Forums GAMERGEN
Les japonais préfèrent les jeux sur téléphone portable !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Après, c'est à toi de voir si ça te plait ou non, je ne peux pas te convaincre que telle console est mieux qu'une autre, mais il n'y a pas que des remakes de PS2 sur PSP.
-
Delshen_1
les Japonais sont-ils des êtres humains
bref moi je préfère quand même ma PSP et ma PS3

bref moi je préfère quand même ma PSP et ma PS3

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Juste mes deux coppers : un jeu, c'est par le plaisir qu'il procure qu'on peut dire qu'il est bon ou pas.Si le jeu vous déplait, ce n'est pas la faute de la console ( il faut attendre la fin de vie d'une console pour voir ce qu'il y avait vraiement dans la bete => FF XII me semble un assez bonne exemple avec God of War entre autre).
Zelda 3 sur Wii, tel portable, couteau suisse ou BBQ G.Foreman, ca reste un de mes jeux favoris.
Quand à Kula World sur PS1 quand les classiques étaient aux effets mortels des jeux flashyachier, ca doit paraitre barbare, mais que c'était bon !
Zelda 3 sur Wii, tel portable, couteau suisse ou BBQ G.Foreman, ca reste un de mes jeux favoris.
Quand à Kula World sur PS1 quand les classiques étaient aux effets mortels des jeux flashyachier, ca doit paraitre barbare, mais que c'était bon !
-
Sir_Staga Gamer Débutant
Wé enfin la rédac, je comprends pas trop : "La console next--gen des japonais
Cherchez l'erreur ? " Si la technique c'est la next gen alors cela ne conserne ni la ps3, ni la 360 qui sont déjà depuis 6 mois hyper larguées par les PC. Y a qu'à voir Crisys, jamais il ne pourra tourner sur les consoles actuelles tout simplement parce que les PC d'aujourd'hui ne peuvent pas le faire touner avec les détails au max à 60 images secondes. Ensuite si la next gen concerne l'expérience de jeu nouvelle qu'elle apporte sur la précédente, seules la Wii et la PS3 sortent du lot, la 360 c'est juste une nouvelle carte graphe, un nouveau proce et une nouvelle boite... et encore la manette ps3 c'est plus un gadget qu'une révolution (mais un gadget sympa tout de même et bienvenue)... Et puis y a qu'à faire la comparaison avec le cinéma : c'est pas les plus gros budgets qui font les meilleurs films, suffit de comparer Persepolis à Spiderman 3 (la puissance de l'histoire contre ouaaa c'est beau mais con)
Sinon pour les jeux sur tel c'est pas surprenant, il suffit de les télécharger, pas besoin de se déplacer, l'utilisateur n'achète que ce qu'il veut, soit par titre à l'unité soit avec un abonnement auprès un éditeur. Et quant on n'en veut plus, opp poubelle. Le tel c'est toujours sur soit et ca ne prend pas de place. J'ai beau être fan absolu de ma PSP mais elle est un peu fat, même la slim. Enfin maintenant, jouer à Sonic sur portable bof bof vu la taille de l'écran... Franchement y que le téléphone PSP qui pourrait me faire changer d'avis et je ne pense pas être le seul, faudrait peut être communiquer ce rapport à Sony parce Skype c'est bien mais pas très simple d'avoir sa PSP et son clavier dans le métro aux heures de pointe...
Cherchez l'erreur ? " Si la technique c'est la next gen alors cela ne conserne ni la ps3, ni la 360 qui sont déjà depuis 6 mois hyper larguées par les PC. Y a qu'à voir Crisys, jamais il ne pourra tourner sur les consoles actuelles tout simplement parce que les PC d'aujourd'hui ne peuvent pas le faire touner avec les détails au max à 60 images secondes. Ensuite si la next gen concerne l'expérience de jeu nouvelle qu'elle apporte sur la précédente, seules la Wii et la PS3 sortent du lot, la 360 c'est juste une nouvelle carte graphe, un nouveau proce et une nouvelle boite... et encore la manette ps3 c'est plus un gadget qu'une révolution (mais un gadget sympa tout de même et bienvenue)... Et puis y a qu'à faire la comparaison avec le cinéma : c'est pas les plus gros budgets qui font les meilleurs films, suffit de comparer Persepolis à Spiderman 3 (la puissance de l'histoire contre ouaaa c'est beau mais con)

