Forums GAMERGEN

[TUTO] Les jeux multi-disques PS1 sur votre PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar TinOo » 18 Déc 2007, 17:49

Petit Up :oops:
TinOo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar zaito_1 » 19 Déc 2007, 00:56

Bonjour à tous !et merci pour le tuto, je suis entrain de tout préparer .... suspens ^^

la commande pour ff9 ca donne : popstation_md "Final Fantasy IX " "Final Fantasy IX [Disc1of4]" "Final Fantasy IX [Disc2of4]" "Final Fantasy IX [Disc3of4]" "Final Fantasy IX [Disc4of4]" SLES02966 SLES02966 SLES12966 SLES22966 SLES32966 9 9 9 9 cd1.img cd2.img cd3.img cd4.img

Juste pour dire {Rappeler ?} que si il vous manque des dll, en general on trouve ça sur ce site : ici

:)

voili voulou @ + tout le monde !
zaito_1 Gamer Débutant

Message non lupar Tat-chan » 01 Jan 2008, 13:43

Ozhamut Wrote:Je viens de tester avec Chrono Cross en repartant entièrement de zero...
rip des cd, patch avec la traduc de terminus puis compilation avec ce nouveau popstation.

Résultat aucuns problèmes, le jeu se lance (950Mo environ compresser). J'ai tester le redémarrage depuis le menu, et effectivement il me demande quel cd je veux... moi qui attendais une vrai solution de switch de cd pour pouvoir refaire le jeu sur psp, me voila enfin servi.
Pour ceux que ça pourrait aider, je précise qu'il manque effectivement 2 dll dans l'archive (cygwin1.dll & cygz.dll), mais elle se trouvent très facilement sur google, puis suffit de les copier dans le répertoire system32 de Windows.

Grand merci encore à Dark Alex pour son taf...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutorial (qui n'est pas si compliqué quand on lit attentivement). Mon problème est cependant tout autre ...

[Je suis en 3.71 M33-4, aucun plugin d'activé.]

Comme toi Ozhamut, j'ai testé ce procédé sur Chrono Cross. Je suis parvenu sans difficulté à créer l'eboot fusionnant les deux CDs et je l'ai donc placé sur ma MS. J'ai ensuite lancé le jeu et là surprise ... il ne se lance pas. J'ai juste un écran noir (pas même le logo Playstation, rien.) et tout ce que je peux faire c'est quitter le jeu en utilisant le bouton HOME. Ma question est la suivante : Faut-il auparavant installer un plugin particulier ? Ou autre chose que j'ai omise ? Cela ne peut provenir de mes ISOs car séparément, ils fonctionnent :/

Merci d'avance pour vos réponses... et bonne année à tous !

[Edit] J'ai testé également en installant un plugin trouvé sur un autre tutorial pour le multi-cd, sans résultat.
Tat-chan Gamer Débutant

Message non lupar pikajuju » 12 Jan 2008, 21:50

Tat-chan Wrote:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutorial (qui n'est pas si compliqué quand on lit attentivement). Mon problème est cependant tout autre ...

Comme toi Ozhamut, j'ai testé ce procédé sur Chrono Cross. Je suis parvenu sans difficulté à créer l'eboot fusionnant les deux CDs et je l'ai donc placé sur ma MS. J'ai ensuite lancé le jeu et là surprise ... il ne se lance pas. J'ai juste un écran noir (pas même le logo Playstation, rien.) et tout ce que je peux faire c'est quitter le jeu en utilisant le bouton HOME. Ma question est la suivante : Faut-il auparavant installer un plugin particulier ? Ou autre chose que j'ai omise ? Cela ne peut provenir de mes ISOs car séparément, ils fonctionnent :/

[Edit] J'ai testé également en installant un plugin trouvé sur un autre tutorial pour le multi-cd, sans résultat.

J'ai exactement le meme problème que toi mais avec FFVII ! Quelqu'un pour nous aider svp ?
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar larolpe » 13 Jan 2008, 02:05

pikajuju Wrote:
Tat-chan Wrote:
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème que toi mais avec FFVII ! Quelqu'un pour nous aider svp ?

