Forums GAMERGEN
Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de son enquête
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pas de souci, on est là pour en discuter justement.
Apres comme tu dis, chacun a sa responsabilité dans l'histoire.
L'enfant voit le jeu a la tv, chez un ami,etc...., les parents qui devraient dire oui ou non ( pour une partie, je ne generalise pas) s'en fichent. Apres le dernier rempart est le vendeur.
2 Cas rentrent en rigueur: 1- vendeur qui fait son chiffre, vends le jeu
2- vendeur, passionné des Jeux videos et qui veut "transmettre" ce plaisir de jouer, expliqueras a l'enfant si le jeu est pour lui et si ce n'est pas le cas, ne lui vendra pas le jeu ( comme tu l'as expliqué).
Mais les bons vendeurs ne cours pas les rues![]()
Comme avant les jeux de roles, maintenant c'est les jeux videos et la mode commence maintenant a changer . ( avec le catch, qui commence a prendre une ampleur au point que les gamins fassent pareil en recré en se demontant le dos).
Donc comme dit plus haut egalement, Wait And See
le catch on le pratiquait aussi a notre epoque ancestrale car ca n existe pas depuis 5 ans mais bien plus(la glorieuse epoque de la wwf!!) et perso je suis tjrs vivant car longtemps bien encadre par ma pratique des sports de combats;-)...le foot par contre m a completement niqué mais ca c est autre chose

a notre epoque certe les jeux n etaient que des ramassis de pixels donc n importe quelle arme etait plus une composition geometrique affreuse qu autre chose...

mais on a grandi avec des films passant a la tele violents et sans pegi,des emissions a tendance denudage en fin d apres midi et des mangas faisant l apologie de la violence et non censurés...

somme nous violent et avide de sexe??non

mais on veut creer un monde de bisounours digne du film demolitionman ou tout est edulcore mais a trop vouloir protéger on rend les gens faibles et ignares au lieu de les faire evoluer...
certain trouvent que le jeu video n est pas assez controle et censure?
avez vous deja vu une jaquette et le nombre incalculable de symboles interdisant ceci cela digne du da vinci code et qui pour faire pleurer n importe quel descendant de champollion?
connerie ce n est pas la societe qui doit s adapter aux gens mais les gens qui doivent s adapter a la societe et les parents dans ce cas doivent servir de guide et non de moutons pleurnichards...
et puis que je sache c est les parents qui donnent les sous pas les enfants...

-
jehity Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de
Bien évidemment seuls les 12/17 ans jouent aux jeux vidéos.
Ce qui est plutôt intéressant de constater, c'est que tout au long de l'histoire, l'Homme a cherché à expliquer les comportements de ses concitoyens pour se rassurer. Fut une époque où on brûlait les livres puisque cela avait tendance à faire sortir les gens du droit chemin.
A une autre époque, on a obligé des philosophes à se suicider puisqu'il pervertissait la société.
Et j'en passe.
Tout ça pour dire, que ce genre de pratique est totalement pathétique. Croyez-vous honnêtement que le fait d'autoriser un enfant de 15 ans à jouer à GTA est plus dangereux que de l'emmener au stand de tire et de laisser en libre accès un 9 mm chez soi?
HS: le petit monstre qui sort de l'écran, c'est Bob, l'un des monstres de Monstres contre aliens (très bon film soit dit en passant).
Ce qui est plutôt intéressant de constater, c'est que tout au long de l'histoire, l'Homme a cherché à expliquer les comportements de ses concitoyens pour se rassurer. Fut une époque où on brûlait les livres puisque cela avait tendance à faire sortir les gens du droit chemin.
A une autre époque, on a obligé des philosophes à se suicider puisqu'il pervertissait la société.
Et j'en passe.
Tout ça pour dire, que ce genre de pratique est totalement pathétique. Croyez-vous honnêtement que le fait d'autoriser un enfant de 15 ans à jouer à GTA est plus dangereux que de l'emmener au stand de tire et de laisser en libre accès un 9 mm chez soi?
HS: le petit monstre qui sort de l'écran, c'est Bob, l'un des monstres de Monstres contre aliens (très bon film soit dit en passant).

