Forums GAMERGEN

Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de son enquête

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de

Messagepar GregM » 01 Jan 2010, 20:15

Nael35 Wrote:Surtout la scène de call of dans l'Aéroport qui a enfoncé le cloue .
Car dans le ouest france quand call of 3 fut sortie , ils en fesaient presque de la pub car le jeux parlait de la région et que de bonne chose et avec le 6 maintenant il a suffi d'un dérapage pour qu'il soit descendu ainsi que l'univers des jeux vidéo dans le meme papier cul .

Tu appel ça un dérapage toi :D
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar zouu_zouu » 01 Jan 2010, 20:31

GregM Wrote:Le sondage n'est pas sur la violence dans les jeux vidéo et les joueurs de jeux vidéo en générale. Mais sur ce que pense une catégorie bien précise de joueur d'un certaine age. Et sans doute pas pour rien.

Comparer un sondage un sondage sur la violence dans les jeux vidéo et ce que ressent les jeunes, ha l'inquisition ou autre, ça c'est pathétique...

Ce qui est dangereux est la banalisation de la violence. Et c'est ça qui est le but réel de bcp de sondage de ce type. Il y a plus de chance de voir en France un enfant devant GTA qu'un 9 mm dans une maison non??? GTA comme bcp d'autres jeux banalise bcp de vices. Si ça n'a pas d'impact sur toi, c'est une chose. Toujours est il on vie dans une société de plus en plus violente, pour plein de raison et il serait stupide de croire que le jeux vidéo ne fait pas partie de ces raisons.

En aucun cas, dans un aucun média, on remet tous les tords sur un seul élément. Mais il est important de n'en laisser aucun de coté, si on veut changer les choses.

La nature de l'homme est violente par définition. On cherche avant tout à la canaliser, je pense que c'est louable comme pratique.

Pour bien gérer la violence dans les jeux vidéo, il est donc important de classifier, étudier et analyser les donner recueillis. Et tout ça pour que TOUT LE MONDE Y TROUVE SON COMPTE. Ainsi le jeux vidéo pourrait en être le grand gagnant. Car GTA sera toujours à la vente, mais aps forcément de la même façon. Vois tu ce que veux dire???

Le sondage traite également de la violence dans les jeux vidéos (quand tu es choqué, ça n'est pas en regardant les bisounours...).
Pour mon exemple concernant le 9mm, je ne parlais pas que de la France (eh oui, on n'est pas le centre du monde).

Quand tu dis que les médias ne canalisent pas tout sur un seul élément, je ris. Dois-je rappeler que les Allemands ont jugé counter strike comme responsable de la fusillade de l'année dernière? Dois-je également rappeler également que les Américains ont jugé Marilyn Menson (pas sûr de l'écriture, enfin bref) comme responsable de la tuerie de Colombine?
Et entre nous, ça n'est pas TFbouse ou M(er**)6 qui relèvent le niveau.

Finalement concernant la place des JV dans la violence. Là (et ça n'engage que moi), je pense que la prévention passe avant tout par les parents. Les responsables sont les parents et non l'industrie du jeu vidéo.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GregM » 01 Jan 2010, 21:16

zouu_zouu Wrote:
Le sondage traite également de la violence dans les jeux vidéos (quand tu es choqué, ça n'est pas en regardant les bisounours...).
Pour mon exemple concernant le 9mm, je ne parlais pas que de la France (eh oui, on n'est pas le centre du monde).

Quand tu dis que les médias ne canalisent pas tout sur un seul élément, je ris. Dois-je rappeler que les Allemands ont jugé counter strike comme responsable de la fusillade de l'année dernière? Dois-je également rappeler également que les Américains ont jugé Marilyn Menson (pas sûr de l'écriture, enfin bref) comme responsable de la tuerie de Colombine?
Et entre nous, ça n'est pas TFbouse ou M(er**)6 qui relèvent le niveau.

