Forums GAMERGEN

Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Message non lupar Hugothique_1 » 22 Juin 2012, 14:53

Les jeux vidéo (certains) peuvent très certainement passer pour des jeux sexistes mais il se trouve que c'est aussi un argument de vente. Pas le fait qu'il soit sexiste bien sur, mais que l'on puisse par exemple jouer avec des personnages outrageusement dotés par la nature ou vêtues de manière suggestive.
Il suffit de voir l’évolution de notre chère Lara Croft pour s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur Hugothique_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Lyan53 » 22 Juin 2012, 19:25

Ouaip m'enfin bon c'est encore une fois de plus un stéréotype bidon et une étiquette collée sur les JV quoi

Pour moi, à ce niveau là y'a pas plus abusé que les clips vidéo des ziqs modernes si on va par là, ou la plupart des chanteuses se trimballent avec un bout de ficelle en guise de p'tite culotte et un ruban en guise de soutif

C'est la même pour les chanteurs qui engagent aussi le même genre de bimbos à grosses poitrines très court vêtues pour meubler leurs clips

Alors catégoriser le JV là-dedans ça me fait doucement marrer car c'est franchement pas le milieu ou c'est le plus prononcé et pourtant, personne dit rien pour les pseudos chanteuses qui montre leur derch à tout va pour vendre leurs titres..

(Non pas que ça me déplaise car c'est jamais désagréable à regarder, mais juste que montrer du doigt le JV pour ça c'est complètement débile qd on sait que c'est la société de consommation entière qui est à désigner)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar shaka23 » 26 Juin 2012, 12:26

Lyan53 Wrote:Ouaip m'enfin bon c'est encore une fois de plus un stéréotype bidon et une étiquette collée sur les JV quoi

Pour moi, à ce niveau là y'a pas plus abusé que les clips vidéo des ziqs modernes si on va par là, ou la plupart des chanteuses se trimballent avec un bout de ficelle en guise de p'tite culotte et un ruban en guise de soutif

C'est la même pour les chanteurs qui engagent aussi le même genre de bimbos à grosses poitrines très court vêtues pour meubler leurs clips

Alors catégoriser le JV là-dedans ça me fait doucement marrer car c'est franchement pas le milieu ou c'est le plus prononcé et pourtant, personne dit rien pour les pseudos chanteuses qui montre leur derch à tout va pour vendre leurs titres..

(Non pas que ça me déplaise car c'est jamais désagréable à regarder, mais juste que montrer du doigt le JV pour ça c'est complètement débile qd on sait que c'est la société de consommation entière qui est à désigner)

tous a fait d'accord :) quand l'ont voit certains scènes dans les clip sa choque :surprised:
shaka23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news