-
zouu_zouu Gamer Bronze
zouu_zouu Wrote:Bien évidemment seuls les 12/17 ans jouent aux jeux vidéos.
Et j'en passe.
Le sondage n'est pas sur la violence dans les jeux vidéo et les joueurs de jeux vidéo en générale. Mais sur ce que pense une catégorie bien précise de joueur d'un certaine age. Et sans doute pas pour rien.
Comparer un sondage un sondage sur la violence dans les jeux vidéo et ce que ressent les jeunes, ha l'inquisition ou autre, ça c'est pathétique...
Ce qui est dangereux est la banalisation de la violence. Et c'est ça qui est le but réel de bcp de sondage de ce type. Il y a plus de chance de voir en France un enfant devant GTA qu'un 9 mm dans une maison non??? GTA comme bcp d'autres jeux banalise bcp de vices. Si ça n'a pas d'impact sur toi, c'est une chose. Toujours est il on vie dans une société de plus en plus violente, pour plein de raison et il serait stupide de croire que le jeux vidéo ne fait pas partie de ces raisons.
En aucun cas, dans un aucun média, on remet tous les tords sur un seul élément. Mais il est important de n'en laisser aucun de coté, si on veut changer les choses.
La nature de l'homme est violente par définition. On cherche avant tout à la canaliser, je pense que c'est louable comme pratique.
Pour bien gérer la violence dans les jeux vidéo, il est donc important de classifier, étudier et analyser les donner recueillis. Et tout ça pour que TOUT LE MONDE Y TROUVE SON COMPTE. Ainsi le jeux vidéo pourrait en être le grand gagnant. Car GTA sera toujours à la vente, mais aps forcément de la même façon. Vois tu ce que veux dire???
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
GregM tu enchaine les répliques lol mais j'aime bien regarder vos discussions !
ipod touch 2G jailbreak en 3.0 ;wii homebrew chanel + gamma luncher ;Xbox 360 presque flashé!
-
velocirien Gamer Pro
c'est une très vieille news qu'a traité de jv.com
non, très franchement, le fait que les gens aient été choqué au moins une fois en jouant, c'est une très bonne chose.
au moins, ils sont encore humain et pas lobotomisés.
c'est surtout le % de joueurs non choqués qui m'inquiete le plus.
Alors quoi, dans COD, quand y a un mec qui crament les enemis dans leur bunker, ça ne choque pas ?
quand yen a 1 qui fout une grenade dans le compartiment du tank, ça ne choque pas ?
bah faut se faire soigner et c'est là que c'est très grave
non, très franchement, le fait que les gens aient été choqué au moins une fois en jouant, c'est une très bonne chose.
au moins, ils sont encore humain et pas lobotomisés.
Alors quoi, dans COD, quand y a un mec qui crament les enemis dans leur bunker, ça ne choque pas ?
quand yen a 1 qui fout une grenade dans le compartiment du tank, ça ne choque pas ?
-
Anonyme4
ariakas Wrote:Alors quoi, dans COD, quand y a un mec qui crament les enemis dans leur bunker, ça ne choque pas ?
Ha non,c'est extrême la,c'est pas parce qu'un jeu vidéo est violent qu'on doit être choqué,au contraire,quand on ne l'ai pas,on voit bien qu'on fait la différence Jeux vidéo => Réalité ^^"
Et puis,ce qu'il faut gérer a la base,c'est qu'il faut régulariser les ventes,comme en Angleterre,faut suivre le PEGI ^^"
-
blackwave59 Gamer Maitre
ariakas Wrote:
Alors quoi, dans COD, quand y a un mec qui crament les ennemis dans leur bunker, ça ne choque pas ?
C'est pour ça aussi que ce genre de sondage est important. Le refaire dans 10 ans sera sans doute très révélateur.
Euh pour COD il fait sans doute partie des jeux considérés violent justement, donc choquant.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Surtout la scène de call of dans l'Aéroport qui a enfoncé le cloue .
Car dans le ouest france quand call of 3 fut sortie , ils en fesaient presque de la pub car le jeux parlait de la région et que de bonne chose et avec le 6 maintenant il a suffi d'un dérapage pour qu'il soit descendu ainsi que l'univers des jeux vidéo dans le meme papier cul .
Et perso la scène de call of (que je trouve honteuse ) a pour moi mit de l'huile sur le feux .
Car dans le ouest france quand call of 3 fut sortie , ils en fesaient presque de la pub car le jeux parlait de la région et que de bonne chose et avec le 6 maintenant il a suffi d'un dérapage pour qu'il soit descendu ainsi que l'univers des jeux vidéo dans le meme papier cul .
Et perso la scène de call of (que je trouve honteuse ) a pour moi mit de l'huile sur le feux .
-
Nael35 Gamer Averti
- Prénom: Anael
Akaishinai Wrote:Pourquoi pas faire un sondage avec les forumeurs de ps3gen?
Ca c'est une bonne idée. Mais je pense connaitre le résultat.

-
Beugman Gamer Hardcore
- Prénom: David
- Pays: Belgique
68% des jeunes interrogés qui ont déclarés être choqués par un jeu vidéo
37% connaît le système PEGI
OMG, y on interrogé qui ? je connais personne qui se soit jamais sentis choqué par un jeux.
combien de personne travaillent chez ipsos ? 404 ?
-
Sniper882 Gamer Maitre
- Pays: Belgique
GregM Wrote:Meth-Tical_90 Wrote:
Faut pas être très futé pour comprendre ce que signifie un logo PEGI sur une jaquette de jeu, non ? Et puis, je pense qu'ils pourraient réellement faire un meilleur sondage avec carrément des milliers de participants s'ils s'en donneraient les moyens, non ?
Ils ce donnent les moyens de faire ce type d'enquêtes, c'est déjà une bonne chose. Ils le mettent sur internet, ce qui agrandie le champ d'action. ils ont certainement communiqué dessus sur des sites officiels.
Tout le monde n'a pas internet, c'est une chose.
Mais surtout, certainement peut de gens ce sentent en réalité suffisant concerné par le bien commun pour trainer sur ce genre de site.
Le problème donc, pour moi, ne viens pas d'eux, mais encore une fois de l'irresponsabilité générale.
Il faut pas être très futé pour bcp de chose malheureusement. Un feu rouge ou une limitation de vitesse est tout aussi facile à comprendre. Pourtant elles disposent carrément d'un examen.
Sincèrement bon courage

-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat