chezmoa Wrote:snoopfrog Wrote:De plus, à l'époque de la playstation 1 j'ai téléchargé des jeux mais je me suis rarement dit après l'avoir fini ou bien entamé... "tien, si je dépenssais un peu de tune pour m'acheter la vrai boite, le vrai livret et le vrai CD (qui est identique au CD gravé, du moins au niveau des données)".
Arrêtont d'être hypocryte... il est clair que ça joue sur nos achats... même si le jeux nous plait on l'achetera pas forcément pour autant et c'est ça que je condamne.
tu as joué a ff7 ? tu a essayer d'y jouer un gravé? si oui c'était aussi bien? non parce que qu'elle que soit le jeu si on l'aime on le respecte, on l'achete POUR L HONNEUR DE L AVOIR EN VRAI.... pour satisfaction personelle....
Je suis entierement d'accord avec toi , moi quand un jeu me plait ou m'a plu parce et bien je l'achete quand même...
Exemple j'ai Call of Duty 2 sur 360 en gravé que j'ai déjà bien entamé , et bien ca ne m'a pas empêché de le commander quelques temps après.
J'avais l'iso de Monster Hunter , je n'arretais pas d'y jouer , pourtant ca ne m'a pas empêché de l'acheter à un gars qui avait mis l'annonce sur le forum.
La semaine derniere j'ai gravé Resident Evil Outbreak file 2 , j'y ai joué quelques heures et là je viens de passer commande ce soir...
Un autre exemple , ca sera le dernier (parce que sinon je pourrai en citer beaucoups d'autres) , j'avais Alundra que j'ai revendu il y a un bon bout de temps , j'ai décidé de le télécharger car je desirais le recommencer et au bout d'un certain temps (+ de 20h de jeu) j'ai décidé de me le racheter.
Il y a beaucoups de joueurs comme moi qui , même si ils possedent beaucoups de copies chez eux , finissent par se les prendre un jour ou l'autre en original , fini ou pas...
Perso je préfère avoir un beau boitier , une belle notice et un beau CD imprimé que d'avoir un beau CD traxdata ou verbatim avec le nom du jeu ecrit au marqueur

Ceux qui pratiquent le Warez ne sont pas tous des salauds...
A bon entendeur , salut.