Forums GAMERGEN
Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de son enquête
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
tib Gamer Argent
- Pays: France
Re: Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de
Mes exemples étaient surtout pour montrer que "être choqué" peut être vu différement par différentes personnes, que celles-ci aient le même âge ou pas.
A votre avis, pourquoi y'a des gens qui sont d'accord et pas d'accord avec tel ou tel avis ? Pourquoi y'a-t-il des disputes
Parce qu'on a pas la même expérience et les mêmes concepts de certaines choses.
Les seuls gens qui un "problème" sont ceux qui critiquent les autres sans les comprendre
Et n'oubliez pas qu'il faut effectivement savoir distinguer la virtualité de la réalité ! C'est ainsi, justement, que le virtuel ne me choque pas, ça ne me fait aucun effet car je n'ai rien à ressentir pour quelque chose qui n'est pas réel. Par contre, la réalité me choque et j'ai bel et bien des sentiments !
Aussi, jamais je ne tomberais amoureux d'une fille virtuelle car c'est impossible... On ne peut être amoureux que d'une fille réelle !
Ceci est un autre exemple de sentiment envers du virtuel et du réel.
A votre avis, pourquoi y'a des gens qui sont d'accord et pas d'accord avec tel ou tel avis ? Pourquoi y'a-t-il des disputes

Les seuls gens qui un "problème" sont ceux qui critiquent les autres sans les comprendre

Et n'oubliez pas qu'il faut effectivement savoir distinguer la virtualité de la réalité ! C'est ainsi, justement, que le virtuel ne me choque pas, ça ne me fait aucun effet car je n'ai rien à ressentir pour quelque chose qui n'est pas réel. Par contre, la réalité me choque et j'ai bel et bien des sentiments !
Aussi, jamais je ne tomberais amoureux d'une fille virtuelle car c'est impossible... On ne peut être amoureux que d'une fille réelle !
Ceci est un autre exemple de sentiment envers du virtuel et du réel.
-
BMikeG Gamer du Dimanche
Ce que tu dis sur le virtuel et le réel est quand même très personnel et s'arrête à la surface de mon point de vue.
Pour cause :
Tout le monde ne fait pas la distinction entre virtuel et réel de la même façon et tout le monde ne fait cette distinction au même moment.
Et surtout cela concerne des moments précis. Tête qui explose, rouler sur des piétons ect...
La violence peut être plus diffuse et absorbé de façon plus inconsciente. Banalisé des mots et réactions.
Exemple on fait un deal de drogue chez les putes, le mec à l'argent mais finalement je préfère le tuer, prendre l'argent et garder la drogue. Avant de partir dans une voiture voler, une petite pipe pour la route, le tout avec un langage des plus enchanteur...
Voila, c'est pas extrême, comme un corps qui explose, mais c'est de l'hyper violence, à la orange mécanique. Et même si bien évidemment tous n'iront pas jusque là. C'est quand même rentrer dans leur tête.
Pour cause :
Tout le monde ne fait pas la distinction entre virtuel et réel de la même façon et tout le monde ne fait cette distinction au même moment.
Et surtout cela concerne des moments précis. Tête qui explose, rouler sur des piétons ect...
La violence peut être plus diffuse et absorbé de façon plus inconsciente. Banalisé des mots et réactions.
Exemple on fait un deal de drogue chez les putes, le mec à l'argent mais finalement je préfère le tuer, prendre l'argent et garder la drogue. Avant de partir dans une voiture voler, une petite pipe pour la route, le tout avec un langage des plus enchanteur...
Voila, c'est pas extrême, comme un corps qui explose, mais c'est de l'hyper violence, à la orange mécanique. Et même si bien évidemment tous n'iront pas jusque là. C'est quand même rentrer dans leur tête.

Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
-
GregM Gamer Argent
Oui c'est rentré dans leur tête.
Ce qui est vraiment bien quand on sait effectivement réfléchir.
Et oui, tout dépend de l'expérience personnelle (je l'avais déjà dit non ?).
En tout cas, je sais faire la distinction.
Je voulais surtout insister sur le fait d'être choqué pour certains.
Par exemple, dans les films, ce n'est pas la réalité mais là je ressens des choses. Pas dans les JV parce que j'y suis tellement habitué...
Et puis, d'un côté "pratique", certains JV montrent ce qu'il ne faut pas faire mais à nouveau la réflexion doit être là.
Aussi, pour être choqué, faut voir aussi si certains d'entre-vous sont choqué au niveau sentimental ou au niveau de ce qui est considéré comme étant choquant par la société. Cela fait une grande différence. Certains le savent d'autres pas (je ne l'attaque à personne de particulier).
Personnelement, je m'occupe de ce que je ressens.
Voilà, et comme je l'ai, une étude par internet, c'est loin d'être le meilleur moyen, surtout que l'étude a l'air assez incomplète... même pas besoin de trafiquer les chiffres.
Ce qui est vraiment bien quand on sait effectivement réfléchir.
Et oui, tout dépend de l'expérience personnelle (je l'avais déjà dit non ?).
En tout cas, je sais faire la distinction.
Je voulais surtout insister sur le fait d'être choqué pour certains.
Par exemple, dans les films, ce n'est pas la réalité mais là je ressens des choses. Pas dans les JV parce que j'y suis tellement habitué...
Et puis, d'un côté "pratique", certains JV montrent ce qu'il ne faut pas faire mais à nouveau la réflexion doit être là.
Aussi, pour être choqué, faut voir aussi si certains d'entre-vous sont choqué au niveau sentimental ou au niveau de ce qui est considéré comme étant choquant par la société. Cela fait une grande différence. Certains le savent d'autres pas (je ne l'attaque à personne de particulier).
Personnelement, je m'occupe de ce que je ressens.
Voilà, et comme je l'ai, une étude par internet, c'est loin d'être le meilleur moyen, surtout que l'étude a l'air assez incomplète... même pas besoin de trafiquer les chiffres.
-
BMikeG Gamer du Dimanche
De toute façon ils essayent de manipuler nos parents avec ces chiffre pour qu'on ne joue plus a ces jeux vidéo. Mais il faut être intelligent et savoir qu'on est dans un jeux. C'est par ce qu'on vole des voiture dans GTAIV qu'il faut le faire en vrais...

