Forums GAMERGEN

Les jeux PSp se vendent mal.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar bizou » 13 Nov 2006, 16:08

Voici une petite comparaison de la DS et de la PSP pour comprendre ce qui se passe sur trois points (le piratage, les jeux et le multimédia)

_La Nintendo DS[nineténdodéésse]: Console portable originale est innovante vendue à prix abordable avec une floppé de jeux tout aussi abordable et conçu spécialement pour cette machine. Cible: les Plus jeunes (Environ 13 ans)
_La PSP [pé-és-pé]: Console portable la plus puissante jamais conçu déstiné à un usage multimédia (jeux, vidéos, musiques,internet,...). Cible: les jeunes (environs 20 ans)

Le piratage:
Avantage Nintendo (sur une carte 1Gb on peut faire tenir une floppé de jeux vu la taille de ceux-ci, et chez nintendo il y a pas d'histoire de frimware ou de carte mére) pourtant les jeux se vendent mieux que sur PSP. Mais encore une fois c'est les plus jeunes qui achétent (Pokemon est en haut du classement des ventes) et ils sont bien moins cher que sur PSP

Les jeux:
Avantage Nintendo (ici point de portage mais de vrai jeux originaux et bien penser comme "Common Sense Training" ou le dernier Mario mais aussi une majorité de jeux déstiné aux enfants)

Multimédia:

Avantage PSP (c'est sur ce point que la console prend toute sa valeur on peut y visionner des films dans de bonne conditions même mieux que sur des lecteurs dédiés, écouter ses MP3 et surfer sur le net et certains jeux méritent largement le détour: Lumines, Loco Roco, le dernier GTA et biensur profitez de la scéne underground pourvu qu'on est une psp 1.5 avec tous ces hombrews et fonctionnalité à venir comme le GPS voir l'écran tactile..

Conclusion:
Deux consoles, deux prix , deux cible différentes. Nintendo reste le leader incontester et si Sony veut "survivre" sur ce marché, il ferait bien de faciliter l'utilisation multimédia ( c'est quoi cette histoire de MP_Root? lol) et d'integrer de maniére officielle ce qui se passe sur la scéne du hombrew et biensur de baisser les prix de ses jeux...

Bon je sais c'était long mais n'hésitez pas à réagir!
bizou Gamer Débutant

Message non lupar evilaker » 13 Nov 2006, 16:34

Il faudrait que des jeux amusants et passionants sortent et qu'ils arrêtent avec les reprises de jeu Ps1. Le seul jeu auquel j'ai vraiment accroché est Tales of Eternia bien que je ne comprenais pas tous les dialogues puisqu'il est en anglais.
evilaker Gamer Débutant

Message non lupar jo_802 » 13 Nov 2006, 16:39

je savais qu'un jour sa allait arriver....
au game boy advance c'est les gamin qui achète les jeux...
mais pour psp et pc vous croyer vraiment que quelqu'un achètte des jeux.
1/100 perssone les achètte.
jo_802 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar zikouzine_1 » 13 Nov 2006, 17:04

il ya 3 causes principal pour que la DS se vent aussi fort que la PSP
1-le principal biensur c'est le piratage(la plupar des jeux sont telecharger sur le net)il faut le reconnaitre.
2-la diférence de prix des deux consols portable:en moyenne pour la PSP vaut 45€ alors que la vaiquante ne vaut que 27€ a 30€ en moyenne
donc tt le monde prèfererai le moin cher :wink:
3-la DS propose une nouvelle façon pour jouer é les joueures aiment biensur de bien changer de styl pour y jouer
é donc voila peut etre ya d'autre cause biensur mai d'après moi ce sont les + importan :?
Avatar de l’utilisateur zikouzine_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JuW » 13 Nov 2006, 17:12

Moi j'me souviens quand j'ai reçu ma brochure de pré-résevation de la PSP ils disaient que TOUS LES JEUX seraient à 30€. Et 15€ pour les UMD vidéos, audios. Ce qui n'est pas le cas, vous multipliez par 2 ces sommes et vous trouvez le prix actuel :roll: :roll:
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar obikeno » 13 Nov 2006, 17:43

je pense que sony est en partie responsable de ce genre de fait sil travaillait main dans la main avec les dévelloppeurs peut etre quil y aurait moins de piratages ... a bon entendeur ...

Message non lupar bartmy » 13 Nov 2006, 18:01

Je comprend pAs pourquoi les editeurs se plaignent alors que c'est eux qui font des jeux de merde.

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 13 Nov 2006, 18:31

GTA PSP un portage et un mauvais jeu ? Pas de portages sur DS ?... c'est vraiment de la science-fiction ce qui se raconte ici :lol:

Pursuit Force, Socom et son casque micro pour le online, Syphon Filter, Killzone Liberation, Medal of Honor Heroes... Pour moi y a vraiment aucun problème de fun avec ces jeux et je trouverai toujours ça moins cher que des jeux en 2D niveau SNES ou même Flash sur internet vendu 39 euros en 2006 !

Maintenant on a le droit de trouver plus fun un tamagotchi qui fait wouf wouf, un mauvais pompage de Tetris ou un truc de calcul mental du genre 3x7.. tant que je suis pas obligé d'en être, ça me dérange pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar Antwan092 » 13 Nov 2006, 19:20

si pspgen et ses potes (dark_alex, yoshi... bref, des gens sans doutes respectables) arreter de faire (on dirait en tout cas) l'eloge (vive mon cours de francais auj lol) du piratage sur psp, yaurai sans doute + de jeux vendus non ? qu'on ne me repondent pas que peu de gens sont o courant de la 1.5 ou alors que ceux en 1.5 ne piratent pas, cet argument n'est plus valable, encore pour les emus... bref voila ce que je pense,: pspgen (a oui je n'oublie pas, sa reste un trés bon site) "pleure" parce que les ventes sont mauvaises et annonce en premier le downgrade, je me dit que le paradoxe est enorme
Avatar de l’utilisateur Antwan092

Message non lupar sanji63 » 13 Nov 2006, 20:34

bah vous parler de piratage pourquoi pirater des jeux tous pourris( ok pas tous mais la majorité) moi j'ai que 2 jeux sur ma psp et j'en veux pas d'autres même gratos, je préfère garder de la place sur ma memory card pour les videos et la musique
sanji63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sephiroth » 13 Nov 2006, 22:02

a mon avis cet article n'a paslieu d'etre , comment comparer un jeu comme scarface a un jeu comme pokemon , on peut quand meme reppelé que si l'on cumul toute plateforme confondue , pokemon etle jeu qui s'est le plus vendu sur la planete , c'est comme comparer les vente d'un final fantasy a celle d'un tetris en somme , et si l'on fait le total de vente en dollards , on atteint meme pasles 10 million de benefice totaux , doncj e pense pas spe les jeux psp ce vendent mal , de toute maniere il raportent plus
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news