Forums GAMERGEN
Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de son enquête
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Meth-Tical_90 Wrote:Ils devraient faire un sondage avec plus de participants, parce que c'est ridicule et ça signifie rien 404 participants sur le net ! Sinon, il y a un systeme selon l'age (PEGI) et un systeme de contrôle parental sur la PS3 et il y a surtout les parents ! C'est comme les films, appliquez les règles et tout se passera bien !
Même si 404 c'est légé, ce n'est pas insignifiant pour autant.
Pour que le systèmes PEGI soit efficasse, il faut des enquêtes comme celle là, pour voir où il en est justement. Tu peux mettre un nouveau panneau de circulation, très bien pensé sur la route, si personne ne sait ce qu'il veut dire, il sert à rien

Les films on mis longtemps aussi pour avoir une certaine maturité dans les l'esprit commun, vis à vis de ce qu'il pouvait engendrer. Il y a d'ailleurs toujours des pub pour expliquer que tout le monde ne ressent pas les même choses devants un écran.
Ce type de sondage permet donc aussi de savoir les moyens devant mis en place pour communiquer dans ce sens.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
- Pays: France
Re: Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de
Ce sondage a commis une "Erreur 404" 

Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
Meth-Tical_90 Wrote:
Faut pas être très futé pour comprendre ce que signifie un logo PEGI sur une jaquette de jeu, non ? Et puis, je pense qu'ils pourraient réellement faire un meilleur sondage avec carrément des milliers de participants s'ils s'en donneraient les moyens, non ?
Ils ce donnent les moyens de faire ce type d'enquêtes, c'est déjà une bonne chose. Ils le mettent sur internet, ce qui agrandie le champ d'action. ils ont certainement communiqué dessus sur des sites officiels.
Tout le monde n'a pas internet, c'est une chose.
Mais surtout, certainement peut de gens ce sentent en réalité suffisant concerné par le bien commun pour trainer sur ce genre de site.
Le problème donc, pour moi, ne viens pas d'eux, mais encore une fois de l'irresponsabilité générale.
Il faut pas être très futé pour bcp de chose malheureusement. Un feu rouge ou une limitation de vitesse est tout aussi facile à comprendre. Pourtant elles disposent carrément d'un examen.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
404 participants
, quelle blague.
Meme dans cette tranche d'age , ca ne comprends meme pas la communauté francaise de WOW ( je le donne en exemple mais n'y joue pas personnellement), donc en faire un sondage globale sur le jeu-video, escusez moi du peu mais je rigole.
On reste dans le classique: "je ne connais pas, c'est dangereux, faut interdire" de Famille De France.
Faut pas generaliser non plus, c'est pas parcequ'un ados a la santé mentale "fragile" donne un coup de couteau a son professeur ( vu dans les medias) parceque son personnage sur internet est mort et qu'il a mal vecu la chose.
Perso, j'ai 32 ans, j'ai commencé a jouer sur jeux electroniques, suivi de l'atari 2600, puis le 520 STE, le PC, la PS1, la PS2, la PS3, j'ai eu egalement une periode de 8 ans de Jeu de Role sur table ( Dongons & Dragons, Warhammer, etc..., les connaisseurs se reconnaitrons
), c'est pas pour ca que j'ai tué quelqu'un.
On vois pire le 12h ou a 20h dans les infos.
Quand a la protection de l'enfant de 12 ans qui va dans son magasin de jeux videos favori et qui repart avec Dead Space ou Condemned 2 , je me demande ou sont les parents.
Car le jeu video a le dos large, c'est toujours facile de reporter la faute sur quelque chose d'autre que d'accepter que"certains parents" manquent a la bonne education de leurs enfants. Ne pas interdire sans expliquer, les gamins sont pas betes et on est tous passé par là, plus on interdit et plus justement l'enfant voudra braver l'interdit par curiosité et pour s'affirmer.
Comme dit plus haut, deja en primaire, les insultes volent a tout va; en 6eme, l'enfant commence a fumer sans parler de la tenue vestimentaire de plus en plus allegée.
Donc avant de s'en prendre aux jeu video, il y a beaucoup de chose a regler avant.
voila, ca ete long
mais j'ai donné mon avis

Meme dans cette tranche d'age , ca ne comprends meme pas la communauté francaise de WOW ( je le donne en exemple mais n'y joue pas personnellement), donc en faire un sondage globale sur le jeu-video, escusez moi du peu mais je rigole.
On reste dans le classique: "je ne connais pas, c'est dangereux, faut interdire" de Famille De France.
Faut pas generaliser non plus, c'est pas parcequ'un ados a la santé mentale "fragile" donne un coup de couteau a son professeur ( vu dans les medias) parceque son personnage sur internet est mort et qu'il a mal vecu la chose.
Perso, j'ai 32 ans, j'ai commencé a jouer sur jeux electroniques, suivi de l'atari 2600, puis le 520 STE, le PC, la PS1, la PS2, la PS3, j'ai eu egalement une periode de 8 ans de Jeu de Role sur table ( Dongons & Dragons, Warhammer, etc..., les connaisseurs se reconnaitrons