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Attention Mesdames et Monsieurs,
Sur un sondage de deux personnes (ma soeur et moi) j'ai le regret de vous annoncer que 50% des français aime jouer à la barbie, je n'ai qu'un mot à dire CONSTERNANT!
Sur un sondage de deux personnes (ma soeur et moi) j'ai le regret de vous annoncer que 50% des français aime jouer à la barbie, je n'ai qu'un mot à dire CONSTERNANT!
-
Rhaphtorne Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
et toi, tu n'as pas lu les précédents posts
-
Anonyme4
le problème viens aussi des magasins je suis désolé le vendeur vois un gamin prendre je c'est pas moi par exemple MGS4 qui est interdit au moins de 18 ans il devrais l'interdire d'acheter, après on ause dire que les jeux sont trop violent, faut pas exagéré non plus, si les vendeur fesai leur boulot au lieu de cherché a vendre peut être et je dit bien peut être que on aurai pas ce problème, appré y a aussi les parent qui souvent ne connaisse pas le système PEGI
je trouve que c'est dommage d'accusé qu'ils accuse les éditeurs pour rien
je trouve que c'est dommage d'accusé qu'ils accuse les éditeurs pour rien
-
bwaman Gamer du Dimanche
les vendeurs de jeux vidéos ne sont pas là pour etre flic.
déja pour les bureaux de tabac et alcool, c'est pas gagné, alors les jeux vidéos !
c'est bien ce que je dis depuis X pages, le PEGI ne sert à rien, il n'est en général pas compris et sert de vidoir à toute polémique.
le moindre pécore peut le voir, c'est encore plus flagrant que pour les films.
pour ça, je ne serais pas surpris que cela aboutisse a une refonte de tout ça.
dans tous les cas, on ne peut pas rejetter la faute aux parents.
ils ne peuvent pas etre 7j/7 24h/24 dérrière leur gamin.
c'est l'evidence même.
déja pour les bureaux de tabac et alcool, c'est pas gagné, alors les jeux vidéos !
c'est bien ce que je dis depuis X pages, le PEGI ne sert à rien, il n'est en général pas compris et sert de vidoir à toute polémique.
le moindre pécore peut le voir, c'est encore plus flagrant que pour les films.
pour ça, je ne serais pas surpris que cela aboutisse a une refonte de tout ça.
dans tous les cas, on ne peut pas rejetter la faute aux parents.
ils ne peuvent pas etre 7j/7 24h/24 dérrière leur gamin.
c'est l'evidence même.
-
Anonyme4
GregM Wrote:La violence n'est pas forcément un cas extrême. Des gros mot dans la bouche d'enfants, le manque de respect envers certaine catégorie de personne. L'égoïsme et l'esprit de compétition comme ile st aujourd'hui , sont également des chose violente.
Au risque d'être HS, je suis à moitié d'accord avec toi.
L'esprit de compétition ne doit pas être considéré comme une violence, puisque c'est grâce à cet état d'esprit que l'on s'impose des objectifs et qu'on peut réussir.
@ bwaman:
Même si une "loi" sort sur l'interdiction de la vente aux mineurs, on pourra toujours se tourner vers les sites de ventes en ligne ou encore envoyer qlq'un (grand frère...) pour acheter le jeu.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
je ne dit pas qu'il doive être 24/24 7/7 derrière leur enfant mais quant tu va dans un magasin et j'ai fais l'expérience quant j'étais plus jeune (ha ma bonne vielle ps2) tu prend un jeu et tes parent achète heuuu y a pas une erreur la ché pas regarde au moins ce que ton gamin achète, enfin il peut toujours l'achetai derrière ton do bon allé la j'avoue on voie rien venir, avec la ps3 il y a un système de contrôle parental qui entre nous soi dit n'es pas assai efficace surtout si ta comprit comment le détourné bref qu'on ne nous dit pas que c'est la faute exclusivement des jeux, il y a surtout le facteur humain, si tout le monde mété un peut du sien le monde serai parfais 

-
bwaman Gamer du Dimanche
il espere avoir quoi , un monde ou il n'y a pas de pollution , pas de violances pas de drogues pas de jeux video , personnellement c'est pas gagner pour eux surtout que les enfant de nos jours peuvent faire becoup de chauses derier leur parents via internet , le jour ou il m'interdiront ( moi etand mineure ) d'acheter un jeux video , y'aura toujour un magazin qui vas te le vendre , tous sa est une question d'argent
-
Allaiiize-Breiizh Gamer du Dimanche
- Prénom: chris