Sinon pour les jeux sur tel c'est pas surprenant, il suffit de les télécharger, pas besoin de se déplacer, l'utilisateur n'achète que ce qu'il veut, soit par titre à l'unité soit avec un abonnement auprès un éditeur. Et quant on n'en veut plus, opp poubelle. Le tel c'est toujours sur soit et ca ne prend pas de place. J'ai beau être fan absolu de ma PSP mais elle est un peu fat, même la slim. Enfin maintenant, jouer à Sonic sur portable bof bof vu la taille de l'écran... Franchement y que le téléphone PSP qui pourrait me faire changer d'avis et je ne pense pas être le seul, faudrait peut être communiquer ce rapport à Sony parce Skype c'est bien mais pas très simple d'avoir sa PSP et son clavier dans le métro aux heures de pointe...
-
93psp93 Gamer du Dimanche
93psp93 Wrote:Wé enfin la rédac, je comprends pas trop : "La console next--gen des japonais
Epouse moi !
Nan jdéconne, chuis totalement de ton avis !
-
neirbo Gamer du Dimanche
Les Français se laissent séduire par les performances des consoles proposées par les fabricants: puissance, niveau de définition, fluidité des mouvements des personnages, textures...
L'esthétique de l'appareil intervient seulement en second plan, le prix étant décisif dans l'acte d'achat.
Ce n'est pas le cas de la majorité des Français puisque la Wii ou la DS se vend mieux que les autres consoles ici non?
Ca prouve que de moins en moins de Français ne sont pas que seduit par les technologies derniers cri embarqués dans leurs consoles mais bien pour leur fun...
93psp93 Wrote:Wé enfin la rédac, je comprends pas trop : "La console next--gen des japonais
Cherchez l'erreur ? " Si la technique c'est la next gen alors cela ne conserne ni la ps3, ni la 360 qui sont déjà depuis 6 mois hyper larguées par les PC. Y a qu'à voir Crisys, jamais il ne pourra tourner sur les consoles actuelles tout simplement parce que les PC d'aujourd'hui ne peuvent pas le faire touner avec les détails au max à 60 images secondes.
Ouais enfin bon un PC gère beaucoups plus de choses qu'une console ... et puis les test sur Crysis ne se resume pas a une petite resolution de 1920x1080 des ecrans full hd mais sont basés sur une resolution de 2560x1600 , donc evidemment le jeu est beaucoups plus gourmand que si il tournait sur console...
Donc un Crysis sur 360 ou PS3 c'est largement envisageable

93psp93 Wrote:Ensuite si la next gen concerne l'expérience de jeu nouvelle qu'elle apporte sur la précédente, seules la Wii et la PS3 sortent du lot, la 360 c'est juste une nouvelle carte graphe, un nouveau proce et une nouvelle boite...
Bah si la 360 apporte une nouvelle experience aussi , t'ouublies toutes les nouvelles licenses qui ont vu le jour sur cette console , pour moi ça reste une nouvelle experience de jeu

indaman Wrote:yaasha -> Le jeu s'appelle "7 Days Salvation"
C'est un jeu pour smartphone nokia (n-gage, 6680, N95 etc...).
Zut et moi qui a briqué ma N-gage

Ce jeu avait l'air très interessant....
-
BuenS_1
[HS]Je crois avoir lu que crysis risque de débarqué sur xbox360 et PS3 tres bientot, et si aucun pc ne peut faire tourné crysis je me demande comment les éditeur il ont fait ^^, tout en sachant que le potentiel de la PS3 n'est pas exploiter a fond, et qu'il est superieur a beaucoup de pc réuni je me demande, en faite je me pose plein de question sur ce que tu dit:
Et puis il faut ce dire que quand un jeux sort sur console il tourne forcément mieux que sur pc, il y a beaucoup trop de configuration envisageable sur pc, différence de carte graphique, processeur, mémoire,etc... tandis que sur console tout est identique[/HS]
Jusqu'à maintenant j'ai pas beaucoup jouer sur mon tel. Pas encore trouvé beaucoup de jeu qui m'attire, si il y avait un bon rpg avait un moyen de sauvegarde pourquoi pas
Cherchez l'erreur ? " Si la technique c'est la next gen alors cela ne concerne ni la ps3, ni la 360 qui sont déjà depuis 6 mois hyper larguées par les PC. Y a qu'à voir Crisys, jamais il ne pourra tourner sur les consoles actuelles tout simplement parce que les PC d'aujourd'hui ne peuvent pas le faire tourner avec les détails au max à 60 images secondes.
Et puis il faut ce dire que quand un jeux sort sur console il tourne forcément mieux que sur pc, il y a beaucoup trop de configuration envisageable sur pc, différence de carte graphique, processeur, mémoire,etc... tandis que sur console tout est identique[/HS]
Jusqu'à maintenant j'ai pas beaucoup jouer sur mon tel. Pas encore trouvé beaucoup de jeu qui m'attire, si il y avait un bon rpg avait un moyen de sauvegarde pourquoi pas