Quand a la protection de l'enfant de 12 ans qui va dans son magasin de jeux videos favori et qui repart avec Dead Space ou Condemned 2 , je me demande ou sont les parents.
Car le jeu video a le dos large, c'est toujours facile de reporter la faute sur quelque chose d'autre que d'accepter que"certains parents" manquent a la bonne education de leurs enfants. Ne pas interdire sans expliquer, les gamins sont pas betes et on est tous passé par là, plus on interdit et plus justement l'enfant voudra braver l'interdit par curiosité et pour s'affirmer.
Comme dit plus haut, deja en primaire, les insultes volent a tout va; en 6eme, l'enfant commence a fumer sans parler de la tenue vestimentaire de plus en plus allegée.
Donc avant de s'en prendre aux jeu video, il y a beaucoup de chose a regler avant.
voila, ca ete long

PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
-
gomrund Gamer Maitre
- Prénom: ludovic
Meth-Tical_90 Wrote:Je dis que 404, ce n'est pas assez car ce chiffre n'est pas très crédible il faut l'avouer... après pour ce que tu dis sur l'irresponsabilité générale, il faudrait au moins essayer d'avoir beaucoup de participants : des propositions de participations un peu partout, avec une récompense si on y participe... ce genre d'idée quoi, ou même rendre le sondage amusant, enfin je sais pas, mais en tout cas, innover pour intéresser !
Un panel reste un panel.
La récompense est justement que ce genre de sondage existe. Les citoyens responsable savent très bien on trouver ce genre de sondage.
Il faut arrêter de toujours attendre des autres, ne croit tu pas. Etre citoyen c'est un état d'esprit que peu de gens on mais qui résoudrait bcp de problème pourtant.
Prendre les gens par la main constamment, c'est pour moi, leur manquer de respect.
Avec les moteurs de recherche on trouve ce que l'on veut. Après c'est les recherches des gens qui font la différence et ce par quoi ils ce sentent concernés ou leur envies du moment

gomrund Wrote:404 participants, quelle blague.
Perso, j'ai 32 ans, j'ai commencé a jouer sur jeux electroniques, suivi de l'atari 2600, puis le 520 STE, le PC, la PS1, la PS2, la PS3, j'ai eu egalement une periode de 8 ans de Jeu de Role sur table ( Dongons & Dragons, Warhammer, etc..., les connaisseurs se reconnaitrons), c'est pas pour ca que j'ai tué quelqu'un.
voila, ca ete longmais j'ai donné mon avis
Non mais sérieux tu as rien compris ou quoi???
Premièrement c'est un SONDAGE. tu connais un SONDAGE qui à récupérer de tous les parties concernés???
Il s'agit pas d'interdire ou de montrer du doigt mais de récupérer des informations afin d'avoir de savoir où on en est et qu'elle directions on peut prendre. Rome c'est pas fiat en 1 jours.
Si déjà en primaire on entends ce genre de language, c'est parce que justement on l'entends peut être un peu trop partout. C'est pas les enfants qui les inventent.
ICI personne s'en prend au jeu vidéo, mais cherche à comprendre et met à disposition des outils, chose que tu as pas voulu faire visiblement et tu as sauté comme ceux que tu ceux que tu caricatures (Famille "DE" France) directement dans des travers extrêmement étroit au niveau de l'ouverture d'esprit.
Allé stp, relis la news de façon plus large et dis toi que chez les humains tout est très long à ce mettre en place et tu véras peut êre autre chose.
Dernière édition par samlepirat le 01 Jan 2010, 13:41, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Pourquoi pas faire un sondage avec les forumeurs de ps3gen? 

