Forums GAMERGEN

Les jeux PSp se vendent mal.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar chezmoa » 16 Nov 2006, 01:37

snoopfrog Wrote:De plus, à l'époque de la playstation 1 j'ai téléchargé des jeux mais je me suis rarement dit après l'avoir fini ou bien entamé... "tien, si je dépenssais un peu de tune pour m'acheter la vrai boite, le vrai livret et le vrai CD (qui est identique au CD gravé, du moins au niveau des données)".
Arrêtont d'être hypocryte... il est clair que ça joue sur nos achats... même si le jeux nous plait on l'achetera pas forcément pour autant et c'est ça que je condamne.

tu as joué a ff7 ? tu a essayer d'y jouer un gravé? si oui c'était aussi bien? non parce que qu'elle que soit le jeu si on l'aime on le respecte, on l'achete POUR L HONNEUR DE L AVOIR EN VRAI.... pour satisfaction personelle....
chezmoa Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar BRANLEUR_1 » 17 Nov 2006, 00:51

pour moi les jeux qui valent vraiment la peine c,est le genre de jeux comme GTA la aux moins le jeux est tres bon est y,as beaucoup d,heures de jeux la ca vault la peine de debourser 50 euros mais les bon jeux ou y,as tres peu d,heures de jeux genre tu fini le jeux en moins de 3 jours ce qui m,est deja arriver ca foult quand meme les boulles de payer un jeux 50 euros pour le finir au bout de 3 jours non !!!
alors la autant jouer avec une copie vous etes pas d,acord ???

@+++
Avatar de l’utilisateur BRANLEUR_1

Messagepar BuenS_1 » 17 Nov 2006, 02:25

chezmoa Wrote:
snoopfrog Wrote:De plus, à l'époque de la playstation 1 j'ai téléchargé des jeux mais je me suis rarement dit après l'avoir fini ou bien entamé... "tien, si je dépenssais un peu de tune pour m'acheter la vrai boite, le vrai livret et le vrai CD (qui est identique au CD gravé, du moins au niveau des données)".
Arrêtont d'être hypocryte... il est clair que ça joue sur nos achats... même si le jeux nous plait on l'achetera pas forcément pour autant et c'est ça que je condamne.

tu as joué a ff7 ? tu a essayer d'y jouer un gravé? si oui c'était aussi bien? non parce que qu'elle que soit le jeu si on l'aime on le respecte, on l'achete POUR L HONNEUR DE L AVOIR EN VRAI.... pour satisfaction personelle....

Je suis entierement d'accord avec toi , moi quand un jeu me plait ou m'a plu parce et bien je l'achete quand même...

Exemple j'ai Call of Duty 2 sur 360 en gravé que j'ai déjà bien entamé , et bien ca ne m'a pas empêché de le commander quelques temps après.

J'avais l'iso de Monster Hunter , je n'arretais pas d'y jouer , pourtant ca ne m'a pas empêché de l'acheter à un gars qui avait mis l'annonce sur le forum.
La semaine derniere j'ai gravé Resident Evil Outbreak file 2 , j'y ai joué quelques heures et là je viens de passer commande ce soir...

Un autre exemple , ca sera le dernier (parce que sinon je pourrai en citer beaucoups d'autres) , j'avais Alundra que j'ai revendu il y a un bon bout de temps , j'ai décidé de le télécharger car je desirais le recommencer et au bout d'un certain temps (+ de 20h de jeu) j'ai décidé de me le racheter.

Il y a beaucoups de joueurs comme moi qui , même si ils possedent beaucoups de copies chez eux , finissent par se les prendre un jour ou l'autre en original , fini ou pas...

Perso je préfère avoir un beau boitier , une belle notice et un beau CD imprimé que d'avoir un beau CD traxdata ou verbatim avec le nom du jeu ecrit au marqueur :lol:

Ceux qui pratiquent le Warez ne sont pas tous des salauds...

A bon entendeur , salut.

