Forums GAMERGEN
Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- Prénom: Sylvain
- Pays: France
Re: Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
samir84 Wrote:Faut être complètement con pour dire que les jeux vidéos rendent violents...
Je pense même que les jeux vidéos, au contraire, permet de se défouler virtuellement plutôt que réellement. C'est pour ça que je suis extrêment calme et patient en vrai
Et les PEGI ne veut rien dire, je joue au GTA depuis que j'ai 8 ans (j'ai perso commencé avec Vice City ^^), et pourtant je suis pas un malade mental ou autre
ouais enfin maintenant, grace à 47, je sais comment me servir d'une corde a piano.
-
Anonyme4
Jouer au monopoly te fait devenir homme d'affaire ?
attends je t'arretes 2 secondes, j'ai joué au monopoly je ne savais pas que le talent escroc a l'age de 13ans... dernierement j'ai joué a skirim et sans que je le sache mon Perso principale est devenu un escroc, voleur, un manipulateur proféssionnel reconnu par les gardes ^^'
mon second perso 6h de jeux deja recherché pour vol... mes 2 perso sont black je suis black dans la vrai vie je suis un escroc de premiere, je me rapelle l'epoque ou j'echangais des fausses cartes pokémons contre des vrais a 10 - 50€ la carte...
donc sa sonne faux ce que tu dis... encore hier j'ai escroqué mon meilleur pote donc : /
moral de l'histoire lesjeux sa influence sur la vrai vie... chercher pas je suis deja parti
-
2s A2z Gamer Averti
Effectivement les jeux vidéos peuvent aider. Heureusement que cela à était crée par l'humain. C'est vraiment dommage que en France on ne face pas plus attention à ça.
-
EdWard89 Gamer Argent
Les jeux vidéo ne rendent plus violent que les info de 20h, les médias en générale, les films d'action, les sports pourris par l'argent, la politique, le sexe, les gateaux de ma belle mère, les Télétubbies... Mais c'est un vieux débat qui excuse les parents d'enfants difficiles pour leur manque d'éducation, de temps à leur consacrer...
-
biohazgard Gamer Pro
- Prénom: Alex
screamX Wrote:elbarto1992 Wrote:Enfin une étude que nous acceptons de prendre au sérieux !
Lol ! Alors quand l'étude dit que les jeux vidéo ne rendent pas violent. Là c'est OK pas de souci, on est d'accord.
Par contre si une étude dit le contraire, c'est un scandale, ils disent n'importe quoi...
Tout ça ne me parait pas objectif...
Alors pour commencer tu te calme, les membres de ce forum on le droit d'être d'avis sur l'article. Si cette news ne ne te parais pas objectif, j'attend alors que tu partage ton avis sur cette question (surtout pour un nouveau qui ne se prend pas la peine d'aller se présenter).
-
leon006 Gamer Maitre
de toute fason qu'ils mettent pegi 16 ou 18 sa change pas parce que les vendeur veulent faire du benefice meme si c'est un enfant de 9ans
-
Ghost_Player1217 Gamer Débutant
- Prénom: Talal
screamX Wrote:elbarto1992 Wrote:Enfin une étude que nous acceptons de prendre au sérieux !
Lol ! Alors quand l'étude dit que les jeux vidéo ne rendent pas violent. Là c'est OK pas de souci, on est d'accord.
Par contre si une étude dit le contraire, c'est un scandale, ils disent n'importe quoi...
Tout ça ne me parait pas objectif...
C'est à prendre au second degré. Je ne dis pas ça concernant les études qui disent que les jeux vidéo rendent violents mais les autres études portant sur des sujets comme les rapports sexuels des joueuses (cf début de l'article). Humour, humour

-
elbarto1992 Gamer Hardcore
- Prénom: Loick
Je vais faire court.
Les conclusions de ces études me paraissent justes, mais il est certain que les jeux vidéo (comme tout autre média) peuvent influencer les personnes fragiles.
Si ces études participent à dé-diaboliser les jeux vidéo, en tant que joueur leurs conclusions ne peuvent que me ravir.
Après il faut garder à l'esprit que les parents doivent prévenir tout dérapage en apprenant à leur bambins à relativiser la violence de certain contenus ou juste restreindre l'accès. C'est pas simple mais je crois que c'est indispensable.
Les conclusions de ces études me paraissent justes, mais il est certain que les jeux vidéo (comme tout autre média) peuvent influencer les personnes fragiles.
Si ces études participent à dé-diaboliser les jeux vidéo, en tant que joueur leurs conclusions ne peuvent que me ravir.
Après il faut garder à l'esprit que les parents doivent prévenir tout dérapage en apprenant à leur bambins à relativiser la violence de certain contenus ou juste restreindre l'accès. C'est pas simple mais je crois que c'est indispensable.
-
madaotaku Gamer Hardcore
2s A2z Wrote:donc sa sonne faux ce que tu dis... encore hier j'ai escroqué mon meilleur pote donc : /
Lol...
-
RaDi0acTiF Gamer Averti
- Prénom: fabien
heureusement qu'il n'a pas joué étant enfant à Fallout 2, à new reno on pouvait "huiler des batons".
J'ai compris plus tard ce que ça voulait dire et j'ai regretté de l'avoir fait ^^ (dans le jeu)
J'ai compris plus tard ce que ça voulait dire et j'ai regretté de l'avoir fait ^^ (dans le jeu)
-
Anonyme4
leon006 Wrote:Alors pour commencer tu te calme, les membres de ce forum on le droit d'être d'avis sur l'article. Si cette news ne ne te parais pas objectif, j'attend alors que tu partage ton avis sur cette question (surtout pour un nouveau qui ne se prend pas la peine d'aller se présenter).
Je suis très calme ne t'inquiète pas. Je ne vais pas m'énerver pour ça (je joue pas assez à des jeux vidéo violents)

Et mon "avis sur cette question" je l'ai donné aussi

elbarto1992 Wrote:C'est à prendre au second degré. Je ne dis pas ça concernant les études qui disent que les jeux vidéo rendent violents mais les autres études portant sur des sujets comme les rapports sexuels des joueuses (cf début de l'article). Humour, humour
Oui j'avais compris, mais ça me rappelait tellement les commentaires "méga subjectifs" à ce sujet que j'ai déjà pu lire que j'ai pas pu m'empêcher de faire une remarque.
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
-
screamX Gamer Hardcore
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3