Finalement concernant la place des JV dans la violence. Là (et ça n'engage que moi), je pense que la prévention passe avant tout par les parents. Les responsables sont les parents et non l'industrie du jeu vidéo.

LOL tu comprends aussi bien ce que tu lis que moi je maitrise l'orthographe et la grammaire.

J'ai dis : que le sondage n'était pas que sur la violence et les joueurs en générale. Mais qu'il concerne la violence des jeux vidéo sur une catégories de personnes précise, tu saisis la nuance??? Non parce que c'est important, ça veut dire que les élements non plus tout à fait le même sens. Un enfant de 10 ne réagira pas de la même façon qu'un enfant de 17 ans vis à vis d'une même scène de violence. Understand???

Bon concernant les média, là non plus tu as rien compris, alors avant de rire, relis. Et puisque je sent que ça servira à rien, alors je vais te traduire.

ça veux donc dire que tous les mots de la terre ne sont pas reprocher au jeux vidéo. En gros la télé fait encore la différence. Mais ça peut arriver qu'une cause soit mis en avant pour un cas précis. Putain c'est pas kler encore, je sent que tu vas rien comprendre.

Alors exemple: Quand un accident de la route à eu lieu pour alcoolisme, on le dis, maintenant on sait que tous les accidents ne sont pas que du à l'alcool.

Pour ton exemple du 9 mm, je te demanderais juste si le sondage à eu lieu en France ou au centre du monde???

Pour avoir vécu ailleurs qu'en France, je peux te dire que tu es bien contant de retrouver tfbouse et m6 mer... cmme tu dis et tu te dis qua dans le fond elles sont pas si mauvaise et non prennent bcp moins pour des cons que d'autre, même si elles n'y échappent pas. Après tout le somme nous peut être ;)

Enfin concernant la prévention vis à vis des parents on est bien d'accord. Mais avant de lancer une campagne, il faut passer des sondages de ce genre, afin de ne pas faire n'importe quoi.
Dernière édition par samlepirat le 01 Jan 2010, 21:22, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar Nael35 » 01 Jan 2010, 21:22

GregM Wrote:
Nael35 Wrote:Surtout la scène de call of dans l'Aéroport qui a enfoncé le cloue .
Car dans le ouest france quand call of 3 fut sortie , ils en fesaient presque de la pub car le jeux parlait de la région et que de bonne chose et avec le 6 maintenant il a suffi d'un dérapage pour qu'il soit descendu ainsi que l'univers des jeux vidéo dans le meme papier cul .

Tu appel ça un dérapage toi :D

Quite à me cité , fait le en entier ^-^
Nael35 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anael

Messagepar GregM » 01 Jan 2010, 21:24

Nael35 Wrote:
Quite à me cité , fait le en entier ^-^

Bah je vois pas pourquoi, la suite n'a rien à voir avec ma réaction. Je cite ce qui m'a fait réagir. Le reste ne changeant pas le sens de la citation.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar gomrund » 01 Jan 2010, 21:25

Ha non,c'est extrême la,c'est pas parce qu'un jeu vidéo est violent qu'on doit être choqué,au contraire,quand on ne l'ai pas,on voit bien qu'on fait la différence Jeux vidéo => Réalité ^^"

Pareil pour moi, le fait que ca ne me choque pas c'est que justement , a la base c'est un jeu.

Hors sujet ( enfin pas obligatoirement), pour une fois dans une pub sur la prevention routiere, j'ai ete choqué mais dans le bon sens car pour une fois c'etait pas une pub qui virait dans le "bidon" et qui a ete une des rares je pense a avoir interpellé le telespectateur ( celle de l'accident de voiture en plein virage, la voiture est sur le toit, on vois les enfants derriere vivants , et le pere qui sort de la voiture par la portiere en demandant si ils vont bien et là, un autre vehicule les percute et la pub s'arrete

Là encore, c'est une education, si on interdit pas a l'enfant de jouer sur de tel jeu, il faut prendre le temps de leur expliquer de facon a ce qu'ils comprennent.