Messagepar snoopfrog » 17 Nov 2006, 10:43

chezmoa Wrote:tu as joué a ff7 ? tu a essayer d'y jouer un gravé? si oui c'était aussi bien? non parce que qu'elle que soit le jeu si on l'aime on le respecte, on l'achete POUR L HONNEUR DE L AVOIR EN VRAI.... pour satisfaction personelle....

Oui j'ai joué à FF7, et pas gravé puisque je l'ai emprunté à un pote à l'époque. Et il m'a fortement influencé sur l'achat du FF8 et FF9...et je les ai même pas gravés avant pour les essayer, comme la plupart des jeux PSX que je possédais (si si c'est possible)!

BuenS Wrote:Perso je préfère avoir un beau boitier , une belle notice et un beau CD imprimé que d'avoir un beau CD traxdata ou verbatim avec le nom du jeu ecrit au marqueur

Tout à fait d'accord, il y tout de même plus de satisfaction personnelle (comme le soulignait chezmoa) et plus de respect pour ceux qui ont bossé dessus.

BuenS Wrote:Ceux qui pratiquent le Warez ne sont pas tous des salauds...

Encore heureux... mais je dénonce juste ceux qui en abuse.
snoopfrog Gamer Débutant

Messagepar BuenS_1 » 17 Nov 2006, 19:13

Ah ok je pensais simplement que tu foutais tout le monde dans le même panier :wink:
Moi il m'arrive d'en abuser mais je finis toujours un moment à l'autre par me rattraper sur les achats donc je ne pense pas trop nuire à ce niveau là.
Par contre j'en connais qui n'ont que leur umd de demo avec leur psp , il faut bien un umd pour lancer les isos :lol: donc il est vrai que je trouve le marché de la PSP un peu plus touché que les autres consoles... :roll:

Messagepar chezmoa » 18 Nov 2006, 01:26

il n'y a qu une console qui ai été piraté plus que la PSP c'est la dreamcast ou la plupart des derniers possesseurs n'avait qu un cd, le boot-cd et pourtant aujourd'hui quoi qu on en pense la dreamcast vit toujours et certains jeux sont collectors (sky of arcadia en gravé c'est nul)
Certains diront que c'est ce qui a causé la perte de cette console mais je ne m'étallerais pas sur ces explications hors sujet(mais tout de meme tres interessantes)
de nos jours trouvé une dreamcast sans jeux a moins de 30 euros devient dur et ce prix indicatif augmente sans cesse la dreamcast passe dans le collector, la PSP passera peut etre elle aussi dans le collector mais ne mourra pas.... la vente de jeux reprendra si sony permet aux éditeurs de réagir(laisser less prendre la MS comme buffer....)
chezmoa Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar jmb_1_1 » 18 Nov 2006, 10:27

Et si tout simplement la PSP ne collait pas si bien que ca au marché?

Pour que beaucoup de jeux se vendent il faut qu'il y ait beaucoup de consoles vendues.

Et pour ca, il faut 2 choses : que la console réponde à une demande, et que la logithèque soit intéressante.

Alors peut-être que ce magnifique outil technologique qu'est la PSP dépasse ce que recherche le joueur habituel de console portable. La Nintendo DS semble mieux répondre à l'attente des joueurs. J'en vois tellement qui ont des lecteurs MP3, et visionner des films sur la PSP est quand même bien moins agréable que sur TV. Donc au final, c'est surtout la fonction "jeux" qui prime, et à ce niveau là, Nintendo a toujours sû taper dans le mille. La logithèque est plus consistante et surtout plus innovante que celle de la PSP. Une DS se pirate aussi facilement qu'une PSP, et pourtant le marché du jeu vidéo se porte bien chez Nintendo.

Et mine de rien, la DS est quand même plus adaptée au niveau encombrement/fragilité pour sa fonction première : la portabilité!

Donc le débat sur le piratage est faux, le problème n'est pas là pour moi.

Ca me fait un peu penser au duel Xbox/PS2. La Xbox était techniquement supérieure à la PS2 et d'un rapport qualité/prix plus intéressant. Pourtant c'est bien la PS2 qui a été plébiscitée. La logithèque y est certainement pour beaucoup..

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news