Forums GAMERGEN

Les jeux PS3 en 3D stéréoscopique pour 2009 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Les jeux PS3 en 3D stéréoscopique pour 2009 ?

Message non lupar rebelfr » 19 Déc 2008, 15:53

je veux affoler personne.. mais ca fait des années que j'avais testé les casque de RV .. resultat : flop
puis apres, NVIDIA a sorti la solution economique avec des lunettes a LCD compatible grace a leur driver avec 100% des jeux 3D !! ... resultat : flop (et pourtant, ca marchait vachement bien !)

le guncom : resultat : flop
l'eyetoy : resultat : flop
l'eyeplay : resultat : flop

la 3D sur la PS3 : resultat a venir : flop !! (un ou deux jeux qui vont s'en servir et ca tombera aux oubliettes)
et pis si faut investir des fortunes dans les ecrans 3D qui sortent sur le marché, non merci, c'est pas rentable !

on en reparle dans 10ans, d'ac ?  ;)

en verité je vous le dis, je suis la sagesse incarnée du jeu video  :-\

PS : je confirme, la blanche, c'est pas une manette xbox ! meme les filaires n'ont pas cette gueule immonde !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gamespirit » 19 Déc 2008, 15:54

Il y a dejà ça dans le dernier TrackMania PC, il suffit juste d'avoir les lunettes, pas d'écran spéciaux, mais j'ai jamais testé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Re : Re : Les jeux PS3 en 3D stéréoscopique pour 2009 ?

Message non lupar kilkenny_1 » 19 Déc 2008, 15:56

ps3bart Wrote:oui mais il faudra racheter une tele compatible pour en profite et ca doit couter cher bon il fraudrait deja qu'il sorte un peu plus cette technologie dans les salles de cine car il y'en a tres peu pour l'instant  :'(

La seul contrainte sur la TV est qu'elle est un rafraichissement d'au moins 100Hz, pour avoir du 50hz sur chaque œil, les lunettes, elles, masquent successivement chaque œil afin que celui ci ne vois que l'image droite ou gauche et ainsi on a une vision stéréoscopique et de la 3D
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zel_1_1 » 19 Déc 2008, 15:58

ça semble super mais bon... quand sa sortirai je serai surement retraiter et je jourai plus a la ps3 (nan faut pas abuser quand même :p)

Message non lupar kilkenny_1 » 19 Déc 2008, 15:59

rebelfr Wrote:je veux affoler personne.. mais ca fait des années que j'avais testé les casque de RV .. resultat : flop
puis apres, NVIDIA a sorti la solution economique avec des lunettes a LCD compatible grace a leur driver avec 100% des jeux 3D !! ... resultat : flop (et pourtant, ca marchait vachement bien !)

la 3D sur la PS3 : resultat a venir : flop !! (un ou deux jeux qui vont s'en servir et ca tombera aux oubliettes)
et pis si faut investir des fortunes dans les ecrans 3D qui sortent sur le marché, non merci, c'est pas rentable !

PS : je confirme, la blanche, c'est pas une manette xbox ! meme les filaires n'ont pas cette gueule immonde !!

Mais il n'y a pas besoin d'écran spéciaux, la methode d'affichage est le multiplexage temporel, on a l'image droite suivi de l'image gauche, la SEUL contrainte sur la TV c'est un taux de rafraichissement de 100Hz mini pour avoir du 50Hz sur chaque oeil et ainsi une image fluide.
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Flexo_1 » 19 Déc 2008, 16:16

je joue à trackmania en 3D sur mon LCD, le seul inconvénient avec les filtres de couleurs cyan et rouge c'est que les couleurs ont tendances à disparaitre.

Sinon il existe d'autres sortes de lunettes ( aspect striée ) qui retransmet aussi l'effet 3D, mais je n'ai aucune idée de la façon dont ça marche.

@rebel: Tu m'apprend pas mal de trucs dans ton post et peut-être est-ce ça le problème des flops -> pas assez de pubs pour mettre les gens au courant.
En tout cas, ça m'interesse.

Message non lupar Kreep » 19 Déc 2008, 16:29

rebelfr Wrote:je veux affoler personne.. mais ca fait des années que j'avais testé les casque de RV .. resultat : flop

En même temps, Life With Playstation: flop. Ca l'empêche pas d'équiper toutes les Playstation 3. Et puis moi j'ai adoré l'Eye Toy, je les ai tous et c'est resté mon micro PS3 :) si des joueurs sont capables d'acheter les lunettes pour la 3D stéréoscopique, alors ca ne sera pas vraiment un flop. Un accessoire n'a pas besoin de faire l'unanimité, il se doit juste de plaire à un certain nombre de gens.
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar hina_1_1 » 19 Déc 2008, 16:30

JE trouve dommage d'être aussi pessimiste "Ca marchera pas blabla.."

En 1995 qui pensait à internet , dans les année 60 on pensait que personne achèterai d'ordinateur, et les jeux video en 1970 ne concernait qu'une centaine de boutonneux..

Je pense que cela impose plein de chose , qu'il y a plein de problème a résoudre avant , mais je pense pas que sony soit bête ils doivent aussi y penser à ces genre de chose.mai si personne y crois ça encourage pas.
Puis pour le truc de Nvidia ils ont jamais fait de pub quasiment, pareil pour des casques RV, le guncom aussi..

j'ai envie d'y croire.
Avatar de l’utilisateur hina_1_1

Message non lupar Edlepapy » 19 Déc 2008, 16:37

J'ai pu travaillé avec des fréquences de 60Hz en stereoscopie, et le résultat était là.
Notre cerveau est pas encore habitué a ce genre d'immersion, donc pas besoin de lui donner beaucoup pour lui faire croire a des images 3D :)

Et pour le coup du "un simple patch suffirait a notre ps3", c'est sur qu'il y a pas grand chose a faire au niveau de l'affichage en sortie vidéo ^^
Edlepapy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yondaime974 » 19 Déc 2008, 17:14

moi je porte des lunettes de vue, je fait comment?  ::)
yondaime974 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 19 Déc 2008, 17:21

et la, pour les lunettes, ils vont faire la meme pub que pour la eyeplay, car c'est Sony, et donc... tagada, flop ...

je suis pas pessimiste, juste realiste.. mais vous en faite pas, avec ma memoire d'elephant, on en reparle dans 1 ou 2 ans, d'ac ? ;)
par contre, j'ai deja 1 bouteille de champagne pour l'histoire de la retrocomp PS2 sur PS3 et j'ai plus de place pour parier sur le fait que cette fabuleuse et incroyable 3D sur ps3 va............. floper ! ;)

je sais bien qu'il y a pas besoin d'ecran... les pilotes nvidia utilisaient des lunettes a cristaux pour obturation separée... d'ailleur, le jeu "homeworld" etait bluffant avec ce gadget !
mais quand je parlais des TV, c'est parceque les constructeurs mettent en place leur format 3D eux aussi dans leur coin.. les TV existent deja, sont hors de prix, et ya rien qui tourne en 3D dessus ! (a part 1heure d'emisson test par jour....) sans lunettes (par deformation prismatique du rayon lumineux)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Les jeux PS3 en 3D stéréoscopique pour 2009 ?

Message non lupar adigoku_1 » 19 Déc 2008, 17:24

ouaahh c'est super j'avais deja entendu que meme sur les television qu'on a chez nous seron compatible pour regarder une serie ou un documentaire ou le journal ....

sur gameone sa serai trop bien de jouer a naruto et de voir son rasengan en 3D ^^
Avatar de l’utilisateur adigoku_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news