Comme nous a leur age, nous avions une imagination debordante. Ce n'est pas parceque ca ne nous fait plus peur que nos enfants l'interpretent a leur facon s'il ne sont pas encadrés
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: ludovic

Messagepar AirborneCody » 01 Jan 2010, 21:29

autant ne connaissnet pas le sysème pegi? pourtant on en voit partout, dans les trailers, sur les boites etc
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar zouu_zouu » 01 Jan 2010, 21:32

GregM Wrote:
LOL tu comprends aussi bien ce que tu lis que moi je maitrise l'orthographe et la grammaire.

J'ai dis : que le sondage n'était pas que sur la violence et les joueurs en générale. Mais qu'il concerne la violence des jeux vidéo sur une catégories de personnes précise, tu saisis la nuance??? Non parce que c'est important, ça veut dire que les élements non plus tout à fait le même sens. Un enfant de 10 ne réagira pas de la même façon qu'un enfant de 17 ans vis à vis d'une même scène de violence. Understand???

Bon concernant les média, là non plus tu as rien compris, alors avant de rire, relis. Et puisque je sent que ça servira à rien, alors je vais te traduire.

ça veux donc dire que tous les mots de la terre ne sont pas reprocher au jeux vidéo. En gros la télé fait encore la différence. Mais ça peut arriver qu'une cause soit mis en avant pour un cas précis. Putain c'est pas kler encore, je sent que tu vas rien comprendre.

Alors exemple: Quand un accident de la route à eu lieu pour alcoolisme, on le dis, maintenant on sait que tous les accidents ne sont pas que du à l'alcool.

Pour ton exemple du 9 mm, je te demanderais juste si le sondage à eu lieu en France ou au centre du monde???

Pour avoir vécu ailleurs qu'en France, je peux te dire que tu es bien contant de retrouver tfbouse et m6 mer... cmme tu dis et tu te dis qua dans le fond elles sont pas si mauvaise et non prennent bcp moins pour des cons que d'autre, même si elles n'y échappent pas. Après tout le somme nous peut être ;)

Enfin concernant la prévention vis à vis des parents on est bien d'accord. Mais avant de lancer une campagne, il faut passer des sondages de ce genre, afin de ne pas faire n'importe quoi.

OK, bon:
"Le sondage n'est pas sur la violence dans les jeux vidéo et les joueurs de jeux vidéo en générale".
Hum hum.

"En aucun cas, dans un aucun média, on remet tous les tords sur un seul élément."
Double hum hum.

Concernant mon exemple du 9mm, je rappelle juste qu'une statistique est à remettre dans un contexte général. Autrement dit, les statistiques servent à extrapoler le comportement d'un échantillon donné à une population générale (donc il a tout à fait sa place ici).

Alors au final, je lis mieux que tu n'écris.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar GregM » 01 Jan 2010, 21:32

AirborneCody Wrote:autant ne connaissnet pas le sysème pegi? pourtant on en voit partout, dans les trailers, sur les boites etc

Tous les jours on croise et recroise des éléments, panneau ou code, qui pour la personne que ça intéresse à une signification. pour les autres, elles ne les voient même pas ;)

zouu_zouu Wrote:
OK, bon:
"Le sondage n'est pas sur la violence dans les jeux vidéo et les joueurs de jeux vidéo en générale".
Hum hum.

"En aucun cas, dans un aucun média, on remet tous les tords sur un seul élément."
Double hum hum.

Concernant mon exemple du 9mm, je rappelle juste qu'une statistique est à remettre dans un contexte général. Autrement dit, les statistiques servent à extrapoler le comportement d'un échantillon donné à une population générale (donc il a tout à fait sa place ici).

Alors au final, je lis mieux que tu n'écris.

Bah tu lis peut être mieux, mais tu comprend rien.