-
Lil Jones Gamer Bronze
- Pays: Suisse
Comme je l'ai toujours dit, ceux qui font des crimes sois-disant "à cause" d'un jeu vidéo auraient de toutes façons fait un crime...
Et comme toujours, on met tout sur la gueule des jeux vidéo pour trouver un responsable.
En plus, leur système PEGI est de moins en moins crédible. La plupart des jeux "où il y a une arme" sont déconseillés aux moins de 18 ans (exemples : GTA III 16 ans et GTA IV 18 ans, ou COD 2 16 ans et COD MW2 18 ans). Je veux bien qu'ils sont plus réalistes qu'avant mais le but est toujours le même (GTA : être un gangster et COD : être un soldat).
@++
Et comme toujours, on met tout sur la gueule des jeux vidéo pour trouver un responsable.
En plus, leur système PEGI est de moins en moins crédible. La plupart des jeux "où il y a une arme" sont déconseillés aux moins de 18 ans (exemples : GTA III 16 ans et GTA IV 18 ans, ou COD 2 16 ans et COD MW2 18 ans). Je veux bien qu'ils sont plus réalistes qu'avant mais le but est toujours le même (GTA : être un gangster et COD : être un soldat).
@++
-
alcapon8 Gamer Bronze
et je répondrai aux imbéciles qui ont commandé, et a ceux qui ont fait ce sondage qu'ils feraient mieux de s'occuper des vrais problemes de ce pays !
ensuite je leur expliquerai ma vie un peu (vu qu'ils ont l'air de s'emmerder dans la leur)
je suis né en 1973, j'ai connu les débuts du jeu video des la VCS2600 d'atari (mais ils sont trop cons ils savent pas ce que c'est) ... j'ai maintenant 36 ans, je joue comme un fou aux jeux video, sur pc, console, console portable... j'ai meme fréquenté ce qui n'existe plus a présent dans mon adolescence .... des salles de jeux video plus connu sous le nom de salle d'arcade...
et je n'ai pas braqué de banque, pas tuer de gens, aucun casier judiciaire.. Et j'irai meme plus loin ... je prefere que les jeunes passent leur temps a jouer a des jeux video chez eux, qu'a cramer des voitures dans la rue comme dans certains quartier de merde de ce pays !
alors messieurs les dirigeants qui croyez tout savoir et qui pensez tout savoir de notre bonheur, melez vous de vos fesses bien assises dans vos apparts tout frais payé par mes impots.. et commencez par vous occupez des vrais problemes de ce pays, avant qu'un jour proche, ma génération et la plus jeune on vous montre ce que veux dire le mot revolution !
en un mot : laissez nous vivre, foutez la paix aux jeux video, foutez vous votre ecologie remplie de taxe la ou je pense également ! (tant que j'y suis)
et bonne année tout le monde sauf bien sur nos cher bien pensants qui peuvent allez en enfer rejoindre dante !
ensuite je leur expliquerai ma vie un peu (vu qu'ils ont l'air de s'emmerder dans la leur)
je suis né en 1973, j'ai connu les débuts du jeu video des la VCS2600 d'atari (mais ils sont trop cons ils savent pas ce que c'est) ... j'ai maintenant 36 ans, je joue comme un fou aux jeux video, sur pc, console, console portable... j'ai meme fréquenté ce qui n'existe plus a présent dans mon adolescence .... des salles de jeux video plus connu sous le nom de salle d'arcade...
et je n'ai pas braqué de banque, pas tuer de gens, aucun casier judiciaire.. Et j'irai meme plus loin ... je prefere que les jeunes passent leur temps a jouer a des jeux video chez eux, qu'a cramer des voitures dans la rue comme dans certains quartier de merde de ce pays !
alors messieurs les dirigeants qui croyez tout savoir et qui pensez tout savoir de notre bonheur, melez vous de vos fesses bien assises dans vos apparts tout frais payé par mes impots.. et commencez par vous occupez des vrais problemes de ce pays, avant qu'un jour proche, ma génération et la plus jeune on vous montre ce que veux dire le mot revolution !
en un mot : laissez nous vivre, foutez la paix aux jeux video, foutez vous votre ecologie remplie de taxe la ou je pense également ! (tant que j'y suis)
et bonne année tout le monde sauf bien sur nos cher bien pensants qui peuvent allez en enfer rejoindre dante !
-
chaton51 Gamer Hardcore
alcapon8 Wrote:Comme je l'ai toujours dit, ceux qui font des crimes sois-disant "à cause" d'un jeu vidéo auraient de toutes façons fait un crime...
@++
Pas sur qu'il aurait fait un crime, ça toi comme moi on en sait rien. Le facteur déclenchant peut avoir bien des visages et les jeux vidéo peuvent très bien en être la cause.
Ils cherchent pas de responsable ici, mais savoir ce qu'en pense les gens et comment ils sont informer du contenu des jeux.
Comme tout système le PEGI à des qualités et des défauts. La première chose às avoir par rapport au PEGI c'est de savoir s'il est bien identifié et connu.
Demander de l'ouverture d'esprit et ne pas en donner. ( c'est pas pour toi alcapon8 que je marque cette dernière phrase, mais pour la majorité des réactions d'ici et d'ailleurs)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4