zouu_zouu Wrote:
Le sondage traite également de la violence dans les jeux vidéos (quand tu es choqué, ça n'est pas en regardant les bisounours...).
Pour mon exemple concernant le 9mm, je ne parlais pas que de la France (eh oui, on n'est pas le centre du monde).
Quand tu dis que les médias ne canalisent pas tout sur un seul élément, je ris. Dois-je rappeler que les Allemands ont jugé counter strike comme responsable de la fusillade de l'année dernière? Dois-je également rappeler également que les Américains ont jugé Marilyn Menson (pas sûr de l'écriture, enfin bref) comme responsable de la tuerie de Colombine?
Et entre nous, ça n'est pas TFbouse ou M(er**)6 qui relèvent le niveau.
Finalement concernant la place des JV dans la violence. Là (et ça n'engage que moi), je pense que la prévention passe avant tout par les parents. Les responsables sont les parents et non l'industrie du jeu vidéo.
LOL tu comprends aussi bien ce que tu lis que moi je maitrise l'orthographe et la grammaire.
J'ai dis : que le sondage n'était pas que sur la violence et les joueurs en générale. Mais qu'il concerne la violence des jeux vidéo sur une catégories de personnes précise, tu saisis la nuance??? Non parce que c'est important, ça veut dire que les élements non plus tout à fait le même sens. Un enfant de 10 ne réagira pas de la même façon qu'un enfant de 17 ans vis à vis d'une même scène de violence. Understand???
Bon concernant les média, là non plus tu as rien compris, alors avant de rire, relis. Et puisque je sent que ça servira à rien, alors je vais te traduire.
ça veux donc dire que tous les mots de la terre ne sont pas reprocher au jeux vidéo. En gros la télé fait encore la différence. Mais ça peut arriver qu'une cause soit mis en avant pour un cas précis. Putain c'est pas kler encore, je sent que tu vas rien comprendre.
Alors exemple: Quand un accident de la route à eu lieu pour alcoolisme, on le dis, maintenant on sait que tous les accidents ne sont pas que du à l'alcool.
Pour ton exemple du 9 mm, je te demanderais juste si le sondage à eu lieu en France ou au centre du monde???
Pour avoir vécu ailleurs qu'en France, je peux te dire que tu es bien contant de retrouver tfbouse et m6 mer... cmme tu dis et tu te dis qua dans le fond elles sont pas si mauvaise et non prennent bcp moins pour des cons que d'autre, même si elles n'y échappent pas. Après tout le somme nous peut être

Enfin concernant la prévention vis à vis des parents on est bien d'accord. Mais avant de lancer une campagne, il faut passer des sondages de ce genre, afin de ne pas faire n'importe quoi.