Entre :

"Le sondage n'est pas sur la violence dans les jeux vidéo et les joueurs de jeux vidéo en générale"

et

"Le sondage n'est pas sur la violence dans les jeux vidéo et les joueurs de jeux vidéo en générale. Mais sur ce que pense une catégorie bien précise de joueur d'un certaine age."

Il y a bien une différence. J'aurais sans doute du rajouter après "d'un certain age " un truc du genre de "cette même violence, eux que ça touche différemment."

ça veut dire, qu'ils savent que toute la violence du monde n'est pas du à un seule élément. Ou alors on aurait des truc du genre. Un attentat suicide à eu lieu à Londres. Les enquêteurs charger de l'enquête, ne savent pour le moment pas encore à quel jeu jouait le kamikaze...

Le contexte général est Français dans ce sondage, pas Américains ou autre. Ce qui change pas mal de chose et qui fait que ton exemple est obsolète car la population concerné n'y est pas confronté. Donc pas d'extrapolation possible vis à vis de cette exemple ici.
Dernière édition par samlepirat le 01 Jan 2010, 21:49, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar zouu_zouu » 01 Jan 2010, 22:06

GregM Wrote:[
Bah tu lis peut être mieux, mais tu comprend rien.

Entre :

"Le sondage n'est pas sur la violence dans les jeux vidéo et les joueurs de jeux vidéo en générale"

et

"Le sondage n'est pas sur la violence dans les jeux vidéo et les joueurs de jeux vidéo en générale. Mais sur ce que pense une catégorie bien précise de joueur d'un certaine age."

Il y a bien une différence. J'aurais sans doute du rajouter après "d'un certain age " un truc du genre de "cette même violence, eux que ça touche différemment."

ça veut dire, qu'ils savent que toute la violence du monde n'est pas du à un seule élément. Ou alors on aurait des truc du genre. Un attentat suicide à eu lieu à Londres. Les enquêteurs charger de l'enquête, ne savent pour le moment pas encore à quel jeu jouait le kamikaze...

Le contexte général est Français dans ce sondage, pas Américains ou autre. Ce qui change pas mal de chose et qui fait que ton exemple est obsolète car la population concerné n'y est pas confronté. Donc pas d'extrapolation possible vis à vis de cette exemple ici.

Bon on va commencer par le début.
La première fois tu dis: "LE SONDAGE N'EST PAS SUR LA VIOLENCE". Là je ne vois pas ce qu'il te faut. Tu insinues que je ne sais pas lire, tu m'excuseras mais ce que tu as écrit est on ne peut plus explicite.
Deuxièmement, quand on écrit une phrase avec une double négation, le résultat est une affirmation (comme en maths: - et -, ça fait +).
Finalement, les statistiques servent à définir un comportement à grande échelle (c'est la base des stat' ça, ce qu'on apprend en 3°). Donc encore une fois, l'exemple a sa place ici.

Alors la prochaine fois, avant de critiquer les autres, relis les aberrations que tu écris.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar mugiwara03 » 01 Jan 2010, 22:07

sa ne veut rien dire , il précise pas a quel jeux ils jouent et combien de temps , pareil ils jouent a un jeux de sport ou familial pendant même pas 1h , la violence n'as rien a voir ici ^^
ce test n'apporte rien surtout que ce n'est que 404 personne qui on votée , c'est pas la moyenne de la population française xD donc voila ^^
Avatar de l’utilisateur mugiwara03 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Amaury M. » 01 Jan 2010, 22:13

404: Résultat introuvable :D
Hé mais je l'ai déjà faite cette vanne, y'a pas si longtemps !
N'importe quoi ce sondage -__- Choqué par un jeu-vidéo ??? Déjà on regarde le PEGI, qui est suffisamment visible (et hideux) pour pas qu'on le loupe, ensuite on se connait, on va pas jouer à un survival-horror quand on est facilement choqué...
Perso je suis plus choqué par le 20h de TF1 que les Silent Hill ou autres Resident Evil >_>
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news