sans signature...
-
Drags Gamer Maitre
- Prénom: Remi
BuenS Wrote:Ouais enfin bon un PC gère beaucoup plus de choses qu'une console ... et puis les test sur Crysis ne se résume pas a une petite resolution de 1920x1080 des ecrans full hd mais sont basés sur une resolution de 2560x1600 , donc evidemment le jeu est beaucoups plus gourmand que si il tournait sur console...
Donc un Crysis sur 360 ou PS3 c'est largement envisageable
Selon EA, le jeu tourne sur une config a 800 euros mais pas en high speed ni full details. Il sera toujours moins beau et moins fluide et moins jouable, à moins d'enlever des détails, sur les next gen que sur les pc puissants actuels (même 3 cartes graphiques ne suffisent pas pour le faire tourner au max). ma source : http://www.overgame.com/items/20380_cry ... emps-.html
BuenS Wrote:Bah si la 360 apporte une nouvelle experience aussi , t'ouublies toutes les nouvelles licenses qui ont vu le jour sur cette console , pour moi ça reste une nouvelle experience de jeu![]()
Wé mais entre nouvelles licences et nouveautés y a une marge. A part le graphisme, aucun jeu 360 n'est impossible sur PS2. Mais le problème est ailleurs. Quant on voit le peu de nouvelles idées dans les jeux depuis la Saturn, la ps1 et la n64 ca craint quant même. Un fps reste un fps, un Mario 64 like reste un Mario 64 like. Bien sur, ils ont chacun leurs particularités mais on arrive au stade où le serpent se mord la queue (par exemple, elle est où la différence entre soulcalibur et ses suites ? A oui le porte monnaie de Namco se porte encore mieux et le jeu a gagné en bugs divers, super ! J'attends -quoique- le 4 de pieds ferme avant d'enterrer la licence). La faute à qui ? Surement aux joueurs qui finalement préfèrent une licence connue même (surtout ?) si elle n'apporte rien au genre (ca ne veut pas dire que le jeu est nul), à un titre novateur (cf. le flop de Shemnue ou encore d'electroplankton, la mort de SNK qui innovait années après années dans le même domaine, etc.). Maintenant un jeu comme Loroco ou les titres du XBL (et bientôt Street Fighter 4) prouvent qu'on peut encore nous surprendre mais les ventes suivent-elles pour autant ? Autre preuve du peu d'innovation de l'industrie sur les consoles old joypad gen, dès qu'un éditeur invente quelque chose de neuf, cela fait un buz sur le net. Franchement je ne vois pas des buz par dizaine, des annonces de jeux qui se repompent tous par contre y en a à la pelle. Il suffit de voir comment pspgen soutient Patapon, et ils ne sont pas les seuls. Oui je suis assez blazé par cette génération (même si je m'éclate sur PSP) et attends la PS4 et la PSP 2 (qui seront surement pensées pour répondre à la Wii et à la NDS) avec impatience. Mais bon je reste méfiant entre Sony, vous allez voir tout ce qu'on peut faire avec la ps3 et la réalité y a une sacrée différence (grâce au Nintendo On, ils ne nous ont pas refait le coup du casque virtuel de la ps2, c'est déjà cela !) et Nintendo avec les graphe de la Wii à nous faire crier des wouaaa y a vraiment un monde au final.

Pour revenir à la 360, c'est de matériel next gen dont il était question, pas de software. Et à moins d'être de mauvaise fois le matériel de la 360 n'apporte presque rien (la HD ca compte ?) façe à la Dreamcast, la PS2 ou le Cube. Ca n'enlève rien aux jeux, ils sont aussi chiants et nuls que sur Wii mais ils ont de beaux graphismes (pas la peine de me citer les 10 ou 15 exception, on les connait ou les possède déjà toutes ^^). C'est finalement peut-être pour cela que les japonais téléchargent énormément de jeux sur leur téléphone. Quitte à jouer à de la merde autant la payer le moins cher possible !
neirbo Wrote:Epouse moi !
Ca aurait été avec plaisir mais je suis pas célib

-
93psp93 Gamer du Dimanche
Je croyais que la configuration d'une ps3 dépassait les 2000€ et la il parle d'un pc a 800€ donc en gros ce qui veux dire que la ps3 équivaut a plus ou mois 3 pc avec cette configuration lol
sans signature...
-
Drags Gamer Maitre
- Prénom: Remi
42 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4