Même problème avec Metal Gear...
Pas de solution en vue?...
larolpe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pikajuju » 13 Jan 2008, 14:35

svp aidez nous :cry:

[EDIT]: J'ai trouvé ce qui allait pas : avec de transformer le jeu pour la psp je convertissais mes fichiers .bin en .iso avec WinIso. J'ai essayé de prendre mes fichiers .bin d'origine et de remplacer simplement l'extension .bin en .iso (exemple: FFVII CD1.bin -> FFVII CD1.iso) et ça marche !
En fait c'est WinIso qui faisait tout merder
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar fusky_1 » 13 Jan 2008, 23:57

bonjour,

j'ai FFIX en 4 cd, j'ai joue au cd1 sans probleme mais quand je veux passer au cd2 ca fonctionne pas,

soit je lance le cd2 et il ne trouve pas la sauvegarde
soit je lance apres le cd1 pour "changer de disque" mais ca reboot sur le cd1 meme avec "reinitialiser le disque"

la technique " home" "changer de disque" conseiller plus haut je n'arrive pas car dans " home" je n'ai que " reinitiliser"

alors si vous aviez une grande idee ??

Merci :cry:

Message non lupar chonchu85 » 14 Jan 2008, 01:02

Je l'ai fait sur Xenogears en récupérant les dll manquantes et en les copiant simplement dans le répertoire de popstation_md et cela marche niquel en gardant le pops du 3.71 M33-4 jai fait des tests de changement de disque mais sans avoir fini le cd 1 mais ca a l'air de fonctionner. Je passe bien sur le CD 2 qui me demande de repasser sur le cd1 (vu que j'ai pas de save), et en repassant sur le CD 1 niquel via changement de disque.

Bref que du bon ^^

Edit : cependant cela ne marche qu'avec le pops du 3.72 hors il y a des jeux qui ne sont pas compatibles , FF VII faut pas 3.40? pareil pour FF VIII , IX et certains RE?

Edit 2 : Bon alors déjà pour Parasite Eve 2, c'est mort, malgré l'application de patch with ppf-o-matic. Sans patch ca plante sur square enix (bug habituelle, mauvais pops >> et je suis bien en SLPS00025) et apres patch ca plante apres le logo PS, donc PE 2 = on reste en systeme classique en 2 eboot, dommage.
chonchu85 Gamer Débutant

Message non lupar Kitta » 16 Jan 2008, 13:00

Ensuite à l'intérieur de ce dossier, vous devrez mettre :

*
Le fichier BASE.PBP qui est l'EBOOT.PBP de Hot Shots Golf! 2 que vous aurez préalablement acheté avec votre PS3

C'est moi qui comprend mal ou pour utiliser ce logiciel il faudrait acheter une PS3 ainsi qu'un jeu? ça fait cher payé pour jouer à un jeu de ps1.
N'y a-t-il pas un autre moyen d'obtenir ce fichier BASE.PBP?
Kitta Gamer Débutant

Message non lupar lancelot_dooky » 17 Jan 2008, 17:21

Salut!

A chaque fois, j'ai le même message d'erreur : "popstation_md n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"

Je précise que j'ai bien mis dans le dossier l'eboot de Hot shots golf 2 que j'ai renommé en base.pbp, avec la clé et le data.psp, mais ça ne marche pas!!

Help!!!!
lancelot_dooky Gamer Débutant

Message non lupar neo-65 » 27 Fév 2008, 21:17

perso je n'arrive pas à entrer dans les commande MS dos et je ne sais même pas comment ont fais... Si il s'agit de l'exe "popstation_md.exe" alors ça m'ouvre une fenetre MS dos qui se referme automatiquement dans la seconde. Merci de votre aide.

edit: Bon, visiblement personne ne le sait alors je vais être obligé de me tourner vers des méthodes d'obtention de l'EBOOT complet de Chrono Cross (bien que j'ai l'originale) illégale... merci quand même
neo-65 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news