j'ai (école polytechnique) ça met du temps à avancer, je ne peux bosser dessus que les soirs en rentrant des cours et encore, si je n'ai pas trop de devoirs, dès que je l'aurai terminé, j'essaierai dans un premier temps de le publier sur des stores officiels (sauf appstore) et ensuite, si apple ne parvient pas à faire ce qu'a fait sony avec la psp (incrackable) dans ce cas... pourquoi pas, mais là encore, il faudra jailbreaker son iPhone pour en profiter, c'est bien domage mais bon...
En gros c'est une course contre la montre, si j'arrive à finir et que le programme soit 100% fluide, et qu'à ce moment là, apple n'ait pas encore bloqué toutes les sécurités alors je le mettrait sans doute sur le cydia store.
Mais malheureusement il y a une autre chose qui jouera à ce propos, le prochain iPhone qui sortira sera sans doute plus puissant et dans ce cas, je suis presque sûr que l'application tournera parfaitement dessus (testé sur un sony ericsson xperia X10, l'application est fluide à environ 80% et je pourrai sûrement gratter les 20% restant du côté du software, côté iPhone, j'arrive à des résultats d'environs 70% avec un 3Gs grâce à sa puce graphique...). Actuellement je travail surtout sur tout ce qui est de la consommation de la batterie, j'essaye aussi de faire en sorte que le programme ne soit pas trop gourmand en batterie, parce que si la batterie ne dure que 2h en jouant ça posera problème...
Si tout se passe bien (que je n'ai pas trop d'exams surtout), l'application sera présente dans 4 ou 5 mois pour les terminaux android et windows mobile et 6 à 7 mois sur iPhone (faut bien bosser sur la sécurité aussi, vue le nombre d'applications crackées sur l'appstore, je ne fait pas du tout confiance à apple, "ils prennent 40% de chaque appli vendu et ils ne sont même pas fichu de mettre un système de sécurité potable..."). Et si la fin de l'année s'annonce plus difficile que prévu par contre, ça prendra un peu plus de temps...
Quoi qu'il en soit, l'appli ne sera pas excessivement cher (10 ou 15€ seront surement suffisant, sans compter 20% des bénéfices qui iront à Haïti).
A oui aussi j'ai oublier de préciser, l'appli sera déclinée en deux version, une gérant le multi-touch (j'essaierai d'ajouter des petits gadgets

) et une autre plus standard mais bon, ça, ça n'est que les détails.
Sur ce, garde ton mal en patience, j'aurai sûrement bientôt d'autre beta testeurs (et oui tu n'es pas le seul qui attend cette appli ^^). Bon aller, moi je m'y remet...