Forums GAMERGEN
Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de son enquête
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

De toute façon, si on respecterai tous le PEGI, les jeux n'aurait pas tant de succès ! Prenons l'exemple de la saga GTA, combien sont les personnes qui ont moins de 18 ans et qui achète ce jeu ?? Honnêtement beaucoup de jeune de 12-17 ans ont acheter ce jeu, même la majorité !
Et pour le contrôle parental, il est innefficace, un coup de "rétablir les paramètres par défault"et le tour est joué, et aussi, honnêtement si t'achète une PS3, c'est pas pour jouer à dees jeux interdit au moins de 12 ans ! Tant qu'à faire achète une DS !
Et pour le contrôle parental, il est innefficace, un coup de "rétablir les paramètres par défault"et le tour est joué, et aussi, honnêtement si t'achète une PS3, c'est pas pour jouer à dees jeux interdit au moins de 12 ans ! Tant qu'à faire achète une DS !
-
johncenachamp84130 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Les jeunes et les jeux vidéo : Ipsos publie les résultats de
johncenachamp84130 Wrote:honnêtement si t'achète une PS3, c'est pas pour jouer à dees jeux interdit au moins de 12 ans ! Tant qu'à faire achète une DS !
ah, bah premiere nouvelle.
on a tous été gamin, certains le sont encore.
à l'ecole on veut tous avoir ce que les autres ont.
et pour cause, j'avais vraiment pitié, même en seconde, de voir des gamins chez le collègue de ma mère avec une mégadrive quand la PS1 arrivait en fin de course.
alors oui, l'excuse bidon c'etais: ouaiiiis, les jeux PS c'est violent, regarde Legacy of kain, ça charcute de partout blablabla.
en attendant ces gosses étaient des cruches en retard d'une bonne génération de console.
Alors, au bout d'un moment, bah, si t'as pas envi que ton gamin te mène une vie d'enfer pendant 10 ans, en te disant qu'il passe pour le neuneu de la classe, bah tu lui prends sa console, et puis basta !
et les jeux, c'est pas une question d'age ou autre.
j'ai 28 ans, et ça me gène pas de jouer à lemmings ou autre petit jeu type Zen ou shangai, entre 2 parties de Resistance 2.
ça, ça veut rien dire du tout ton histoire de d'age et de console.
-
Anonyme4
Les jeux les plus violents ne sont pas forcément les meilleurs...
-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
je suis d'accort avec toi Moi9
la preuve sur wii y a pas beaucoup de jeu violent (je me trompe peut être j'ai pas de wii
) est pourtant sa marche (y peut être son prix qui joue derrière )
la preuve sur wii y a pas beaucoup de jeu violent (je me trompe peut être j'ai pas de wii

-
bwaman Gamer du Dimanche
bahhhh quand même ! les resident evil, deadly creature, et un autre mad je sais plus quoi qui etait bien bien gore parait il.
après c'est certains, c'est pas parce que c'est violent que c'est forcément mieux ou que ça apporte quoique ce soit.
y a des jeux pour tous le monde, pour tous les gouts, comme les bouquins ou les films.
y a des livres choquants, des livres de tout style, bonnn, à part aux US avec Stephen king, ça ne dramatise personne. [enfin je dis ça, stephen king, c'est pas forcément bien considéré par tout le monde la bas pour ses histoires]
après c'est certains, c'est pas parce que c'est violent que c'est forcément mieux ou que ça apporte quoique ce soit.
y a des jeux pour tous le monde, pour tous les gouts, comme les bouquins ou les films.
y a des livres choquants, des livres de tout style, bonnn, à part aux US avec Stephen king, ça ne dramatise personne. [enfin je dis ça, stephen king, c'est pas forcément bien considéré par tout le monde la bas pour ses histoires]
-
Anonyme4
C quoi ce sondage !!
Y a pas assez de personne... il prennent Que 404 francais....

Y a pas assez de personne... il prennent Que 404 francais....
-
ketchupamora_1_1
Lol , quand j'achète un jeu , je fait surtout gaffe qu'il soit pas en 3+ , 7+ ,encore 12+ ca passe , mais si c'est superieur , ca ne me derange pas et largement pas c'est mieux justement et j'ai que 14 ans et puis j'ai jamais été choqué pas un jeu^^
-
game44 Gamer Maitre
- Prénom: Stanislas