Re: Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de
gomrund Wrote:Merci à toi de continuer la conversation malgré mon agressivité.
Pas de souci, on est là pour en discuter justement.
Apres comme tu dis, chacun a sa responsabilité dans l'histoire.
L'enfant voit le jeu a la tv, chez un ami,etc...., les parents qui devraient dire oui ou non ( pour une partie, je ne generalise pas) s'en fichent. Apres le dernier rempart est le vendeur.
2 Cas rentrent en rigueur: 1- vendeur qui fait son chiffre, vends le jeu
2- vendeur, passionné des Jeux videos et qui veut "transmettre" ce plaisir de jouer, expliqueras a l'enfant si le jeu est pour lui et si ce n'est pas le cas, ne lui vendra pas le jeu ( comme tu l'as expliqué).
Mais les bons vendeurs ne cours pas les rues![]()
Comme avant les jeux de roles, maintenant c'est les jeux videos et la mode commence maintenant a changer . ( avec le catch, qui commence a prendre une ampleur au point que les gamins fassent pareil en recré en se demontant le dos).
Donc comme dit plus haut egalement, Wait And See
le catch on le pratiquait aussi a notre epoque ancestrale car ca n existe pas depuis 5 ans mais bien plus(la glorieuse epoque de la wwf!!) et perso je suis tjrs vivant car longtemps bien encadre par ma pratique des sports de combats;-)...le foot par contre m a completement niqué mais ca c est autre chose

a notre epoque certe les jeux n etaient que des ramassis de pixels donc n importe quelle arme etait plus une composition geometrique affreuse qu autre chose...

mais on a grandi avec des films passant a la tele violents et sans pegi,des emissions a tendance denudage en fin d apres midi et des mangas faisant l apologie de la violence et non censurés...

somme nous violent et avide de sexe??non

mais on veut creer un monde de bisounours digne du film demolitionman ou tout est edulcore mais a trop vouloir protéger on rend les gens faibles et ignares au lieu de les faire evoluer...
certain trouvent que le jeu video n est pas assez controle et censure?
avez vous deja vu une jaquette et le nombre incalculable de symboles interdisant ceci cela digne du da vinci code et qui pour faire pleurer n importe quel descendant de champollion?
connerie ce n est pas la societe qui doit s adapter aux gens mais les gens qui doivent s adapter a la societe et les parents dans ce cas doivent servir de guide et non de moutons pleurnichards...
et puis que je sache c est les parents qui donnent les sous pas les enfants...

-
jehity Gamer Hardcore
- Pays: France